Le resto du midi, c'était pour info 37 $ avec les tips pour nous deux (pizza + boissons).
Mercredi 27 après-midi : à pied dans Chicago...
L'estomac nettement plus lourd, nous reprenons notre marche digestive. Nous tombons en chemin sur les panneaux de la route 66. Pas ceux du départ mais ceux de la fin de la route. Nous sommes en effet sur W Jackson boulevard.
Quelques photos en chemin...
Calder's Flamingo Federal plaza. Nous avons quasiment la même statue à Valenciennes.
Et c'est reparti pour des photos d'immeubles, d'escaliers, etc.
Une halte à la bibliothèque
Et à l'université De Paul
Ca ne vous rappelle rien ? On est bien à Chicago pourtant !
En route pour Buckingham fountain en passant devant la statue de Roosevelt
On pousse jusqu'aux bords du lac. Une fois encore, on se croirait au bord de la mer, pas au bord d'un lac...
Puis direction The Art institue of Chicago que nous ne visiterons pas.
Devant l'entrée, se trouve le panneau de départ de la route 66.
Dans le jardin de l'institut, North garden, des statues d'art contemporain...
Puis l'une des fontaines le plus connues de Chicago : Crown fountain. Nous allons passé un long moment à regarder ces visages bouger et cracher de l'eau. J'ai pris des dizaines de photos. J'ai filmé. J'ai regardé les enfants s'amuser à patauger dans l'eau. J'ai ri quand les parents se sont fait noyer lorsque les bouches crachaient de l'eau.
Pour rejoindre Cloud gate, nous sommes passées par l'intérieur du jardin. On y a découvert des statues réalisées à partir de pneus de camions...
Puis autre attraction de Chicago : the Cloud gate. Nous ne sommes pas seules. Il y a un monde fou. Avec le temps magnifique de ce mercredi, je m'en donne à cœur joie au niveau photo. Je m'amuse avec les reflets mais au final je serai quand même déçue par mes photos...
On continue jusqu'au Jay Pritzker pavillon
Puis la passerelle de bois baptisée BP qui serpente dans le Millenium park jusqu'au mur d'escalade.
Ce mur, on l'a découvert dans une émission de TV, Le plein de sensations, avec Sinclair et Laurent Maistret quelques semaines avant de partir. A la TV, ce mur semblait très impressionnant. Vu d'en bas, il paraît accessible et n'est pas si haut que ça... Bon, je n'y monterai pas pour autant...
Nous sortons du Millenium park par Randolph street et là, c'est le drame. Maman admire les cannas qui sont en effet magnifiques et elle ne voit pas une dalle de rue surélevée. Elle s'étale de tout son long. Je sens le souffle de la chute et en tombant elle me frappe à la cheville. J'ai eu très peur. Elle commence à avoir de l'âge même si elle pète la forme... Et je n'ai aucune envie d'avoir affaire aux hôpitaux américains. Maman se relève sans souci mais elle commence déjà à bleuir. Elle sort donc son tube d'arnica (mère et fille ont en effet la fâcheuse habitude de tomber souvent et ce n'est pas à cause de la bière
Je cherche le Nutella bar. Je sais qu'il est dans le coin. Mais où ? Je n'ai pas noté l'adresse sur mes petites fiches emmenées avec moi. Et j'ai oublié de vous dire que depuis notre arrivée, je n'ai pas de réseau téléphonique donc pas d'Internet. Je suis chez Free et la 4G est donc gratuite aux USA mais encore faut-il que ça marche. Sur notre séjour à Chicago, ça n'a marché que quelques heures. Il me faut donc du wifi pour trouver l'adresse et ne pas avoir à marcher trop.
Quand c'est chose faite (merci le wifi du Millenium park), nous remontons Michigan avenue jusqu'au Nutella cafe à l'angle de Lake street. La boutique est design mais les prix sont abusés. Ca sera sans nous.
On remonte Michigan avenue (avec encore des photos de bergers allemands) jusqu'à DuSable bridge. Je refais quelques photos des buildings depuis le pont (qui tremble quand les voitures passent ; je déteste ça) car je ne suis pas satisfaite de celles prises le matin.
Nous nous posons dans un Starbucks sur Michigan avenue. Depuis Washington, nous sommes fans de leurs frappucinos et cette fois encore, ils sont délicieux. En plus avec cette chaleur, un peu de fraîcheur est la bienvenue.
Nous remontons tranquillement Michigan avenue avec encore des photos de chiens et une halte chez Under Amour (pour un répérage cadeaux pour mon compagnon resté en France ; il est fan des tee-shirts de cette marque).
Les immeubles le long de Michigan avenue jusqu'à notre hôtel où nous nous posons après cette bonne journée de marche. Le jour décline.
La John Hancock tower depuis la rue de notre hôtel dans le soleil presque couchant...
Nous ne nous posons pas bien longtemps car nous avons prévu d'aller acheter de quoi prendre le petit-déjeuner. J'ai repéré un Trader's Joe pas loin de l'hôtel, sur Ontario street (enfin à un quart d'heure de marche de l'hôtel).
En chemin, nous passons devant le AC Downtown. Initialement j'avais réservé cet hôtel sur booking mais quelques jours plus tard, j'ai trouvé moins cher au Whitehall avec hotels.com. Nous ne regrettons pas notre choix. Le AC est situé dans une rue passante donc bruyante.
Chez Trader's Joe, nous achetons des muffins pour le petit-déjeuner et comme nous avons bien mangé le midi, nous achetons aussi des salades, un yaourt et des fruits. Nous avons en effet la flemme de ressortir et de chercher un resto ce soir. Ca sera donc soirée tranquillou à l'hôtel. Mais en chemin, nous n'avons pas manqué d'acheter notre boisson préférée en bonnes chtis qui se respectent : une bière
Bilan marche de la journée : 21 km malgré la chute spectaculaire de maman...
Météo : du soleil et du vent - 22°C