Quel suspens, est ce que votre toile de tente servira de montgolfière...
3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
- Siana
- Orignal original
J'essaye de charger les photos sur flickr pour pouvoir poster la suite, mais avec ce réseau c'est laborieux... Je croise les doigts.Palma02 a écrit :![]()
![]()
nooooooooon, pas déjà la fin
![]()
Sinon, je sais que les drones sont interdits au dessus de la vallée, mais ils n'ont rien précisé pour le tentes
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
Around the world :
Emplacement privilégié avec cette tente devant MV 
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Quel suspens! Nous on avait le 7
- Siana
- Orignal original
Oui c'est sûr, le camping est vraiment super bien placé !Arnyuk a écrit :Emplacement privilégié avec cette tente devant MV
J'ai réussi à capter un peu de 3G et 4G au cours de la matinée, les photos ont donc pu se télécharger sur flickr, à voir si j'arrive à poster la suite icistseiya a écrit :Quel suspens! Nous on avait le 7
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
- Siana
- Orignal original
Petite précision sur le planning du jour 13
Lors de la préparation du roadbook j'avais initialement prévu de dormir à Valley of the Gods, où des emplacements de campings sauvages sont prévus. Cela nous aurait permis de profiter plus amplement de Canyonlands le matin. Toutefois, on avait un peu peur de potentiellement se retrouver seules dans un parc peu fréquenté, sans aucune infrastructure à la ronde. Au moindre problème nous aurions été bien embêtées.
C'est pour ça qu'on a choisi d'écourter la visiter de Canyonlands pour pousser la route jusqu'à Monument Valley
Lors de la préparation du roadbook j'avais initialement prévu de dormir à Valley of the Gods, où des emplacements de campings sauvages sont prévus. Cela nous aurait permis de profiter plus amplement de Canyonlands le matin. Toutefois, on avait un peu peur de potentiellement se retrouver seules dans un parc peu fréquenté, sans aucune infrastructure à la ronde. Au moindre problème nous aurions été bien embêtées.
C'est pour ça qu'on a choisi d'écourter la visiter de Canyonlands pour pousser la route jusqu'à Monument Valley
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
- Siana
- Orignal original
Après plus d'une vingtaine de tentatives échouées, il aura suffit de courts moments de 4G pour pouvoir uploader les photos petit à petit, voici donc la suite !
Jour 14 - Jeudi 14 septembre 2017
Ce matin, réveil à 6h20 pour pouvoir profiter d'un des plus beaux sunrise du monde, après une bonne nuit... dans la tente !
Eh oui, la nuit a été calme comparée à la fin de journée de la veille, et heureusement !
Je ne pense pas qu'elle suive ce carnet, mais j'ai une petite pensée pour Cessie devant ce spectacle de la nature, je sais que ce parc est cher à son cœur.
Tout est silencieux mis à part les hennissements de chevaux au loin, on profite

Un compagnon me rejoint pour observer le panorama avec moi. Il a l'air d'apprécier aussi

Les couleurs sont magnifiques

La vue depuis la tente après s'être changée pour la journée

On prend le petit déjeuner et à 7h45 on démarre le Wildcat trail. L'après-midi on verra que normalement il faut s'inscrire sur un registre au Visitor Center, mais comme nous n'y étions pas encore passé, nous ne l'avons pas fait
.
On ne trouvera pas le bon endroit pour démarrer le trail mais on rejoindra rapidement le chemin. C'est assez bien indiqué par la suite donc pas de risque de se perdre !
Au début on marche beaucoup dans le sable, c'est assez cassant pour les chevilles mais faisable au niveau de la difficulté.

Le trail nous permet de nous rapprocher et de contourner West Mitten Butte. Nous sommes quasiment seules, on ne croisera que 2 personnes tout au long de la marche. C'est magnifique !

Nous attaquons la remontée, qui est notée en difficulté "extrême" sur un petit panneau. Bon, le sable rend bien l'ascension plus compliquée qu'elle ne le serait sur un sol solide, et c'est dur pour les chevilles, mais je ne qualifierais quand même pas cette difficulté "d'extrême". En prenant son temps ça va très bien
Nous sommes de retour au camping à 10h19, nous aurons donc mis un peu plus de 2h30 en prenant notre temps.
Comme le programme de la journée est assez light, on décide de se poser devant la réception du camping pour profiter un peu du wifi. Julia fait un appel vidéo avec sa maman et j'en profite pour rattraper mon retard dans la notation de mes impressions des différentes visites (j'avais prévu des petits espaces dans le roadbook, ce qui m'a permis à la fois de noter mon ressenti et d'avoir un plus jolie mise en page).
Vers 11h le ciel commence à se couvrir et une averse ne tarde pas à arriver. On se replie dans la voiture en espérant qu'il ne va pas trop pleuvoir, nous avons prévu de faire la piste cet après-midi
Jour 14 - Jeudi 14 septembre 2017
Ce matin, réveil à 6h20 pour pouvoir profiter d'un des plus beaux sunrise du monde, après une bonne nuit... dans la tente !
Je ne pense pas qu'elle suive ce carnet, mais j'ai une petite pensée pour Cessie devant ce spectacle de la nature, je sais que ce parc est cher à son cœur.
Tout est silencieux mis à part les hennissements de chevaux au loin, on profite

Un compagnon me rejoint pour observer le panorama avec moi. Il a l'air d'apprécier aussi

Les couleurs sont magnifiques

La vue depuis la tente après s'être changée pour la journée

On prend le petit déjeuner et à 7h45 on démarre le Wildcat trail. L'après-midi on verra que normalement il faut s'inscrire sur un registre au Visitor Center, mais comme nous n'y étions pas encore passé, nous ne l'avons pas fait
On ne trouvera pas le bon endroit pour démarrer le trail mais on rejoindra rapidement le chemin. C'est assez bien indiqué par la suite donc pas de risque de se perdre !
Au début on marche beaucoup dans le sable, c'est assez cassant pour les chevilles mais faisable au niveau de la difficulté.

Le trail nous permet de nous rapprocher et de contourner West Mitten Butte. Nous sommes quasiment seules, on ne croisera que 2 personnes tout au long de la marche. C'est magnifique !

Nous attaquons la remontée, qui est notée en difficulté "extrême" sur un petit panneau. Bon, le sable rend bien l'ascension plus compliquée qu'elle ne le serait sur un sol solide, et c'est dur pour les chevilles, mais je ne qualifierais quand même pas cette difficulté "d'extrême". En prenant son temps ça va très bien
Nous sommes de retour au camping à 10h19, nous aurons donc mis un peu plus de 2h30 en prenant notre temps.
Comme le programme de la journée est assez light, on décide de se poser devant la réception du camping pour profiter un peu du wifi. Julia fait un appel vidéo avec sa maman et j'en profite pour rattraper mon retard dans la notation de mes impressions des différentes visites (j'avais prévu des petits espaces dans le roadbook, ce qui m'a permis à la fois de noter mon ressenti et d'avoir un plus jolie mise en page).
Vers 11h le ciel commence à se couvrir et une averse ne tarde pas à arriver. On se replie dans la voiture en espérant qu'il ne va pas trop pleuvoir, nous avons prévu de faire la piste cet après-midi
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
- Fabian
- Ours trop mimi
Très beau début de journée.
Très belles photos du levé de soleil
Ca fait envie
Très belles photos du levé de soleil
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Siana
- Orignal original
MerciFabian a écrit :Très beau début de journée.
Très belles photos du levé de soleilCa fait envie
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
Je garde un excellent souvenir du Wildcat Trail au petit matin
Comme toi, je n'avais pas vu qu'il fallait s'enregistrer au Visitor Center
+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.