Jour 13 : Universal Studios Florida
Mardi 22 Août
Malgré notre coucher tardif dû aux Outlets, nous nous levons tôt pour pouvoir passer une journée complète à Universal Studios.
On descend prendre le petit-déjeuner et se renseigner sur la navette gratuite qui amène au Parc. Malheureusement toutes les navettes du jour sont complètes

, du coup on réserve notre place pour la première du lendemain matin.
Donc petit conseil, si vous avez un hôtel qui propose des navettes gratuites, il faut se renseigner à l’avance pour réserver sa place même avant d’arriver
Après un bon petit déjeuner, on prépare notre pique-nique et on prend la voiture, direction Universal. Après 10mn de route, on arrive à l’entrée du parking, on paye nos $20

et on suit les indications des employées jusqu’à notre place. On repère l’endroit (c’est tellement grand qu’il ne faudrait pas se perdre au retour

), on prend les escalators, les tapis roulants, on passe la sécurité, … ouf

! On finit enfin par arriver devant le lac et là, mûs par je ne sais quel instinct, on décide de tourner à droite vers Universal Studios Florida et laisser Island of Aventures pour le lendemain.
On arrive aux grilles vers 8h50 et on tente de rentrer même si le billet n’est supposé donner l’accès qu’à partir de 9h00

. On rentre sans problèmes, même si les billets achetés à l’avance et imprimés sur une imprimante couleur ne passent pas très bien. Une imprimante N&B suffit.
On court vers le Monde d’Harry Potter pour commencer l’attraction phase « Escape from Gringotts » - 20mn de queue ça va, c’est OK.

On laisse nos affaires dans les casiers (au début on a un peu de mal mais après ça va) et c’est parti pour l’attraction. Les décors dans la file sont très sympathiques.
Ça bouge, on se retrouve dans l’ambiance des films, on a beaucoup aimé. Ma femme moins, elle n’aime vraiment pas les choses qui bougent.
Quand on sort, la queue est déjà passé à 45mn alors on profite du Monde d’Harry Potter, il y a une heure de queue aussi pour la petite cérémonie chez Ollivanders alors on laisse tomber, par contre on leur demande de réparer la baguette « magique » de ma nièce qu’elle avait acheté il y a deux ans. Le vendeur revient au bout de 5mn, le capteur infrarouge changé (et pour 0$)

.
On va vite essayer la baguette dehors en suivant le plan fourni avec. C’est mignon, ça marche pas à tous les coups, mais heureusement que je n’ai pas payé 50$ pour ça, mon dernier a joué avec 10 mn et c’est tout.
Le monde d’Harry Potter est vraiment bien fait, il y a des écrans partout et les magasins regorgent de produits qui font briller les yeux des enfants (mais pleurer ceux des parents quand ils voient les prix)
On poursuit ensuite par le monde des Simpsons, l’attraction The Simpsons Ride n’a que 10mn de Queue alors on y va.
Mais là c’est le drame, ça bouge encore plus que Gringotts et ma femme va passer les 5mn les plus longues du séjour.
Résultat, elle décide qu’elle ne fera plus aucune attraction et qu’elle va lire tranquillement son bouquin dans un café.
Alors je prends les enfants avec moi et on va faire plein d’attractions à la suite : Men in Black (on a été trop nul), Revenge of the Mummy (sympa, on le fera 2 fois), Transformers (pas mal aussi).
On prend notre pique-nique sur un banc, il fait chaud mais c’est supportable.
On se promène dans les décors on profite tranquillement
Cessie, tu vois fallait pas aller jusqu’à Hawaï pour trouver "Magnum" Tom Selleck
Ensuite on ira tous ensemble faire E.T. (ça va, ça bouge pas trop) puis on laisse de nouveau Madame au Starbucks et on part faire Jimmy Fallon (pas mal du tout) et Shrek 4D.

On repose avec une bonne friandise de chez Harry Potter (je vous rassure c'est pas les Dragées Surprises de Bertie Crochue

)
On essayera plusieurs fois de faire Les Minions, mais jamais moins qu’une heure de queue

, et on n’avait pas compris le système du Single Ride, donc finalement on laissera tomber cette attraction et on va rentrer tranquillement à l’hôtel.
Une dernière photo en partant
On se repose tranquillement et le soir on ira manger un hamburger dans un resto à côté plutôt que de reprendre la voiture pour aller à Disney Boardwalk qui était prévu, trop fatigués.
On n’aura pas de mail à s’endormir le soir.
La suite dès que possible