3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par Palma02 »

:shock: :shock: :shock: nooooooooon, pas déjà la fin :(

Quel suspens, est ce que votre toile de tente servira de montgolfière...
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Palma02 a écrit ::shock: :shock: :shock: nooooooooon, pas déjà la fin :(

Quel suspens, est ce que votre toile de tente servira de montgolfière...
J'essaye de charger les photos sur flickr pour pouvoir poster la suite, mais avec ce réseau c'est laborieux... Je croise les doigts.

Sinon, je sais que les drones sont interdits au dessus de la vallée, mais ils n'ont rien précisé pour le tentes :pprr: :hihihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk »

Emplacement privilégié avec cette tente devant MV ;)
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Quel suspens! Nous on avait le 7
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Arnyuk a écrit :Emplacement privilégié avec cette tente devant MV ;)
Oui c'est sûr, le camping est vraiment super bien placé !
stseiya a écrit :Quel suspens! Nous on avait le 7
J'ai réussi à capter un peu de 3G et 4G au cours de la matinée, les photos ont donc pu se télécharger sur flickr, à voir si j'arrive à poster la suite ici ^^
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Petite précision sur le planning du jour 13

Lors de la préparation du roadbook j'avais initialement prévu de dormir à Valley of the Gods, où des emplacements de campings sauvages sont prévus. Cela nous aurait permis de profiter plus amplement de Canyonlands le matin. Toutefois, on avait un peu peur de potentiellement se retrouver seules dans un parc peu fréquenté, sans aucune infrastructure à la ronde. Au moindre problème nous aurions été bien embêtées.
C'est pour ça qu'on a choisi d'écourter la visiter de Canyonlands pour pousser la route jusqu'à Monument Valley :cool:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Après plus d'une vingtaine de tentatives échouées, il aura suffit de courts moments de 4G pour pouvoir uploader les photos petit à petit, voici donc la suite ! :super:

Jour 14 - Jeudi 14 septembre 2017

Ce matin, réveil à 6h20 pour pouvoir profiter d'un des plus beaux sunrise du monde, après une bonne nuit... dans la tente ! :content: Eh oui, la nuit a été calme comparée à la fin de journée de la veille, et heureusement !

Je ne pense pas qu'elle suive ce carnet, mais j'ai une petite pensée pour Cessie devant ce spectacle de la nature, je sais que ce parc est cher à son cœur.

Tout est silencieux mis à part les hennissements de chevaux au loin, on profite :love:

Image

Un compagnon me rejoint pour observer le panorama avec moi. Il a l'air d'apprécier aussi :super:

Image

Image

Les couleurs sont magnifiques :love:

Image

Image

Image

Image

La vue depuis la tente après s'être changée pour la journée :love:

Image

On prend le petit déjeuner et à 7h45 on démarre le Wildcat trail. L'après-midi on verra que normalement il faut s'inscrire sur un registre au Visitor Center, mais comme nous n'y étions pas encore passé, nous ne l'avons pas fait :oops:.

On ne trouvera pas le bon endroit pour démarrer le trail mais on rejoindra rapidement le chemin. C'est assez bien indiqué par la suite donc pas de risque de se perdre !
Au début on marche beaucoup dans le sable, c'est assez cassant pour les chevilles mais faisable au niveau de la difficulté.

Image

Image

Image

Le trail nous permet de nous rapprocher et de contourner West Mitten Butte. Nous sommes quasiment seules, on ne croisera que 2 personnes tout au long de la marche. C'est magnifique !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous attaquons la remontée, qui est notée en difficulté "extrême" sur un petit panneau. Bon, le sable rend bien l'ascension plus compliquée qu'elle ne le serait sur un sol solide, et c'est dur pour les chevilles, mais je ne qualifierais quand même pas cette difficulté "d'extrême". En prenant son temps ça va très bien :super:

Nous sommes de retour au camping à 10h19, nous aurons donc mis un peu plus de 2h30 en prenant notre temps.

Comme le programme de la journée est assez light, on décide de se poser devant la réception du camping pour profiter un peu du wifi. Julia fait un appel vidéo avec sa maman et j'en profite pour rattraper mon retard dans la notation de mes impressions des différentes visites (j'avais prévu des petits espaces dans le roadbook, ce qui m'a permis à la fois de noter mon ressenti et d'avoir un plus jolie mise en page).

Vers 11h le ciel commence à se couvrir et une averse ne tarde pas à arriver. On se replie dans la voiture en espérant qu'il ne va pas trop pleuvoir, nous avons prévu de faire la piste cet après-midi :pprr:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Fabian a écrit :Très beau début de journée.

Très belles photos du levé de soleil :super: Ca fait envie
Merci :super: on a eu beaucoup de chance pour le lever de soleil, avec les quelques nuages ça donnait un super rendu :love: En plus c'est un moment qu'on peut pleinement savouré au niveau des conditions climatiques (en comparaison à Bryce par exemple où avec le froid c'est un peu la balance "est-ce que j'attends vraiment le soleil ou je retourne au chaud ?" ^^ )
Anaïs

USA :

Around the world :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je garde un excellent souvenir du Wildcat Trail au petit matin :love: :love: .
Comme toi, je n'avais pas vu qu'il fallait s'enregistrer au Visitor Center :oops: ...Juste que le trail était interdit entre 10h et 19h en raison de la chaleur.

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »