Parmi les endroits incontournables à Londres, il ne faut pas rater le quartier de Picadilly circus et Leicester square, mais si vous détestez la foule vous allez être servis. Picadilly circus et la rue qui le relie à Leicester square c'est un peu le times square de Londres, du monde a tout moment de la journée et de la nuit, des écrans publicitaires géants, un bubba gump, un shake a snack, un 5 guys, un magasin lego, un magasin mm's, des artistes de rue. Un magasin de souvenirs so british que vous ne pouvez pas louper : devant le magasin sur le trottoir il y a toujours un gars en train de danser et d'appeler les passants, il porte a peu près tout ce qui peut exister au motif de l'union jack : chapeau, costume, pins, badges, lunettes..
J'ai finalement peu de photos du quartier.
Une autre place mondialement connue : Trafalgar square.
Avec la réplique miniature du bateau de l'amiral Nelson qui a gagné la bataille de Trafalgar
Régulièrement vous pouvez y croiser un fauconnier qui vient pour lutter contre les rongeurs.
Un des monuments les plus emblématiques de Londres est bien entendu Big Ben, malheureusement actuellement en travaux et recouvert d'échafaudages.
Derriere Big Ben, le parlement Britannique (house of parlement) et l'abbaye de Westminster.
De l'autre coté de la Tamise, le london eye, immense grand roue qui parait il offre une belle vue sur le quartier mais à 25£ le tour j'ai passé mon tour
Si vous aimez la marche, une longue promenade est aménagée le long de la Tamise du coté du London Eye, de là vous pouvez rejoindre Tower Bridge et la tour de Londres en vous baladant au grès des musiciens de rue, des pubs, un ancien voilier,...
Vous passerez devant la mairie de Londres et son architecture futuriste :
The shard, le plus bâtiment de Londres encore en cours de construction :
Le HMS Belfast qui peut se visiter :
pour finalement arriver à Tower Bridge:
Et retraverser la Tamise pour visiter la tour de Londres qui abrite notamment les bijoux de la reine. La visite guidée avec des guides habillés en beef water (les gouteurs de la reine à l'époque) est très intéressante.
La aussi les gardes royaux sont à l'oeuvre et vous pouvez assister a la relève de la garde.