Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par cyrabele »

:coucou: Mickaël

Si tu es libre du 23 au 29 octobre, Michaël et moi t'emmenons à NY pour que tu assures le reportage photo et vidéo. Franchement, tes photos sont à tomber. Même celles avec l'iphone... je ne sais pas si je vais oser commencer mon carnet Chicago. Je suis loin d'être à la hauteur des nombreux photographes du site.

Merci pour le temps passé. C'est loin d'être du temps perdu comme tu peux le constater avec les nombreux messages postés ici. Tu nous fais rêver, voyager et tu me donnerai presque l'envie de prendre des cours de photo (j'en ai déjà pris dans le cadre du boulot mais je n'ai toujours pas compris les ouvertures et tout le bazar. Bref je suis une quiche...).

Continue de nous emmener avec vous. Vous êtes en plus une famille formidable...

A +

La bise
Véro
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Merci Jérôme, Cessie et Valérie. :super:
cyrabele a écrit : :coucou: Mickaël

Si tu es libre du 23 au 29 octobre, Michaël et moi t'emmenons à NY pour que tu assures le reportage photo et vidéo. Franchement, tes photos sont à tomber. Même celles avec l'iphone... je ne sais pas si je vais oser commencer mon carnet Chicago. Je suis loin d'être à la hauteur des nombreux photographes du site.

Merci pour le temps passé. C'est loin d'être du temps perdu comme tu peux le constater avec les nombreux messages postés ici. Tu nous fais rêver, voyager et tu me donnerai presque l'envie de prendre des cours de photo (j'en ai déjà pris dans le cadre du boulot mais je n'ai toujours pas compris les ouvertures et tout le bazar. Bref je suis une quiche...).

Continue de nous emmener avec vous. Vous êtes en plus une famille formidable...

A +

La bise
Véro
:coucou: Véro,

Merci beaucoup pour ton commentaire. :super:
Mais je suis désolé, je suis à Madrid du 22 au 26 octobre.
Tu devras te débrouiller pour le reportage. :lol:

Mais je ne doute pas que ce sera très bien, j'ai vu sur fb quelques photos de Chicago, et elles sont très bien, je suis impatient de lire ton carnet.
J'avais déjà lu celui de Cessie qui m'avais fait découvrir la ville et je suis certain que le tiens va finir de me convaincre d'ajouter cette ville à ma liste de destination.

Pour la photo, c'est en pratiquant qu'on s'améliore, il y a aussi de nombreux tutos sur internet qui peuvent aider.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Citytrip ou roadtrip : Jour 6 - 9/7 - Vidéo

Message par MiraBella »

mickdep a écrit :Voici la vidéo de notre avant dernier jour à NYC.

la vidéo et la musique :love:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Lorax a écrit :Un carnet sur Chicago en projet? Où? Où? :lol:
:coucou: Lorax

Oui, oui, en gestation. Je n'ai pas encore démarré le long travail de tri et de transfert des photos. Je suis rentrée lundi matin de Chicago où j'ai séjourné quatre jours avec maman (ça aurait pu être quatre et demi si pas de retard d'avion...). Nous avons encore beaucoup marché et ça sera le sujet d'un prochain carnet dès que j'ai cinq minutes devant moi. Avec les préparatifs de mon voyage à NY dans un peu plus de deux semaines, c'est chaud patate... Wait and see...
mickdep a écrit :
cyrabele a écrit : Mais je suis désolé, je suis à Madrid du 22 au 26 octobre.
Tu devras te débrouiller pour le reportage. :lol:
Alors là tu me déçois :grrrr: Tu préfères Madrid à New York :grrrr: Non, je plaisante. Profitez bien de l'Espagne. A cette saison, ça doit encore être bien agréable. Plus que le Noooooooooooord en ce moment :pluie:

Je pense que tes oreilles vont siffler (quoique puisque ça ne sera jamais pour dire du mal) car je risque de pas mal parler de tes photos et vidéos lors de ce séjour... D'ailleurs le programme s'affine (faut d'ailleurs que je m'agite un peu plus mais pas le temps) mais avec le vertige de monsieur, je galère...

Véro
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Citytrip ou roadtrip : Jour 6 - 9/7 - Vidéo

Message par mickdep »

MiraBella a écrit :
la vidéo et la musique :love:
Merci Laura.
cyrabele a écrit : Alors là tu me déçois :grrrr: Tu préfères Madrid à New York :grrrr: Non, je plaisante. Profitez bien de l'Espagne. A cette saison, ça doit encore être bien agréable. Plus que le Noooooooooooord en ce moment :pluie:

Je pense que tes oreilles vont siffler (quoique puisque ça ne sera jamais pour dire du mal) car je risque de pas mal parler de tes photos et vidéos lors de ce séjour... D'ailleurs le programme s'affine (faut d'ailleurs que je m'agite un peu plus mais pas le temps) mais avec le vertige de monsieur, je galère...

Véro
:coucou:
Oui, j'espère que nous aurons du beau temps, mais c'est sur que ce sera mieux que chez nous. :)

Pour NY, je me doute que ça limite un peu les possibilités avec le vertige de Michaël.
Bonne préparation.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 7 - 10/07 - partie 1

Message par mickdep »

SoHo - TriBeCa - Chinatown - Little Italy - East Village - TOR
Jour 7 - lundi 10 juillet 2017 - Partie 1

Aujourd'hui c'est déjà notre dernier jour à New York.
Le soleil est au rendez-vous, on va donc pouvoir en profiter.

Le programme de cette journée était initialement prévu en jour 4, mais nous avons changé à cause de la pluie.
Au final, ça tombe bien car la journée étant moins chargée, nous avons pu dormir plus longtemps.

On se lève vers 9h et à 10h on quitte l'hôtel pour se balader dans SoHo.
L'hôtel étant situé à l'extrême sud de ce quartier, on ne doit pas prendre de métro, on va juste faire une boucle et on reviendra manger dans la chambre ce midi.

On admire les cast-iron buildings, ces immeubles à structure métallique très présents dans ce quartier.
Image
Image
Image

Il y a de nombreux magasins chics, mais les prix ne sont pas pour nous.
Comme il est encore tôt, il y a peu de monde dans les rues et les magasins.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous faisons une petite pause à la boulangerie "Au Pain Quotidien" afin de prendre un muffin pour Justine.
Image
Image
Crédit Justine

Ça permet de la remotiver pour la suite de la visite.
Image
Image

Nous allons faire un tour au Nike Store que nous trouvons vraiment superbe. Ça donnerait presque envie de faire du sport. :lol:
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Aux environs de 12h, nous retournons vers l'hôtel. On passe par le MacDo prendre une salade pour Fanny et des nuggets pour Justine. Pour moi, il y a le reste de pizza d'hier soir.
De retour dans la chambre, on déguste notre repas gastronomique.

On en profite pour préparer les valises pour demain et on les pèse. Comme ça, demain matin il n'y aura que les dernières choses à y ranger.
On fera une petite sieste avant de repartir vers 14h30. On se la joue cool aujourd'hui. :plage:

On commence par TriBeCa qui se situe juste au sud de notre hôtel, on y va donc à pied.
Image
Image
Image

Le quartier est très agréable et il est impossible d'oublier qu'on se trouve à TriBeCa.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le commissariat.
Image

Encore de beaux bâtiments, les terrasses doivent être pas mal.
Image
Image
Image
Image
Image

NYC, c'est aussi quelques travaux par endroit. :)
Image
Image

On passe par la caserne de Ghostbusters, mais pas de chance, elle aussi est en travaux.
Image

On verra quand même un sigle au sol.
Image

On se dirige ensuite vers Chinatown.
Image
Image
Image
Image

Je fais pas mal de photos à Columbus Park qui est un lieu de rassemblement de la population chinoise qui y joue au mah-jong ou y joue de la musique traditionnelle.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On parcourt le quartier, mais on n'accroche pas trop donc on ne traîne pas.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive à Little Italy, quartier mythique de nombreux films, mais qui ne se réduit désormais qu'à une seule rue.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il n'y a que des magasins de souvenirs et des restos, on passe donc aussi rapidement.

Après ça, c'est en direction d'East Village que nous nous dirigeons. On croise toujours de nombreux immeubles avec les escaliers de secours à l'extérieur, je trouve ça très photogénique.
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a un peu de street art.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fait un arrêt au temple des bonbons, Economy Candy.
Image
Image

Ce magasin est incroyable. Il y a des bonbons de toutes sortes, du sol au plafond. :shock: :hein:
Image
Image
Image
Image
Image

On repartira avec un échantilon de bonbons qu'on ne connait pas, mais on a été très raisonnable.
Image

La suite demain.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je vois que vous avez quand meme joue la securite avec les pez, la sucette au coca, les pastilles rondes (je sais plus comment ca s'appelle par contre :???:) et Reese's :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »