j'avais prévu un départ assez tot : 7h30 mais je vais pouvoir reculer un peu
par contre je n'avais pas vu pour le parking arfff je vais aller regarder ca mais s'il faut reserver un horaire ca va etre compliqué !!!!!

effectivement, ça va être compliquer à gérer lors d'un roadtrip. En même temps, les places de parking sont tellement difficiles à trouver selon les périodes. En 2016, nous n'avions pas pu nous garer près du visitor center.laetitia07 a écrit :oui je viens de faire une traduction, en faite les navettes c'est pour se rendre au parc à partir de sausalito, en gros c'est un bus qui emmene les visiteurs...
par contre il faut reserver le parking pour une date et HEURE precise (les créneaux sont de 1/2h) ca va etre compliqué car je ne sais pas à quelle heure on y sera ... je crois que je vais laisser tomber cette visite car ca m'énerve d'avance ce casse tete lol
par contre ils envisage le meme systeme pour yosémite et zion qui ne seront plus accessible sans réservation à l'avance . ils disent que les places de parking ne seront pas vendu sur place donc si pas de reservation via internet, pas d'acces au parc !

Cristophe a écrit :Valérie,
Je commence à travailler sérieusement le détail de mon roadbook et j'aurais plusieurs questions concernant Zion :
- Votre hôtel était proche de l'entrée, le notre est également proche (Cable Mountain Lodge), pourrais-tu me dire comment fonctionne le système de navette et surtout, ou doit-on les prendre à l'intérieur du Parc ?
- J'ai lu que vous auriez pu y aller à pied, la routes est sécurisée pour les piétons et comment avez-vous fait pour rentrer avec le pass america, vous l'avez présenté à l'entrée du parc en disant qu'il était pour 4 ?
- Et pour finir, ça n'a pas été trop la course de faire la randonnée Riverside Walk, j'envisageais également de la faire lors de notre arrivée que je prévois vers 14h30/ 15h00.
Merci pour ton aide, je crois t'avoir assez questionné, tout du moins, pour ce soir