Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Message par Cover »

Lorax a écrit :Roooh le coucher de soleil à Naples!!!! Grrrr j'aurias du rajouter un jour à notre parcours pr y loger :langue:
Superbes les photos, et celles avec l'éclair au loin :love:

La loop road je ne connaissais pas. Dommage ça a l 'air très sympa!
Par contre niveau faune et flore, avril semble un bien meilleur mois.

L'histoire sur les indiens devaient être sympas. Je trouve ça incroyable que des gens aient habité ces marais. Ds le temps ça devait être encore plus hostile. Les moustiques l'été et tout. C'est déjà très inhospitalier en 2017 alors j'ose pas imaginer ds le temps :oops:
Salut Lorax,

effectivement Naples est magnifique (tu vas voir aussi le jour d’après :love: ) et figure clairement dans notre top3. :super:

Pour les indiens, figure toi qu'ils ont vécu dans ces "villages" jusque dans les années 80, jusqu’à qu'on s’aperçoive que l'eau était polluée, principalement au phosphates issues de l'agriculture intensive et au Mercure :shock: :shock:

Comme les Indiens se servaient de l'eau pour tous leurs besoins ils ont du partir pour s’établir dans des villages sur la terre ferme avec eau courante. :(

Le village Miccosukee est préservé pour servir de témoignage aux conditions de vie des Indiens
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

J'en ai vus de beaux couchers de soleil là bas mais celui là je suis jalouse !!! :bave:
Magnifique :love: :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit : :coucou:

J'en ai vus de beaux couchers de soleil là bas mais celui là je suis jalouse !!! :bave:
Merci Cessie, c'est grâce a toi que j'avais rajouté l’étape de Naples sur mon parcours et franchement je ne le regrette pas.
Et le lendemain encore moins ... (je suis sûr que tu sais ce dont il s'agit) :siffler:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit :
Cessie a écrit : :coucou:

Merci Cessie, c'est grâce a toi que j'avais rajouté l’étape de Naples sur mon parcours et franchement je ne le regrette pas.
Et le lendemain encore moins ... (je suis sûr que tu sais ce dont il s'agit) :siffler:
Ah ben je ne m'en rappelais plus :pprr: ravie que cela t'ai plu ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs :love: oui je crois savoir mais je ne spolierai pas :clin:
Loren
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
Site internet : https://vimeo.com/anotherday

Message par Loren »

Cover a écrit :La Loop Road c'est la route en rouge sur la photo en-dessous.
Image

Attention son entrée n'est pas claire, en route vers Naples c'est au milieu d'un grand tournant sur la droite.
A gauche il y a un parking, c'est là qu'il faut rentrer.
C'est claire que l'entrée n'est pas claire. Nous il pleuvait bien à ce moment, j'ai vu le panneau au dernier moment et j'ai compris qu'il fallait continuer sur la route... au bout d'un moment je me suis dit "en fait il fallait surement tourner avant"... Je regrette un peu de n'avoir pas essayé de faire demi-tour, mais dans l'aprem, on ne voulait pas louper le tour d'airboat!
Vidéo Ouest U.S.A été 2015: https://www.youtube.com/watch?v=C5cHZe8Or2U
Vidéo Canada été 2016 (version courte): https://vimeo.com/180438271
Vidéo Floride été 2017 (version courte): https://vimeo.com/229400167
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 9 : Naples -> St Pete Beach
Vendredi 18 Août

Après la magnifique journée de la veille, dur dur de se réveiller, pourtant j’ai une petite idée derrière la tête. :diable:
Je presse toute la famille de se lever tôt pour aller admirer le Pier de jour, tout le monde ayant été tellement enthousiasmé la veille que c’est sans problèmes que mon idée est acceptée. :clap:

On prend notre petit déjeuner au bord de la piscine de l’hôtel, on fait nos bagages, et on repart pour le Pier.
En passant en reprend en photo les belles maisons
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Promis, des que j'ai 10 Millions de $, je m’achète une maison à Naples :hihi:

On repaye pour le parking et on arrive sur le Pier.
Image
Image
Image

Là, il y a beaucoup de pêcheurs et puis soudain un banc entier de poissons se met à frétiller :???:
Image

et tout d’un coup surgissent, non pas un mais 3 … dauphins. :love: :content: :fete: :love:
Image

Qui vont s’amuser à sauter, plonger, faire des tours du Pier pendant un bon moment. On est encore sous le charme, on prend des photos par dizaines, les enfants sont émerveillés. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Même les Goélands sont de la partie

Alors merci encore Cessie pour ce bon plan :super: :cool: , j’avais lu sur ton carnet la rencontre avec les dauphins donc j’ai tenté le coup et je n’ai pas été déçu. :content:

Au bout d’une demi-heure on repart à contrecœur, d’un il fait déjà très chaud et de deux, une longue journée nous attends.

On prend la route pour Sarasota (1h environ) et on arrive au John Ringling Museum. J’avais repéré ce musée pour changer un peu des musées des sciences. En fait on est reste un peu sur notre faim et même si c’est très beau, les 2 grands n’ont pas accrochés :pprr: . La maquette est super mais elle est derrière une vitre :humm: (c’est facile de comprendre pourquoi) et il manque le caractère ludique d’autres musées.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se promène ensuite dans les jardins et près du Ca’ D’Zan mais il fait toujours très chaud donc on finit par ressortir du musée.
Image
Image
Image
Image

Notre programme de l’après-midi c’est « plage ». A la lecture du Carnet de Lorax, on avait opté pour « Siesta Key Beach » :plage: pour sa proximité avec Sarasota et son sable blanc Mais il faut d’abord se restaurer et mes petites femmes ont besoin d’aller changer un produit acheté la veille chez Sephora. On repère un Mall pas trop loin où l’on va se manger un bout et changer les produits.
En passant on revoit la fameuse Statue mais du coup on s’arrête pas :siffler:
Image

Je vous narre aussi la "petite aventure" qui nous est arrivée. Quand on rentre chez Sephora, la vendeuse va scanner le ticket de caisse et soudain elle se met en transes, « mais vous êtes des clients VIP, avec le nombre de points sur votre carte vous avez le droit à des tas de cadeaux » :hein: . Et effectivement elle va chercher dans la réserve tout un tas d’échantillons de produits :shock: . On en reste bouche-bée car … on n’a pas de carte Sephora. :mdr: :mdre:

On change le produit et on repart avec tous ces cadeaux et on se met à rigoler comme des malades. Après avoir bien réfléchi, la seule explication que je vois c’est que la vendeuse du Magasin à Naples fait passer les achats des clients sans cartes sur sa propre carte et donc engrange des points de folie. Et en scannant notre ticket de caisse, la vendeuse suivante a cru que c’était de notre carte dont il s’agissait et nous a mis dans les clients VIP avec plus de 50,000$ d’achats dans l’année ! :shock:
Image
Une partie des échantillons reçus

On repart du Mall, direction la Plage. Le ciel commence à s’assombrir mais on se dit que ça va passer. :hihi:
On arrive sur le parking de Siesta Key Beach, pas de problèmes pour trouver une place alors qu’on avait lu que c’était très difficile.

On prend toutes nos affaires et on commence à marcher vers la plage, le ciel reste toujours aussi menaçant mais on essaye de rester positif.
Image
Image
Image

On s’installe, effectivement le sable est blanc, soyeux, presque comme de la farine. Par contre, du fait du ciel gris, l’eau de la mer n’est pas aussi belle que dans les photos des autres carnets.
Image

On commence à rentrer dans l’eau, elle est chaude mais le vent forci rapidement. Je sors de l’eau et commence à ramasser nos affaires. Puis quelques gouttes de pluie commencent à tomber et on voit les gens commencer à sortir en masse de l’eau et à courir sur la plage. :pluie:

Je rappelle le reste de la famille et au moment où ils sortent de l’eau, la pluie se met à tomber plus fort et puis soudain c’est des trombes d’eau qui s’abattent sur nous. :help:

On court alors vers le parking, la pluie nous frappe le dos, les affaires sont pleines de sable mais on arrive jusqu’à la voiture, peu importe de tout mouiller dedans, on se réfugie à l’intérieur. On est trempés, on grelotte mais on éclate de rire :rotfl: :hihihi: . Sympa la plage la plus belle de la côte ouest. On met les sièges chauffants en marche (je me demandais à quoi ça servait ce gadget en Floride, maintenant j’ai compris) :hihi:

Le pluie ne s’arrête pas, du coup on décide de partir pour St Pete, notre étape du soir.
Enm passant on admire le Sunshine Skyway Bridge
Image
Image
Image

Image
Image
On arrive sur St Pete Beach et Treasure Island

On arrive à l’hôtel, on fait notre check-in et au lieu de prendre un bonne douche, on part reprendre un bain dans la mer qui est à côté de l’hôtel.

Le ciel est gris, mais la mer est toujours aussi chaude et on passe un bon moment.
Image
Image
Image
Image
Toi je t'ai repéré même si tu es de la même couleur que le sable

Image
Image
On restera longtemps à admirer les oiseaux chercher des coquillages et éviter les vagues

On lance des lessives et on se prépare pour sortir le soir, mais finalement on a plus trop le courage d’aller jusqu’au John Pass Walkboard :siffler: , alors on va manger au restaurant du bord de mer de l’hôtel et passer une agréable soirée en famille au bar, les jeux vidéo et billards étant gratuits. :oui:

Voilà, encore une super journée, entre les dauphins, la visite au John Ringling et la baignade sur les plages de Siesta Key et St Pete. :love: :cool:

La suite dès que possible. :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe sympa les photos des dauphins au pier de Naples :) Il parait que c'est THE place pour les voir en effet.
Dommage que les grands n'aient pas accroche au Ringling Museum, mais peut etre qu'ils sont plus attires par les gros poissons dans l'eaux :lol: Nous cela nous a peut etre plus interesses comme la grand mere de Monsieur a travaille dans un cirque :clin:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Whaouuuu les dauphins...finalement vous en aurez pas vu a key West lors de votre excursion mais vous ne repartirez pas non plus de Floride sans en avoir vu...ca doit être un moment juste magique !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

laetitia07 a écrit :Whaouuuu les dauphins...finalement vous en aurez pas vu a key West lors de votre excursion mais vous ne repartirez pas non plus de floride sans en avoir vu...ca doit être un moment juste magique !
:coucou: Laetitia,

effectivement c’était un moment magique, on n’arrêtais pas de prendre des photos et de s’émerveiller en voyant les dauphins nager. :love:
Encore un super moment de ce voyage. :bave:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »