Islande Août 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Islande Août 2017

Message par Lorax »

Roooh vous avez vu des baleines à bosse!!! C'est le rêve de ma femme de voir des baleines. Bon je pense qu'on commencera par une région plus chaude et une mer plus calme :lol: Dommage quand même qu vous n'ayez aucune photo. Mais bon je suppose que c'est gravé à jamais ds votre tête :)

Le cottage est .... particulier! Incroyable devoir un truc pareil au milieu de nulle part comme ça! Je note la Duster quand même assez propre. Lavage juste avant? :lol:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

Coucou les voyageurs !

Suite de notre road trip islandais avec le Jour 13. Encore une journée passée sous un temps exécrable mais ponctuée de belles découvertes !
Au programme :
- le tour du lac Myvatn et de ses curiosités
- les chutes de Godafoss

Par ici >>> https://www.aupaysdesvoyages.com/islande-j13

Bonne lecture à tous !

Seb & Nella
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

La Duster est bien trop blanche, je suis jaloux :lol:

Très belles photos encore une fois. Celle de la cascade est superbe! Que le coin a l'air inhospitalier :hein:
Le repas du soir n'était pas trop cher? Enfin j'imagine que oui, mais cher normal, ou cher vachement cher, c'est une petite folie?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Quel temps pourri à Myvatn ! Pas le choix ! Faudra que vous y retourniez :hihihi: Ne serait-ce que pour voir la superbe zone du Krafla ! Nous pensions l'avoir vue dans de mauvaises conditions, mais là, nous sommes battus !

Par contre, beau début de journée avec la découverte de Höfdi et des piliers de lave en bordure du lac :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

on doit vous le dire ! on adore vos panoramiques !!!!!!!!!!!

superbes photos du lac Mývatn !!! vos photos de Hverir nous rappellent aussi bcp Yellowstone. sympa l'endroit :super:

on découvre la cascade Godafoss, absolument superbe :love:

quant au restaurant, superbe :love: :love: !!!! encore de bien belles photos :clap: :clap:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Une belle journée malgré le temps visiblement compliqué . C'est dommage pour le Viti et la balade au Leirhnjúkur :(

J'avais repéré le Strikid pour diner. Ton retour confirme que c'est un bon choix :cool: Ce n'était pas trop cher quand même ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Mandarina a écrit :Cher mais en effet ca a l'air tres sympa le cottage avec jacuzzi perso :super:
Et jolies photos de la grotte :)
Oui c'est pas donné mais en Islande dés que tu veut quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, il faut vendre un rein :hihihi: mais bon avoir un jacuzzi rien qu'a soit c'est quand même le pied !
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

licare a écrit :Hello,

Eh ben.. quelle sortie en mer ! :???: Ça me rappelle notre sortie d'observation des baleines il y a 20 ans au nord de la Norvège, dans un bateau quand même plus gros que le votre : nous avions eu exactement le même ressenti! La magie et l'émotion à la vue des cétacés :love: ... malgré le froid, le vent, la houle et le repas de mon mari passé par dessus bord. :hein: C'est épuisant et vous avez bien fait de prendre le temps de récupérer avant de reprendre la route. :cool:

Chouettes photos des grottes à Myvatn !

A+ :coucou:
Ah, vous aussi la sortie en mer fût mitigé :rotfl: Perso avec une mer aussi mauvaise je ne le referai pas ! Même si l’expérience de côtoyer ces incroyables animaux est unique :love:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

MiraBella a écrit :Salut les amis,

nous profitons de ce dimanche matin pour rattraper notre retard, et WHAOU, bon certes, on avait déjà vu les photos, mais on prend toujours autant de plaisir à vous lire !

l'oncle de Nico qu'on a vu semaine dernière projette de faire l'Islande cet été, on leur a transmis votre blog ( qu'il trouve génial au passage ;) ). ils projettent de faire le landmannalaugar, et pour le coup, difficile pour nous de les aiguiller. ils veulent y accéder avec les gros bus ^^. et vos photos ont fini par les convaincre lol.

on est amusé par vos vidéos lors des passages des gués !

( et on imagine votre cri de victoire lors de la traversée du premier gué ! dommage qu'on ait pas le son ! :mdre: )

pour la sortie Baleine, je ne peux que compatir ! ( et appréhender à notre tour nos futures sorties bateaux :diable: ). sacrée expérience, ... on en rigole... après coup :lol:

mais comme vous dites, c'est une fabuleuse expérience, et j'imagine votre émotion à la vue de ces superbes créatures :love: :love:

quant au cottage réservé :hein: :love: :love: :love: :love: :love: on ADORE !!!!

encore de superbes photos....

bonne journée à vous deux ;)
Hello les globe trotteurs !

Merci pour votre retour, faut qu'on trouve aussi le moment de lire vos derniers articles !

Top pour l'oncle de Nico, il va s'éclater là bas et puis le Landmannalaugar est vraiment super. Bonne chance a lui sur la piste cahoteuse en bus :hihihi: En tout cas si il a besoin d'infos n'hésitez pas.

Nous aussi on a bien pris notre pied dans les passages de gué ! Bon juste un où j'ai un peu transpiré :shock:

Les baleines, oui disons que cette sortie aura été mitigé lol. A refaire, on ne prendrai pas le bateau avec un mer aussi mauvaise. Vraiment ca rend malade un truc de fou !

Pour le cottage le top c'est de pouvoir être le soir dans le jacuzzi avec les aurores juste au dessus ! Des gens qui ont laissé des mots dans les guestbook ont eu cette change ! En tt cas on le conseil, confort au top et emplacement au calme :super:

A bientôt !!
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Lorax a écrit :Roooh vous avez vu des baleines à bosse!!! C'est le rêve de ma femme de voir des baleines. Bon je pense qu'on commencera par une région plus chaude et une mer plus calme :lol: Dommage quand même qu vous n'ayez aucune photo. Mais bon je suppose que c'est gravé à jamais ds votre tête :)

Le cottage est .... particulier! Incroyable devoir un truc pareil au milieu de nulle part comme ça! Je note la Duster quand même assez propre. Lavage juste avant? :lol:
Les baleine c'était un moment magique, hormis la mer démonté ! :shock: Je conseil vraiment d'y aller lorsque la mer est calme, la balade n'en sera que meilleur ! Les photos comme tu dis, elles sont dans nos têtes :love:

Pour le duster c'est la pluie discontinue qui l'aura lavé :hihihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »