Nouvelle-Zélande 2015 : un roadtrip la tête à l'envers

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Nouvelle-Zélande 2015 : un roadtrip la tête à l'envers

Message par Cessie »

Fabian a écrit : Si c'est A/R 1542€ alors il n'y a pas trop à hésiter pour passer par les USA. C'est un prix de compète.
Oui le vol Paris / LA c'était AR mais je ne clique pas tout de suite hein c'est pour 2020 d'ici là tout peut changer :oops:
En tout cas encore un grand merci pour ton carnet ça n'a fait que renforcer l'envie :love:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Salut Fabian,

Je m'étais gardé la lecture de ton carnet sous le coude, car même si la Nouvelle Zélande n'est pas dans mes projets immédiat, je suis tout de même très attirés par ce pays, peut-être depuis que les films de Peter Jackson ont su mettre en valeurs ces magnifique paysage.

Je te remercie donc pour ce compte rendu détaillé, pratique qui donne vraiment envie de suivre ton exemple; ( il faudra surtout que je convainque ma femme de faire autant d'heures d'avion), quoiqu'il en soit j'ai passé un très bon moment, et maintenant je remet ce carnet sous le coude, car je suis sûr que cette destination finira par devenir un projet concret...

Merci et @ bientôt, :super:
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Fabian, merci pour ce carnet ! En à peine un mois vous n'avez pas chômé quand même, pas trop fatiguant à la fin ? Ça doit être pour ça que vous aviez pris des jours de repos ! L'eau était bonne ?
C'est dingue qu'il y avait autant de neige à certains endroits !
Le glacier très beau ! Abel Tasman aussi ! Et les plages sur la fin ça fait rêver. Je ne trouve pas qu'il y ait tant de monde que ça mais je pense que c'est le fait que vous étiez pépères sur l'île du sud et là rien qu'un peu de monde ça change les impressions
Tu as vraiment un super cardio ! De belles randos, si j'y vais je ne sais pas si j'en ferai autant ! D'ailleurs maintenant ta copine te suit à ton rythme ou tu t'adaptes à elle ?
L'avion reste quand même très cher pour y aller. Et vous avez tout réservé super tôt, c'est un peu pénible de réserver 1 an à l'avance pour certains trucs :/
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

rastafrange a écrit : 09 mai 2020, 19:14 Salut Fabian, merci pour ce carnet ! En à peine un mois vous n'avez pas chômé quand même, pas trop fatiguant à la fin ? Ça doit être pour ça que vous aviez pris des jours de repos ! L'eau était bonne ?
C'est dingue qu'il y avait autant de neige à certains endroits !
Le glacier très beau ! Abel Tasman aussi ! Et les plages sur la fin ça fait rêver. Je ne trouve pas qu'il y ait tant de monde que ça mais je pense que c'est le fait que vous étiez pépères sur l'île du sud et là rien qu'un peu de monde ça change les impressions
Tu as vraiment un super cardio ! De belles randos, si j'y vais je ne sais pas si j'en ferai autant ! D'ailleurs maintenant ta copine te suit à ton rythme ou tu t'adaptes à elle ?
L'avion reste quand même très cher pour y aller. Et vous avez tout réservé super tôt, c'est un peu pénible de réserver 1 an à l'avance pour certains trucs :/
:coucou:

Oui nous n'avions pas chômé :lol: Le voyage aura été assez relax car nous n'avions pas énormément de programme et chaque jour quelques heures relax au camping. La fin du parcours se prêtait moins aux randos , du moins celles que nous voulions faire prioritairement ne s'y trouvaient pas . La Coromandel à de magnifiques plage et la température de l'eau est bonne. Le seul regret c'est la journée perdue à la fin dans bay of island. On aurait pu faire autre chose de mieux ce jour là. Pour la rando maintenant , ma copine gère assez bien sauf pour les dénivelés de plus de 600m , là c'est en mode grognon. Elle à survécue aux randos en Norvège en 2016 et aux USA en 2017 :lol:

Pour l'avion, oui c'est cher mais tu fais au total 40000km en avion. Donc c'est pas cher. Après on s'étonne que les compagnie aériennes n'ont pas de bonne perspectives lorsque les vols sont bradés. Pour aller en Nouvelle Zélande j'avais renoncé à faire des voyages entre juin 2012 (USA) et décembre 2014 (Nouvelle Zélande) afin d'avoir le budget. Je ne trouverais pas normal d'aller en Nouvelle Zélande pour 1000€. Mais ça c'est mon avis. :lol:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Tu as raison pour l'avion, c'est juste qu'on est plus habitué à payer aussi cher !! Mais c'est l'ordre de prix pour les bonnes compagnies en cette saison.
Je la comprends ta copine, moi aussi ça me fait rager quand y'a un gros dénivelé de voir que mon copain il ne transpire même pas alors que moi toute l'eau de mon corps est partie sur mes vêtements ^^.

En tout cas ton carnet est super, il y a plein de randos que je n'avais pas trop vu sur d'autres blogs.
Merci :)
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

rastafrange a écrit : 09 mai 2020, 21:41 Tu as raison pour l'avion, c'est juste qu'on est plus habitué à payer aussi cher !! Mais c'est l'ordre de prix pour les bonnes compagnies en cette saison.
Je la comprends ta copine, moi aussi ça me fait rager quand y'a un gros dénivelé de voir que mon copain il ne transpire même pas alors que moi toute l'eau de mon corps est partie sur mes vêtements ^^.

En tout cas ton carnet est super, il y a plein de randos que je n'avais pas trop vu sur d'autres blogs.
Voici un blog que j'ai découvert il y a 1 ou 2 ans et qui m'aurais bien servit si je l'avais eu en 2014. Peut-être que tu connais déjà

https://www.inafarawayland.com/best-day ... th-island/
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Fabian a écrit : 09 mai 2020, 22:25
rastafrange a écrit : 09 mai 2020, 21:41 Tu as raison pour l'avion, c'est juste qu'on est plus habitué à payer aussi cher !! Mais c'est l'ordre de prix pour les bonnes compagnies en cette saison.

Voici un blog que j'ai découvert il y a 1 ou 2 ans et qui m'aurais bien servit si je l'avais eu en 2014. Peut-être que tu connais déjà

https://www.inafarawayland.com/best-day ... th-island/
Merci !! J'essaie de trouver des blogs avec de itinéraires sur genre 5 semaines aussi ! La NZ ce n'est pas hyper grand donc les itinéraires sont souvent ressemblants et j'essaie de voir s'il y a des spots moins connus. J'ai repéré Kaikoura pour nager avec les dauphins et tout :love:
Les plages que tu montres sur la fin ça fait envie aussi :love:
Milford Sound ça a l'air magnifique !
Hobbiton passage obligé si jamais je vais en NZ, peu importe le prix
Tongariro Crossing et la région de Rotorua même si je suis déjà allée à Yellowstone mais ça a l'air sympa (par contre j'ai vu des soirées "Maoris" ça me fait pas trop envie, un peu l'impression de regarder un spectacle faux :non:
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Merci pour ce joli carnet fort interessant :super: Ecoute jusque la, la destination ne me disait trop rien, j avais lu des retours de PVT qui etaient revenus decus (dont certains en comparaison avec l Australie justement), mais la, j avoue que ton carnet donne matiere a reflechir :) vous avez eu beaucoup de chance avec la meteo aussi :oui:
Bref, merci pour le partage :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »