Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat

Message par Pellok1 »

Hello!
Superbe carnet! Félicitations pour ce trip extraordinaire, et ce sans bagages!
Tant mieux d'avoir pu remettre la main sur ta valise et ton porte-monnaie. Par contre la poisse la valise de Kerstin! Au moins 2600€, ça compense un peu...
Merci du partage!
Pascal
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou: Fabian

Je me manifeste quand ton carnet est terminé. Overbookée entre les préparatifs de voyage ( :mdre: ), les voyages et les travaux à la maison...

Alors dans le désordre,

1. moi aussi je suis partante pour une rencontre. Depuis notre dernière rencontre, il y a eu Chicago et New York (rentrés hier) donc des choses à raconter et puis j'ai envie de faire connaissance avec Kerstin. Elle nous avait manqué la dernière fois.

2. quelle zen attitude. Tu donnes des cours ? Je suis preneuse... Moi qui m'énerve au quart de tour et encore plus vite quand je suis fatiguée...

3. J'ai pensé à toi à Zaventem quand j'ai vu un avion Thomas Cook et à chaque fois que mes bagages sont arrivés sur le tapis... J'avais pour habitude de mettre des habits dans mon bagages cabine mais votre mésaventure m'a fait blinder ma valise cabine !!! Quasi aussi lourde que la valise, c'est dire !

4. Je suis épatée par Kerstin... Tu la féliciteras de ma part.

5. Vous avez en effet effectué un super voyage. Je vois que vous projetez éventuellement Corse, Sardaigne et Cinque Terre. Maman et moi avons adoré randonner aux Cinque terre...

Bonne continuation de l'autre côté de la frontière.

A +
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

mickdep a écrit :Nous sommes partant aussi pour se voir avec David, reste a définir où et quand?
Justine fait du basket donc on est pris soit le samedi soit le dimanche, je vais regarder les dates des matchs.
:coucou:
Hello !
Nous venons de rentrer, donc aujourd'hui 2 novembre = mission impossible.
Reste donc le week-end du 11-12, mais il n'est pas exclu que nous rendions visite à la famille de Catherine...

Je sens que ça va être compliqué. On se tient au courant par MP !
Bonne journée ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

DavidGP a écrit : Reste donc le week-end du 11-12, mais il n'est pas exclu que nous rendions visite à la famille de Catherine...
Nous, ce week-end-là, c'est stage de salsa à Belgrade... :snif:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Super carnet , :super: merci pour l'avoir partagé

:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Et bien ! que de péripéties ... j'avais commencé la lecture avant nos vacances et en étais restée à la perte des bagages :hein: et je constate que vous n'avez pas fait dans la demie mesure !!! t'as plein de trucs qui peuvent te pourrir les vacances dans ton carnet :shock: :clin:

Tu fais de très belles photos ! pourquoi un pied :clin: c'est lourd en plus :lol:
Côté rando moi je pars avec Kerstin et toi avec Do :rotfl: vous avez la même approche de balade et trail ... :siffler:
Très chouette carnet que tu nous a fait partager :super: Et bravo pour votre ténacité :lol:

A bientôt :coucou:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut Fabian ,

Je viens de (enfin) parcourir ton carnet sur ces 3 derniers jours ( j'ai un peu de temps cette semaine , j'essaie de rattraper mon retard :lol: ) et que dire ??

Merci pour ce partage

Me faire découvrir des coins que je n'imaginais même pas ( le Nord Ouest de la Californie )

Nous poster de superbes photos ( manque un trépied ?? ça sert à rien un trépied ... :lol: ) et nous rédiger le récit qui va bien avec , je me suis régalé de vos aventures :super:

Pour les péripéties , vu que tout est rentré dans l'ordre , on va pas revenir dessus , mais c'est vrai que ça fait ch--- ... :grrrr: ( j'admire votre patience , moi j'aurais pété les plombs ... et certainement laissé tomber - comme tout le monde ... - )

La visite du néon museum de Las Vegas , tu confirmes ce que je pensais .
Je l'ai découvert en préparant mon road trip mais , malheureusement , j'avais pas assez de temps sur place ...va falloir que j'y retourne !!!

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures :clap:

Rémy
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou Fabian. Je suis enfin arrivée à rattraper mon retard. Waouwwww la remontée vers San Francisco. Tes photos toujours aussi belles. Mais nous pourrons en parler le we du 24 mars. Nous aussi nous allons faire les 2000 km aller retour. :-). Et c’est avec joie :-). Encore félicitations pour ce beau partage et pour votre zen attitude. @ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

1 milliard d'année après, je tombe sur ton carnet... :siffler:

Je l'ai lu en quelques jours :lol:
- tes photos sont superbes (trépied ou pas !) :love: je comprends que tu les réutilises en impression car tu fais vraiment un boulot dingue ! :love: :love: :love:
- Lassen NP fera impérativement partie d'un de mes prochains voyages :oui: ce parc semble vraiment dingue et très différent de beaucoup d'autres endroits ! et tes photos le mettent superbement bien en valeur !
- j'ai cru jusqu'au bout que vous auriez vos valises pendant votre voyage :humm: comme tu l'as dit à quelques reprises, c'est du matériel et vous avez donc eu bien raison de passer outre et de profiter à fond comme vous l'avez fait ! Il y a évidemment pire… mais me connaissant je sais que ça m'aurait malgré tout gâcher une partie du voyage :snif:
- avec mon copain, on a eu la même galère de roue à changer et de Km à avaler avec la galette ! Juste à la fin de la piste en sortant de Tronna Pinnacles… Nous avons roulé jusqu'à l'étape du soir doucement (coucou :coucou: aux voitures qui nous doublaient sans cesse en nous regardant bizarrement !), et le lendemain matin à l'ouverture nous avons été au bureau d'un loueur partenaire d'Alamo (après coup de fil au loueur pour savoir quoi faire) et on a changé de véhicule :super:
- je suis assez "chochotte" donc le camping ce n'est pas trop pour moi, mais au fil des carnets et particulièrement le tien, j'avoue que cela me tente de plus en plus ! tous vos diners m'ont fait baver !!!! :love: spécialement les BBQ, les S'mores et les belles salades du Whool Foods !

Merci en tout cas d'avoir partagé tout cela ici !

A bientôt au détour d'un carnet :coucou:

Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »