Je reviens vous voir pour des conseils pour préparer mon prochain voyage. Après 2 séjours dans l'Ouest, cette fois-ci, c'est au tour de l'Est.
Nous avons prévu de faire New-York et les Chutes du Niagara l'année prochaine, du samedi 18 au vendredi 31 août.
Pour le moment, rien n'est encore réservé.
Niveau billet d'avion, nous avons commencé à regarder les tarifs et j'ai trouvé un vol direct Paris CDG > New-York (Newark) en aller-retour à moins de 2500 euros pour 4 (2 adultes et 2 enfants (9 et 13 ans)).
Planning global :
J1 (18/08) : Vol Paris/New-York
Arrivée prévue dans l'après-midi
J2 (19/08) à J9 (26/08) : New-York
En m'aidant du roadbook de HPR28 (merci à toi), j'ai imaginé la suite comme ça :
J10 (27/08) : Trajet vers Niagara Falls
location de voiture à prendre
New-York > Hudson > Oneonta (nuit)
J11 (28/08) : Trajet vers Niagara Falls
Oneonta > Niagara Falls (nuit)
J12 (29/08) : Journée à Niagara Falls
J13 (30/08) : Retour vers New-York
Niagara Falls > Ithaca (nuit)
J14 (31/08) : Retour vers New-York
Ithaca > New-York
Vol retour vers Paris (en fin d'après-midi)
Pour l'organisation de New-York, j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai beaucoup de mal à estimer le temps de visite des différents sites. Je suppose que certaines visites sont à éviter en week-end.
Les musées d'art ne nous intéressent pas spécialement. De plus, je souhaite aussi trouver des choses qui plairont aux enfants.
Pêle-Mêle, voici une première sélection des lieux que nous souhaitons voir :
- Statue de la Liberté / Ellis Island
- Times Square
- Rockefeller Center & Top of the Rock
- Empire State Building
- Central Park
- WTC & 9/11 Memorial
- Washington Square
- Madison Square & Flatiron Building
- Intrepid Sea, Air & Space Museum
- American Museum of Natural History
- Brooklyn Bridge
- Croisière Circle Line le soir
Je suis sûre que j'en oublie.
Bref, j'ai besoin de votre aide pour organiser ces 8 jours à New-York.
En parallèle de la planification des visites, je regarde aussi pour l'hébergement. Je sens que là aussi, ça va être compliqué. Je cherche quelque chose (hotel ou appartement) dans un coin calme mais pas trop éloigné tout de même. Mes enfants étant à un âge où la cohabitation dans un même lit devient difficile, j'aimerai qu'ils aient chacun leur couchage.
Des idées, des quartiers à me conseiller ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.