Il était une fois à l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Il était une fois à l'Ouest...

Message par Niss » 23 juin 2017, 22:40

Bonjour à tous !

Voici 5 jours que je suis rentrée et je me lance dans mon carnet de voyage !! Je n'ai pas eu le courage de l'écrire en direct (chapeau à ceux qui le font) le roadtrip a été fatiguant !!

Parcours : de Los Angeles à San Francisco
Parcs visités : Joshua Tree ; Grand Canyon ; Monument Valley ; Bryce Canyon ; Zion park ; Valley of Fire ; Death Valley ; Sequoia Park. Sans oublier Los Angeles ; Page ; Las Vegas ; Monterey et San Francisco.

Participants : ma mère et moi même !
Voiture louée : Jeep Patriot - Alamo
Budget moyen prévu par personne : 4500€

Les "Flops" : Zion park ; Sequoia Park et Japenese Tea Garden à SF
Sinon en général je trouve que mon roadbook n'était pas assez précis quant aux pauses café possible et aussi qu'aux USA ils ont des WC bas et avec beaucoup d'eau au fond sinon le reste fait parti du voyage :super:

Ah oui ... Ma mère a ronflé tous les soirs, heureusement c'est elle qui a conduit quasiment tout le trajet ! Je n'ai pris le volant qu'exceptionnellement même si j'avoue que les boîtes automatiques finalement on s'y fait vite !!!

Image

Bonne lecture :fete:
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)

Niss

Jour 1 : 29 mai 2017 - Départ de Paris - Arrivée Los Angeles

Message par Niss » 23 juin 2017, 23:30

Hôtel Los Angeles : The Hotel of Hollywood, Near Universal Studio
Chambre Double Queen Size (deux lits doubles), Frigo, Micro-onde, machine café / Thé, petit déjeuner inclus

Payé par CB sur place : 225,35€ les deux nuits (frais bancaires inclus)
Prix du parking : 48,71€ les deux nuits

Total pour Los Angeles : 274€
______________________________________________________________________________________________________________________

Moi habitant à Toulouse, ma mère dans le Jura, nous avons choisi de partir de Paris afin d'éviter une correspondance. Nous avons donc pris le départ de Bellegarde-sur-Valserine le dimanche 28 mai vers 15h00 direction la capitale en TGV. Une fois arrivées là-bas nous avons pris le RER D jusqu'à Châtelet puis le RER B jusqu'au terminal 1 de l'aéroport CDG. Nous avons passé la nuit sur place à l'hôtel IBIS. L'avion décollant à 10h35, cela nous a permis de nous lever tranquillement, de déjeuner à l'aéroport.

11h40 de vol ... Pas facile de se reposer !!! Impossible de dormir. C'était notre premier long vol et la seconde classe n'est pas mieux qu'en TGV ! Très peu de place pour ses jambes. La prochaine fois je ferai plus attention ... Près du hublot nous avons tout de même profiter du paysage notamment du survol du Groenland (malheureusement pas d'ours polaires visibles :p) :

Image

Puis passage au-dessus du Québec il me semble ...

Image

Enfin arrivée à Los Angeles vers 13h00 ! Nous passons l'immigration : "pourquoi venez vous ici ?" ; "Pour combien de temps ?" ; "qui c'est ? (désignant ma mère)" ... Bref je répond à leurs questions et nous passons finalement assez vite. Nous allons récupérer nos bagages et cherchons notre premier "shuttle" direction l'agence de location Alamo à l'aéroport. Nous avions prépayé 636€ pour la location d'un mid-size SUV. Après avoir demandé confirmation au chauffeur nous nous installons dans le bus glacial climatisé et arrivons à l'agence. Là gros dilemme puisque c'est nous qui devons choisir notre future voiture. Après 45min d'hésitation (au moins) nous partons avec la Jeep Patriot direction un Trader Joe's pour nos premières courses.

Le GPS fonctionne ... OUF ! Et celui de mon portable aussi (parfois utile pour les petites routes !)

Nous nous garons au parking public que j'avais repéré sur maps lors de la préparation du voyage. Puis nous entrons dans ce qui sera notre seul et unique Trader Joe's !!! Magasin sûrement top pour des courses de proximité destinées aux habitués mais pour nous c'est la jungle ! Rien ne ressemble à ce que l'on trouve chez nous ... Déçues nous finissons par acheter quelques aliments de base (café, thé, cookies, ...). L'idée était ensuite de déposer la voiture à l'hôtel puis d'aller se balader à Hollywood Boulevard pour y manger.

Une fois les valises dans la chambre nous prenons le métro pour aller à Hollywood Boulevard. Et là grosse déception !! Mais vraiment, nous arrivons vers 17h00 (sûrement trop tard) la rue est sale, déserte, peu de choses sont ouvertes. Beaucoup de gens qui dealent, les étoiles autant dire qu'elles n'ont rien d'exceptionnel ... Nous marchons quand même 30min dans un sens mais avec un temps couvert et la fatigue du voyage nous rebroussons finalement chemin sans avoir trouvé les étoiles de MJ et les mains d'Harry & cie. Je prend quand même une photo ...

Image
Image

Finalement nous grignoterons quelques trucs dans la chambre sans vraiment manger ! Je m'endors déçue de cette première journée !! Là interviennent pour la première fois les roadtrippeurs qui me conseillent de trouver un Walmart pour le lendemain ... Merci ! Nous en trouverons tout au long de notre voyage :)
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)

Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Il était une fois à l'Ouest ...

Message par Maelhi » 23 juin 2017, 23:54

Je m'installe à la première place et j'attends sagement la suite
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 24 juin 2017, 00:04

Coucou,
merci de nous faire partager tes aventures.

La première journée est souvent difficile car la fatigue nous rend plus susceptible/grognon...
J'espère que ca s'est bien arrangé pour la suite.

++

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 24 juin 2017, 00:30

C'est vrai que parfois, les premières heures peuvent être décevante, que certains endroits qu'on imaginait magiques ne le sont pas ...
Mais je suis certain que la suite va bien se passé :clin:
En tout cas, je m'installe bien confortablement :oui:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 24 juin 2017, 06:45

Coucou :coucou:
C'est vrai que les produits dans les supermarchés aux US sont quand meme assez particuliers, ce n'est pas toujours facile d'y trouver l'inspiration pour le repas du soir :clin:
J'ai lu un article sur Trader Joe's : https://www.google.dk/amp/s/www.thrilli ... cery-store ^^
J'aime bien ton debut de recit en tout cas, agreable a lire et realiste car justement car tu ne dis pas tout il est magnifique tout il est beau, donc hate de lire la suite :super:

alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane » 24 juin 2017, 11:10

:coucou:

Hop, j'embarque aussi.
Hâte de lire la suite.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696

jlm47
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par jlm47 » 24 juin 2017, 12:48

Je prend place aussi.
En même temps, le walk of fame, ça casse pas trois pattes a un canard... gras bien sur. :hihi:
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - En cours
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »