Un petit tour en Islande

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un petit tour en Islande

Message par Cristophe »

:coucou: Olive

Et la suite ? :pprr: :langue:

Tiens moi au courant pour Le Paris Marathon 2018, pour info, je suis inscrit dans le sas 3h45
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

isadesmontagnes a écrit :Coucou Olive !
Ben j'avais pas vu ces carnets sur l'Islande ! plus j'y réfléchis et plus cette destination me tente et je constate que je ne suis pas la seule ...
Bon, humide ce voyage mais des paysages superbes ! Je prends des notes ...
Salut Isa, sympa de te voir dans cette partie du forum, tu flânes en attendant ton voyage à Yellowstone l'année prochaine :)

Je ne saurais trop te conseiller d'aller en Islande, c'est vraiment une chouette destination et avec les carnets du moment tu as du retour d'expérience!
Cristophe a écrit : Olive

Tiens moi au courant pour le Paris Marathon 2018, pour info, je suis inscrit dans le sas 3h45
Eh bien, en fait je n'avais pas prévu de faire Paris, mais plutôt Bordeaux, mais ça tombe le même jour que la rencontre des roadtrippers à Bordeaux, du coup je cherchais une solution de repli, et Paris tombe 15 jours après, du coup j'y songe très fortement!!
Je te confirmerai ça, je choisirai aussi le sas 3h45, pour un objectif à 4h00 ( 3h59 et 3h58 à mes deux derniers, j'espère que ça sera jouable...)
Cristophe a écrit :Et la suite ?

Bon effectivement, un peu moins de temps en ce moment, mais tu tombes bien je viens de finir d'écrire le Jour 5 :lol:

La suite de suite :mdr:
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
olive54fr

Message par olive54fr »

JOUR 5 Lundi 28 Août

Ce matin nous nous levons avec le même temps que la veille au soir, un ciel bas et de la pluie. Dommage !
Nous quittons notre cottage assez tôt pour nous rendre à la sortie de Kirkjubæjarklaustur (n’essayez pas de prononcer, ç’est déjà compliqué à écrire !) qui n’est pas très loin, pour voir les chutes de Systrafoss qui ont la particularité d’être une chute double. Avant de sortir pour s’approcher, nous enfilons ce qui va être notre accoutrement de la journée, à savoir, un pantalon K-way et le blouson imperméable acheté à Décathlon qui est sensé tenir au sec même après la chute de plusieurs m3 d’eau. Ça va être l’occasion de vérifier…

Image

Image

Il y a la possibilité de suivre un sentier qui remonte le cours de la chute et qui permet d’accéder au plateau où se situe la réserve d’eau d’où provient la chute. Nous restons en contre-bas abrité par la végétation mais nous ne nous éternisons pas aux vues des intempéries.

Notre prochaine étape est Fjaðrárgljúfur, un magnifique canyon. Il faut prendre la route 206 à la sortie de Kirkjubæjarklaustur, la même qui mène au Laki.

Image

Malgré son état très moyen, cette route est accessible à un véhicule classique en roulant doucement. Nous arrivons au parking, il n’y a personne, il faut dire qu’il est encore tôt et il pleut de plus en plus. Un chemin aménagé longe la rive Est du canyon sur un peu plus d’un kilomètre. Différents points de vue sont aménagés afin de s’approcher au plus près de la falaise. Certaines avancées sont interdites d’accès car considérées comme dangereuse mais seule une corde matérialise l’interdiction.

Image

Image

Image

Image

Image

Ce site est vraiment magnifique, même malgré la pluie qui tombe à grosses gouttes. Cela rend difficile les prises de vues, car il faut sans cesse essuyer l’objectif et mon TZ100 n’est pas étanche non plus ! Seuls des moutons nous accompagnent du regard, insensibles aux conditions météo.

Image

Nous arrivons au bout du sentier, une chute alimente la rivière qui coule plus bas. Une plateforme métallique surplombe le canyon et permet d’avoir une vue imprenable. Nous redescendons ensuite,

Image

C’est le bon moment pour quitter ce merveilleux site. En descendant nous voyons les véhicules qui commencent à arriver, et puis c’est un bus qui se pointe. Il est vraiment temps de partir, la pluie cesse à ce moment-là ! Au moins nous avons eu les gorges de Fjaðrárgljúfur pour nous seuls le temps d’une promenade !

Nous reprenons la route N°1 en direction de Vik qui est se trouve à environ 70km. Sur le trajet nous ferons un petit arrêt à Laufskálavarða qui est un monticule de lave aménagé.

Image

Image

Un peu plus loin, traversant l’étendue de Myrdalssandur qui est une plaine composée d’alluvions glaciaires (composition de sable et gravier). nous nous arrêterons sur un site parsemé de cairns.

Image

Image

Image
Des toilettes improvisées mobiles...

Et c’est sous la pluie que nous arrivons à Vik. Après une pause-café à la station essence à l’entrée de la ville et des courses effectuées dans le magasin à proximité, nous nous dirigeons sur un chemin qui mène sur le plateau de Reynisfall. Nous entamons la montée qui est réservée aux 4*4, mais au bout de 800 mètres environ, une barrière se dresse devant nous. Ne bravant pas l’interdiction (moins téméraire que Seb et Nella !)

Image

nous rebroussons chemin, car nous n’avons pas trop l’envie de finir les 2km de montée restant à parcourir sous la bruine incessante. Du coup nous allons monter sur la colline d’en face où est située le cimetière et qui donne une vue complète de Vik.

Image

Après cela nous allons sur la plage de Vik, des centaines de macareux nichent sur le flanc de falaise. Pas mal de photographes sont à l’œuvre avec les objectifs ad hoc et un trépieds. Je fais pâle figure avec mon compact expert et mon objectif à 250mm, Nous profitons tout de même du balai de ces oiseaux, emblème de l’Islande.

Image
Je n'ose pas vous montrer les photos que j'ai prise des macareux, on a du mal à les reconnaître!

Nous quittons Vik, et nous contournons le plateau de Reynisfall pour aller voir les piliers géants du Reynisdrangar et les orgues de basalte de Hálsanefshellir depuis la très belle plage de sable et de galets noirs deReynisfjara.
Le temps est toujours aussi calamiteux, et en cette fin de matinée, cela n’a pas modifié le programme de visite des tours opérator dont Vik fait partie car il y a beaucoup de monde.

Image

Image

Image

Image

Des panneaux indiquent de faire attention à ne pas s’approcher trop près de la mer qui est démontée et dont les rouleaux peuvent à tout moments vous emporter si la vigilance n’est pas au rendez-vous. Les forts courants qui sévissent à cet endroit sont réputés dangereux, et même avec un temps plus propice, il est fortement déconseillé de s’y baigner. Il faut dire que rien que la température de l’eau en dissuaderait plus d’un !!

Malgré le temps nous restons un petit moment sur la plage à nous balader, le site est vraiment exceptionnel
Nous quittons cette belle plage pour accéder un peu plus loin au promontoire rocheux de Dyrhólaey. La dernière partie du chemin pour accéder sur le plateau est en très mauvais état, avec un véhicule classique il faut être vigilant pour ne pas abîmer le bas de caisse.
La vue est très belle malgré le ciel bouché, et on peut apercevoir une très belle arche. Vers l’Est, on aperçoit les piliers du Reynisdrangar Un chemin permet de descendre sur la plage de Reynisfjara. Evidemment, inversement, il est possible d’accéder au plateau depuis la plage pour ceux qui ne veulent pas y monter en voiture.

Image

Image

Image

Image

Après s’être promené et avoir exploré le site, nous partons vers la chute de qui se trouve à 30km. On programme d’y pique-niquer car jusqu’à présent, la météo ne nous a pas permis d’espérer manger dehors…

Image

Image

Image

Une fois arrivés, la bruine n’a pas cessé mais on perçoit dans le ciel un début d’accalmie. On pique-nique dans la voiture, puis nous sortons voir ces belles chutes que nous ne sommes pas seuls à admirer. Je monte par les escaliers qui permettent d’atteindre le promontoire qui domine la chute, et qui donnes accès à un sentier qui remonte la rivière ainsi qu’une belle vue.

Image

Image

Pas très loin de la chute très fréquentée de Skógafoss se trouvent la chute de Kvernufoss (voir ici et aussi le carnet de Seb et Nella). Malheureusement, nous n’y sommes pas allés, la météo n’étant pas propice.

La météo tourne enfin en notre faveur lorsque nous arrivons sur le parking payant (c’est une première !) des chutes de Seljalandsfoss et Gljúfrabúi. La particularité de ces deux chutes à part le parking payant, est la possibilité offerte de passer derrière le rideau d’eau pour ce qui concerne Seljalandsfoss, par contre prévoir les vêtements imperméables car beaucoup d’embruns.

Image

Image

Image

Alors même que la pluie avait cessé et le soleil pointé le bout de son nez, nous nous sommes retrouvé trempé! Nous n’étions plus à cela près et ça valait le coup d’œil… Un peu plus loin un chemin mène à la chute de Gljúfrabúi qui se trouve à l’intérieur d’une cavité.

Image

Pour y accéder, il faut marcher sur les pierres qui parsèment le petit cours d’eau et on arrive au pied de cette chute très belle de par son environnement. De la même manière, une couche imperméable est de rigueur.

Image

Image

Il y a aussi la possibilité de monter par un chemin assez périlleux pour voir le haut de la chute qui est sympa mais il faut aimer l’escalade. C’est en redescendant juste avant d’arriver en bas alors que j’avais esquivé tous les pièges que je me suis retrouvé les quatre fers en l’air! :grrrr:

Une dernière étape avant d’arriver à notre logement pour voir les chutes de Gluggafoss, qui sont excentrées par rapport à la route 1.

Image

Image

L’avantage c’est qu’il n’y a personne ! Le site est joli et le ciel est presque bleu, ça donnerai presque envie de faire le chemin inverse pour revoir tout ce qu’on vient de visiter sous cette belle lumière. Ça sera pour une autre fois !
Finalement, après cette journée très humide, je dois dire que la veste imperméable et le pantalon K-way ont été efficaces, quant aux chaussures de randonnée, elles nous ont gardé les pieds au sec !

Nous passons par Hella où nous faisons le plein d’essence et de victuailles pour notre journée du lendemain. Nous arrivons ensuite à notre logement de Beindalsholt, un bungalow très bien aménagé qui se trouve sur la route 26, une étape très bien située donc pour notre trajet qui doit nous mener au Landmannalaugar…

Image
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Olive.
Super journée, malgré la pluie. Toujours de belles photos

Image

Je trouve celle-çi superbe. D'un coté le lisse noir de la plage, et de l'autre l'océan gris.
Bonne continuation.
Jean-luc
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

Salut Olive,

Une bien belle journée niveau visites ! Presque similaire à notre jour 6, le temps typiquement Islandais en prime :pluie: ! L'avantage c'est que vous avez pu tester l'imperméabilité de vos Kway !
Pour la montée à Reynisfjall il fallait être là le 11/08/2017, c'était journée portes ouvertes :hihihi:
En tout cas c'est fou comme le temps peut changer l'ambiance d'un lieu.

J'aime beaucoup vos photos de gljufrafoss, ça doit bien mouiller mais là vue est top !
Et je ne connaissait pas Gluggafoss, mais vraiment très joli ! :super:

Également super votre petit logement au milieu de nulle part comme on aime en Islande !

Seb
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

On dit que cette portion de la côte sud est l'une des régions les plus arrosées d'Islande : on peut dire que vous l'avez expérimenté ! Malgré tout, voilà une chouette journée sous les chutes d'eau :lol:

J'ai bien reconnu les incontournables de cette côte sud, mais vous avez su trouver des coins moins connus : c'est top :super: . En particulier, je trouve aussi Gluggafoss très jolie !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Olivier,

Belle étape mais sale temps dis donc :(

On commence à se dire qu'on va p'être bien emporter l'anorak de ski :oui:

Par contre pas génial pour les appareils photos et autre camescope :hein:

Merci pour Gugglafoss que j'avais zappé car pas le long de la route 1 :super: . Je vais modifier le roadbook pour faire le petit détour

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Salut Olive !
Oui, en attendant cet été et le Yellowstone (roadbook presque booké), et après une petite virée en Sicile ... je traine sur le forum ... en rêvant; toujours des projets de voyages en tête. C'est vrai que l'Islande nous attire et la lecture de ton carnet (malgré le mauvais temps) nous conforte dans ce projet !
olive54fr

Message par olive54fr »

jlm47 a écrit :Super journée, malgré la pluie. Toujours de belles photos
Je trouve celle-çi superbe. D'un coté le lisse noir de la plage, et de l'autre l'océan gris.
Merci Jean-Luc, c'est vrai que c'est beau, ces plages de sable noir sortent de l'ordinaire par rapport aux plages de Californie!! :)
sebi52 a écrit :Une bien belle journée niveau visites ! Presque similaire à notre jour 6, le temps typiquement Islandais en prime ! L'avantage c'est que vous avez pu tester l'imperméabilité de vos Kway !
Pour la montée à Reynisfjall il fallait être là le 11/08/2017, c'était journée portes ouvertes
En tout cas c'est fou comme le temps peut changer l'ambiance d'un lieu.

J'aime beaucoup vos photos de gljufrafoss, ça doit bien mouiller mais là vue est top !
Et je ne connaissait pas Gluggafoss, mais vraiment très joli !

Également super votre petit logement au milieu de nulle part comme on aime en Islande !
Bonjour Seb, je pense n'avoir pas été assez téméraire pour la montée de Reynisfjall!!
Comme on dit en Islande autre temps autre ambiance :lol: j'aurai préféré le même temps que vous mais on fait avec ce qu'on a...
licare a écrit : On dit que cette portion de la côte sud est l'une des régions les plus arrosées d'Islande : on peut dire que vous l'avez expérimenté ! Malgré tout, voilà une chouette journée sous les chutes d'eau

J'ai bien reconnu les incontournables de cette côte sud, mais vous avez su trouver des coins moins connus : c'est top . En particulier, je trouve aussi Gluggafoss très jolie !
Salut Claire, c'est vrai qu'on a eu notre compte de chute d'eau. Remarque Les chutes d'eau en Islande, c'est comme les arches dans la région de Moab! :lol:
Je comprend mieux pour le temps!

HPR38 a écrit :Hello Olivier,

Belle étape mais sale temps dis donc :(

On commence à se dire qu'on va p'être bien emporter l'anorak de ski :oui:

Par contre pas génial pour les appareils photos et autre camescope :hein:

Merci pour Gugglafoss que j'avais zappé car pas le long de la route 1 :super: . Je vais modifier le roadbook pour faire le petit détour

Hello Hubert,
Un anorak bien imperméable surtout! Les chaussures aussi d'ailleurs, n’emmène pas tes après-ski tout de même, car en juin ,tu risques d'avoir chaud aux pieds :lol: !!

Eh oui les gouttes de pluie sur l'objectif, c'est énervant!! surtout quand tu voit de la buée se former à l’intérieur, tu commence à t'inquiéter!
Gugglafoss, c'est sympa et ça fait pas un gros détour...

isadesmontagnes a écrit :Salut Olive !
Oui, en attendant cet été et le Yellowstone (roadbook presque booké), et après une petite virée en Sicile ... je traine sur le forum ... en rêvant; toujours des projets de voyages en tête. C'est vrai que l'Islande nous attire et la lecture de ton carnet (malgré le mauvais temps) nous conforte dans ce projet !
Salut Isa, tu as raison, il vaut mieux avoir un projet d'avance et l’Islande est une belle destination... même par mauvais temps!
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
olive54fr

Message par olive54fr »

JOUR 6 Mardi 29 Août

Comme d’habitude, ce matin on est levé tôt et mon premier réflexe est d’aller voir à travers la fenêtre quel temps il fait. Le soleil se lève à peine, mais la lumière qui illumine les paysages au loin laisse présager d’une très belle journée…

Image

Je sors pour profiter de ce très beau lever de soleil...

Image

Image

Image

Image
Aujourd’hui, nous allons passer la journée au landmannalaugar, ce site pour lequel j’ai loué le 4x4, car à priori interdit d’accès à tout autre type de véhicule de location. En arrivant de l’Ouest, il y a deux routes possibles, la F225 et la F208. La première est reconnue comme la plus belle (voir le carnet de Claire), l’inconvénient majeur est qu’il y a deux gués à passer. La seconde est réputée plus roulante et pouvant même être accessible au véhicule de tourisme mais moins jolie.

Ma première intention était de faire l’aller par la F225 et le retour par la F208, mais ma crainte d’être bloqué au niveau d’un gué me fait changer d’avis le matin avant de quitter notre logement, nous ferons aussi l’aller par le F208. Je l’avoue, je ne suis pas un grand téméraire, donc si vous voulez voir à quoi ressemble les superbes paysages que cette piste emprunte, allez voir ici.

Nous quittons donc notre Guesthouse à 7h00, La lumière du soleil levant sur la campagne islandaise est vraiment très belle.
Image

Image

Image

Nous longeons le volcan Hekla puis nous passons devant l’embranchement de la route F225, nous continuons sur la F208 qui est goudronnée jusqu’à ce qu’une piste caillouteuse lui laisse la place. J’ai bien aimé parcourir cette piste en 4x4, le Suzuki Jimmy est très agréable à conduire sur ce genre de piste.

Image

Image

On commence à percevoir les paysages aux couleurs contrastées, nous effectuons pas mal d’arrêts pour prendre le temps d’admirer ces vastes étendues qui nous entourent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons sur le parking qui se trouve juste avant le fameux gué qui marque l’entrée vers le camp du Landmannalaugar. Je ne tente même pas de le franchir et je me gare directement. Le temps de se préparer, remplir les sacs à dos, et nous partons pour la randonnée qui doit mener vers les sommets du Bláhnúkur et de Brennisteinsalda ce qui représente environ 10km de marche.

Nous traversons le camp de base, point de départ de toutes les randonnées, et il y a pas mal d’effervescence mais nous sommes seuls sur le chemin qui mène au départ de notre trail.

Image

En approchant de la montagne noire qui désigne Bláhnúkur on distingue le sentier qui chemine sur la crête en lacets jusqu’au sommet.

Image

Image

On commence la longue montée, la pente est raide et caillouteuse. Il suffit d’une ascension d’une centaine de mètres pour déjà avoir une magnifique vue au Nord sur la vallée de Jökulgil avec ses montagnes colorées et à l’Ouest la coulée de lave de Laugahraun, le Mont Breinnisteinsalda et les gorges de Graenagil. Marcher avec de tels paysages autour de soi ne demande pas beaucoup d’efforts tellement on est absorbé par la beauté du spectacle qui nous entoure.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous atteignons le sommet tranquillement, Une table d’orientation permet de se repérer un peu, avec un panorama éblouissant à 360°C. Ce qui est vraiment impressionnant c’est la différence de paysage et de couleurs entre le Nord et le Sud.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes seuls au sommet, nous profitons un peu de ce moment privilégié avant d’entamer la descente vers les gorges de Graenagil.

Image

Image

Image

Une fois arrivés en bas, nous faisons une pause pique-nique au milieu des amas de lave de Laugahraun avant d’entamer la montée vers Breinnisteinsalda.

Image

Image

Le sentier est sinueux, mais très agréable, seul la dernière partie est vraiment pentue mais rien d’inaccessible. Arrivés au sommet, on distingue une file de randonneurs sur le sommet du Bláhnúkur situé juste en face, on est parti assez tôt pour éviter de faire la queue leu leu !

Image

Image

Image

Nous redescendons dans la vallée au milieu de laquelle coule une rivière, et nous rejoignons le camp principal. Nous aurons mis environ 4 heures et demi pour effectuer cette très belle randonnée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous mangeons un morceau en arrivant. Il fait quand même froid, cela n’empêche pas certain de se mettre en maillot de bain pour aller plonger dans la piscine naturelle d’eau chaude : La sortie doit être dure !
Nous retournons à la voiture, le parking est plein à craquer ! Nous repartons tranquillement déjà nostalgique de ce fabuleux site qu’est le Landmannalaugar.

Notre prochaine étape, les chutes de Haifoss. La dernière portion de route, la F332 n’est vraiment pas en bon état ! Il faut s’approcher de la falaise pour bien voir les chutes entièrement, c’est assez impressionnant surtout pour ma femme qui est allergique au vide et me crie dans les oreilles ATTENTION à chaque pas que je fais en direction du bord !

Image

Image

Image

Nous repartons avec le volcan Hekla en ligne de mire …

Image

Nous allons en suite voir les chutes Gjain qui ne sont pas très loin et dont la piste pour y accéder n’est pas terrible non plus, mais ça vaut le coup d’y passer car c’est un vrai petit paradis. On y accède par un chemin qui descend dans une sorte de petit cirque. On a l’impression qu’un paysagiste a composé cet espace naturel. De plus, la lumière en cette fin d’après-midi accentue la beauté des lieux. Nous y restons un petit moment à nous balader, d’autant que nous y sommes seuls…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de repartir, sur la route je m’arrête plusieurs fois pour photographier l’Hekla avec des paysages d’avant plan différents…

Image

Image

Nous arrivons ensuite aux chutes d’Hjalparfoss très jolies aussi et qui mérite d’y faire un petit arrêt.

Image

Image

Nous rejoignons enfin notre Gesthouse à Beindalsholt, un petit hameau tranquille. Un des logements le moins cher du séjour, qui se résume à une chambre avec une cuisine commune. Il y a même une TV, mais j’ai du mal avec la langue Islandaise…

Image

Nous irons manger pour la première fois du séjour dans un restaurant, ou du moins une pizzéria chez Mika à Reykholt, très bien noté sur tripadvisor, et je confirme que nous avons excellement bien mangé…

Image
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »