Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Message par Logarithme »

:coucou:

Moi aussi j'ai suivi ton très beau carnet en sous-marin, ne faisant pas souvent surface :hihi:
Merci pour toutes ces belles photos :)

A+
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs,

Un petit message à l'attention de ceux qui voudraient revenir sur certains épisodes : grâce aux bons soins de notre Grand Chef Ours vénéré, le sommaire de ce carnet est à jour en Page 1.

Comme il y a de nombreux d'épisodes, j'ai tenté d'organiser le sommaire au mieux et d'aérer un peu la mise en Page afin que l'on puisse plus facilement s'y retrouver...

@ Jean-Luc (si tu passes par là) : Mon sommaire inclue un lien vers le sommaire de tes poèmes ! ^^

@ Flore, Valérie, Véro, Logarithme : Merci pour vos messages, et surtout merci aux sous-marineurs d'avoir provisoirement fait surface pour me faire un petit coucou ! Ca me fait plaisir de savoir que vous me suiviez ! :oui:

@ Véro : Ce carnet n'est pas l'endroit idéal pour parler de la Slovénie, mais si tu as besoin d'infos, tu peux nous contacter Milka781 et moi en MP. Nous nous ferons un plaisir de te répondre. C'est un très chouette pays, et nous avons beaucoup aimé les quelques jours que nous y avons passé !
En revanche, à moins que Milka ne se dévoue à écrire un carnet :diable: je pense qu'il n'y en aura pas...

Signé : Laurence Fémina-Bisoni, a.k.a. La Plumette
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 »

:coucou: Laurence
Je viens de terminer la lecture de ton carnet avec un peu de retard ! Et voilà , c'est fini :snif:

Un grand merci à toi, j’ai passé de très bons moments et ai suivi les aventures du Ranch Perdu avec grand plaisir. Lorsqu’à notre tour nous roulerons sur les routes de l’ouest, je ne pourrai m’empêcher d'avoir une pensée pour toi, notamment au Mont Rushmore ou à Mammoth :hihi:

Bravo aux Loulous pour leur belle collection !

Merci pour ce voyage avant le voyage, pour les belles images, les émotions (mention spéciale pour ton tête à tête avec le Great Spirit of Yellowstone :love: ), les anecdotes, les conseils…et le temps que tu as consacré à la rédaction de ce carnet.

:clap: :clap: :clap:
A bientôt

Sans oublier Jean Luc le surprenant poète :clap:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

:coucou: Laurence,

Merci pour ce très beau carnet. J'ai très peu commenté mais tout était super !!! :clap:

Bon voyage en Floride! On y était pour le Nouvel An (je n'ai pas encore commencé de carnet :oops: ) et on a vraiment apprécié :content:

@ +
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ YACO12 : merci beaucoup pour ton retour, ça me fait vraiment plaisir ! Le Grand Spirit of Yellowstone a veillé sur la rédaction de ce carnet ! :)

Et je suis très touchée que tu aies dans l'idée de penser à moi au Mount Rushmore ou à Mammoth (enfin, pour Mammoth, ne t'avise pas de jouer les casse-cou comme moi : tiens bien ta casquette ! ^^ ).

@ Legia : merci à toi également pour ton retour ! J'espère que tu as apprécié ton Nouvel An en Floride... et que le passage assez récent d'Irma n'était plus trop visible... :pprr:

@ tous : En ce qui nous concerne, des news de ma cavalière préférée, j'ai nommé Louloutte, qui a fait une mauvaise chute de cheval il y a 2 jours : elle a une petite fracture du radius et est plâtrée... Nous revoyons le médecin dans 12 jours, juste avant notre départ pour la Floride, en espérant qu'elle pourra passer de son plâtre en résine à une version "amovible"... et qu'elle pourra profiter des plaisirs de l'eau !!!

Elle ne devrait pas avoir de séquelle, le médecin nous a assuré qu'à son âge, on se remettait bien de ce genre de fracture.

Je suis heureuse que sa chute n'ait pas été plus grave !

Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Courage et gros bisous à Louloutte .
Tout est prêt pour les vacances?

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Legia

Message par Legia »

lgk31 a écrit : 30 mars 2018, 16:51
@ Legia : merci à toi également pour ton retour ! J'espère que tu as apprécié ton Nouvel An en Floride... et que le passage assez récent d'Irma n'était plus trop visible... :pprr:
Oui, oui, Nouvel An en Floride :super: Quant au passage d'Irma, beaucoup de traces encore visibles en janvier dans les Middle Keys, c'est très triste et cela nous a vraiment marqué :(

Bon rétablissement à Louloute!
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
JJC86
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par JJC86 »

Bonjour Laurence
je lis ce carnet suite à l'excellente recommandation de Jean-Luc, et pour le moment, ça le fait bien.
Je suis allé sur le site de la bataille en 1976 ( Bicentennial ) j'avais alors été marqué par les
aspects méconnus de la Civil War. et je recommande la visite à tout amateur de l'histoire américaine.
Sinon, petit correctif : le fameux discours de Gettysburg... ( prononcé en 1963 ) fut prononcé le 19 novembre 1863 .
Erreur de touche, comme quoi même les plus grands.................
Cordialement
Jean-Jacques

of the people, by the people, for the people,
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci JJC86 d'être passé par là, et si "ça le fait bien", je suis contente ! :cool:

Oh la la, j'ai laissé passer une énormité pareille au sujet du discours de Gettysburg ? :oops: Comme quoi, on a beau se relire vingt fois... on en trouve toujours ! :(

Je ne sais pas quel est exactement la teneur de ton projet, mais je crois avoir vu que tu passais par Zion, donc à tout hasard, je te signale également mon carnet 2016 dont le lien figure dans ma signature. C'est un parcours LA > LV > Grands Parcs du Sud-Ouest > San Diego.

Laurence

*** Canada ***

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou Laurence !

Mieux vaut tard que jamais : j’ai enfin fini la lecture de ton carnet.

Je ne vais pas m’étendre : tu as écrit le carnet parfait. Voilà.
Chapeau. Et merci ! :clap:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »