Apres je ne sais pas si le pourcentage du DEET est le seul element determinant
Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma
@ Nath76 : Disons que theoriquement plus tu y vas en hiver, moins hautes sont les temperatures et moins il y a de moustiques.. je dis theoriquement car les Everglades c'est comme des marecages ce sont des nids a moustiques, et meme en hiver il fait entre 20 a 25 degres et c'est pas une temperature desagreable pour ces bestioles la 
, je trouve qu'il y a des produits/marques qui sont plus efficaces que d'autres dans certaines regions du monde, il vaut mieux se renseigner avant.
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
Cessie
- Star du cinéma

Idem pour le DEET ... Moi étant en plus allergique et faisant des réactions aux piqûres il n y a que le 5/5 noir qui est vraiment efficace et j en ai testé pas mal .Mandarina a écrit :@ Nath76 : Disons que theoriquement plus tu y vas en hiver, moins hautes sont les temperatures et moins il y a de moustiques.. je dis theoriquement car les Everglades c'est comme des marecages ce sont des nids a moustiques, et meme en hiver il fait entre 20 a 25 degres et c'est pas une temperature desagreable pour ces bestioles la
Apres je ne sais pas si le pourcentage du DEET est le seul element determinant, je trouve qu'il y a des produits/marques qui sont plus efficaces que d'autres dans certaines regions du monde, il vaut mieux se renseigner avant.
Aux Everglades Pas une piqûre car justement j avais prévu
Pareil il y a une façon de le mettre le produit , il faut s’en asperger un peu avant d’affronter les sales bestioles et l’etaler Pas faire 2 ou 3 pchitts c est des malins ils trouvent toujours l endroit où t en as pas mis
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- Roxinette
- Bison fougueux

Nous en prévention on prend Ledum palustre 1 fois par jour 5 granulés pendant 2 mois avant le départ et pendant. Ca n'empêche pas forcément les moustiques de te piquer mais ca réduit la piqûre. En Guadeloupe, alors que les moustiques sont friands de l'homme et des enfants, zéro piqûre 
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Ah ouais, tu fais partie des "pro" de la bombe anti-moustique.Cessie a écrit : Pareil il y a une façon de le mettre le produit , il faut s’en asperger un peu avant d’affronter les sales bestioles et l’etaler Pas faire 2 ou 3 pchitts c est des malins ils trouvent toujours l endroit où t en as pas mis
Effectivement, notre expérience avec les Midtges l’année dernière en Ecosse avait été désastreuse dans la mesure ou on avait mis du produit que de manière très localisée et sans étaler. Résultat : des piqûres entre les endroits ou avait mis l'anti-moustique.
Cette année, on s'aspergeait d'anti moustique et on l’étalait. Par contre, d'un je pense que le produit n’était pas assez efficace (Cessie la prochaine fois je chercherais le tien - ça s’achète ou?) et de deux j'en mettrais sous les vêtements car ils piquent par dessus les vêtements.
On a vu des gens mettre du produit sur les vêtements mais je trouve pas ça efficace et en plus ça tache
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
Cessie
- Star du cinéma

J'ai tellement eu de soucis avec ça , tu m'aurais vue un été dans le sud je ressemblais à Eléphant ManCover a écrit :Ah ouais, tu fais partie des "pro" de la bombe anti-moustique.Cessie a écrit : Pareil il y a une façon de le mettre le produit , il faut s’en asperger un peu avant d’affronter les sales bestioles et l’etaler Pas faire 2 ou 3 pchitts c est des malins ils trouvent toujours l endroit où t en as pas mis![]()
Effectivement, notre expérience avec les Midtges l’année dernière en Ecosse avait été désastreuse dans la mesure ou on avait mis du produit que de manière très localisée et sans étaler. Résultat : des piqûres entre les endroits ou avait mis l'anti-moustique.![]()
![]()
Cette année, on s'aspergeait d'anti moustique et on l’étalait. Par contre, d'un je pense que le produit n’était pas assez efficace (Cessie la prochaine fois je chercherais le tien - ça s’achète ou?) et de deux j'en mettrais sous les vêtements car ils piquent par dessus les vêtements.
On a vu des gens mettre du produit sur les vêtements mais je trouve pas ça efficace et en plus ça tache
Le 5/5 tu le trouves sur internet ou dans les parapharmacies , la bouteille est noire et le logo orange .
Moi j'en trouve au Leclerc près de chez moi à la parapharmacie mais c'est la seule dans les environs .
Ils font aussi le 5/5 pour vêtements , nous on en avait mis carrement sur la tente et ça marchait bien aussi
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Jour 8 : Florida City -> Naples
Jeudi 17 Août
Aujourd’hui une belle journée nous attend et elle va tenir toutes ses promesses.
On se lève assez tôt pour éviter l’attente au petit-déjeuner (mais quand même toujours autant de français), on fait notre check-out par téléphone et on part pour Shark Valley.
La route est assez monotone et au bout d’une heure on finit par arriver à l’entrée du parc. Comme le billet de la veille est valable 7 jours, on ne repaye pas l’entrée.
On arrive au Visitor Center juste après le départ d’une Navette
et la prochaine n’est qu’une heure après. Du coup, et malgré la chaleur, on se décide à louer des vélos pour faire au moins une partie de la Scenic Loop.
On s’équipe, on prend de l’eau et on est parti. Il est déjà 10h30 et la chaleur est écrasante. La route est plate, les paysages sont superbes mais malheureusement pas la moindre trace d’Alligator.

Quelques oiseaux sont bien là mais ce n’est pas la grande foule.

Au bout d’une demi-heure, on décide de faire demi-tour. Il fait trop chaud et on a un programme chargé du coup on repart vers le Visitor Center.

Arrivés là-bas, et après une bonne glace, on repart pour … l’autre coté de la route et notre tour en Air Boat au Miccosukee Village.
On paye nos $20 et on attend le prochain bateau. On s’installe, on nous distribue des bouchons d’oreilles (pas de casque ?
) et le bateau démarre.
Au début, le pilote va doucement, il serpente autour des arbres puis il s’arrête dans une ancienne maison indienne de la lagune et commence à nous expliquer le mode de vie des Indiens avant qu’ils ne quittent les marais.

Un Alligator est là, en bas des pontons, et lui aussi écoute les explications du guide.

Puis nous remontons dans le bateau et là le pilote met les gaz mais sans jamais faire les demi-tours tellement racontés dans ce forum. Tant pis, ce n’est pas grave, la balade est sympa, tantôt rapide tantôt lente entre les bouquets d’arbres.

Au bout de 30mn nous sommes de retour au parking.
Nous allons ensuite au Miccosukee Village pour déjeuner mais là on nous demande de repayer $25 pour l’entrée au village et a la ferme d’Alligator. On décide de passer notre tour et on va manger notre pique-nique sur les tables devant le parking.
Ensuite, on reprends la voiture et on se dirige vers notre étape du soir, Naples en passant par la Loop Road. Cette route qui double la Route 41 est goudronnée à son commencement puis se transforme en chemin de terre et cailloux. Tout a fait praticable à allure réduite.

Notre Gran Caravan sur la Loop Road
Tous les 500 mètres, un pont permet à l’eau de s’écouler des 2 cotes de la route et en s’arrêtant pour voir, on aperçoit un premier alligator. Il est immobile à fleur d’eau. On l’admire pendant quelques bonnes minutes et on repart.

Pendant 15km, c’est un enchantement. Ces paysages de Mangrove sont absolument fabuleux. A un moment une autre voiture est arrêtée. On s’arrête aussi, il y a encore un Alligator qui nage.

Ensuite on continuera la route jusqu’à retrouver la 41 et on prend la route vers Naples. Merci à Catanga pour l’info de dernière minute sur la Loop Road, c’était vraiment génial.
Au bout d’une heure on arrive vers Naples, là on commence à voir la différence avec le reste de la Floride, les maisons sons cossues, les routes larges et la Marina accueille de vrais gros bateaux.
On arrive à notre Hôtel, le Best Western, autre hôtel trouve dans des carnets sur le forum. L’hôtel est très bien avec 2 piscines et une grande suite.
Il est 16 :00 et on a le temps avant le coucher du soleil alors on décide de faire un saut dans la piscine.

On passe un bon moment et ma femme et ma fille décident de partir faire des courses chez Sephora (et oui, encore une enseigne qu’on ne trouve pas en Israël).
Elle vont revenir assez tard (ah les filles) et en plus le ciel se couvre, alors on hésite à aller sur le pier pour voir le coucher de soleil.
Finalement on se décide d’y aller, on en met que quelques minutes à y parvenir, en passant on photographie les belle maisons.

On arrive au pier, on paye pour le parking et on descend sur la plage. Là c’est l’émerveillement, l’orage au loin donne des couleurs fantastiques au coucher du soleil.

Pendant 40mn on va mitrailler de tous les côtés, le Pier donne une impression de bout du monde à ce spectacle. Je vous laisse apprécier le paysage.

Quand tout devient sombre, on quitte à regret la plage et on part diner en ville.
On va s’arrêter sur la 5ème avenue et manger à la Pizzeria qui fait le coin. Très bon restaurant, je le recommande.
Puis on ira se promener sur la 5ème avenue avant d’aller se coucher des étoiles pleins les yeux.

C'est Roger qui sort son camion ...
Au final, encore une journée fantastique
avec le tour en Airboat, la Loop Road et le coucher de Soleil sur le Pier de Naples en point d’orgue.
La suite c’est dès que possible.
Jeudi 17 Août
Aujourd’hui une belle journée nous attend et elle va tenir toutes ses promesses.
On se lève assez tôt pour éviter l’attente au petit-déjeuner (mais quand même toujours autant de français), on fait notre check-out par téléphone et on part pour Shark Valley.
La route est assez monotone et au bout d’une heure on finit par arriver à l’entrée du parc. Comme le billet de la veille est valable 7 jours, on ne repaye pas l’entrée.
On arrive au Visitor Center juste après le départ d’une Navette
On s’équipe, on prend de l’eau et on est parti. Il est déjà 10h30 et la chaleur est écrasante. La route est plate, les paysages sont superbes mais malheureusement pas la moindre trace d’Alligator.

Quelques oiseaux sont bien là mais ce n’est pas la grande foule.

Au bout d’une demi-heure, on décide de faire demi-tour. Il fait trop chaud et on a un programme chargé du coup on repart vers le Visitor Center.

Arrivés là-bas, et après une bonne glace, on repart pour … l’autre coté de la route et notre tour en Air Boat au Miccosukee Village.
On paye nos $20 et on attend le prochain bateau. On s’installe, on nous distribue des bouchons d’oreilles (pas de casque ?
Au début, le pilote va doucement, il serpente autour des arbres puis il s’arrête dans une ancienne maison indienne de la lagune et commence à nous expliquer le mode de vie des Indiens avant qu’ils ne quittent les marais.

Un Alligator est là, en bas des pontons, et lui aussi écoute les explications du guide.

Puis nous remontons dans le bateau et là le pilote met les gaz mais sans jamais faire les demi-tours tellement racontés dans ce forum. Tant pis, ce n’est pas grave, la balade est sympa, tantôt rapide tantôt lente entre les bouquets d’arbres.

Au bout de 30mn nous sommes de retour au parking.
Nous allons ensuite au Miccosukee Village pour déjeuner mais là on nous demande de repayer $25 pour l’entrée au village et a la ferme d’Alligator. On décide de passer notre tour et on va manger notre pique-nique sur les tables devant le parking.
Ensuite, on reprends la voiture et on se dirige vers notre étape du soir, Naples en passant par la Loop Road. Cette route qui double la Route 41 est goudronnée à son commencement puis se transforme en chemin de terre et cailloux. Tout a fait praticable à allure réduite.

Notre Gran Caravan sur la Loop Road
Tous les 500 mètres, un pont permet à l’eau de s’écouler des 2 cotes de la route et en s’arrêtant pour voir, on aperçoit un premier alligator. Il est immobile à fleur d’eau. On l’admire pendant quelques bonnes minutes et on repart.

Pendant 15km, c’est un enchantement. Ces paysages de Mangrove sont absolument fabuleux. A un moment une autre voiture est arrêtée. On s’arrête aussi, il y a encore un Alligator qui nage.

Ensuite on continuera la route jusqu’à retrouver la 41 et on prend la route vers Naples. Merci à Catanga pour l’info de dernière minute sur la Loop Road, c’était vraiment génial.
Au bout d’une heure on arrive vers Naples, là on commence à voir la différence avec le reste de la Floride, les maisons sons cossues, les routes larges et la Marina accueille de vrais gros bateaux.
On arrive à notre Hôtel, le Best Western, autre hôtel trouve dans des carnets sur le forum. L’hôtel est très bien avec 2 piscines et une grande suite.
Il est 16 :00 et on a le temps avant le coucher du soleil alors on décide de faire un saut dans la piscine.

On passe un bon moment et ma femme et ma fille décident de partir faire des courses chez Sephora (et oui, encore une enseigne qu’on ne trouve pas en Israël).
Elle vont revenir assez tard (ah les filles) et en plus le ciel se couvre, alors on hésite à aller sur le pier pour voir le coucher de soleil.
Finalement on se décide d’y aller, on en met que quelques minutes à y parvenir, en passant on photographie les belle maisons.

On arrive au pier, on paye pour le parking et on descend sur la plage. Là c’est l’émerveillement, l’orage au loin donne des couleurs fantastiques au coucher du soleil.

Pendant 40mn on va mitrailler de tous les côtés, le Pier donne une impression de bout du monde à ce spectacle. Je vous laisse apprécier le paysage.

Quand tout devient sombre, on quitte à regret la plage et on part diner en ville.
On va s’arrêter sur la 5ème avenue et manger à la Pizzeria qui fait le coin. Très bon restaurant, je le recommande.
Puis on ira se promener sur la 5ème avenue avant d’aller se coucher des étoiles pleins les yeux.

C'est Roger qui sort son camion ...
Au final, encore une journée fantastique
La suite c’est dès que possible.
Je suis comme Cessie pas fan des paysages des Everglades trop monotones pour nous, mais par contre le coucher de soleil avec l'orage donne des couleurs magnifiques au ciel
Floride 3 semaines en novembre 2016
Hello
Je note aussi pour la Loop road
Très beau paysage
A Naples nous serons aussi au même hôtel
Je vois qu'il vous a bien plu
Le coucher de soleil avec les nuages est splendide
Nonia
Je note aussi pour la Loop road
A Naples nous serons aussi au même hôtel
Le coucher de soleil avec les nuages est splendide
Nonia
Salut Mandarina,Mandarina a écrit :
Je suis comme Cessie pas fan des paysages des Everglades trop monotones pour nous, mais par contre le coucher de soleil avec l'orage donne des couleurs magnifiques au ciel
On a acheté un livre sur les Everglades et il y a vraiment des paysages magnifiques, mais accessibles seulement par randonnées et camping. Les endroits facilement accessibles (Flamingo Road et Shark Valley) sont effectivement plats et assez semblables mais quand même c’était chouette.
Et pis les Alligators, on a adoré
Salut Nonia,Nofra a écrit :Hello
Je note aussi pour la Loop roadTrès beau paysage
![]()
A Naples nous serons aussi au même hôtelJe vois qu'il vous a bien plu
Le coucher de soleil avec les nuages est splendide![]()
![]()
![]()
Nonia
Effectivement l'hotel est très bien et tu vas voir, vous allez adorer Naples