Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par jlm47 »

:coucou: acaciane.
Un petit texte sur la mangrove.

Pneumatophore au carré.

Excroissance vitale,
De mon entrelacs racinaire,
Force végétale,
Je semble flotter sur la mer,
Nourri de substances capitales,
Extraites par mes rhizomes volontaires,
Je redistribue au genre animal,
Les bienfaits renouvelés de mon air.

Mais pour répondre à une stratégie artisanale,
Faisant miroiter un salaire,
Où, perdu dans mes dédales,
Je rassasie votre imaginaire,
Savez-vous que vos particules létales,
Déchire ma canopée, protection solaire,
Me brûle d’un feu, maladie virale,
Et me réduit à une dimension parcellaire.

Je ne rêvais que d’une expansion à la puissance maitrisé,
Aujourd’hui, je ne me conjugue qu’à la racine carré.

a+
jean-luc
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Jean-luc : J'adore !!! Tu perfectionnes ton art ! :clap:

Que pense Madame de tes oeuvres ? :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
jlm47

Message par jlm47 »

lgk31 a écrit : 05 avr. 2018, 18:18 Jean-luc : J'adore !!! Tu perfectionnes ton art ! :clap:

Que pense Madame de tes oeuvres ? :clin:
Bonsoir Laurence, et merci.
Bon, Pascale elle sait que j'ai un pet au casque, mais hier soir, après avoir lu le dernier, elle a posé sa main sur mon front, pour sentir si en plus je n'avais pas de température... :mdr: :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit : 04 avr. 2018, 07:08 Pssst, Cessie, c'est la Martinique ! 😆

Au contraire, j'ai trouvé ca hyper dépaysant de voir un bout de France si différent et si lointain.
C'est peut-être aussi le fait d'habiter à l'étranger qui fait que je ne me lasse pas de retrouver la France.

++
Ah oui c'est bien aussi la Martinique :mdre: j'avais une chance sur 2 et la flemme de relire du coup ben voilà :jesors:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
@ Cessie: y a pas de mal.

@ Jean-Luc: deux poèmes sur un seul article, je suis gâtée !! :love: C'est un très beau texte comme d'habitude ! Et encore bien émouvant !
C'est la première fois que je lis le mot Rhizome dans un poème ! :hihi:
Tu devrais dire à ta femme que tu commences à être célèbre !

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Les escales (5/5)

Haïti et le jet ski (7h-18h)

La dernière escale était sur une presque île d’Haïti: Labadee. Le croisiériste RC a privatisé cette zone donc nous étions les seuls sur place. (La presque île est réservée aux passagers du bateau et aux locaux qui viennent animer un petit marché.) Ca ressemblait beaucoup a un resort avec les transats au bord des plages, les zones de jeux aquatiques, les bars de plage…

Un des cadeaux que nous avions reçu pour le mariage était un tour en jet-ski et Labadee était un super endroit pour cela. Et j'avais vraiment hâte.
Nous avons fait une petite heure dans les vagues sur notre vibrant destrier. C'était ma première expérience et ce fut un peu effrayant. Le jet-ski penchait a chaque tournant et à l'arrière je n'avais pas beaucoup de prise pour assurer ma position.
En plus des touristes devant nous ont réussi à tomber à l'eau et à retourner le jet ski (et ils n'ont pas su le remettre à l'endroit donc ils ont dû s'en faire "livrer" un nouveau).
Mais le paysage était magnifique et la sensation assez grisante.

Image

Image

Image

Nous avons passé la suite de la journée à nous reposer et avons loué 2 tapis flottants en mousse. C’était vraiment génial. Rien à voir avec les tapis gonflables. Là ca épousait la forme de nos corps et nous laissait dans 3 cm d’eau pour ne pas que nous ayons froid. Nous y serions restés toutes la journée ! Mais le temps à changé et les nuages et le vent nous ont ramené au bateau.

Image

Image

Sur le chemin du retour nous avons rencontré un couple suisse et avons passé un long moment à discuter de nos expériences de croisières. C'était très sympa.

Avec cette escale, nous sommes malheureusement arrivés au terme de notre croisière. :snif: Nous avons adoré chaque seconde et attendons avec impatience une prochaine croisière. (Pour nos 10 ans nous prévoyons une trans-pacifique ! Mais on espère bien en faire une avant !)

C’est franchement tristes que nous sommes descendus en Floride. Mais heureusement de nouvelles aventures nous attendaient.

Image
Au revoir le bateau !

La suite n'arrivera probablement pas avant jeudi car je suis (encore) en déplacement professionnel !

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Acaciane,

encore une super escale !

Vous êtes courageux pour le jet-ski...
La fille d'une amie de ma belle-mère s'est tuée récemment en faisant du jet-ski à Dubaï... :( Perso, tu ne me feras pas monter sur un de ces engins !

Je comprends votre nostalgie à la descente du bateau...

J'attends la suite avec impatience... mais ça attendra probablement mon propre retour de Floride, du coup !

:coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou Laurence,

franchement, même si je n'étais pas rassurée, c'était loin d'être dangereux. Comme tout il y a moyen de faire des folies et d'être imprudent (et bien sûr les risques liés aux autres conducteurs imprudents).
Car c'est bien sur le conducteur qui choisit sa trajectoire et sa vitesse.

Rien ne te force à tester. Mais je pense qu'il ne faut pas trop diaboliser la pratique.

Bon voyage !

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Je ne diabolise pas, ne t'inquiète pas ! :clin: C'est juste que douée comme je suis, je serais capable de me retrouver coincée la tête sous l'eau avec mes deux skis... tout comme à skis, je suis capable de me prendre le seul sapin qui se trouve perdu au milieu d'une piste bleue... tu vois le genre ? :mdre:

Je n'ai pas eu de détails sur l'accident de la jeune femme, mais j'avoue que j'ai quand même trouvé ça surprenant... et très triste car elle avait à peu près ton âge et laisse derrière elle ses parents... et un petit garçon de 5 ans ! :(
Laurence

*** Canada ***

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sauf que ya pas deux skis aux pieds dans le jetski :clin: C'est un scooter des mers si tu preferes.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »