Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par lgk31 »

Bonjour à tous ! :coucou:

l'épisode suivant arrive dans la foulée de ce post, avec, comme je vous l'ai promis, une grosse surprise... J'espère que vous apprécierez et commenterez en nombre. Vous comprendrez pourquoi ça sera très important après cet épisode d'encourager son auteur... ^^

Sinon, je suis ravie de voir que je ne me suis pas pris une volée de bois vert avec mon épisode au stand de tir... J'avais un peu peur qu'on nous taxe de parents indignes, à vrai dire... Mais je constate encore une fois, qu'une grande ouverture d'esprit règne sur ce forum ! Et j'imagine que ceux qui ont désapprouvé (il y a bien dû en avoir !) se sont abstenus de commenter...

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël, que vous avez survécu à l'orgie de nourriture, et que vous avez laissé reposer vos estomacs pour remettre ça pour le réveillon du 31...

@ Julie : merci pour ton retour ! :) Oui, Loulou a un peu été la "star" auprès de ses copains quand il leur a raconté son expérience !

@ Christophe : c'est ça : immersion totale ! :love:

@ Chewie : merci beaucoup. :oui:

@ Roxinette : Ravie de te savoir ici, ma copine discrète ! :love:

@ Phoenix : le "disclaimer" est un classique de n'importe quelle activité un peu physique aux US. On y a eu droit pour le rafting, la balade à cheval... Les américains ne prennent aucun risque. Donc il ne faut pas s'arrêter dessus, sinon on ne fait plus rien. :)

Pour répondre à ta question, je retournerais plutôt les choses dans l'autre sens : je pense que si Loulou a autant excellé au stand de tir, c'est parce qu'il avait pas mal "d'entraînement" grâce à ses jeux vidéos. Mais oui, le fait d'avoir testé le tir avec de vraies armes change un peu son approche des armes et il se rend compte que ce sont des instruments puissants et mortels.

Pour le lendemain, ça arrive ! Bravo d'avoir tenté de trouver la réponse à mon petit jeu (je savais qu'il y aurait au moins un joueur ! :) ), mais malheureusement, tu as perdu... en même temps, c'était très difficile, et tu n'aurais pas pu deviner la teneur de la surprise. En tout cas, j'ai bien aimé ton idée de danse : j'aurais adoré tester le "square dance" en famille ! (Mike et Teresa, mes "host-parents" américains, pratiquaient cette activité quand je vivais chez eux.) Mais nous n'en avons pas eu l'occasion... une autre fois peut-être ?

@ Titio : Merci pour ton message ! :oui: Le Wyoming a été mon coup de coeur du séjour. J'ai adoré l'aspect brut et sauvage de cet état...

Alors comme ça, tu rempiles cet été... quelle chance ! Je serais presque jalouse ! :clin:

@ Cessie : merci pour ta présence et ton message ! Je sais que toi et moi on est en phase et on se comprend sur ces sujets... Et Chéri-chéri et moi sommes de nature ouverte d'esprit et curieuse (le pauvre Groot en a fait les frais quand nous vous avons rendu visite), alors finalement, cette visite au stand de tir s'inscrivait dans la lignée d'une découverte supplémentaire !

Et tu as tout à fait raison pour l'ouverture d'esprit qui règne sur ce forum : c'est ça qui fait qu'on s'y sent bien, qu'on y revient... et qu'on s'organise des séminaires en pays arverne ou bordelais ! :oui:

@ David : quand tu passes par mon carnet, tu as quelques épisodes à rattraper à chaque fois, mais vu l'allure de tortue à laquelle j'avance, tu n'es pas si perdu que ça, finalement ! Merci pour ton retour !

Oui, les Call of Duty, il en a quelques uns... le WWII étant la dernière acquisition en date (et là, je pense à Cessie et Willy !!!).

Mais en ce moment, lui et ses potes sont sur "Fortnite", un mélange de Hunger Games et de Call of Duty, je pense...

Garden of Warfare, je suis allée voir, ça m'a l'air sympa effectivement... mais il faudrait qu'il arrive à mobiliser sa troupe de potes pour jouer avec lui ! La "peer pressure" est pour beaucoup sur l'intérêt qu'ils trouvent à un jeu et pas à un autre. En tout cas, merci pour cette suggestion !

@ Ma Milka : Merci ! :love: Tu es la bienvenue quand tu veux dans notre ranch au Wyoming, tu le sais ! La porte est grande ouverte !!!

@ Micka : merci pour ton message, et pour ton retour sur la photo... Chéri-chéri la trouve un peu foncée, j'ai encore des progrès à faire ! :clin:

@Jean-Luc : Comme je te l'ai dit, j'ai beaucoup aimé tes dernières créations, et je salue ton sens de la chute sur ton dernier poème. J'ai beaucoup aimé !

Et Louloutte a tellement aimé tes deux poèmes sur les chevaux qu'elle m'a demandé de les imprimer pour les accrocher aux murs de sa chambre ! :)

@ iSa : Merci, merci, merci ! :)
C'était une chouette expérience pour Loulou, et je vous la conseille, si vous avez le temps. L'encadrement et l'accompagnement dans ce centre sont au top !

@ Emmanuelle : merci pour ton retour ! :oui:

Pour Norwegian, nous aussi nos horaires de vol ont été modifiés, mais pas autant que vous. On arrive à 20h45 au lieu de 20h à Fort Lauderdale. Ca va encore. Pour le vol retour, départ 23h au lieu de 22h30. Bon c'est enquiquinant mais ce sont les aléas quand on vole avec ce type de compagnie. :pprr:
C'est clair que vous, en arrivant à 23h, ne serez pas frais le lendemain ! Tu n'as pas moyen de changer un peu ton planning pour que le premier jour soit "cool", au moins le matin ?

@ Pascal : merci de m'avoir lue ! :) Est-ce une activité que vous ensageriez pour mini-Pellock le jour où il sera en âge ? ^^

Intéressant de savoir qu'il y a beaucoup d'armes en Suisse... sans que cela n'augmente la criminalité. Comme quoi, l'utilisation des armes, c'est aussi culturel !
---

Allez, l'épisode suivant arrive...
J'espère qu'il vous plaira et que vous apprécierez la grosse surprise... de post-Noël ! :)

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J18- La chevauchée fantastique *Hors-série par Louloutte*

Message par lgk31 »

Image

Quelques jours dans un ranch perdu, nous sommes posés
Dans le quotidien des cowboys et des wranglers, avons été immergés
En leur compagnie, dans la forêt de Shoshone, avons chevauché
.

Important : Cet épisode est intégralement rédigé par Louloutte (vraiment).
Bibi n'a fait qu'assurer le traitement des photos (choisies à deux), le travail d'édition du texte, et la mise en ligne.

Préambule : je rétablis la vérité

Avant de commencer, je tiens à rétablir la vérité : je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lors de l'épisode de la première balade, ma mère a dit une grosse bêtise. Elle vous a expliqué, en se croyant supérieure, que la marque qui se trouvait sous la crinière et sur la fesse des chevaux signifiait que c'était des mustangs.

Image

Cependant, il n'y a que la marque sur l'encolure qui est celle d'un mustang. La marque sur la fesse est juste une marque au fer rouge disant à quel ranch le cheval appartient, qu'il soit mustang ou non.

Voilà, je tenais juste à rétablir la vérité avant de commencer cet épisode car quand j'ai lu ça, cela m'a énervée. Sur ce, bon visionnage et à vos pop-corns !

Scène 1 : Le cri de la joie

Comme la balade à cheval de deux heures nous avait beaucoup plu à ma mère et à moi, nous avions décidé de renouveler l'expérience, mais cette fois, nous aurions quatre heures devant nous.

Après m'être réveillée ce matin, un peu tôt je l'avoue, je n'arrivais plus à me rendormir tellement j'étais excitée à l'idée de repartir en balade. La seule question qui trottait dans ma tête était : "Qui vais-je monter ?"

J'ai tellement hâte de vous raconter cette deuxième expérience que je vais passer tous les détails entre le moment où nous nous sommes réveillées et celui où nous avons découvert nos chevaux.

Sachant que nous partions à 8h30, et que ma mère est très prévoyante :siffler: , nous étions prêtes à partir au moins 10 ou 20 minutes trop tôt.

Quand nous sommes arrivées devant les écuries, les cowboys étaient déjà là et les chevaux déjà scellés. Devinez qui il y avait parmi eux ? Big Sway ! :love:

Je m'assurai que c'était bien moi qui le monterai, et c'était bien le cas ! :content: Je criai de joie, mais dans ma tête. Je ne voulais pas effrayer les chevaux, voyons ! :lol:

Le cheval de Maman, lui, s'appelait Doc. Non, pas comme dans Retour vers le Futur, les cowboys ont plus des références musicales. Nous le savons bien, nous avons demandé.

Image

Pour une fois, ce n'est pas Maman qui prenait les photos. Ca change, dis donc ! :mdre:

Image

Ma mère était bien contente, elle l'a eue, la photo de son cowboy ! Moi j'étais heureuse de les retrouver même si je ne comprenais pas un mot de ce qu'ils disaient :pprr: (bon, j'en comprenais bien un ou deux mais ça s'arrête là...).

Image

L'autre cowboy (oui, j'ai du mal avec les noms) arriva sur un cheval en en tirant un autre derrière lui. On apprit alors qu'ils allaient nous accompagner tous les deux. Ils voulaient essayer un nouveau chemin qu'ils n'avaient encore jamais pris. Je ne vous raconte pas comment ma mère était folle dingue en apprenant ça (non, je n'exagère pas ! :jesors: ).

Image

Je n'ai rien à dire pour la photo suivante, je la trouvais juste trop belle :love: .

Image

Bon, ma mère a absolument tenu à ce qu'on fasse une photo tous les quatre. Autant vous dire que je n'étais pas aussi enthousiaste qu'elle :humm: , mais, comme j'étais à cheval, je l'ai laissée faire :langue: .

Image

Et on s'éloigne, tel Lucky Luke sur Jolly Jumper...

Image

Autant vous dire que j'étais tellement contente que j'ai failli tomber par terre ! :fete: (C'est vrai, en plus ! :oui: )

Scène 2 : Défilé de paysages - Dédicace à Maman

Ayez, c'est déjà la première minute de la scène 2, ça commence déjà ! :humm:

Image

Elle ne peut vraiment pas s'empêcher de prendre des photos toutes les deux secondes !

Image

Encore un paysage !

Image

Bon, je ne vais pas tous les commenter parce que ça commence à être énervant, et puis c'est pas ça le plus intéressant !

Image

Le plus jeune des cowboys ouvrait la marche, et l'autre la fermait.

Image

Le cheval de ma mère n'avançait vraiment pas, et bien sûr, c'est moi qui était derrière elle !

Image

Du coup, au bout d'un moment, on a échangé de place.

Image

On a vu des vaches. Ma mère trouvait ça incroyable, pourtant, il y en a quand même en France, des vaches ! J'ai pas compris, ma mère, elle s'excite pour un rien ! :???:

Image

"Waoh, c'est trop trop beau, j'aime trop les paysages !" (Point de vue de ma mère ! :langue: )

Image

Bon, sinon, de mon point de vue, ce n'est pas le paysage le plus intéressant. Je préférais largement profiter de la balade, profiter des chevaux, du bon air de la nature. Mais ce qui m'énervait c'est qu'à chaque arrêt, Big Sway essayait de repasser derrière Doc. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi il faisait ça, parce que lors de la première promenade, ça n'était pas arrivé.

Image

J'ai demandé à Maman de poser la question aux cowboys. On a alors appris que Big Sway et Doc étaient "Best Buds" (en gros, meilleurs amis) et que Big Sway faisait toujours tout pareil que Doc. C'était un peu comme son grand frère, quoi !

Image

Bon, la photo de ma mère, nos deux chevaux et moi devant le paysage était inévitable ! ^^

Image

Franchement, je pense que ce jour était l'un de mes préférés de TOUT le voyage (forcément : il y avait des chevaux ! ^^ ), et j'aurais bien aimé que la balade ne s'arrête jamais.

Image

Bon, je suis un peu dure avec ma mère et les paysages, j'avoue que moi aussi je les trouvais beaux ! :oui:

Image

Maman, si tu passes par là, ce n'est pas une raison pour prendre encore plus de photos ! :diable:

Image

Les deux cowboys n'étaient pas sûrs que le chemin débouchait sur une sortie...

Image

Mais finalement, on a quand même réussi à rentrer !

Scène 3 : L'arrivée

Comme on avait monté la montagne, il fallait maintenant la redescendre...

Image

Papa et Loulou nous attendaient avec impatience (enfin, je crois... :pprr: ).

Image

Ils ont même pris des photos !

Image

Lorsque Papa nous a vu arriver sur nos chevaux, il a regretté de ne pas être venu.

Image

Pauvre Pounours, ça me fait triste au coeur de savoir ça ! :(
(Oui, faut savoir que mon père je l'appelle Pounours ! ^^ )

Image

Tout le monde a voulu donner des friandises aux chevaux, même mon frère ! Il faut dire que d'habitude, il n'est pas trop emballé par ces choses-là... :lol:

Image

J'étais triste car, comme on partait du ranch le lendemain, je savais que je ne pourrais plus revoir Big Sway. :snif:

C'était mon coup de coeur des vacances, Big Sway ! :love:

Image

Bon, petite photo de groupe... :humm:

Image

On se demande vraiment pourquoi ! :mdre:

Scène 4 : Lorsqu'on s'ennuie

Dans l'après-midi, lorsqu'on n'avait plus rien à faire, un très bon ami à nous est venu nous rendre visite : l'ennui ! :(

Pour passer le temps, on a fait nos carnets de Junior Rangers. Faut dire que Maman nous y a un peu obligés ! :humm:

Image

Alors qu'on "déprimait" mon frère et moi :langue: , les parents, eux, tranquillement, se faisaient une "petite binouze", comme dirait mon père.

Image

Ils pensent à nous, hein, dis donc ! :mdre:

Devinette

Sur cette photo de notre arrivée, devinez où nous nous trouvons... ^^

Image

Voilà, j'espère que cet épisode vous aura plu. C'est la première fois que j'en écris un, alors si c'est pas parfait, bah tant pis !

Bon, je vous laisse, parce que cet après-midi, j'ai mon cours d'équitation ! :fete: :content:

Louloutte
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Laurence
et surtout :coucou: et bravo Louloutte, :clap: :clap:

Très sympa cet épisode avec de jolis paysages et de beaux chevaux. :clin:

C'est marrant d'avoir le point de vue de Louloutte. :)
En lisant ça, je me suis demandé ce que raconterait ma fille de notre voyage et de nos travers. :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Louloutte,

Bravo et merci pour ce beau compte rendu de votre superbe journée

Si un jour tu re-rencontre Nicole, ce serait sympa si tu pouvais aussi lui expliquer que des vaches on en a plein chez nous. Y compris des "rousses, blanches et noires", et pas qu'en Normandie ^^

Car elle est comme ta maman : elle n'a pas arrêté de s'extasier devant la moindre cow, alors que nous avons des fermes d'élevage dans notre village d'Isère, et qu'on en voit régulièrement :siffler:

Il va peut être falloir que je les branche sur le sujet lors de notre rencontre à Bordeaux :lol:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Louloute
:coucou: Laurence

Super la rédac chef aujourd'hui.
Comme Louloute à l'air d'apprécier elle aussi mes petits textes, en voilà un spécialement pour elle.

Image

A+
Jean-luc
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Bravo Louloutte!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Louloutte!

Très chouette ton épisode! Une belle journée pour vous 2!

:coucou: Laurence!

Non pas possible de modifier le planning, une seule journée possible pour le KSC et c'est le lendemain de l'atterrissage! Après on met le cap à l'ouest et comme notre roadtrip ne dure que 10jours on ne peut pas traîner!
Je me mets à bosser sur la Floride bientôt et je reviens vers toi pour organiser une journée commune si ca tient toujours pour le KSC!

Emmanuelle
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonsoir Louloutte,

Bravo pour le récit de cette belle journée, j'ai répondu à ton jeu par message privé ;)
Cette photo
Image
me fait :bave: :bave: :bave:

Et merci aussi pour la correction concernant le tatouage des mustangs, ta maman peut nous faire avaler n'importe quoi :rotfl: nous buvons ses paroles. :love:

Puisque tu es là, est-ce que la balade se fait uniquement au pas ou bien aussi au trot et galop, et euh, hum, ta maman n'est pas un "boulet" lors de la sortie (parce que non expérimentée) ?

@lgk31
En arrivant à Monument Valley, c'était le début de nos vacances, nous ne connaissions pas encore ce principe de "disclamer", il y avait donc aussi l'effet de surprise. Pour la prochaine fois, on se renseigne sur l'assurance française.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Louloutte :coucou:

Je tiens tout d'abord à te féliciter pour tes qualités indéniables d'écriture tu m'as impressionnée et je sais de source sure que personne ne t'as aidée :clap: :clap: :clap:

Ensuite je ne sais pas si tu le sais mais on partageait la même passion : Les chevaux et l'équitation :love:

Malheureusement je parle au passé car je n'en fais plus à cause d'une mauvaise chute mais j'étais allée jusqu'au galop 2 que je sais que tu a obtenu récemment et pour lequel je te félicite aussi :clap: :clap:

Je m'offrirai quand même une petite balade à Monument Valley ou au Texas car l'envie est trop forte :clin:

C'est un super souvenir pour toutes les 2 et moi ça m'émeut :) , j'ai adoré aussi chaque voyage avec mes enfants séparément c'est précieux :love: , c'est pas si souvent d'avoir sa mère ou sa fille pour soi tout seul :love:

Effectivement je n'ai pas relevé l'erreur de Maman concernant les marquages , non mais j te jure elle nous ferait avaler des couleuvres celle ci :mdre:

Bon hormis cela je partage aussi la facheuse habitude de ta mère à prendre tout en photo et surtout m'extasier sur les paysages mais ça c'est un truc de " vieilles " tu comprendras plus tard combien c'est important pour nous d'immortaliser ces moments car on n'est jamais sures d'y revenir un jour ( vu aussi nos envies d'aller partout :diable: )

Un grand merci pour cette magnifique journée superbement bien racontée , une journée qui fait du bien à lire et à regarder :love: , je ne peux que t'encourager à continuer ( en nous racontant la Floride par exemple quand tu reviendras :siffler: )

Et je me permet de te faire un gros bisou :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »