Fermeture Hosting Pics au secours !!

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Fermeture Hosting Pics au secours !!

Message par Nofra »

Hello Céline
Bien désolée pour toi :snif: Quel boulot de reprendre tout tes carnets, si je peux aider, n'hésite pas.
Pour moi sur flickr, ça télécharge assez vite....
Bon courage
Nonia
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

YES YES :content: bon Flickr j'ai compris comment poster ... :chaud:
Nofra a écrit :Hello Céline
Bien désolée pour toi :snif: Quel boulot de reprendre tout tes carnets, si je peux aider, n'hésite pas.
Pour moi sur flickr, ça télécharge assez vite....
Bon courage
Nonia
Merci Nonia :love: oui tu pourrais m'aider pour Flickr . :love: .. Tu redimensionne les images avant de les télécharger ? tu les fais une par une ou plusieurs à la fois ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

phoenix16 a écrit :
Cessie a écrit : Quand je suis sur mon carnet je fais fichier / enregistrer sous ( bureau par exemple ) et pi je les reposte sur le forum ?
Désolée je suis plus douée en mécanique qu'informatique moi ( même si c'est presque la même terminaison :lol: )
:coucou:
Il faut faire la manipulation sur chaque page, donc pour le carnet du Canada, tu dois le faire 14 fois. Ensuite, t'en fait ce que tu veux :) Je proposais cette solution par rapport à l'aspirateur suggéré par lgk31.

Le html peut être ouvert par un traitement de texte, et ce même traitement de texte peut exporter en html (du coup je ne vois pas pourquoi vous voulez passer par du PDF).

Je ne peux pas non plus ouvrir une page complète du forum avec Open Office. Par contre ça marche si tu ne prends que ton post, d'où les instructions détaillées... :lol:

Bon alors excuses moi d'être un peu nouille mais ce que tu m'expliques c'est pour copier les pages dans mon ordi ou pour les remettre sur le forum ?
Parce que pour copier tout le carnet dans mon Mac et le sauvegarder j'ai trouvé la solution ( enfin Chewie a trouvé :siffler: ) avec l'application Pages sur Mac donc ça c'est bon :super: mais copier et recoller les pages dans le forum ça marche pas vu que les photos ne sont pas encodées :oops: , mon problème là c'est que les photos vont disparaitre de tous mes carnets ( et les videos tant pis :langue: ) pas les textes :pprr:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Non, pas besoin de redimensionner avant. Penses à bien créer tes albums tout de suite ce sera plus facile de t'y retrouver. J'en met pas mal à télécharger en même temps... Elles se placent dans la galerie et dans l'album. C'est au moment de poster que tu indiques la taille souhaitée.
Nonia
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nofra a écrit :Non, pas besoin de redimensionner avant. Penses à bien créer tes albums tout de suite ce sera plus facile de t'y retrouver. J'en met pas mal à télécharger en même temps... Elles se placent dans la galerie et dans l'album. C'est au moment de poster que tu indiques la taille souhaitée.
Nonia
D’accord merci beaucoup Nonia je commence à me familiariser :super:
Par contre dans la galerie ou dans la pellicule tu ne peux pas classer les photos une fois qu’elles sont téléchargées hormis par date si j ai bien compris faut bien les télécharger dans l ordre ou on veut qu elles soient dans la pellicule dans le bon ordre ?
Ça va faciliter les remplacements si je les classes toutes avant comme elle l’etaient dans l autre hébergeur et donc comme je les avait postées sur le forum
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

phoenix16 a écrit :
Cessie a écrit : Quand je suis sur mon carnet je fais fichier / enregistrer sous ( bureau par exemple ) et pi je les reposte sur le forum ?
Désolée je suis plus douée en mécanique qu'informatique moi ( même si c'est presque la même terminaison :lol: )
Il faut faire la manipulation sur chaque page, donc pour le carnet du Canada, tu dois le faire 14 fois. Ensuite, t'en fait ce que tu veux :) Je proposais cette solution par rapport à l'aspirateur suggéré par lgk31.

Le html peut être ouvert par un traitement de texte, et ce même traitement de texte peut exporter en html (du coup je ne vois pas pourquoi vous voulez passer par du PDF).

Je ne peux pas non plus ouvrir une page complète du forum avec Open Office. Par contre ça marche si tu ne prends que ton post, d'où les instructions détaillées... :lol:
L'idée de récupérer le code HTML des pages m'a été donnée par Phoenix, au départ, suite à une discussion concernant mes propres carnets. Comme je n'ai pas encore testé la manip qu'il m'a suggérée, je suis contente qu'il soit intervenu pour te donner toutes les explications nécessaires (en plus hier, j'écrivais depuis mon smartphone, et je ne pouvais donc pas trop élaborer).

Donc merci à toi Phoenix d'être intervenu et d'avoir apporté ton éclairage ! :super:

En revanche, quand je parlais d'un "aspirateur", je pensais à un truc plus "automatisé" pour éviter à Cessie d'avoir à récupérer à la main chacun des posts de ses carnets...

Sinon autre idée, qui permettrait de garder les carnets de Cessie :

@ Dom : est-il envisageable que tu développes un petit batch qui permettrait de remplacer, dans les posts d'origine de Cessie, l'ancienne adresse de ses photos par la nouvelle ? :love: Cet outil pourrait servir à tous ceux qui, comme Brem ou Cessie, se trouvent dans ce cas-là, et permettrait de garder intégralement leurs carnets...

J'imagine un bête fichier texte (ou excel) construit sur ce genre de modèle :

"adresse_du_post (celle qu'on met dans les sommaires) + adresse_de_la_photo_d'origine (celle sur HostingPics) + adresse_de_la_nouvelle_photo (celle sur flickr)",

Ou encore un fichier texte par post (le nom de fichier pouvant par exemple être le numéro d'identifiant unique du post en question), dans lequel sur chaque ligne, on aurait quelque chose du style :

"adresse_de_la_photo_d'origine (celle sur HostingPics) + adresse_de_la_nouvelle_photo (celle sur flickr)"...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Bon, pour la partie "récupération et extraction d'une Page vers le format que vous voulez", il n'y a pas de contraintes particulières. Soit vous imprimez les pages du forum, soit vous copiez texte et photo pour les coller dans Word, soit vous copiez le code html... Cela permet de créer un fichier à part, vers lequel on peut faire un lien.

La seule solution pour vraiment corriger un carnet, c'est de modifier les adresses des images dans les posts.
Cela se fait manuellement (ce que Cessie va faire, je lui ai donné les droits). Il faut charger les images sur un autre site, et remplacer les url des images avec les nouvelles adresses.
Sinon, ce que j'ai expliqué à Cessie en mp, il est possible de faire cela par paquet SI le nom des images est identique (abcdefg.img) et SI le chemin d'accès vers les photos est toujours le même.
Par exemple, avec Flickr, cela ne marche pas, car le chemin d'accès change pour chaque photo (https://farm5.staticflickr.com/4611/, https://farm5.staticflickr.com/3587/...) et le nom des images est modifié à l'importation (25841103428_758b8ba916_z.jpg, 26341103428_898b8ba958_z.jpg...). Donc je ne peux pas faire un batch qui dit de remplacer telle suite de caractères par telle suite de caractères.
Répondre

Revenir à « Divers »