Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Message par Cover »

Cessie a écrit :[
Eh ben on voit que tu as lu mon carnet toi :siffler: :siffler:
Oui il y a des ours et on en a même vu un traverser la route en allant à juniper et nous perdant à cause de ce fichu GPS :clin:
Milles excuses, je les ait tous lu mais apparemment j'ai manqué quelque chose :(
Désolé, chère Cessie, je m'en vais les relire de ce pas ... :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit :Ca y est, j'ai retrouvé le passage où tu as vu l'ours mais t'as pas eu le temps de le prendre en photos - apparemment tu photographies plus vite les hydravions que les ours :hihi: (t'as vu que je suis :oui: )
Mdrrrr :mdre: l'hydravion c'était plus facile j'avais le téléphone dans la main , le temps que je réalise que c'était un ours , que je sorte l'appareil c'était mort :lol:
Bon tu t'es noyé dans les springs ou quoi ? J'attends la suite moi :cool: :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit :
Cover a écrit :Ca y est, j'ai retrouvé le passage où tu as vu l'ours mais t'as pas eu le temps de le prendre en photos - apparemment tu photographies plus vite les hydravions que les ours :hihi: (t'as vu que je suis :oui: )
Mdrrrr :mdre: l'hydravion c'était plus facile j'avais le téléphone dans la main , le temps que je réalise que c'était un ours , que je sorte l'appareil c'était mort :lol:
Bon tu t'es noyé dans les springs ou quoi ? J'attends la suite moi :cool: :lol:
Salut Cessie, actuellement en voyage en Chine pour le Boulot j'ai du mal à trouver le temps de raconter la suite :siffler: .
J’espère ce week-end en rentant

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 13 : Universal Studios Florida
Mardi 22 Août

Malgré notre coucher tardif dû aux Outlets, nous nous levons tôt pour pouvoir passer une journée complète à Universal Studios. :content:

On descend prendre le petit-déjeuner et se renseigner sur la navette gratuite qui amène au Parc. Malheureusement toutes les navettes du jour sont complètes :hein: :grrrr: , du coup on réserve notre place pour la première du lendemain matin.

Donc petit conseil, si vous avez un hôtel qui propose des navettes gratuites, il faut se renseigner à l’avance pour réserver sa place même avant d’arriver

Après un bon petit déjeuner, on prépare notre pique-nique et on prend la voiture, direction Universal. Après 10mn de route, on arrive à l’entrée du parking, on paye nos $20 :humm: et on suit les indications des employées jusqu’à notre place. On repère l’endroit (c’est tellement grand qu’il ne faudrait pas se perdre au retour :hihi: ), on prend les escalators, les tapis roulants, on passe la sécurité, … ouf :chaud: ! On finit enfin par arriver devant le lac et là, mûs par je ne sais quel instinct, on décide de tourner à droite vers Universal Studios Florida et laisser Island of Aventures pour le lendemain.
Image
Image

On arrive aux grilles vers 8h50 et on tente de rentrer même si le billet n’est supposé donner l’accès qu’à partir de 9h00 :siffler: . On rentre sans problèmes, même si les billets achetés à l’avance et imprimés sur une imprimante couleur ne passent pas très bien. Une imprimante N&B suffit.

On court vers le Monde d’Harry Potter pour commencer l’attraction phase « Escape from Gringotts » - 20mn de queue ça va, c’est OK.
Image
On laisse nos affaires dans les casiers (au début on a un peu de mal mais après ça va) et c’est parti pour l’attraction. Les décors dans la file sont très sympathiques.
Image
Image
Image

Ça bouge, on se retrouve dans l’ambiance des films, on a beaucoup aimé. Ma femme moins, elle n’aime vraiment pas les choses qui bougent. :hihihi:

Quand on sort, la queue est déjà passé à 45mn alors on profite du Monde d’Harry Potter, il y a une heure de queue aussi pour la petite cérémonie chez Ollivanders alors on laisse tomber, par contre on leur demande de réparer la baguette « magique » de ma nièce qu’elle avait acheté il y a deux ans. Le vendeur revient au bout de 5mn, le capteur infrarouge changé (et pour 0$) :clap: .
On va vite essayer la baguette dehors en suivant le plan fourni avec. C’est mignon, ça marche pas à tous les coups, mais heureusement que je n’ai pas payé 50$ pour ça, mon dernier a joué avec 10 mn et c’est tout. :non:

Le monde d’Harry Potter est vraiment bien fait, il y a des écrans partout et les magasins regorgent de produits qui font briller les yeux des enfants (mais pleurer ceux des parents quand ils voient les prix)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On poursuit ensuite par le monde des Simpsons, l’attraction The Simpsons Ride n’a que 10mn de Queue alors on y va.
Image

Mais là c’est le drame, ça bouge encore plus que Gringotts et ma femme va passer les 5mn les plus longues du séjour. :siffler:
Résultat, elle décide qu’elle ne fera plus aucune attraction et qu’elle va lire tranquillement son bouquin dans un café. :lol:

Alors je prends les enfants avec moi et on va faire plein d’attractions à la suite : Men in Black (on a été trop nul), Revenge of the Mummy (sympa, on le fera 2 fois), Transformers (pas mal aussi).
Image
Image
Image

On prend notre pique-nique sur un banc, il fait chaud mais c’est supportable. :chaud:

On se promène dans les décors on profite tranquillement
Image
Image
Image
Image
Cessie, tu vois fallait pas aller jusqu’à Hawaï pour trouver "Magnum" Tom Selleck :hihi:

Image
Image
Image

Ensuite on ira tous ensemble faire E.T. (ça va, ça bouge pas trop) puis on laisse de nouveau Madame au Starbucks et on part faire Jimmy Fallon (pas mal du tout) et Shrek 4D.

Image
On repose avec une bonne friandise de chez Harry Potter (je vous rassure c'est pas les Dragées Surprises de Bertie Crochue :mdr: )

On essayera plusieurs fois de faire Les Minions, mais jamais moins qu’une heure de queue :shock: , et on n’avait pas compris le système du Single Ride, donc finalement on laissera tomber cette attraction et on va rentrer tranquillement à l’hôtel.
Image
Une dernière photo en partant

On se repose tranquillement et le soir on ira manger un hamburger dans un resto à côté plutôt que de reprendre la voiture pour aller à Disney Boardwalk qui était prévu, trop fatigués. :plage:

On n’aura pas de mail à s’endormir le soir. :siffler:

La suite dès que possible :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:mdr: pour Tom Selleck ^^ Mais je crois que c'est la maison surtout qu'on peut voir a Hawaii :clin:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : :mdr: pour Tom Selleck ^^ Mais je crois que c'est la maison surtout qu'on peut voir a Hawaii :clin:
Pas grave Mandarina, j'irais juste pour voir la maison. Combien cette série a bercé mon enfance :love:, j'ai toujours rêvé d'avoir une Ferrari rouge, du coup aujourd'hui j'ai un 3008 rouge :hihihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C'est une reference aussi pour mon pere Hawaii = Tom Selleck, j'ai vu quelques episodes dans mon enfance aussi. Par contre pour la voiture mon pere en etait reste a la 205 rouge :hihi:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 14 : Universal Studios Island of Adventures
Mercredi 23 Août

Aujourd’hui, deuxième jour à Universal, au programme Island of Adventures. :content:

On se lève tôt, assez tôt pour prendre le petit-déjeuner, faire nos valises, le check out, laisser les valises à la consigne et prendre la navette a temps … Ouf ! :chaud:

Image
Image

On arrive de nouveau vers 8h50 aux grilles et comme la veille on rentre sans problèmes. On se dépêche d’arriver au Monde d’Harry Potter, et on commence notre première attraction : Harry Potter and the Forbidden Journey.
Image

Il n’y a que 5mn de queue donc on fonce et on n’a pas vraiment le temps d’admirer les décors. L’attraction est fantastique :love: , on est enchantés, et en ressortant on voit 15 mn de queue, du coup on recommence tout de suite. Là, on prend le temps d'admirer les décors. :super:
Image

En sortant la deuxième fois, on profite de la boutique et ensuite on fera « Flight of the Hippogriff » puis on se balade dans le monde d’Harry Potter.
Image
Image
Image
Image
Image

Perso je trouve que c’est moins bien immersif que dans l’autre parc mais sympa quand même.

Ensuite on part découvrir d’autres mondes, on fera Jurassic World (sympa même si ça mouille) puis avec mon dernier on part faire « Dudley Do-Right's Ripsaw Falls ». Au début on nous annonce 20mn d’attente mais en fait on en fera 45mn. On ressort trempes mais content.
Image
Image

Ensuite on prendre notre pique-nique et on repart faire les autres activités. Les enfants ferons Hulk (pas pour ma femme ni pour moi d’ailleurs), Spider-Man (qu’on fera plusieurs fois en Single Rider), et Kong (très sympa).
On repart chez Harry Potter pour un nouveau ride sur the Forbidden Journey, sans conteste la meilleure attraction de ces 2 jours, et on finit par le cote tranquille du Parc, en faisant le Trolley Train Ride et the Cat in the Hat– Quand on ressort de l’attraction il pleut a torrents.
Image
Image
Image
Dédicace Spéciale pour Lorax :coucou:

Mais ça ne dure pas longtemps et on finit par repartir, non sans avoir fait quelques emplettes dans les magasins. :hihi:
On reprend la navette, on revient à l’hôtel, on récupère nos valises et on prend la route, direction Cape Canaveral.

On va mettre plus d’une heure et demie à cause des embouteillages :( en sortant d’Orlando mais juste avant d’arriver à l’hôtel, j’entends derrière moi une sirène de police :hein: . Apparemment c’est pour moi, alors sagement je m’arrête et j’attends. Dans mon rétro, je vois venir une policière arriver comme une furie :non: , main sur le pistolet.

Je baisse la vitre et elle me demande poliment (mais fermement) de baisser la vitre arrière (pour voir s’il n’y a pas une bande de terroristes qui se cachent à l’arrière). Quand elle voit les enfants qui dorment elle commence à se calmer un peu. :hihihi:

Elle m’indique que j’ai commis un excès de vitesse 48mph au lieu de 35mph ! :shock:

Je commence à lui expliquer que « moi touriste, moi pas parler anglais très bien, moi désolé :oops: , mais vraiment désolé, que c’est presque la fin de notre séjour et que c’était un super voyage en Floride et que promis de tout le restant de ma vie je ne recommencerais pas et que vive l’Amérique et les américains » :clin: . En plus je l’appelle « Officer » et je vois bien que ça la fait gonfler d’orgueil.

Elle me prend quand même mon permis et retourne jusqu’à sa voiture pour vérifier (quoi ? Je ne sais vraiment pas). :pprr:

Finalement, elle revient et me rend mon permis en me disant que pour cette fois elle ne me mettre pas à l’amende mais que la prochaine fois c’est 149$ ! :fete: :content:

On reprend la route pour notre hôtel et on y arrive quelques minutes plus tard. C’et l’Holiday Inn de Cap Canaveral et on retrouve nos amis de Paris avec qui on va passer 4 jours ensemble. En fait c'est aussi l'ancien magasin Ron Jon donc il décoré de tas de planches de surf et autres matériels "super cool" :hihi:

On lance des lessives, on se fait une bon repas de pâtes et au dodo, ces 2 derniers jours ont été fatiguant. :chaud:
Demain repos à l’hôtel. :plage:

La suite dès que possible :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou...

Super journée malgré un petit moment de mauvais temps et l'excès de vitesse...
Heureusement que "l'officer" a été conciliante car sinon 149 $ de shopping en moins, je crois que ta femme et ta fille t'aurait maudit ;)

A bientot :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »