Le cottage est .... particulier! Incroyable devoir un truc pareil au milieu de nulle part comme ça! Je note la Duster quand même assez propre. Lavage juste avant?
Islande Août 2017
Re: Islande Août 2017
Roooh vous avez vu des baleines à bosse!!! C'est le rêve de ma femme de voir des baleines. Bon je pense qu'on commencera par une région plus chaude et une mer plus calme
Dommage quand même qu vous n'ayez aucune photo. Mais bon je suppose que c'est gravé à jamais ds votre tête
Le cottage est .... particulier! Incroyable devoir un truc pareil au milieu de nulle part comme ça! Je note la Duster quand même assez propre. Lavage juste avant?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- sebi52
- Petit veau du Colorado

- Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/
Coucou les voyageurs !
Suite de notre road trip islandais avec le Jour 13. Encore une journée passée sous un temps exécrable mais ponctuée de belles découvertes !
Au programme :
- le tour du lac Myvatn et de ses curiosités
- les chutes de Godafoss
Par ici >>> https://www.aupaysdesvoyages.com/islande-j13
Bonne lecture à tous !
Seb & Nella
Suite de notre road trip islandais avec le Jour 13. Encore une journée passée sous un temps exécrable mais ponctuée de belles découvertes !
Au programme :
- le tour du lac Myvatn et de ses curiosités
- les chutes de Godafoss
Par ici >>> https://www.aupaysdesvoyages.com/islande-j13
Bonne lecture à tous !
Seb & Nella
La Duster est bien trop blanche, je suis jaloux
Très belles photos encore une fois. Celle de la cascade est superbe! Que le coin a l'air inhospitalier
Le repas du soir n'était pas trop cher? Enfin j'imagine que oui, mais cher normal, ou cher vachement cher, c'est une petite folie?
Très belles photos encore une fois. Celle de la cascade est superbe! Que le coin a l'air inhospitalier
Le repas du soir n'était pas trop cher? Enfin j'imagine que oui, mais cher normal, ou cher vachement cher, c'est une petite folie?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Hello,
Quel temps pourri à Myvatn ! Pas le choix ! Faudra que vous y retourniez
Ne serait-ce que pour voir la superbe zone du Krafla ! Nous pensions l'avoir vue dans de mauvaises conditions, mais là, nous sommes battus !
Par contre, beau début de journée avec la découverte de Höfdi et des piliers de lave en bordure du lac
A+
Quel temps pourri à Myvatn ! Pas le choix ! Faudra que vous y retourniez
Par contre, beau début de journée avec la découverte de Höfdi et des piliers de lave en bordure du lac
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
on doit vous le dire ! on adore vos panoramiques !!!!!!!!!!!
superbes photos du lac Mývatn !!! vos photos de Hverir nous rappellent aussi bcp Yellowstone. sympa l'endroit
on découvre la cascade Godafoss, absolument superbe
quant au restaurant, superbe
!!!! encore de bien belles photos

superbes photos du lac Mývatn !!! vos photos de Hverir nous rappellent aussi bcp Yellowstone. sympa l'endroit
on découvre la cascade Godafoss, absolument superbe
quant au restaurant, superbe
Hello,
Une belle journée malgré le temps visiblement compliqué . C'est dommage pour le Viti et la balade au Leirhnjúkur
J'avais repéré le Strikid pour diner. Ton retour confirme que c'est un bon choix
Ce n'était pas trop cher quand même ?

Une belle journée malgré le temps visiblement compliqué . C'est dommage pour le Viti et la balade au Leirhnjúkur
J'avais repéré le Strikid pour diner. Ton retour confirme que c'est un bon choix
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- sebi52
- Petit veau du Colorado

Oui c'est pas donné mais en Islande dés que tu veut quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, il faut vendre un reinMandarina a écrit :Cher mais en effet ca a l'air tres sympa le cottage avec jacuzzi perso
Et jolies photos de la grotte
- sebi52
- Petit veau du Colorado

Ah, vous aussi la sortie en mer fût mitigélicare a écrit :Hello,
Eh ben.. quelle sortie en mer !Ça me rappelle notre sortie d'observation des baleines il y a 20 ans au nord de la Norvège, dans un bateau quand même plus gros que le votre : nous avions eu exactement le même ressenti! La magie et l'émotion à la vue des cétacés
... malgré le froid, le vent, la houle et le repas de mon mari passé par dessus bord.
C'est épuisant et vous avez bien fait de prendre le temps de récupérer avant de reprendre la route.
![]()
Chouettes photos des grottes à Myvatn !
A+
- sebi52
- Petit veau du Colorado

Hello les globe trotteurs !MiraBella a écrit :Salut les amis,
nous profitons de ce dimanche matin pour rattraper notre retard, et WHAOU, bon certes, on avait déjà vu les photos, mais on prend toujours autant de plaisir à vous lire !
l'oncle de Nico qu'on a vu semaine dernière projette de faire l'Islande cet été, on leur a transmis votre blog ( qu'il trouve génial au passage). ils projettent de faire le landmannalaugar, et pour le coup, difficile pour nous de les aiguiller. ils veulent y accéder avec les gros bus
. et vos photos ont fini par les convaincre lol.
on est amusé par vos vidéos lors des passages des gués !
( et on imagine votre cri de victoire lors de la traversée du premier gué ! dommage qu'on ait pas le son !)
pour la sortie Baleine, je ne peux que compatir ! ( et appréhender à notre tour nos futures sorties bateaux). sacrée expérience, ... on en rigole... après coup
![]()
mais comme vous dites, c'est une fabuleuse expérience, et j'imagine votre émotion à la vue de ces superbes créatures![]()
![]()
quant au cottage réservé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
on ADORE !!!!
encore de superbes photos....
bonne journée à vous deux
Merci pour votre retour, faut qu'on trouve aussi le moment de lire vos derniers articles !
Top pour l'oncle de Nico, il va s'éclater là bas et puis le Landmannalaugar est vraiment super. Bonne chance a lui sur la piste cahoteuse en bus
Nous aussi on a bien pris notre pied dans les passages de gué ! Bon juste un où j'ai un peu transpiré
Les baleines, oui disons que cette sortie aura été mitigé lol. A refaire, on ne prendrai pas le bateau avec un mer aussi mauvaise. Vraiment ca rend malade un truc de fou !
Pour le cottage le top c'est de pouvoir être le soir dans le jacuzzi avec les aurores juste au dessus ! Des gens qui ont laissé des mots dans les guestbook ont eu cette change ! En tt cas on le conseil, confort au top et emplacement au calme
A bientôt !!
- sebi52
- Petit veau du Colorado

Les baleine c'était un moment magique, hormis la mer démonté !Lorax a écrit :Roooh vous avez vu des baleines à bosse!!! C'est le rêve de ma femme de voir des baleines. Bon je pense qu'on commencera par une région plus chaude et une mer plus calmeDommage quand même qu vous n'ayez aucune photo. Mais bon je suppose que c'est gravé à jamais ds votre tête
![]()
Pour le duster c'est la pluie discontinue qui l'aura lavé