Il était une première fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Il était une première fois dans l'Ouest

Message par skyoan32 »

virginie22 a écrit : :coucou:
Je me suis faite (très) discrète dans mes commentaires depuis un moment mais je continue bien sûr de suivre ce qu'il se passe ici !
Merci pour ce carnet très détaillé ( j'adore ^^ ) qui m'intéresse vivement...
1ère fois pour nous aussi avec quasi-exactement le même parcours ! J-7 mois encore pour nous ...

A très vite pour la suite de vos aventures.
Vi.
C'est sûr que "l'avantage" qu'on a eu par rapport à beaucoup d'entre vous par rapport à l'attente, c'est le temps très réduit entre réservation et départ. Surtout qu'on a été bien occupé par la préparation :lol:
(En cours) Roadtrip Novembre 2016 : Il était une première fois dans l'ouest
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucouuuu

Merci bcp pour ces récit hyper bien détaillé surtout sur tous les détails du vol et de norwegian qui sera notre compagnie !
J'avais eu que des retours positif et du coup vu leur tarifs je me suis lancé ! Et 1ere fois pour nous aussi :(

Encore 7 mois a attendre tout comme virginie..
En attendant je me console avec les carnets rempli de superbes photos qui me font patienter...

A bientot !
Laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

laetitia07 a écrit :Coucouuuu

Merci bcp pour ces récit hyper bien détaillé surtout sur tous les détails du vol et de norwegian qui sera notre compagnie !
J'avais eu que des retours positif et du coup vu leur tarifs je me suis lancé ! Et 1ere fois pour nous aussi :(

Encore 7 mois a attendre tout comme virginie..
En attendant je me console avec les carnets rempli de superbes photos qui me font patienter...

A bientot !
Laetitia
Hello,

Pour la compagnie aérienne, je n'ai pas lu de personnes l'ayant emprunté parmi ceux que j'ai suivi. J'ai pensé que ça servirai pour certains. Mais c'est du tout bon en tous cas. Juste être au courant des choses qui ne sont pas inclues, comme ça pas de surprises.Et surtout faire un vol direct et à ce prix c'est quand même royal. :super:
On hésitera pas à repasser chez eux si les tarifs restent aussi bon.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Merci
J'ai pri des billets lowfare+ qui inclut bagage cabine + 1 soute + 2 repas + choix des sièges :)

Nos vols aller retour sont des directs en Multidestination pour 450e/pers :)
Paris-SF
Miami-paris
A des horaires parfait pour nous.

Comme toi Nous prendrons le train le matin même...notre vol est a 16h45
J'espère que tout se passera aussi bien et rapide que vous
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

Je viens de me rendre compte que j'ai uploadé les images et les liens posté dans mes posts sur Imageshack mais qu'il est devenu payant ... Les photos vont expirer d'ici 25 jours ... :(
Pour les prochains post, je vais changer d’hébergeur mais il faudrait que je puisse éditer à terme les posts d'avant. Je ferai un MP à Dom voir s'il peut m'aider avec les nouveaux liens.

Presque fini le jour suivant, d'ici ce soir ou demain ! :coucou:
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

J'ai l'impression de mettre de plus en plus de temps à écrire une journée, c'est fou ! Allez, accrochez vos ceintures, on prend la route ! :super:

L'aventure commence sur les chapeaux de roue. Direction Joshua Tree NP ! (J2 - Dimanche 13/11/2016) :

La journée commencera relativement tôt. J'ouvre les yeux, je me sens bien réveillé, il fait encore sombre. C'est normal, il est 2h45 :lol: Je vois qu'à mes côtés, ça ne dort pas beaucoup non plus (bien que ma moitié n'ai pas dormi énormément dans l'avion), les pendules sont bien bouleversées. Quelques heures plus tard, on a quand même réussi à somnoler un peu et grappiller du repos pour remettre à l'heure l'horloge biologique. Levé un peu la tête dans l'arrière train, on commence à se préparer pour partir. Pas de petit-déjeuner inclus ici et honnêtement, je ne me souviens plus si on a déjeuné ce matin (peut-être quelques Oreo achetés la veille). On ne traîne au final pas trop et on quitte notre chambre sur le coup des 8h. Il fait déjà relativement chaud pour la saison (à la louche une vingtaine de degré à l'ombre) et surtout un temps parfaitement bleu.

On repasse finalement au Ralphs avant de prendre la route pour des provisions supplémentaires et en démarrant la voiture, je prends la peine de brancher mon iPhone à la prise USB de la voiture. Petite surprise quand je vois que l'ordinateur de bord est compatible CarPlay et que l'affichage se fait donc sur l'écran de la voiture. Parfait, je peux donc utiliser l'application Plan directement sur l'écran et m'en servir comme GPS, en plus d'avoir accès à Spotify via le même moyen ! :super: On n'y avait pas du tout pensé mais comme quoi, le hasard fait bien les choses. Je passe au passage un petit coup de fil à mes parents pour ne pas qu'ils s'inquiètent, la conversation est un peu décalé (une grosse seconde de décalage entre les réponses) mais sinon ça fonctionne bien. A savoir que les forfaits FREE marchent sur le territoire sur le réseaux AT&T mais reste limité à la 3G (pas de 4g). Après test de la data, le GPS fonctionne aussi parfaitement, du tout bon pour l'instant !
J'en profite au passage pour faire une petite photo de notre carrosse garé sur le parking, paré à manger le bitume !

Image

On enchausse les lunettes de soleil, obligatoires ici, et on est super enthousiaste à prendre la route ! L'étape du jour nous indique environ 140 miles de route (environ 225km) jusqu'à l'entrée du parc.

Image

On quitte le parking et on remonte Crenshaw Blvd jusqu'à prendre la Freeway, I10. Et là on remarque pleins de détails qu'on a pas forcément remarquer en pleine nuit. La première chose pour ma part, c'est tout ces Palm Tree partout ! Je suis fan de cette ambiance personnellement, et bien qu'on quitte LA directement, c'est quelque chose que j'apprécierai de retrouver lorsque nous reviendront ! Et deuxième chose qui me frappe, car j'avoue ne pas m'être beaucoup renseigné sur la ville, c'est cette conception des bâtiments tous très petit (pas plus d'un voir deux étages rarement) et cela semble généralisé à une grande partie de la ville qui s'étend de ce fait sur un immense territoire. Je sais que c'est différent dans certains quartiers mais cela reste minoritaire. Il y a donc pas mal de maisons individuelles et de tous petits immeubles divisés en plusieurs appartements.

Le feeling d'une voiture automatique est sympa, et on s'y habitue très vite. On accélère et on freine, pas plus compliqué. Mais surtout, on ne cale jamais, même en côte. J'imagine que c 'est très pratique en circulation en accordéon pendant le fameux trafic de LA. Je n'y avait d'ailleurs pas du tout pensé en réservant, mais nous sommes dimanche et donc c'est très light là dessus. On ne rencontre aucuns ralentissements et la sortie de la ville est très fluide. On traverse quand même des Freeway à 6 voies, un peu différent du périphérique Lyonnais :lol: , mais ce qui me choque c'est la qualité des routes qui sont en assez mauvais état. Des trous, des raccords partout, on se croirait sur des zones en travaux parfois au point que j'ai l'impression d'attenter à la vie de mes pneus à chaque trous … :( Après quand même une grosse heure de route, on commence enfin à sortir petit à petit des zones urbaines (c'est là qu'on se rend compte de l'étendue de l'agglomération !) et paradoxalement, les routes se bonifient. Les paysages deviennent de plus en plus dégagés et arides. Je me souviens de ce passage qui m'a marqué avant d'atteindre Palm Spring, des champs d'éoliennes et un train de containers immense le long de la route que je n'ai pas pu photographier.

(photo google street view)
Image

Conduire par ce temps et ces paysages qui se dessinent est en tout cas un réel plaisir. Depuis LA, on trouve une station de radio (parmi un choix immense) qui nous correspond parfaitement, The Sound LA (http://www.thesoundla.com/), qui diffuse du classick Rock, Yeah ! :fete: Comme beaucoup de contenu aux US, on ne pourra malheureusement pas écouter cette radio chez nous car ils ne diffusent que dans le pays (sauf passer par un VPN). Nous atteignons le visitor center du parc vers 11h30. Le parking est plein mais on trouve quand même une place immédiatement car les voitures tournent pas mal. Je tombe sur une jeune femme très gentille qui me fera notre pass America The Beautifull très rapidement. En cherchant, il me semble que c'était celui-ci pour nous :

Image

Elle me donne aussi le plan du parc (en français sans demander :siffler: ) avant de partir pour l'entrée. J'avais déjà cherché un petit peu avant de partir ce matin (merci la BDD de Roadtrippin' ! :super: ) et le programme va se diviser en deux parties : Déjeuner à Keys View avec les sandwich préparés et le Lost Horse Loop Trail derrière pour digérer. Je ne met pas la carte car pas lisible en petit mais je vous met un lien ici pour repérer : https://www.nps.gov/jotr/planyourvisit/maps.htm

On rentre donc et on prend la route de Keys View. On traverse des étendues arides et peuplées de ces fameux Joshua Tree. Après quelques miles, je m'arrête avant de monter au point de vue faire une petite photo du paysage :

Image

Image

On ne s'en rend pas compte tant les étendues sont vastes mais en arrivant à Keys View on apprend que nous sommes à 5185 Ft soit environ 1600m d'altitude ! (et ça sera encore plus vrai dans d'autres parcs … :clin: ). Le parking est allongé sur l'épingle qui constitue la route et est bien chargé mais on trouve une place facilement. Que se passe t'il ? Y'a un concours de klaxon dans le coin ou quoi ? :lol: On ne comprend pas pourquoi tout le monde klaxon et on se retourne à chaque fois. A y regarder, on finit par se rendre compte que c'est quand les gens ferment leurs voitures. Je connaissais le "bip bip" mais pas le klaxon ! :rotfl:

On prend le petit chemin pavé qui monte au point de vue et à la table d'observation et on se pose sur un rocher en contre bas pour observer et déjeuner. C'est relativement calme et il fait bon, avec une petite brise agréable ! (l'altitude doit jouer un peu) La vue est superbe sur cette vallée désertique où l'on peut voir d'un côté Palm Spring, et d'un autre un lac très loin au fond (Salton Sea):

Image

Image

Image

On est tellement bien calé devant cette vue et ce temps si agréable qu'on y resterai bien toute la journée ! On ne trainera tout de même pas trop pour entamer notre trail car l'heure tourne. En revenant à la voiture, je ne comprends pas pourquoi notre voiture n'a pas l'option klaxon sur la télécommande :lol: Après test, je trouve enfin : il faut appuyer deux fois sur la fermeture lorsqu'on verrouille le véhicule. Ça ne manquera pas de faire sursauter et énerver ma moitié maintenant que je m'amuse avec :lol: (ça sera le fil rouge, ou plutôt notre fil "POUET" du voyage :mdr:)
On se dirige donc vers notre zone de départ. Il faut emprunter une petite route de terre jusqu'au "parking". Il s'agit d'une zone accidentée où les véhicules stationne plus ou moins comme il faut. Nous arrivons et c'est totalement plein ... De plus un camping car s'est garé en plein milieux et a sorti tout l'attirail du campeur américain :humm: . On voit de plus un panneau interdisant de se garer en amont de ce point si c'est plein et de revenir plus tard (amende à la clé). Heu … Vu la taille du parking, c'est à mon avis impossible. Je me dis que tant pis, ça passera dans le budget et on prendra une amende si besoin, je me gare le long de la route en amont du parking et plusieurs personnes feront d'ailleurs pareil que moi. On prend notre sac (un petit "POUET" qui me vaudra une tape "amicale" :hihihi: ) et la direction du panneau. Il est environ 13h30 lorsque nous partons. Le Loop Trail est annoncé à 6.2 miles, soit pas loin de 10km. De mémoire, il est annoncé environ 400m de dénivelé total.

Image

On apprendra qu'on l'a fait dans le sens inverse conseillé :lol: mais après l'avoir fait dans ce sens, je ne regrette pas car on finira sur le coucher de soleil ! Le chemin commence par du plat dans une vallée désertique. On s'en rend bien compte car on marche dans du sable parfois bien dense et la température est bien remontée depuis qu'on est descendu de Keys View. On avoisine les 30°C et le chapeau est bien conseillé car ça cogne !

Image

Image

On a vraiment le sentiment de traverser un désert pour le coup ! La chaleur est une chose, mais l'atmosphère est vraiment très sèche. On boit beaucoup et je n'ai pourtant jamais eu cette sensation de gorge sèche aussi rapidement qu'ici, parfois quelques minutes après (j'imagine pas en été !). On traverse cette vallée remplie de Joshua Tree, dont certains sont vraiment magnifiques.

Image

On ne croise vraiment personne pour le coup, on est seuls au monde. Que c'est agréable ! Cela renforce encore plus notre sentiment de traversée du désert ! :)

Image

Après un peu moins de deux miles, le chemin commence à monter (la boucle totale fait en fait le tour d'une petite montagne) et on peut contempler la vallée traversée.

Image

On passe d'ailleurs à côté de ruines d'une ancienne habitation dont je ne pourrai pas estimer l'époque. En tous cas, je n'irai pas me coucher là-dedans :lol:

Image

Le chemin continue de bien monter et on passe derrière la petite montagne qui nous révèle une étendue immense et impressionnante de terre vierge. Les grands espaces sont bien ici !

Image

Par contre, une chose commence un peu à m'inquiéter car on constate que le soleil passe derrière la montagne : le temps file. Le chemin est bien visible, mais il n'y a aucunes indications de la distance à parcourir/parcourue. Nous croisons d'ailleurs un jeune couple d'américain en sens inverse se posant étrangement la même question :lol: Après discutions avec eux et le temps qu'ils avaient marché, on en déduit chacun qu'on est environ halfway. Il est pas loin de 15h30, ça fait presque deux heures, qu'on marche. Je décide d'accélérer la cadence car on risque de finir à l'obscurité.

Image

Après un peu de marche façon commando, on arrive moins de 30 minutes plus tard à l'ancienne mine qui correspond au bout du trail Lost Horse Mine. Je sais donc qu'il reste 2 miles à faire à partir de ce point, ouf !

Image

On prend quand même le temps de monter en haut pour observer l'endroit. On croisera une petite butte qui semble être un terrier mais on ne saura pas de quels animaux (surement ces petits "écureuils" du désert dont j'ai oublié le nom)

Image

La mine en elle-même est clôturé de grands grillages (même si des petits malins ont fait des trous dedans) et on ne voit au final pas grand-chose. En grugeant à travers les mailles, j'arrive à caler l'objectif de mon téléphone pour avoir un point de vue à l'intérieur :langue:

Image

La vue de ce point sur les collines arides est aussi magnifique (en direction du parc cette fois).

Image

Il est déjà 16h00 et il faut s'activer à rentrer maintenant ! Car le soleil descend vite et il faut terminer les deux miles de la fin de cette boucle. On reprend donc un rythme commando et on redescend dans la vallée rapidement en prenant quand même soin d'observer ce magnifique panorama sublimé par le couché de soleil.

Image

Image

Il est finalement presque 17h00 lorsque nous arrivons à la fin du trail. Il était temps car il commence vraiment à faire sombre et surtout, la température chute brutalement avec le soleil ! Il fait presque froid maintenant ! Bref, on est quand même content de finir pile poil et d'avoir pu observer ce paysage et ces couleurs.

Image

Nous rejoignons notre véhicule et on n'a apparemment pas pris de prunes. Parfait ! Nous sommes d'ailleurs presque les derniers à partir. Pas mécontent de se rassoir, et quand même au final bien entamé par cette marche, nous reprenons la route vers la sortie du parc. Nous sommes le 13 novembre 2016 et cela tombe le jour de la "super-lune", la plus grosse observée depuis 1946 (http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences ... -soir.html). Du coups, il reste nombre de gens restés observer le phénomène dans le parc.

(C'est bien la lune et non le soleil, l'objectif a saisie la lumière bizarement)
Image

On ne s'attarde pas trop car nous avons encore de la route pour atteindre notre étape de la nuit à Needles. Après avoir branché mon iPhone à la voiture, je rentre la destination sur Plan et le GPS m'annonce 125 miles (environ 200km) pour 2h15 de route.

Image

On ne verra pas grand-chose de cette route (dommage d'ailleurs !) car la nuit est très vite tombée. A peine le temps de sortir du parc et de prendre la route que l'obscurité a laissé la place au crépuscule. "Tournez à gauche sur Amboy Rd pendant 65 km" ... :lol: Là, j'ai compris que ça allait être difficile. Il est maintenant presque 18h et la nuit est noire. Il faut traverser cette étendue désertique sur une grande route droite, dans la nuit, avec une circulation proche du néant et une voiture qui se conduit toute seule ou presque. Le pire est surtout que l'on commence à ressentir un gros coup de barre. La journée a été bien remplie et nous ne sommes pas encore bien habitué au changement d'heure, notre nuit n'ayant pas été très bonne non plus. Tant bien que mal, je garde les commandes en essayant de trouver quelque chose à la radio (ça devient compliqué aussi, les stations se raréfiant).

"Tournez à droite sur National Trails Hwy pendant 75km" … :hein: (là je rigole moins). Ma passagère somnole de son côté pendant que je continue à rouler mais j'ai de plus en plus de mal. Je me met aussi à somnoler car la route est monotone et la fatigue grande. Je me reprend plusieurs fois à avoir des trajectoires pas bien droites, je commence à m'inquiéter fortement … Sonnette d'alarme quand ma trajectoire dévie fortement pour aller gratter le sable sur le bas côté :help: :help: :help: (heureusement, les routes sont larges ici). Ma compagne se réveil en sursaut et prend aussi conscience de la situation. On sent bien qu'on est aussi fatigué l'un que l'autre et pas trop en état de conduire. Mais on ne peut pas s'arrêter ici non plus … On prend quelques minutes de pause et nous repartons en se stimulant mutuellement pour au moins terminer cette grande ligne droite jusqu'à la Freeway. Ce fut difficile mais nous finissons par arriver à l'embranchement. On se rend compte qu'on est quand même passé pas loin d'un événement pas très agréable. :humm:

Cette fois nous prenons une pause avant de rejoindre la route, on prend un peu l'air et on se réveil un peu. Il reste environ 25 miles (40km) de Freeway sur la I40 avant de rejoindre Needles. Le fait de changer de rythme, de vitesse et surtout de croiser des voitures fera que la fin se déroulera sans encombres. Nous logeons au River Valley Inn ce soir, un petit motel situé tout proche de l'historique route 66. Après avoir récupéré les clés, on est épuisé par cette journée et on a qu'une envie : se coucher. Mais il faut quand même manger quelque chose. On reprend la voiture et on passe au Drive de Macdonald tout proche. Moi qui pensait que nos micro/haut parleurs étaient pourri chez nous, on trouve encore pire ici. :lol: Je fais répéter la caissière 2 fois, je ne comprends toujours rien. Elle finit par me dire de venir directement à la fenêtre. Là, je m'aperçoit qu'il n'y avait pas que les enceintes mais que la jeune dame a un accent épouvantable et j'ai toutes les peines du monde à la comprendre. On finit par se mettre d'accord sur un menu salade … qui est en rupture de stock (il est pourtant 20h :pprr: ). N'ayant chacun pas envie de manger un truc lourd, on repart avec des salades quand même (celles qui accompagnent les menus). On ne s'étouffera pas puisque 3 tomates cerises, salade verte et un peu de rappé de carottes pour presque 10cl de sauce fourni chacun (sans rire). Mais qu'importe, on avait soif ... :rotfl:

On est surtout content d'être finalement arrivé sans encombres, pour un trajet total (sans compter la route dans le parc) d'environ 265 miles (425km). Sur une journée d'été, ça aurait été surement plus simple mais on ne pense pas forcément à ça lorsqu'on planifie le voyage. Bonne douche et au lit tôt pour vraiment récupérer et prendre totalement le rythme local. Demain, journée bien plus tranquille avec plus de route mais plus étalée sur la journée avant d'arriver au Grand Canyon.

Je vous joindrais dorénavant le lien de l'album public en chaque fin d'article qui va s'étoffer avec les journées et qui contiendra plus de photos pour les curieux : https://photos.app.goo.gl/q3QeQn4K788sy7LJ2

Prochaine étape : Historic 66 Road et Oatman, Grand Canyon en vue ! :coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Ce parc me rappelle de très bons souvenirs: c'était aussi notre premier parc en 2015 et nous avions beaucoup aimé :love: .
Vous avez dû avoir vraiment peur le soir!

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

Bizarrement, ce parc fait parti de mes meilleurs souvenirs (je ne sais pas pour madame). On ne connaissais pas avant de venir et on n'en attendais surement pas beaucoup, c'était une étape sur la route. Au final, c'est un de nos préférés ! Cette rando était vraiment excellente à mes yeux. C'est peut-être le premier contact avec le désert qui m'a tant marqué, ces immenses espaces qu'on a vu et surtout être seuls au monde face à la nature (ça sera moins facile plus loin). Quelle tranquillité ! :love:
Le reste du parc a des coins sur lesquels on a pas eu le temps de s'arrêter mais qui sont tout aussi intéressants !

Pour le soir oui, c'était dangereux. Avec le recul quand j'ai écris, je me dis qu'on a eu de la chance. Je ne pensais pas qu'on subirait à ce point le contre coup du jet lag (en tous cas pas à ce moment là).
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Super ce début de carnet :)
J'aime bien tous les détails que tu fournis. On voyage avec vous :oops:

Première journée de roadtrip pas évidente! C'est clair que les longues lignes droites, c'est pas facile à gérer (et encore plus en automatique). Je me rappelle que la route jusqu'au Grand Canyon depuis Vegas fut aussi longue pour moi. Un petit coup de barre en fin d'après midi (c'était le 2ème jour par contre). J'étais content d'arriver! Joshua Tree est magnifique! Il est sur ma to-see list :love:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »