J'irai revoir ma Normandie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J'irai revoir ma Normandie

Message par Jo89 »

alvamale a écrit ::coucou: Bonjour Jo
je suis curieuse de voir ton carnet, je vais régulièrement (1 fois pars an) en Normandie (La manche et le Calvados ) et s'est vraiment une destination à découvrir : les touristes lambda ne font que les plages du débarquement et le Mont St michel (en caricaturant à peine) alors qu'il y a tant à visiter, et puis avec le changement de climat la normandie sera bientôt la côte d'azur de demain :mdre:
val
Hello,

Effectivement, c'est une belle région :clin:

Cet été j'ai profité de descendre en Bretagne pour passer une nuit à Honfleur et visiter Deauville, Houlgate, Cabourg, ... et le Mont St Michel et en Novembre j'ai passé un long week-end dans le pays de Bray

Bonne journée

Jo
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit :
Hello,

Merci :clin:

C'est en grande partie grâce à des passionnés comme toi que ce devoir de mémoire peut perdurer depuis plus de 70 ans :clin:

Souvent les guides dans les musées ou cimetières ou autre sont de vrais passionnés

Bonne journée

Jo
Ha ben ça me touche beaucoup ce que tu me dis là :oops: Merci :)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Il y a quelques années on a passé une semaine de vacances à Port en Bessin et en avons profité pour faire les plages du débarquement ... moment poignant :snif:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit :
Jo89 a écrit :
Hello,

Merci :clin:

C'est en grande partie grâce à des passionnés comme toi que ce devoir de mémoire peut perdurer depuis plus de 70 ans :clin:

Souvent les guides dans les musées ou cimetières ou autre sont de vrais passionnés

Bonne journée

Jo
Ha ben ça me touche beaucoup ce que tu me dis là :oops: Merci :)
Mais c'est bien vrai :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

bea a écrit :Il y a quelques années on a passé une semaine de vacances à Port en Bessin et en avons profité pour faire les plages du débarquement ... moment poignant :snif:
Hello,

Port en Bessin est aussi un petit port sympa :cool:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Sainte Mère Église

Après Utah Beach, direction Sainte Mère Église

Image

Ville connue pour son soldat qui s'est retrouvé accroché au sommet de l'église pendant plusieurs heures avant d'être emprisonné par les allemands et enfin de s'évader

Image

Image

A Sainte Mère Église, nous pouvons découvrir le musée du 101 Airborne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Jo

j'avais raté ce post !!

La normandie est une grande histoire d'amour avec nous, on y va au moins une fois par an !
J'y étais encore pour le nouvel an et les plages du débarquement, c'est quasi un pélérinage annuel ....

J'aime beaucoup le Musée de Sainte Mère Eglise, il est tellement riche en objets persos, c'est très remuant ces visites.. :love: :love: :love:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit ::coucou: Jo

j'avais raté ce post !!

La normandie est une grande histoire d'amour avec nous, on y va au moins une fois par an !
J'y étais encore pour le nouvel an et les plages du débarquement, c'est quasi un pélérinage annuel ....

J'aime beaucoup le Musée de Sainte Mère Eglise, il est tellement riche en objets persos, c'est très remuant ces visites.. :love: :love: :love:
On aurait pu se croiser au nouvel an :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Quel dommage de ne pas avoir su que tu y allais , on connait bien le conservateur du musée , il aurait pu te montrer pleins de trucs dans les coulisses du musée :oops:
Ben tu vois j'apprends des trucs , je pensais qu'ils ne mettaient le parachutiste que pour les commémorations en juin et je decouvre qu'il y est tout le temps en fait :super:
Quand à port en Bessin j'y ai le souvenir d'un plateau de fruits de mer succulent :bave:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit ::coucou:

Quel dommage de ne pas avoir su que tu y allais , on connait bien le conservateur du musée , il aurait pu te montrer pleins de trucs dans les coulisses du musée :oops:
Ben tu vois j'apprends des trucs , je pensais qu'ils ne mettaient le parachutiste que pour les commémorations en juin et je decouvre qu'il y est tout le temps en fait :super:
Quand à port en Bessin j'y ai le souvenir d'un plateau de fruits de mer succulent :bave:
Hello,

J'y retournerai probablement encore, je te ferai signe à ce moment là :clin:

Le parachutiste y est à l'année. Pour éviter aux touristes de le chercher, ils l'ont mis côté "place" car en réalité, ile st tombé de l'autre côté

Bonne journée

Jo
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »