Vive l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Dami1
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Vive l'Ouest

Message par Dami1 »

Mardi 29 Aout : Los Angeles

Ce matin pas question de traîner. En fait comme beaucoup de matin durant ce voyage.
Nous avons rendez-vous à 9H pour une visite des studios Warner. Contrairement à la veille le petit déjeuné sera pris dans la chambre et nous partons pour Burbank à environs 15-20 minutes de voiture.

Image

J’ avais vu qu’il existait l’été des visites en Français mais malheureusement cela ne se fait plus. Ce sera en Anglais. Bien que n’ayant un anglais pas courant il n’y a pas de grosses difficultés à comprendre notre guide. En plus j’ai du faire l’interprète pour mon frère qui lui ne parle pas du tout anglais.
La visite commence tout d’abord dans une mini salle de cinéma où nous avons une présentation des studios.
Si un roadtripper est passé pas longtemps après dans cette mini salle et qu’il a trouvé une paire de lunette de soleil, ce sont les miennes. :langue:
En tout cas je les ai perdues durant cette visite. :snif:
Après cette présentation nous faisons connaissance avec notre guide qui nous accompagnera durant cette visite. Notre groupe est composé d’une dizaine de personne aux nationalités très variées : Anglais, Japonais, Allemand, Brésilien et quand même un couple d’américain venant de Floride

Nous visitons d’abord des décors extérieurs. Le guide nous explique dans quel film ou série ils sont apparus et livre des anecdotes.

Image

Image

Image

Cette cage d’escalier est apparue dans Friends. Elle appartient à la maison des parents des Ross et Monica.

La visite se poursuit par une visite d’une exposition sur l’univers DC Comics et on y retrouve des costumes Batman, Superman, Wonder Woman.

Image

Image

Image

Puis nous irons dans une salle ou sont entreposées les différentes Batmobile.

Image

Image

Ensuite notre tour prévoit la visite des studios d’une série. Initialement c’était ceux de Big Bang Theory mais vu qu’il y avait un tournage dans le studio ça ne sera pas pour nous. A la place nous visitons les studios de la série The Fosters. Bien que nous ne connaissons pas cette série vu qu’elle est inédite en France cela nous permet de vraiment voir l’envers de décors et ainsi découvrir ce qu’est un studio de cinéma ou série. Vraiment très instructif. Il n’y a pas de photos car elles sont malheureusement interdites durant cette partie de la visite.
C’est le moment de quitter notre guide puisque la prochaine étape est une visite libre qui nous permet de découvrir différents accessoires, décors de films et séries. Des démonstrations de comment sont fait les effets spéciaux sont également présentées

Les costumes du derniers Mad Max

Image

Les Figurines du film de Tim Burton : « Les noces funèbres »

Image

Le décors de la série « Mon oncle Charlie »

Image

La navette spatiale du film « Gravity »

Image

Le fameux fond vert pour incruster une image

Image

La visite se terminera par la boutique souvenir et quelques dollars dépensés.

Il est un peu moins de midi. Si nous ne terminions pas trop tard (ce qui est le cas) nous avions décidé de faire une halte par le Getty Center dans le quartier de Brentwood avant notre prochaine étape. Le Getty Center est un campus culturel et de recherche qui comprend une partie du Getty muséum.
L’entrée y est gratuite. Seul le parking y sera payant. D’ailleurs les frais de parking auront représenté un petit budget à Los Angeles. D’un autre coté nous avons souvent choisi l’option facilité de se garer dans un parking.

Le site est vraiment très beau et les bâtiments ont une belle architecture. Malheureusement c’est par ici qu’on eu lieu les terribles incendies au mois de décembre. Il faut espérer que les alentours ne soient pas trop brûlés.

Image

Les sols clairs étant assez réfléchissants c’est à ce moment que je me suis aperçu qu’il me manquait mes lunettes de soleil. Elles auraient été bien utile ;)

Image

J’avais repéré qu’il y avait plusieurs restaurants pour différents budgets dont une « cafétéria »  dont nous profiterons

Image

Image

A l’intérieur de nombreuses expositions de peintures, sculptures, photographie.
Nous n’y resterons pas assez longtemps pour en profiter mais pour on peut facilement y consacrer une demi journée à une journée entière. Pour ceux qui disent que Los Angeles n’a qu’un coté superficiel ce lieu prouve le contraire.

Maintenant direction le pacifique et Santa Monica.

Pour profiter de cet endroit nous nous garons sur la 4 th street qui possède plusieurs parking publics. Sur cette même rue si situe également le loueur de vélo : Santa Monica Beach Bicycle Rentals au 1428 4th St.
Nous enfourchons nos vélos et prenons la piste cyclable qui longe la plage de Santa Monica jusqu’à Venice Beach.

Nous décidons d’aller d’abord visiter les canaux de Venice

Image

Image

Image

Nous reprenons le chemin inverse et en profitons pour visiter Venice Beach

Image

Image

Faire du vélo à coté du pacifique sur ces lieux si connu est juste fantastique

Image

Image

Nous reposons nos vélos et faisons un petit tour sur la Third Street promenade avant de retourner sur la plage et le Santa Monica Pier

D’abord la plage

Image

Image

Image

Puis le Santa Monica Pier

Image

Image

La fin de la route 66

Image

Nous admirons la fin de journée et le couché de soleil avec ses belles lumières

Image

Image

Image

Une fois la nuit tombée il est temps de reprendre la voiture et retourner à l’hôtel. Los Angeles étant un tout petit peu étendu cela nous prendra un petit moment quand même.

Le lendemain étant le départ du véritable roadtrip un arrêt au supermarché pour l’achat de quelques provisions s’impose.

L’ayant vraiment trouvé bon nous retournons manger un burger et des frites chez Farmer Boys.

Il est maintenant temps d’aller se coucher demain le réveil sera une fois de plus matinal.

Bilan de la journée : Une journée encore très variée avec une matinée consacrée au cinéma, une mi-journée plus culturelle et un après midi et fin de journée plus orienté plage. Cette visite de Los Angeles valait vraiment le coup :)
auriane38
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par auriane38 »

Hello, super ce cébut de carnet, je prends beaucoup de notes pour le mien!! merci beaucoup!
ln4482
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ln4482 »

Bonjour

A propos de la location de vélos, il y a de quoi les attacher, le loueur prête des antivols ?
Ou est ce qu'il faut rester avec à la main tout le temps ?

J'attends avec impatience la journée de demain car on fait le même début de parcours, mais moi je n'ai pas osé prendre l'hotel à Kingman (on s'arrête à Needles)

Bon courage pour la rédaction...
Dami1
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Dami1 »

@auriane38, @ln4482 : Merci pour vos commentaires :)
ln4482 a écrit : A propos de la location de vélos, il y a de quoi les attacher, le loueur prête des antivols ?
Ou est ce qu'il faut rester avec à la main tout le temps ?
Oui le loueur nous prête un antivol avec le vélo. Avec le vélo tu as également un panier pour mettre tes affaires ainsi qu'une carte des alentours avec les pistes cyclables.
ln4482 a écrit : J'attends avec impatience la journée de demain car on fait le même début de parcours, mais moi je n'ai pas osé prendre l'hotel à Kingman (on s'arrête à Needles)
Dans la préparation du parcours cette journée a été une des plus difficile à organiser avec ce même grand dilemme de savoir si on s'arrêtait à Needles ou Kingman.
Du coup la suite au prochain épisode :langue:
Dami1
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Dami1 »

Mercredi 30 aout : Los Angeles - Joshua Tree NP - Kingman

Ca y est aujourd’hui c’est le début du véritable roadtrip. :fete:
De plus c’est notre étape la plus longue puisque nous rejoignons Kingman depuis Los Angeles avec un crochet par notre premier National Park : Joshua Tree.
Afin de profiter au maximum de cette journée et aussi d’éviter les bouchons de LA nous nous réveillons vers 6 h avec l’espoir de partir à 7 h. Même si nous avons un peu de retard nous tenons notre planning.
Autre première aujourd’hui, c’est notre premier passage à la pompe à essence. Nous irons au plus pratique : à celle au bout de la rue de l’hôtel.
J’avais bien retenu la leçon apprise sur le forum et avant de nous servir j’irai payer en espèce au guichet. Une fois la plein fait, retour au guichet pour récupérer la monnaie. :super:
GPS branché et c’est parti. Nous roulons pour prendre l’I10 et bonne surprise cela se passe bien bien dans LA. Cette bonne surprise sera éphémère puisque la circulation se densifie et finalement bloque. :grrrr:
Cela aurait pu être pire puisque nous ne perdrons environs qu’une demi-heure. Par contre pour ceux en sens inverse voulant rentrer dans Los Angeles aie aie aie.

Autoroute immense, champs énormes d’éoliennes, ça sent les grands espaces :)

Image

Et anecdote en zappant sur les différentes stations radios nous tombons sur une qui parle de la France et du président. C’est toujours marrant de voir ce que disent les étrangers sur notre pays.

Nous approchant de 29 Palms et du park nous voyons que nous sommes bien en plein désert. Nous voyons également nos premiers Joshua Trees ^^

Image

Nous arrivons à 29 Palms et au visitor center finalement assez tôt puisqu’il est environs 10h15

Image

Image

Image

Petit tour au visitor center ou nous récupérons des cartes du parc. Nous achetons quelques souvenirs et également notre pass America the Beautiful.

Une fois ces achats fait direction l’entrée du park qui se situe un peu plus loin.

Image

Nous sommes dans le parc et nous nous arrêtons sur les arrêts aménagés pour admirer ces arbres si particulier :)

Image

Image

Image

C’est a ce moment que je me dit « Et m…. !!, j’ai oublié de regarder s’il y avait des graines de Joshua tree au visitor center » :snif:
Mon frère me dit qu’il en a vu. Pas grave puisque même si nous ne sortirons pas au même endroit il y a également un visitor center à cette sortie. :cool:

Le prochain arrêt dans le parc est le parking vers le départ de notre première randonnée : Hidden Valley. :)

Pour commencer ce sera une rançonnée assez facile puisque ne faisant que 1,6 km. J’avais peur que la chaleur ne la rende plus difficile mais le temps est assez couvert et la chaleur est très supportable.

Départ de cette boucle qui était empruntée dans le temps par les voleurs de bétails

Image

Image

Image

Cette randonnée est très sympa et nous étions tranquille et pratiquement seul. Nous n’avons même pas vue la queue d’un serpent :hein:

Image

Image

Après environ une petite heure retour au parking qui offre l’avantage d’avoir des tables de pique nique.

Nous nous installons et le ciel devient assez menaçant. Quelques gouttes de pluie tombent. Pas grave nous continuons à manger. Et la c’est le déluge :pluie: :pluie:
Du coup on remballe vite fait nos affaires et on s’installe dans la voiture pour finir de manger.

Pas de chance être dans le désert et se prendre une bonne averse.

La route est bien mouillée

Image

Heureusement cela ne dure pas longtemps.

Nous reprenons la voiture et prochain arrêt Keys View. Ce point d’arrêt offre un joli panorama notamment sur la faille de San Andreas

Image

Il faut bien admettre que la faille ne saute pas aux yeux. :clin:

Image

Image

Puis nous reprenons la route dans le parc

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Skull Rock

Image

Image

Il y a une chemin de randonnée dont nous profiterons pour nous promener un peu

Image

Image

Il nous reste pas mal de route jusqu’à Kingman et devons donc quitter ce parc.
Mais avant de partir sur ces looonnnngueees routes, arrêt pour acheter mes graines. Je les trouve et demande au vendeur si cela ne craint pas trop le froid. Je connaissais la réponse d’avance et la il me dit pas de soucis :content: . Ça ne pousse pas vite et on peut le faire pousser en intérieur comme une plante.
Il y a plusieurs graines dans le sachet. J’en ai planté quelques unes et à ce jour seul un à survécu

Le voici aujourd’hui.

Image

Il ne ressemble pas encore à un Joshua tree. :???:
Il me reste quelque graines que je vais planter ce printemps. C’est peut-être une meilleure idée que les planter en octobre.

Après cet arrêt au visitor center nous reprenons quand même par sécurité de l’essence à 29 Palms. Et en allant à la caisse deux dames assises sur un banc m’interpelle en me disant « Cool, Texans ». :???:
Heuuu, c’est pas parce que notre voiture est immatriculé au Texas que nous sommes texans. Surtout je ne pense pas ressembler à un texans. Du coup s’engage une petite conversation ou je leur explique que nous sommes français. Elles connaissent un peu et notamment le nord. Ce fut une rencontre amusante et sympa. :)

Il est à peu près 15h et c’est reparti. Les route sont d’immenses lignes droite en plein désert. Sur l’affichage de température de la voiture on voit que celle-ci grimpe en flèche.

Nous arrivent à Amboy sur la Route 66. On décide se sortir de la voiture pour prendre quelques photos et la c’est la fournaise : 46°C :chaud: :chaud:

Image

Image

Image

Après ce court arrêt nous repartons direction notre lieu d’arrivé de ce jour.

Nous aurions pu faire un crochet par Oatman mais avons préféré aller directement à Kingman.

Arrivé à Kingman

Notre hôtel sera le : Best Western Plus A Wayfarer's Inn And Suites - 98 € la nuit avec petit déjeuné. Excellent hôtel.

Nous profitons un peu de la piscine pour nous rafraîchir. Puis direction la laverie pour faire une lessive. Petit loupé au niveau de l’organisation. Nous aurions du lancer la machine avant d’aller à la piscine. Du coup nous attendons qu’elle se finisse avant d’aller manger dans un diner : Mr D'z Route 66 Diner manger un burger

Image

Image

Retour à l’hôtel. A Los Angeles je m’étais fait la réflexion comme quoi les voitures n’étaient pas si grosses que ça. Une fois sorti de cette mégalopole ça y est on voit des monstres à tous les coins de rue :shock:

Image

Au dodo maintenant.

Super journée. Au vue des photos que j’avais vu je souhaitais vraiment faire ce détour par Joshua Tree NP et je n’ai absolument pas été déçu. Beaucoup de route aujourd’hui mais ces routes en plein désert valent le détour à elles seules. :content: :super: :cool:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Encore une belle journée :)
Ce n'était pas trop long la route ?
La GoPro était accrochée au pare-brise ??? :shock:

Nous aussi on a prévu de diner au Mr D'z, ça a l'air super :love:

A bientôt

:coucou:
Dami1
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Dami1 »

Tout à fait ce fut une très belle journée. :)
Pour la route nous étions 2 à conduire donc c'est déjà plus facile. Et les paysages différents de ceux que nous avons l'habitude de voir font que le temps passé en voiture est rapide :)
Oui, elle était accrochée au pare prise grâce à la ventouse de GoPro. Cela nous fait des films des paysages traversés :)

Un incontournable à Kingman Mr D'z :hihi:

A bienôt :coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Vraiment top ce début de carnet, j'aime beaucoup !

Et tes photos sont vraiment superbes !! :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Moka37
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Moka37 »

Coucou,

Super ce début de carnet, riche en infos :super:

:coucou:
Christelle