Jour 9 : Naples -> St Pete Beach
Vendredi 18 Août
Après la magnifique journée de la veille, dur dur de se réveiller, pourtant j’ai une petite idée derrière la tête.
Je presse toute la famille de se lever tôt pour aller admirer le Pier de jour, tout le monde ayant été tellement enthousiasmé la veille que c’est sans problèmes que mon idée est acceptée.
On prend notre petit déjeuner au bord de la piscine de l’hôtel, on fait nos bagages, et on repart pour le Pier.
En passant en reprend en photo les belles maisons
Promis, des que j'ai 10 Millions de $, je m’achète une maison à Naples
On repaye pour le parking et on arrive sur le Pier.
Là, il y a beaucoup de pêcheurs et puis soudain un banc entier de poissons se met à frétiller
et tout d’un coup surgissent, non pas un mais 3 … dauphins.
Qui vont s’amuser à sauter, plonger, faire des tours du Pier pendant un bon moment. On est encore sous le charme, on prend des photos par dizaines, les enfants sont émerveillés.
Même les Goélands sont de la partie
Alors merci encore Cessie pour ce bon plan

, j’avais lu sur ton carnet la rencontre avec les dauphins donc j’ai tenté le coup et je n’ai pas été déçu.
Au bout d’une demi-heure on repart à contrecœur, d’un il fait déjà très chaud et de deux, une longue journée nous attends.
On prend la route pour Sarasota (1h environ) et on arrive au John Ringling Museum. J’avais repéré ce musée pour changer un peu des musées des sciences. En fait on est reste un peu sur notre faim et même si c’est très beau, les 2 grands n’ont pas accrochés

. La maquette est super mais elle est derrière une vitre

(c’est facile de comprendre pourquoi) et il manque le caractère ludique d’autres musées.
On se promène ensuite dans les jardins et près du Ca’ D’Zan mais il fait toujours très chaud donc on finit par ressortir du musée.
Notre programme de l’après-midi c’est « plage ». A la lecture du Carnet de Lorax, on avait opté pour « Siesta Key Beach »

pour sa proximité avec Sarasota et son sable blanc Mais il faut d’abord se restaurer et mes petites femmes ont besoin d’aller changer un produit acheté la veille chez Sephora. On repère un Mall pas trop loin où l’on va se manger un bout et changer les produits.
En passant on revoit la fameuse Statue mais du coup on s’arrête pas
Je vous narre aussi la "petite aventure" qui nous est arrivée. Quand on rentre chez Sephora, la vendeuse va scanner le ticket de caisse et soudain elle se met en transes, « mais vous êtes des clients VIP, avec le nombre de points sur votre carte vous avez le droit à des tas de cadeaux »

. Et effectivement elle va chercher dans la réserve tout un tas d’échantillons de produits

. On en reste bouche-bée car … on n’a pas de carte Sephora.
On change le produit et on repart avec tous ces cadeaux et on se met à rigoler comme des malades. Après avoir bien réfléchi, la seule explication que je vois c’est que la vendeuse du Magasin à Naples fait passer les achats des clients sans cartes sur sa propre carte et donc engrange des points de folie. Et en scannant notre ticket de caisse, la vendeuse suivante a cru que c’était de notre carte dont il s’agissait et nous a mis dans les clients VIP avec plus de 50,000$ d’achats dans l’année !
Une partie des échantillons reçus
On repart du Mall, direction la Plage. Le ciel commence à s’assombrir mais on se dit que ça va passer.
On arrive sur le parking de Siesta Key Beach, pas de problèmes pour trouver une place alors qu’on avait lu que c’était très difficile.
On prend toutes nos affaires et on commence à marcher vers la plage, le ciel reste toujours aussi menaçant mais on essaye de rester positif.
On s’installe, effectivement le sable est blanc, soyeux, presque comme de la farine. Par contre, du fait du ciel gris, l’eau de la mer n’est pas aussi belle que dans les photos des autres carnets.
On commence à rentrer dans l’eau, elle est chaude mais le vent forci rapidement. Je sors de l’eau et commence à ramasser nos affaires. Puis quelques gouttes de pluie commencent à tomber et on voit les gens commencer à sortir en masse de l’eau et à courir sur la plage.
Je rappelle le reste de la famille et au moment où ils sortent de l’eau, la pluie se met à tomber plus fort et puis soudain c’est des trombes d’eau qui s’abattent sur nous.
On court alors vers le parking, la pluie nous frappe le dos, les affaires sont pleines de sable mais on arrive jusqu’à la voiture, peu importe de tout mouiller dedans, on se réfugie à l’intérieur. On est trempés, on grelotte mais on éclate de rire

. Sympa la plage
la plus belle de la côte ouest. On met les sièges chauffants en marche (je me demandais à quoi ça servait ce gadget en Floride, maintenant j’ai compris)
Le pluie ne s’arrête pas, du coup on décide de partir pour St Pete, notre étape du soir.
Enm passant on admire le Sunshine Skyway Bridge
On arrive sur St Pete Beach et Treasure Island
On arrive à l’hôtel, on fait notre check-in et au lieu de prendre un bonne douche, on part reprendre un bain dans la mer qui est à côté de l’hôtel.
Le ciel est gris, mais la mer est toujours aussi chaude et on passe un bon moment.
Toi je t'ai repéré même si tu es de la même couleur que le sable
On restera longtemps à admirer les oiseaux chercher des coquillages et éviter les vagues
On lance des lessives et on se prépare pour sortir le soir, mais finalement on a plus trop le courage d’aller jusqu’au John Pass Walkboard

, alors on va manger au restaurant du bord de mer de l’hôtel et passer une agréable soirée en famille au bar, les jeux vidéo et billards étant gratuits.
Voilà, encore une super journée, entre les dauphins, la visite au John Ringling et la baignade sur les plages de Siesta Key et St Pete.
La suite dès que possible.