Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J27 (suite) - Cheyenne Frontier Days : Rodeo

Message par lgk31 »

Image

Deux jours durant, aux Frontier Days de Cheyenne, avons vibré
Dans l'ambiance joyeuse et si américaine de ce festival rodéo, avons été transportés

Durant tout ce périple, tant et tant de bons moments en famille, avons partagé...

Scène 1 : Où avant le rodéo, il y a le pre-show !

Après avoir quitté Downtown, lieu de la parade, nous prenons maintenant la direction du Frontier Days Village.

Nous profitons de la route pour passer un petit coup de fil à Mike et Teresa : après avoir été malade cette nuit, Logan va beaucoup mieux et ils vont pouvoir nous rejoindre pour le rodéo ! :content: Nous leur donnons rendez-vous au Frontier Days Village. :cool:

Nous arrivons un peu avant eux sur le site et nous garons sur le parking qui se trouve à proximité du ticket office, où nous avons le droit de stationner 30 minutes. Cela me laisse le temps de récupérer les packages pour le rodéo que j'ai acheté en ligne sur le site cfdrodeo.com plusieurs mois à l'avance : un Frontier Four Pack comprenant quatre places de rodéo, quatre vouchers pour des menus hot-dog / boisson / frites, et une place pour le parking Park-n-Ride des Frontier Days. Je récupère aussi quatre pass pour la fête foraine (carnival arm-bands) à laquelle nous comptons aller le lendemain.

Image

Mike, Teresa et Logan ne tardent pas à nous rejoindre après être parvenus (difficilement) à trouver une place de parking au Frontier Days Village (pour 15$).

Après les embrassades, place à la gestion de la suite des opérations. ^^

En ce qui nous concerne, il faut aller garer la voiture sur le parking Park-n-Ride des Frontier Days. Celui-ci étant situé un peu à l'extérieur de la ville, Mike se dévoue pour accompagner Chéri-chéri garer notre Jeep. Je leur donne deux de nos quatre tickets de rodéo, afin qu'ils puissent nous retrouver directement à l'intérieur de l'arêne.

Pendant ce temps, Teresa et moi faisons la queue au ticket office car elle doit acheter des places pour le rodéo. J'appréhende un peu : en restera-t-il, et, sachant que les places sont numérotées, pourrons-nous être placés à proximité les uns des autres ?

Good news : Teresa parvient sans problème à acheter des places pour eux trois, à quelques sièges seulement de nous ! :super: Avec ses trois places et les deux qu'il me reste en main, nous pouvons donc entrer tous les cinq dans l'arêne : Teresa, les trois enfants et moi !
(Conclusion pour les roadtrippeurs : pas la peine de vous faire des noeuds au cerveau pour acheter vos places à l'avance pour les rodéos de mi-journée, vous pouvez très bien le faire sur place le moment venu. Concernant les rodéos du soir, probablement plus courus, et la finale, je vous conseille cependant de prendre vos précautions).

Nous nous dirigeons donc vers l'arêne. Le rodéo à proprement parler commence à 12h15, mais à partir de 11h30, il y a un pre-show auquel nous allons pouvoir assister puisqu'il est... 11h25 ! ^^

Image

Nous trouvons facilement nos places. Comme il n'y a pas grand monde pour l'instant, et que le public arrive au compte-gouttes (cool, à l'américaine, quoi ! :clin: ), nous nous installons tous côte-à-côte pour l'instant. Nous nous déplacerons quand des gens voudront récupérer leurs places.

Le spectacle d'ouverture commence rapidement avec ce que j'appelle le bal des sponsors, représentés par de charmantes cowgirls... :lol:

Image

On a droit à une formation de type "roue", les chevaux pivotant en rang serrés, autour d'un axe imaginaire...

Image

Il ne faut pas que j'oublie de vous parler du présentateur : son rôle est important puisque c'est lui qui commente l'événement, et... cite les sponsors ! De là où nous sommes placés, nous voyons son côté pile... mais heureusement, un écran géant nous montre son côté face ! :mdre:

Image

L'arêne se remplit petit à petit au cours du pre-show...

Image

Je retrouve l'ambiance particulière des événements sportifs américains : le spectacle n'est qu'une occupation parmi tant d'autres, comme aller chercher à boire ou à manger, se rendre aux toilettes, etc... Les gens vont et viennent, les mains chargées de boissons ou de junk-food... Tout en admirant le spectacle, chacun se remplit la panse d'une nourriture grasse, calorique, et dénuée d'un quelconque intérêt nutritionnel. :clin:

Nous n'allons pas faire exception à la règle. Les enfants commencent à avoir faim. Je vais donc leur chercher à chacun le menu compris dans notre package. J'en achète également un pour Logan. :)

Image

Et pendant que les amérindiens nous font un petit show, le public continue son va-et-vient, et les enfants sont ravis avec leur hot-dogs, leurs frites et leur soda ! :cool:

Image

Pendant que je commence à me demander ce que font Chéri-chéri et Mike, nous avons droit un petit replay de la parade du matin. ^^

Image

Et voici Miss Frontier et sa dauphine !

Image

Petite impression de "Hey, je te connais toi !" Vous vous souvenez, ce matin à la parade ?
Pendant les Frontier Days, Miss Frontier se doit d'être de tous les événements ! :clin:

Image

A l'approche de 12h15, heure du début du rodéo, alors qu'on lâche les mustangs, Chéri-chéri et Mike ne sont toujours pas là...

Image

Nous assistons sans eux à deux moments très solennels et typiquement américains. Je regrette amèrement l'absence de Chéri-chéri. :(

Tout d'abord, nous avons droit à une prière commune. Il n'y a bien qu'aux Etats-Unis qu'on peut vivre ce genre de chose ! Voir autant de gens la tête baissée, unis dans une ferveur commune, c'est quand même quelque chose !

Ensuite, bien sûr, vient l'hymne national... Toute l'assemblée, la main sur le coeur, tournée vers la bannière étoilée. J'ai beau avoir déjà vécu des moments similaires un certain nombre de fois aux Etats-Unis, ça me fait toujours quelque chose... :love:

Oh, say, can you see, by the dawn's early light,
What so proudly we hail'd at the twilight's last gleaming ?
Whose broad stripes and bright stars, thro' the perilous fight,
O'er the ramparts we watch'd, were so gallantly streaming ?
And the rockets' red glare, the bombs bursting in air,
Gave proof thro' the night that our flag was still there.
O say, does that star-spangled banner yet wave
O'er the land of the free and the home of the brave ?

Je n'ai pas honte de dire que je connais l'hymne américain par coeur et que ce jour-là, je me suis jointe aux choeurs qui le chantaient. ^^

Le pre-show étant terminé, le rodéo à proprement parler va pouvoir commencer ! Mike et Chéri-chéri ne sont toujours pas là, et ils ne répondent pas au téléphone... Que leur est-il arrivé ? :???:

Entre temps, nos voisins de gradins sont arrivés, et Teresa et Logan ont dû regagner les places qui leurs sont attribuées... Mais ils ne sont pas bien loin de nous : pas de souci pour communiquer ! ^^

Scène 2 : Où dans un rodéo, il y a différentes épreuves... et où certaines sont parfois réellement éprouvantes !

Petit rappel pour les néophytes : un rodéo est composé de différentes épreuves issues du travail des cowboys dans les ranchs. Le mot rodéo provient de l'espagnol rodear qui signifie "encercler, tourner autour". A l'origine, le rodéo consistait à rassembler le bétail afin de le marquer, de le soigner ou de le vendre. Cet évément saisonnier était l'occasion d'organiser une compétition informelle entre les participants. Depuis, le rodéo est devenu un sport à part entière au pays des cowboys !

La compétition démarre avec l'épreuve du Bronc Riding (monte de cheval sauvage). Elle se découpe en deux sous-épreuves : le Bareback Riding (le cavalier monte à cru) et le Saddle Bronc Riding (le cheval est équipé d'une selle).

On commence avec le Bareback Riding. Le cavalier est jugé sur la façon dont il éperonne le cheval, sur l'angle de ses doigts de pieds par rapport à sa monture (ceux-ci devant être tournés vers l'extérieur) pendant qu'il éperonne, et sur la manière dont il répond aux ruades et aux cabrages du cheval.

Image

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont secoués les gars, sur leurs broncos ! Ils doivent rapidement avoir le dos en compote !

Image
Devinette n°1 : Un intrus s'est glissé dans la série ci-dessus. Lequel ?

Le rodéo a commencé depuis quelques minutes quand Mike et Chéri-chéri nous rejoignent enfin. Apparemment, le Park-n-Ride a été compliqué à trouver ! :( Pendant que nos hommes s'installent, Teresa et moi allons chercher à manger. Ca sera menu hot-dog pour Chéri-chéri et moi, et des nachos dégoulinants de fromage fondu pour Teresa et Mike. (Beurk ! Dire qu'il fut un temps où j'adorais ça ! :pprr: )

On continue avec le Saddle Bronc Riding. Attention à l'ouverture des portes !

Image
Devinette n°2 : Il y a un point commun majeur entre la photo ci-dessus et l'assemblage de photos qui suit. Lequel ?

Dans cette épreuve, le cavalier doit faire preuve de force, de style, de grâce, et répondre à un timing précis.

Image

Le cowboy, à l'aide d'une seule main, doit se maintenir fermement en selle.

Image

Les juges évaluent les ruades du cheval, le contrôle exercé par le cavalier sur sa monture, et la manière dont il l'éperonne.

Image

Impressionnant ! Enfants et adultes, nous sommes tous captivés par le spectacle qui se déroule sous nos yeux... Comme dans tous les événements sportifs américains, la foule participe, encourage les contestants.

Nous apprécions vraiment d'être immergés dans cette ambiance festive et compétitive, quand tout à coup, Louloutte s'exclame : "Oh non !!!". De concert avec elle, une clameur de stupeur s'élève des gradins. Tout le monde a les yeux rivés dans la même direction : nous voyons un cheval s'écrouler au pied d'une barrière... pour ne pas se relever.

Louloutte nous explique ce qui vient de se passer, car elle est la seule d'entre nous a avoir vu la scène. Un mustang, étant enfin parvenu à se débarrasser de son cavalier, a foncé tête baissée sur une barrière fermée, pensant peut-être qu'elle s'ouvrirait à son passage, et s'est écroulé net à l'impact !...

Il n'y a plus un bruit dans l'arêne... Le temps semble suspendu alors que le cheval gît. Spectateurs et participants sont sous le choc de ce qui vient de se produire... :(

Au terme de quelques secondes qui nous semblent une éternité, un camion de secours entre dans l'arêne et des cowboys s'affairent à transporter le cheval à l'intérieur, s'arc-boutant au dessus de l'animal inerte en le tirant de toutes leurs forces. Ca n'est pas une mince affaire. Ce mustang pèse plusieurs centaines de kilos...

Puis le camion repart, sa triste cargaison à son bord... Nous sommes tous choqués, mais Louloutte, elle, est en larmes. Je tente de la rassurer en lui disant que les vétérinaires vont faire leur possible pour le cheval, qu'il s'est probablement juste assommé en se jetant tête baissée sur la barrière... mais au fond de moi, j'ai bien peur que ça ne soit beaucoup plus grave que ça pour le pauvre animal. :snif:

J'entends déjà les défenseurs des animaux s'exclamer, et ils auront entièrement raison : oui, le rodéo est définitivement un sport dangereux, à la fois pour les cowboys et les animaux, et malheureusement, ce genre d'accident arrive. Je comprendrai également ceux qui me diront qu'il refusent, pour ces raisons et pour les traitements infligés aux animaux lors des rodéos, d'assister à ce genre d'événement. A cela, je répondrais néanmoins que dans la nature également, un accident est vite arrivé, et que lors des épreuves équestres plus classiques chez nous comme le concours de saut d'obstacle, les courses, ou les cross, il arrive également que des accidents tragiques se produisent... Faudrait-il dès lors cesser tout sport équestre afin d'éviter tout risque d'accident ? La question est ouverte et je n'ai pas la prétention d'y apporter une réponse... :pprr:

Les épreuves reprennent... mais pendant de nombreuses minutes, nous avons tous les sept du mal à nous remettre dans le rodéo, tout comme le reste du public d'ailleurs. On sent que l'accident a jeté un froid.

Scène 3 : Où The show must go on, n'est-ce pas ?

Sans transition, je vous présente l'épreuve du Tie-down Roping, au cours de laquelle un cowboy à cheval poursuit un taurillon avec un lasso, doit le lui lancer autour du coup, se jeter dessus, le mettre à terre et le ligoter en quelques secondes à peine.

A ce moment-là, je suis encore sous le coup de l'accident survenu quelques minutes auparavant, aussi je ne porte qu'un intérêt relatif à cette épreuve - qui, par ailleurs, part de l'autre bout de l'arêne, loin de nous... de telle sorte que nous voyons mieux ce qu'il se passe par écran interposé.

Image

Comme tout va très vite, les cowboys n'ont en général pas le temps d'arriver à notre hauteur qu'ils sont déjà sur le dos des taurillons à les ficeler comme des rôtis ! :humm:

J'ai pris assez peu de photos de cette épreuve. Voici ma seule photo à peu près correcte. Merci mon méga-zoom ! :clin:

Image

Globalement, j'ai trouvé cette épreuve encore plus violente que les autres pour les animaux. Les pauvres taurillons n'ont pas le temps de réaliser ce qui leur arrive qu'ils ont déjà un cowboy plus gros qu'eux sur le dos... Mais les compétences mises en oeuvre dans le Tie-down Roping étaient importantes pour les cowboys dans les ranchs !

Des taurillons nous passons ensuite aux taureaux avec le Bull Riding, une épreuve à la mesure du tempérament intrépide des cowboys... et des bovidés !

Image

Si les épreuves à cheval sont dangereuses pour les cowboys, celle du Bull Riding l'est plus encore. Les taureaux pèsent littéralement une tonne et un piétinage peut être fatal à leur "cavalier" !

Pour rester sur le dos du taureau, le cowboy tient une corde fixée tout autour de la poitrine de l'animal. Ca secoue dur sur les broncos, mais sur les taureaux, c'est encore pire !

Image
Devinette n°3 : Dans la série ci-dessus, qui était à l'origine composée de 10 photos prises en mode rafale, il manque 1 photo. Devinez laquelle !

Lors de cette épreuve, on note le style et l'agilité du cowboy, ainsi que la facilité avec laquelle il monte. On note également la force du taureau, sa manière de ruer, et ses changements de direction.

Moi, ce que j'ai retenu de cette épreuve, c'est surtout la puissance des taureaux, réellement impressionnante ! Suivis comme des athlètes de haut niveau, les animaux sont sélectionnés, élevés et entraînés pour ce sport.

Vient une autre épreuve dont je ne suis plus sûre de ce que c'était... Le Team Roping, peut-être ?
Elle consistait pour les cowboys à cheval à maîtriser des mustangs au lasso. Au début, les chevaux étaient très énervés, se cabrant et ruant...

Image

Petit à petit, ils se sont laissés amadouer...

Image

A la fin, ils étaient presque calmes ! ^^

Image

Puis finalement, les cowboys ont pu les laisser courir jusqu'à leur enclos.

Image

C'est toujours magique de voir des chevaux au galop ! :love:

Scène 4 : Où certains l'aiment show !

Toutes sortes de spectacles ponctuent les différentes épreuves, comme cette démonstration de lasso...

Image

La femme qui murmurait à l'oreille des chevaux, vous connaissez ? C'est elle ! :clin:

Image

Sur leurs chevaux lancés au grand galop, deux jeunes femmes nous ont bluffés avec leurs voltiges...

Image

Le drapeau américain n'était pas bien loin ! :clin:

Image

Les miss ont également fait un come-back applaudi !

Image

Je vous présente Miss Rodeo (North Carolina) et Miss Frontier (Cheyenne Frontier Days). Bon, la dernière, vous la connaissez maintenant ! ^^

Image

Dans le genre miss, on a aussi eu droit à ça - mais je ne me souviens plus vraiment ce qu'ont fait ces jeunes filles ! :pprr:

Image

La fin du rodéo s'approche. Logan commence à être fatigué, Mike et Teresa décident de retourner se reposer un peu à leur hôtel. Nous décidons de tous nous retrouver en ville ce soir pour le dîner. :cool:

Scène 5 : Où dans un rodéo, on a forcément une épreuve préférée ! ^^

Nous décidons de rester jusqu'à la fin du rodéo, même si nous commençons également à avoir un petit coup de mou. Il nous reste une épreuve à découvrir. Il s'agit du Women's Barrel Racing.

Cette épreuve de vitesse, entièrement féminine, consiste à faire courir sa monture autour de trois tonneaux selon un parcours en forme de trèfle. Autant nous avions déjà une idée assez précise de ce à quoi nous attendre pour les autres épreuves du rodéo, autant celle-ci nous était totalement étrangère. Il faut dire que ça n'est pas forcément la plus médiatisée à l'étranger !

L'épreuve étant chronométrée, c'est la plus rapide qui l'emportera. Les participantes peuvent toucher ou même déplacer les tonneaux, mais elles reçoivent 5 secondes de pénalité pour chaque tonneau retourné... Autant dire que l'épreuve est alors perdue pour elles, car 5 secondes sur une course qui dure en moyenne entre 17 et 19 secondes, c'est énorme !!!

Image

Vous savez quoi ? Nous nous prenons totalement au jeu, sur cette épreuve. Très rapidement, nous nous retrouvons debout, avec le reste du public, à encourager les cowgirls et leurs montures. Il faut dire que c'est vraiment quelque chose de voir ces filles arriver cheveux au vent en manoeuvrant leurs montures ventre à terre autour de ces tonneaux !!! :super:

Image
Devinette n°4 : Dans la série ci-dessus, qui était à l'origine composée de 10 photos prises en mode rafale, il manque 1 photo. Devinez laquelle !

Cette épreuve fut indubitablement notre épreuve favorite de tout le rodéo, et nous a remis un peu de baume au coeur après le tragique accident du cheval survenu un peu plus tôt...

A 15h30, le rodéo est terminé et nous quittons l'arêne. Nous n'avons pas vu le temps passer pendant les quatre heures qu'ont duré l'événement !

Après la magnifique parade de ce matin, nous pouvons dire que cet après-midi rodéo a été un grand moment et restera longtemps gravé dans nos mémoires, malgré l'accident de l'après-midi. Nous avons tous apprécié cet événement typiquement américain, et loin des hordes de touristes. Vous l'avez compris, si vous passez à Cheyenne pendant les Frontier Days, nous vous recommandons vraiment de prendre le temps d'aller y voir un rodéo ! Garanti 100% authentique ! :super:

Image

A la sortie, nous nous baladons un peu dans le Frontier Days Village.

Image

Nous sommes tous fatigués et décidons de faire comme Mike, Teresa et Logan, et de rentrer nous reposer un peu à l'hôtel avant de sortir dîner. Nous prenons la navette Park-n-Ride qui part du Frontier Days Village et nous dépose au parking que Chéri-chéri et Mike ont eu tant de mal à trouver tout à l'heure...

Image

Une fois arrivés à l'hôtel, ma petite famille se pose. Moi, j'ai une chose à faire : après en avoir discuté avec Mike et Teresa, et avoir vérifié auprès de Todd et de Britt que c'était OK pour eux, nous avons décidé d'annuler notre nuit de demain à l'hôtel et de quitter Cheyenne en fin d'après-midi pour pouvoir passer notre dernière soirée aux Etats-Unis en famille à Denver, chez Todd. :cool:

C'était une idée qui me trottait dans la tête depuis très longtemps (avant même notre arrivée aux US), mais ne connaissant pas les projets de Todd, j'avais gardé ma réservation d'hôtel au cas où. Au pire, nous perdrons une nuit, ça ne sera pas bien grave.

Finalement, pas besoin de négocier dur : l'annulation de notre nuit du lendemain ne pose aucun problème ! La dame de l'accueil me crédite immédiate sur ma carte Visa le prix de la nuit. Ils ont vraiment le sens du service client, les américains ! :super:

Nous nous reposons un peu puis vers 18h30 sortons dîner. Nous retrouvons Mike, Teresa et Logan en ville, dans une pizzeria recommandée par Todd. Désolée, mais je n'ai pensé à en noter ni le nom ni l'adresse ! :oops:
En tous cas, nous nous sommes régalés, et étions encore une fois ravis d'être tous ensemble. :super:

Image

Et voilà comment s'est achevée notre vingt-septième - et avant-dernière - journée aux Etats-Unis...
Bientôt l'avion du retour !

Mais avant cela, nous avons bien l'intention de profiter encore des Frontier Days demain avant de prendre la route pour Cheyenne !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Message par Floran »

Cet article était parfait ... jusqu'au dernier mot ! :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :@ Cessie et Phoenix : Ca a été chaud, mais j'y suis arrivée !!! Voici la suite, toute fraîche sortie de mes fourneaux ! :chaud:

J'espère que vous ne serez pas déçus ! Et désolée pour l'attente, hein! :clin:

Non mais pour ma part je rigolais :mdre: faut bien t'enquiquiner un peu sinon tu t'ennuierais :diable:
Bon j vais lire maintenant :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ca y est :cool:
Bon evidemment je suppose que tu n'as pas su ce qui était advenu du cheval :oops:
Pour le reste je ne suis pas fan des rodéos d'ailleurs je n'en ai prévu aucun même au Texas , pas à cause de la cause animale mais tout simplement parce que ça ne me branche pas plus que ça :pprr: je pencherai plus pour un match de Basket malheureusement on part toujours au moment ou la saison est terminée :censored:
Comme vous je pense que j'aurais préféré l'épreuve de la course autour des tonneaux :clin:
L'ambiance par contre devait être sympa comme dans tout évenement sportif Américain c'est bien de se retrouver immergé et de partager :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très belle journée encore une fois :)
Dommage pr le cheval :( C'est vraiment triste, et j'imagine comme cela doit choquer. C'est tout en fait en décalage avec l'ambiance et "inattendu", même si ce sport est risqué. Les rodéos font partie de la culture américaine, et à ce titre, nous allons en faire un lors de notre trip de cet été, même si a priori c'est un sport qui ne nous attire pas vraiment. Mais je suis sur que ce sera chouette (en plus les places sont mises en vente dès demain :) ). Ton récit raconte en tt cas admirablement bien la journée. On ressent toute l'ambiance, et le côté cool et relax de l’événement :super:

Dire que ce carnet commence à se terminer :(
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

Absolument génial.

La fille de ma famille faisait aussi du Barrel racing et j'avoue j'ai toujours trouvé ça fascinant et impressionant :clap:

Episode au top.

Merci Laurence
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

alors moi je tente les devinettes.
Sur la première série de photo, il manque la dernière: La chute !!! :mdre: (sinon, entre la 5 et la 6 peut être).
Sur la deuxième série, entre la première et la deuxième (ou la deuxième et la troisième).

C'est dommage que Teresa n'ait pu demander à vos voisins d'échanger leur place.

C'est intéressant pour la prière et l'hymne, nous ça nous a paru saugrenu et non émouvant. (Surtout la prière, imposée à tout le public et pour prendre soin des animaux qu'ils forcent à participer et des cow-boys qui ont décidé de faire un sport dangereux, et pour lesquels la préparation est plus importante que la prière.)

C'est intéressant de voir que Louloute, qui adore les chevaux, ne se soit pas offusquée des pratiques assez violentes pour les équidés. L'accident (involontaire) mis de côté, l'épreuve du meilleur éperonnage de chevaux ? :shock:
L'attrapage au lasso et début d'étranglement :non: Sans compter la sangle utilisée lors de quasiment toutes les épreuves pour appuyer sur leurs parties génitales. (Ca manque un peu de solidarité masculine pour une fois! :hihi: )
Au final, si nous n'avons pas été conquis, notre épreuve préférée fut aussi la course des barils (même si nous avons trouvé les cow-girls trop portées sur les éperons et cravaches).

[Je ne critique pas le fait d'avoir vu un rodéo. Ca serait hypocrite, nous l'avons fait aussi. Mais par contre, je sais que je n'y retournerai pas. Si l'ambiance des Frontieres days que tu décris fait très envie, je me passerai des rodéos.
Et je ne critique pas non plus Louloute. C'est un spectacle intéressant, j'admire aussi beaucoup l'agilité des cow-boys et leur courage. Mais si un de mes enfants veut faire du rodéo un jour, ca sera Niet ! :grrrr: ]

C'est top que tu ais pu modifier le programme à la dernière minutes ! :super:
Plus de temps en famille !

++
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Pour devinette numero1, il me semble qu'un des cavaliers est avec une selle?
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J27 (suite) - Cheyenne Frontier Days : Rodeo

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Encore un super épisode !
lgk31 a écrit : Nous nous reposons un peu puis vers 18h30 sortons dîner. Nous retrouvons Mike, Teresa et Logan en ville, dans une pizzeria recommandée par Todd. Désolée, mais je n'ai pensé à en noter ni le nom ni l'adresse ! :oops:
En tous cas, nous nous sommes régalés, et étions encore une fois ravis d'être tous ensemble. :super:

Image
Bella Fuoco Wood Fired Pizza, on voit le logo et le nom entre les têtes de Louloutte et Teresa :)

J'ai envoyé les réponses aux devinettes en privé pour laisser les autres chercher ;)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bon, comme les réponses à tes devinettes ont déjà été trouvées (je suis du même avis que Chewbaccabe pour la première question et avec Acaciane11 pour la première série...j'ai pas trouvé pour la deuxième).

Ton compte-rendu du rodéo est très complet. Maintenant je connais toutes les subtilités pour juillet :super:

Ayant vu les photos et vidéo de Mickdep concernant ce rodéo, c'est clair que c'est assez violent...mais je trouve, comme toi, que c'est quelque chose qui vaut la peine d'être vu, au moins une fois, pour s'en faire une idée et s'immerger dans la culture américaine.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »