Islande Août 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Re: Islande Août 2017

Message par sebi52 »

Coucou les voyageurs,
Nous revoilà après une bonne absence pour cause de vacances aux sports d'hiver !

La journée 15 vient d'être mise en ligne avec au programme :
- La méconnue cascade de Kolufoss
- La piste F35
- La zone géothermique de Hveravellir
- Le fabuleux massif du Kerlingarfjöll :love: :love: :love:

Bref, l'une des plus belles journées de notre périple ! On vous laisse découvrir ça dans le lien ci-dessous.

Par ici >>>>> https://www.aupaysdesvoyages.com/islande-j15

Seb & Nella
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Merci pour cette suite. C'est vraiment magnifique

Que de superbes photos :love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Magnifiques photos sous le soleil.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Extraordinaire ! :shock: :super:
Vos photos de Kerlingarfjöll m'ont quasiment arraché une larmouillette tellement c'est beau ! :love:
Évacuons le côté pratique : je confirme que par temps humide ou pluvieux, l'argile colle aux chaussures et qu'en plus de glisser, cela fait très vite de gros "sabots" sous les semelles ! :humm:
Mais surtout, j'ai enfin vu la montagne que nous voulions gravir :love: et l'ocre n'est pas le même sous le soleil :love: et les montagnes au loin sont si belles :love: et la rivière a toujours cette couleur bleu-gris-métallique un peu surréaliste ! :love:
Comme vous, j'étais bien incapable de dire lequel des deux sites entre Landmannalaugar et Kerlingarfjöll je préférais, alors que nous avons arpenté les deux sous une météo maussade : après avoir vu les deux sous le soleil grâce à vos photos, le seul ayant provoqué immédiatement une irrépressible envie d'y retourner pour voir ça autrement est Kerlingarfjöll !

Bon, parlons du reste de votre journée : nous avions aussi beaucoup aimé l'aspect assez sauvage de Hveravellir... et même impression : sous le soleil, c'est trop beau ! :love:
Sans parler des vues depuis la piste 35 : nous savions qu'il y avait des glaciers, mais pas vus :pprr: quant aux montagnes, nous ne soupçonnions même pas leur existence !

Merci pour ce chouette partage !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je ne connaissais pas le Kerlingarfjöll, en effet ca ressemble au Landmannalaugar en plus petit :) Au niveau des couleurs j'avais l'impression que le Landmannalaugar etait quand meme plus varie non ? :???:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Salut tous les deux,

Il n'y a pas à dire les paysages islandais sous une tempête de ciel bleu c'est quelque chose! et Kerlingarfjöll est vraiment magnifique, quelle belle balade, ça donne envie. Quelle chance vous avez eu avec la météo, ce coin est superbe et vos photos le mette en valeur.

C'est vrai que ça ressemble drôlement au Landmannalaugar...

@ bientôt et merci...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

HPR38 a écrit :Hello,

Merci pour cette suite. C'est vraiment magnifique

Que de superbes photos :love:

Merci a toi Mister HPR :super:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Kain a écrit :Magnifiques photos sous le soleil.
Merci !
C'est clair que sous le soleil ça change tout de suite le paysage :plage:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

licare a écrit :Extraordinaire ! :shock: :super:
Vos photos de Kerlingarfjöll m'ont quasiment arraché une larmouillette tellement c'est beau ! :love:
Évacuons le côté pratique : je confirme que par temps humide ou pluvieux, l'argile colle aux chaussures et qu'en plus de glisser, cela fait très vite de gros "sabots" sous les semelles ! :humm:
Mais surtout, j'ai enfin vu la montagne que nous voulions gravir :love: et l'ocre n'est pas le même sous le soleil :love: et les montagnes au loin sont si belles :love: et la rivière a toujours cette couleur bleu-gris-métallique un peu surréaliste ! :love:
Comme vous, j'étais bien incapable de dire lequel des deux sites entre Landmannalaugar et Kerlingarfjöll je préférais, alors que nous avons arpenté les deux sous une météo maussade : après avoir vu les deux sous le soleil grâce à vos photos, le seul ayant provoqué immédiatement une irrépressible envie d'y retourner pour voir ça autrement est Kerlingarfjöll !

Bon, parlons du reste de votre journée : nous avions aussi beaucoup aimé l'aspect assez sauvage de Hveravellir... et même impression : sous le soleil, c'est trop beau ! :love:
Sans parler des vues depuis la piste 35 : nous savions qu'il y avait des glaciers, mais pas vus :pprr: quant aux montagnes, nous ne soupçonnions même pas leur existence !

Merci pour ce chouette partage !
Merci beaucoup pour ton retour Claire ! Et heureux d'avoir pu t'émouvoir avec un massif du Kerlingarfjoll sous le soleil :plage:
Donc tu nous confirme que par temps humide c'est une galère pour les chaussures. On à vu ça aux traces de pas incrustés dans la boue séchée :shock:
C'est vrai que choisir en Landmmanalaugar et Kerlingarfjoll est un dilemme...Les 2 sont extraordinaires à visiter en tout cas, surtout sous le soleil :lol: :lol: :lol:
Hveravellir est pour nous aussi un coup de cœur et franchement nous l'avons mille fois préféré à Geysir ! En même temps, à part le geyser, la zone n'est pas folichonne et il n'y à presque aucun aménagement piéton...
Le must reste il est vrai Yellowstone avec plus de 300 geysers ! Contre 1 en Islande :rotfl:
C'est vraiment dommage que vous n'ayez pas eu la même vu que nous tout le long de la F35 car avec les 2 calottes glaciaires pour horizon, le spectacle est grandiose !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »