Islande Août 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Re: Islande Août 2017

Message par sebi52 »

Fabian a écrit :Toujours aussi magnifique ton blog :clap:

Les gué qu'il faut traverser ont l'air impressionnant. Et encore à mon avis en vrai c'est pire. Je comprend l'hésitation avant de les franchir. respect.

:super:
Merci Fabian !

Sur la piste F88 il y a 3 gué à traverser. Seul celui de la Lindaà peut poser problème comme tu as pu le voir :lol:
Bon faut dire que le niveau de l'eau était particulièrement haut. Mais avec plus de vitesse je pense que ca serait passé en 1 fois !
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

licare a écrit :Hello,
Alors chapeau pour le passage du gué de la Lindaá !... Avec un Duster, sous la pluie, et le piquet au "rouge", fallait oser !... et bravo pour votre sang froid quand vous avez calé. Quand nous avons traversé la Lindaá, une dépanneuse était stationnée prête à intervenir... le gars semblait installé là pour la journée :lol: ... et pourtant, le piquet n'était pas au rouge mais orange.

Sinon, dommage pour la météo à Hljóðaklettar... mais vos photos de Dettifoss sont superbes et renvoient bien la puissance de cette chute :clap: !

A+
Salut Claire,

C'est vrai que le passage de la Lindaà a été un grand moment ! Surtout quand on a compris le niveau de l'eau avec le témoin colorée au milieu de la rivière :shock:
Le Duster à beau être un bon franchiseur, un tel masse d'eau ça frein beaucoup et quand ça à calé :help: Heureusement j'ai redémarré sans réfléchir et plein Gazzzzz ! :content:
Je pense que la dépanneuse est bien utile dans ces moments là !

Le restant de la journée fût plus calme mais avec une météo assez pourri....Dommage pour Hljóðaklettar car on aurait bien poussé plus loin la découverte.
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Mandarina a écrit ::super: Beaucoup de boulot ces temps ci mais j'essaie de me tenir a jour sur quelques carnets, en tout cas chapeau les aventuriers !! :clap:
Merci à toi ! C'est pareil pour nous pas mal en vadrouille donc pas bcp de temps à passer ici. Enfin on va essayer de booster pour finir le carnet avant 2019 :hihihi:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Meilleurs vœux à tous les deux...

La piste d'Askja est vraiment chouette et la sensation de se trouver seul au monde, malgré les quelques touristes qui y séjournent, et le Viti est de toute beauté. J'adore vos photos des macareux.

le passage du gué le lendemain en partant est assez flippant, je ne l'aurai sans doute pas tenté; je pense que vous avez du avoir une belle poussée d'adrénaline au moment où la voiture a calé!

Dettifoss très impressionnant et Selfoss toujours charmant, par contre je constate que vous avez enfin du mauvais temps au bout de 11 jours de voyage en Islande, ça me rassure :lol:

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

olive54fr a écrit :Meilleurs vœux à tous les deux...

La piste d'Askja est vraiment chouette et la sensation de se trouver seul au monde, malgré les quelques touristes qui y séjournent, et le Viti est de toute beauté. J'adore vos photos des macareux.

le passage du gué le lendemain en partant est assez flippant, je ne l'aurai sans doute pas tenté; je pense que vous avez du avoir une belle poussée d'adrénaline au moment où la voiture a calé!

Dettifoss très impressionnant et Selfoss toujours charmant, par contre je constate que vous avez enfin du mauvais temps au bout de 11 jours de voyage en Islande, ça me rassure :lol:

@ bientôt...
Salut Olive et meilleurs à toi également !

C'est vrai que les alentours de Askja sont vraiment la zone la plus lunaire d'islande. Et sur place on a eu le bol d'être quasi seul :super:
Pour le gué je m'étais noté sur le road book que ca passe donc GO ! :lol: Mais oui je te confirme que quand le moteur s'arrête, ça calme net !

Oui enfin du mauvais temps après 11 jours ! Mais on avait déjà eu pourri en J3 :pluie: Enfin dans l'ensemble on va pas se plaindre.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je viens de tout relire en ajoutant des notes dans mon roadbook pour les endroits ou nous passons comme vous :super:

Merci beaucoup

Et j'ai bien évidemment profité une nouvelle fois des vos superbes photos. C'est BÔ :love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Hello les roadtrippers :coucou:

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année !
Nous vous souhaitons beaucoup d'amour, de bonheur et de beaux voyages :clin:

Le jour 12 est en ligne !
Nous quittons Husavik pour rejoindre le lac Myvatn, toujours accompagnés d'un bon climat islandais :pluie:
Ce fut une journée à la fois magique et chaotique, vous comprendrez pourquoi en lisant l'article !
Par ici le lien ======> https://www.aupaysdesvoyages.com/islande-j12

Bonne lecture et à très vite pour la suite :fete:

SebNella
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cher mais en effet ca a l'air tres sympa le cottage avec jacuzzi perso :super:
Et jolies photos de la grotte :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Eh ben.. quelle sortie en mer ! :???: Ça me rappelle notre sortie d'observation des baleines il y a 20 ans au nord de la Norvège, dans un bateau quand même plus gros que le votre : nous avions eu exactement le même ressenti! La magie et l'émotion à la vue des cétacés :love: ... malgré le froid, le vent, la houle et le repas de mon mari passé par dessus bord. :hein: C'est épuisant et vous avez bien fait de prendre le temps de récupérer avant de reprendre la route. :cool:

Chouettes photos des grottes à Myvatn !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Salut les amis,

nous profitons de ce dimanche matin pour rattraper notre retard, et WHAOU, bon certes, on avait déjà vu les photos, mais on prend toujours autant de plaisir à vous lire !

l'oncle de Nico qu'on a vu semaine dernière projette de faire l'Islande cet été, on leur a transmis votre blog ( qu'il trouve génial au passage ;) ). ils projettent de faire le landmannalaugar, et pour le coup, difficile pour nous de les aiguiller. ils veulent y accéder avec les gros bus ^^. et vos photos ont fini par les convaincre lol.

on est amusé par vos vidéos lors des passages des gués !

( et on imagine votre cri de victoire lors de la traversée du premier gué ! dommage qu'on ait pas le son ! :mdre: )

pour la sortie Baleine, je ne peux que compatir ! ( et appréhender à notre tour nos futures sorties bateaux :diable: ). sacrée expérience, ... on en rigole... après coup :lol:

mais comme vous dites, c'est une fabuleuse expérience, et j'imagine votre émotion à la vue de ces superbes créatures :love: :love:

quant au cottage réservé :hein: :love: :love: :love: :love: :love: on ADORE !!!!

encore de superbes photos....

bonne journée à vous deux ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »