Il était une fois à l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Il était une fois à l'Ouest...

Message par HPR38 »

Niss a écrit :Je vois qu'on me suit toujours ça fait plaisir j'ai l'impression d'avoir perdu un peu d'audience mdr
Hello,

Je suis toujours par là, même si je ne réagit pas toujours :clin:

Tes photos de la 17 mile drive et de Point Lobos sont magnifiques

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Niss »

Coucou
:lol: :lol: :lol:

@Dami1 : Merci !! Le beau temps m'a grandement facilité la tâche malgré un petit vent frais nous avons eu un temps magnifique

@ romRSCL : Merci :) je vois que tu as fais quasiment le même parcours que nous sauf que comme nous avions 1 semaine de plus on a poussé jusqu'à MV ... Et nous n'avons pas fais de boucle !

@ln4482 : Bonjour ! Oui j'étais bien déçue pour séquoia Park :( Nous sommes parties de la DV en début de matinée (vers 9h00-10h00 et avons pris notre temps pour la route mais nous avons été jusqu'à notre B&B pas jusqu'au parc que nous avons fais le lendemain. L'hébergement avait des horaires d'arrivée précis (entre 15 et 17h00) nous y sommes arrivées vers 16h30 avec une pause déjeuner à Bakersfield.

@ valerie49 : mince pas de chance ... J'avais vu qu'il y a eu beaucoup d'incendies cet été nous les avons évité mais j'ai pensé à tous les roadtrippeurs aux USA à ce moment là !!

@HPR38 : Merci pour le retour sur les photos :) j'ai tout de même regretté de ne pas avoir investi dans un objectif grand angle mais vu l'âge de mon boîtier je ne me voyais pas mettre 500e dans un objectif qui ne me servira plus lorsque j'aurai changé :)
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Niss

Jour 17 : 14 juin 2017 - San Francisco

Message par Niss »

Hôtel San Francisco : Cornell Hotel de France
1 Lit Queen's Size, PTJ compris

Payé par CB : 736,59 €€ pour 4 nuits !!

Les hébergement à SF sont hors de prix !!! Notre hôtel était vers Union Square (mais pas à proximité du métro). Même si nous avons du monter des sacrés cotes pour le rejoindre nous sommes satisfaites de ce choix malgré une déco bien spéciale autour de Jeanne D'arc .... Le petit-déjeuner était servi par le restaurant de l'hôtel (donc assiette et service de table). Délicieux, les gérants sont français et la plupart du personnel parle (+/-) le français, j'avais aussi choisi cet hôtel en me disant que ça nous ferais du bien en fin de séjour de discuter en français :)

En route pour San Francisco ... Enfin !!!
:content: :content: :content: :content:

Image

Nous attendions ça avec tellement d'impatience :) Nous ne regrettons pas d'avoir fait cette ville en fin de séjour. Nous démarrons donc de Monterey en prenant la route qui longe l'océan et en prévoyant un arrêt à "Shark Fine Cove", une petite crique très sympa qui tient son nom du rocher qui sort de l'eau en forme d'aileron de requin ... Toujours avec un temps magnifique
:love: :love:

Image
Image

Ensuite nous arrivons à SF et là c'est autre chose que LA !! La conduite c'est comme en France, ça klaxonne de partout les gens se doublent n'importe comment ... Ma mère stress un peu mais nous trouvons rapidement l'agence de location Alamo et nous rendons la voiture. Nous avons prévu de faire SF en transport et à pied et c'était parfait car la ville de SF n'est pas simple à conduire ! Le seul moment où nous avons regretté la voiture c'était pour nous rendre aux Moraga Steps mais ça c'est l'avant-dernier jour j'en parlerai plus tard.

Une fois la voiture déposée c'est parti pour l'ascension des rues pour arriver à l'hôtel !!! Incroyable nous étions presque en angle droit tellement la rue montait raide (lol). Après cet effort nous arrivons à l'hôtel avant l'heure de dépôt des bagages mais c'est pas grave car on peut nous les consigner et on nous les déposera dans notre chambre une fois qu'elle sera prête. On dépose donc nos bagages et allons manger un bout au ... Mac do !! Notre premier du voyage quand même :)

Une fois le ventre plein on retourne à l'hôtel ranger nos affaires avant de repartir direction le métro pour aller faire un tour à Mission District pour observer les fresques.

Balmy Alley ... Le moment street-art du voyage !

Effectivement en partant aux alentours de 15h30 de l'hôtel nous ne nous attarderont pas vraiment sur les lieux mais quand même on restera bien 3h dans le quartier. Arrivée à l'entrée du métro d'Union Square déjà il m'a fallu demander à quelqu'un comment fonctionnaient les tickets (pas simple mais au final c'est un peu comme à Paris il faut choisir le quartier où on va et en fonction le prix s'affiche). S'en suivra une balade jusqu'à Balmy Alley par les quartiers latinos avec toutes les échoppes et les fruits et légumes qu'on y trouve. Mais aussi les homeless .... Du coup je laisserai mon réflex dans mon sac à dos et me contenterait de faire des photos avec mon téléphone portable ! Nous n'avons eu aucun problèmes. Voici quelques clichés :

Image
Image
Image
Image

Image
Naya Bihana

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

The Woman House ... Magnifique
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Deux Homeless me voyant prendre quelques photos entameront la discussion avec nous. Ils m'expliqueront que la plupart des fresques dénoncent des problèmes de société et que les artistes qui les réalisent sont rémunérés par des associations ... Ils finiront par me demander "Hey Nytia Do you some weeds ?" mdr " non merci les gars !! ". C'était un moment assez atypique que j'ai apprécié dans son originalité et sa spontanéité.

Nous rentrons ensuite à l'hôtel où nous mangerons quelques trucs achetés au Walgreen de la rue ... Pour la première fois de ma vie je mangerai des sushis à l'anguille (vraiment dégeux !!!). Je ne regrette pas d'avoir pris quelques heures pour visiter cette partie de San Francisco car nous n'aurons pas le temps de le faire à un autre moment sur les prochains jours et je trouve que ce détour en vaut vraiment la peine !
Nytia

USA

Around The World
Niss

Message par Niss »

*c'est the woman building pas house au passage...
Nytia

USA

Around The World
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Idem je suis, dans l'ombre mais je suis :clin:
Niss a écrit :Ils finiront par me demander "Hey Nytia Do you some weeds ?" mdr " non merci les gars !!
Pourquoi cela ne me choque pas dans le contexte des muraux :siffler:
Niss a écrit :Pour la première fois de ma vie je mangerai des sushis à l'anguille (vraiment dégeux !!!)
Arf ils ne devaient pas etre bons alors car les sushis ou makis unagi ce sont mes preferes :love: malheureusement l'anguille est devenue difficile a obtenir ici du coup je ne peux plus en faire :(
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Quelle est belle la côte Pacifique sans le brouillard ! :love: bravo pour tes photos !!!
Niss a écrit :La conduite c'est comme en France, ça klaxonne de partout les gens se doublent n'importe comment ...
Ah bon ? nous n'avons pas eu cette sensation .... :humm:
Niss

Message par Niss »

COucou !!

@Lorax : oui nous avons vraiment eu de la chance sur roadtrip mis à part LA nous avons eu du beau temps tout le long ! Même à SF où je craignait le fameux brouillard ...

@Mandarina : oui probablement qu'ils étaient pas très frais ... En fait ça avait vraiment le goût très prononcé de la mer ! Pourtant j'adooooreee les sushiiiiiiiis ;)

@mimi3365 : nous étions bien contentes de déposer la voiture !
Nytia

USA

Around The World
Niss

Jour 18 : 15 juin 2017 - San Francisco

Message par Niss »

De Chinatown à Lombart Street !

Hop hop hop ! Ce matin on se lève tranquillement pour aller prendre notre déjeuner vers 8h00. Ensuite journée balade dans la ville de prévue ! Après avoir avalé mes oeufs "frits" et mon bacon et mes tranches de pain grillées ... Miam ... Direction Chinatown dont la porte ne se trouve qu'à quelques minutes à pied de notre hôtel. Nous arrivons à l'heure où les camions de livraisons sont les seules voitures dans la rue :) une ambiance un peu vide du coup le quartier se réveille ...

Image
Image
Image
Image

Comme les rues sont vides ne nous passons pas une éternité dans le quartier, nous bifurquons ensuite direction Lombart Street. Là c'est plus animé et du coup vraiment déçue par ces fameux virages ! En effet la rue est bondée de monde et aucune photo ne rend bien (sauf peut-être celle que je prendrai depuis une rue en face bien plus loin ...) ...

Image

Nous décidons d'aller à pied jusqu'à la Coit Tower sans pour autant en avoir prévue la visite ... Quelques regrets car la vue devait être top vu le temps dégagée que nous avons eu !! Nous redescendrons ensuite vers le Pier 39 afin de faire la visite d'Alcatraz.

Image
Image
Image
Image

En nous dirigeant vers le Pier 39 nous passeront par un parking. Moi qui était déçue de ne pas avoir croisé de perroquets au filibert steps je serais déçue d'en trouver un sur le parking l'aile cassée. Au départ je m'approche pensant qu'il est mort et en fait la pauvre bête était vivante, laissée en plein soleil par 30°C !!! Je prend un carton pour le mettre dessus (je sais il faut pas déplacer dans ces cas-là mais le pauvre en plein soleil ...). Puis je le dépose à l'ombre d'un arbre mais tellement pas le coeur à le laisser là je me met à chercher un équivalent de la SPA à SF et je tombe sur un numéro qui est censé être un refuge pour animaux blessés ... Je passe mon appel au départ le gars comprend pas et puis une passante qui parle un peu français prend le téléphone et lui explique où il est. On décide d'attendre avec lui ... 45min toujours personne, je rappelle "oui oui il est parti" ... 1h30 ... Toujours personne, je lâche pas nouveau coup de téléphone "on arrive" .... 2h15 plus tard toujours personne et malheureusement nous sommes obligées de partir car nous avons notre visite pour Alcatraz qui commence à 17h30 ...
:snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Image

J'ai vraiment détesté les services à ce moment là je suis partie les larmes aux yeux et la boule au ventre ... Heureusement que la visite d'Alcatraz sera un super moment ... Même si en repartant nous n'avons pas eu le coeur de vérifier si le perroquet avait simplement succomber à ses souffrances ... Le lendemain nous repasserons par là il n'y sera plus mais les personnes qui entretiennent les parcs l'auront sûrement jeté à la poubelle tout simplement ...

Alcatraz

Image

Nous montons sur le petit bateau direction la petite île où se trouve cette fameuse prison !! Durant le trajet nous entrapercevront une baleine ... Mais chuut on en verra d'autre l'avant dernier jour :) J'avais prévu le coup avec une veste et mon coupe vent !! Pensez-y sur le bateau il fait frais. Arrivée à la prison nous sommes séparés en plusieurs groupes et on nous donne nos écouteurs pour que la visite commence ! J'ai adoré cette visite vraiment je ne regrette. Le seul problème c'est que tout le monde avance plus ou moins en même temps pas pratique pour les photos. Le retour se fera sous un coucher de soleil sur la baie
:love: :love: :love:

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Demain c'est journée vélo et traversée du Golden Bridge !!
Nytia

USA

Around The World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »