New York en famille pour août 2018 : avis et conseils

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

New York en famille pour août 2018 : avis et conseils

Message par budibulle »

:coucou:

Je reviens vous voir pour des conseils pour préparer mon prochain voyage. Après 2 séjours dans l'Ouest, cette fois-ci, c'est au tour de l'Est.
Nous avons prévu de faire New-York et les Chutes du Niagara l'année prochaine, du samedi 18 au vendredi 31 août.
Pour le moment, rien n'est encore réservé.

Niveau billet d'avion, nous avons commencé à regarder les tarifs et j'ai trouvé un vol direct Paris CDG > New-York (Newark) en aller-retour à moins de 2500 euros pour 4 (2 adultes et 2 enfants (9 et 13 ans)).

Planning global :
J1 (18/08) : Vol Paris/New-York
Arrivée prévue dans l'après-midi

J2 (19/08) à J9 (26/08) : New-York

En m'aidant du roadbook de HPR28 (merci à toi), j'ai imaginé la suite comme ça :
J10 (27/08) : Trajet vers Niagara Falls
location de voiture à prendre
New-York > Hudson > Oneonta (nuit)

J11 (28/08) : Trajet vers Niagara Falls
Oneonta > Niagara Falls (nuit)

J12 (29/08) : Journée à Niagara Falls

J13 (30/08) : Retour vers New-York
Niagara Falls > Ithaca (nuit)

J14 (31/08) : Retour vers New-York
Ithaca > New-York
Vol retour vers Paris (en fin d'après-midi)

Pour l'organisation de New-York, j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai beaucoup de mal à estimer le temps de visite des différents sites. Je suppose que certaines visites sont à éviter en week-end.
Les musées d'art ne nous intéressent pas spécialement. De plus, je souhaite aussi trouver des choses qui plairont aux enfants.

Pêle-Mêle, voici une première sélection des lieux que nous souhaitons voir :
- Statue de la Liberté / Ellis Island
- Times Square
- Rockefeller Center & Top of the Rock
- Empire State Building
- Central Park
- WTC & 9/11 Memorial
- Washington Square
- Madison Square & Flatiron Building
- Intrepid Sea, Air & Space Museum
- American Museum of Natural History
- Brooklyn Bridge
- Croisière Circle Line le soir

Je suis sûre que j'en oublie.
Bref, j'ai besoin de votre aide pour organiser ces 8 jours à New-York.

En parallèle de la planification des visites, je regarde aussi pour l'hébergement. Je sens que là aussi, ça va être compliqué. Je cherche quelque chose (hotel ou appartement) dans un coin calme mais pas trop éloigné tout de même. Mes enfants étant à un âge où la cohabitation dans un même lit devient difficile, j'aimerai qu'ils aient chacun leur couchage.
Des idées, des quartiers à me conseiller ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Couplus
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: New-York en famille pour août 2018 : avis et conseils

Message par Couplus »

Pour l'hôtel, nous avions logé au 414 hotel, super sympa, familial (ils font un happy hour en fin de journée et offrent le cheese & wine). Très bien situé, mais au calme (genre pension de famille).
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

content que mon roadbook puisse t'aider :cool:

Tu peux aussi t'en inspirer pour les visites de NY car l'ordonnancement a été réalisé avec l'aide de notre experte Cessie :coucou: (enfin c'est plutôt : elle a fait la plus grande partie du boulot et on a affiné ensemble : mille merci encore)
Sachant que nous n'avons pas forcément toujours collé pile-poil (notamment à Central park qu'on a fait en 2 fois, en zappant Soho en fin de séjour par exemple)

Et comme tu as 2 jours de plus que nous cela te permet :
- de mieux aérer
- et peut être d'ajouter des quartiers extérieurs à Manhattan comme Brooklyn. Là je laisse les connaisseurs te dire

Pour les logements y'a pas photo :) : plus tu es au centre de Manhattan, mieux c'est car tu as moins de déplacements (voire tu peux rentrer en milieu de journée si besoin ou envie). Mais c'est plus cher que si tu t'éloignes (mais alors en cas d'éloignement, il y aura du déplacement le matin pour rejoindre le centre et le soir pour rentrer)

Comme il faut plutôt se méfier d'AirB&B car de plus en plus surveillé à NY, j'étais passé par un organisme nommé New York habitat pour louer un studio à Harlem, assez proche du nord de central park (ce qui faisant quand même quasiment 50mn de métro depuis le centre de Manhattan :hein: ).
J'ai pensé que je serais plus en sécurité vis à vis de la législation en matière de location
Tu peux toujours jeter un œil pour voir si tu trouves quelque chose d'intéressant et dans tes prix : http://www.nyhabitat.com/fr/new-york-appartement.html

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonsoir / jour :coucou:

Bon mon fantôme je peux partir en vacances t'es déjà au top pour NYC :clap: :clap:

En complément je dirais que pour les hôtels il faut cibler un métro pas loin pour éviter des allers / retours trop fatiguants et une perte de temps dans les transports .

Attention en Aout il fait très chaud et il y a du monde à NY donc ne charges pas trop tes journées , en 8 jours ce que tu as cité rentre amplement :super:

Pour le planning tu peux t'aider des exemples de demies journées sur cette Page :
https://www.roadtrippin.fr/new-york/new ... w-york.php

En complément je dirais que la visite de l'Intrepid se couple bien avec la croisière Circle Line vu que l'embarcadère est à coté et que le Musée d'histoires Naturelles se couple bien avec Central park :clin:

Enfin pour les enfants tu as le musée des pompiers à Soho très sympa les miens avaient bien aimé :
http://www.nycfiremuseum.org/exhibitions_permanent.cfm

Coney Island pour eux c'est incontournable aussi (envisager carrement une journée pour Brooklyn )

Le téléphérique de Roosevelt Island aussi c'est sympa :clin:

Essayes de faire un planning jour par jour en regroupant les quartiers suivant le lien vers les demies journées que je t'ai donné plus haut et poste le on y verra plus clair et on pourra mieux t'aider suivant tes envies .

Et tu peux t'aider de mon dernier séjour dans le carnet NY addiction dans ma signature nous y sommes restés 8 jours :)

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Si tu ne l'as pas encore, je te conseilles le guide Cartoville. Tu as une carte par quartier qui reprend les principaux points d'intérêt.

Pour ma part, je n'aime pas faire un planning pour une ville car c'est encore plus dure à tenir que dans les parcs. Je préfère avoir un point de chute avec une ou plusieurs choses que je souhaites voir et ensuite je rayonne autour. Ça évite de "stresser" Car on a un timing à tenir :clin:

Pour le logement, tu peux trouver des hôtels en dehors de Manhattan qui sont proche du métro. Ce qui n'est pas trop contraignant du coup. La dernière fois nous étions à Long Island City

Bonne journée

Jo
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Merci pour vos conseils.

Jo89, oui j'ai acheté le guide cartoville. Il est plutôt bien fait avec ses cartes qui se déplient et les différents points d'intérêt à voir. En plus, il est facile à transporter vu sa taille.
L'idée n'est pas d'avoir un planning à la minute mais d'avoir les grandes lignes avec des choses imposées et d'autres au choix.

Cessie, merci pour les petits ajouts. Le téléphérique va être ajouté car ça me plait bien comme activité.

J'essaie d'organiser un peu et je reviens vous proposer un planning.

Je continue mes recherches pour le logement et j'ai repéré un appartement via Booking situé à 500 mètres de Madison Square Garden.
C'est bien comme coin ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
On se croisera peut être, je serais à NY du 18 au 27/08 ^^ ^^
Le coin du Madison Square Garden est top, notre hôtel était quasi en face en 2014. Tu es au pieds de Time Square, le métro pas loin, idéalement situé :super: :super:
Raoul64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Raoul64 »

salut

j'ai passé 9 jours à NY pour une première fois aux US et c'était génial !

nous avons tout fait à pieds avec un enfant de 7 ans il a été formidable, quelques fois en métro et tout le reste à pieds c'était top.

Effectivement logement à Manhattan dans un super hôtel Staybridge Suites Times Square avec brunch à 17h et très bon rapport qualité/prix
Vraiment bien car pas loin de tout mais au calme (rare à NY) et métro à côté

Je te conseille le City Pass NY, nous avons choisi de faire un lieu par jour dans le city, ce qui nous a permis de nous promener en même temps que 'd'aller sur le lieu de notre visite.

Bref, que du bon.

Retour en 2018 aux US mais pour la partie moins ville :-)

Julien
Notre voyage en Floride en détail c'est par ici: https://www.sandrinhacuisine.com/about-3
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Nath76 a écrit : :coucou: :coucou:
On se croisera peut être, je serais à NY du 18 au 27/08 ^^ ^^
Le coin du Madison Square Garden est top, notre hôtel était quasi en face en 2014. Tu es au pieds de Time Square, le métro pas loin, idéalement situé :super: :super:
Aux mêmes dates que nous :)
As-tu commencé ton planning de visite ?
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Raoul64 a écrit :salut

j'ai passé 9 jours à NY pour une première fois aux US et c'était génial !

nous avons tout fait à pieds avec un enfant de 7 ans il a été formidable, quelques fois en métro et tout le reste à pieds c'était top.

Effectivement logement à Manhattan dans un super Hôtel Staybridge Suites Times Square avec brunch à 17h et très bon rapport qualité/prix
Vraiment bien car pas loin de tout mais au calme (rare à NY) et métro à côté

Je te conseille le City pass NY, nous avons choisi de faire un lieu par jour dans le city, ce qui nous a permis de nous promener en même temps que 'd'aller sur le lieu de notre visite.

Bref, que du bon.

Retour en 2018 aux US mais pour la partie moins ville :-)

Julien
J'ai regardé l'hôtel que tu mentionnes. Il a l'air super mais hors budget aux dates que je cherche.

Je continue mes recherches d'hôtels. J'ai repéré quelques uns bien situés. Avec chéri, on réfléchit si on augmente le budget ou pas.
C'est pas tous les jours que l'on va à New-York :lol:

Le pass est prévu dans les achats à faire.

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »