Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Message par Cover »

Mandarina, malheureusement personne ne se souvient du nom du restaurant.
Je vais regarder dans mon compte carte bleue ce week-end pour voir s'il m'ont déjà prélevé. :pprr:

Je te tiens au courant.

Sinon, effectivement on craint plus le froid que le chaud mais 35°C c'est chaud quand même :chaud: :rotfl:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Cover
J'ai trouve la liste des restaurants par terminal, peut etre que le nom te dira quelque chose ?
https://www.heathrow-airport-guide.co.u ... rants.html
Sinon c'est pas grave, ne t'embete pas a chercher ca dans tes comptes :oops:

Hehe pour les temperatures :hihihi:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

jespere que mi mai nous aurons moins chaud mais suffisamment pour se baigner quand meme :)
juste ce qu'il faut quoi
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

laetitia07 a écrit :jespere que mi mai nous aurons moins chaud mais suffisamment pour se baigner quand meme :)
juste ce qu'il faut quoi
c'est sûr que le mois d’août c'est pas l’idéal pour la Floride, il fait chaude, humide et il y a souvent des orages. Mais quand on a pas le choix (vacances scolaires des enfants :lol: ) on fait avec.
C'est clair que le mois de Mai est plus approprié et que vous pourrez faire plus d’activités extérieures que nous.
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

Rhooo la gaufre du matin, ça te cale pour 4 heures au moins là :lol: C'est vrai qu'on s'est fait plaisir nous aussi dans certains hôtels, on a découvert cette machine et hop, le papa a officié pour toute la famille :lol:

Merci pour ces jolies photos, je suis contente que vous ayiez apprécié aussi Miami Downtown :super:

Et le gros coup de bol pour ta cousine ! Quel plaisir vous avez dû avoir à vous retrouver, alors qu'apparemment vous habitez très loin les uns des autres ^^
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : :coucou: Cover
J'ai trouve la liste des restaurants par terminal, peut etre que le nom te dira quelque chose ?
https://www.heathrow-airport-guide.co.u ... rants.html
Sinon c'est pas grave, ne t'embete pas a chercher ca dans tes comptes :oops:
Mandarina, j'ai retrouvé le restaurant - il s'appelle "the Curator", il est situé au niveau départ du Terminal 3.
Tu as le menu dans le lien ci-dessous

http://img.locuslabs.com/poi/menus/lhr/the-curator.pdf
sinon, dans mes comptes il figure au nom de "Bistro 1960" :hein:

Allez ce soir je me mets à la suite du carnet ...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hum en effet le menu a l'air tres sympa et bien british :super:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Cover!

Merci pour cette visite de Miami, ca donne envie!
Je crois qu'on va prévoir une longue balade sur à plage pour voir les cabines de sauveteurs! Elles sont tellement photogéniques!

Vivement la suite

Emmanuelle
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci pour ce partage, Cover ! La balade en MetroMover me tente définitivement bien ! :super:

Et +1 avec Emmanuelle, la balade sur la plage pour voir les cabines des sauveteurs sera définitivement à notre programme d'Avril prochain !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 3 : Miami -> Key West
Dimanche 13 Août

Aujourd'hui, nous quittons Miami pour commencer notre Roadtrip avec comme première étape Key West.

En chemin, nous avons prévu de faire une sortie en bateau pour faire de la plongée Masque et Tuba au John Pennekamp State Park. Nous avions "réservé" par internet c'est-à-dire qu'on avait cliqué sur un bouton sur leur site sans donner de numéro de carte bleue. Cela va sans dire qu'on se devait d'y être tôt.

Malheureusement, l'effet du décalage horaire s'estompe et la fatigue des 2 jours précédents se faisant sentir, nous nous levons plus tard que d'habitude :pprr: . Apres un rapide petit-déjeuner (mais quand même avec de nouveaux des gaufres, faut toujours abuser des bonnes choses :bave: :diable: ) nous quittons l’hôtel et prenons la route vers 9H.

En chemin, nous nous arrêtons dans un Walmart pour faire quelques courses, en particulier de la crème solaire et de l'anti-moustique force 100 :hihi: .

Nous arrivons au John Pennekamp vers 11h15 et on se précipite au comptoir des sorties en Mer. Et là, c'est la catastrophe :snif: . Il y a au moins 30 personnes qui attendent. Quand on demande de l'aide à un vendeur, il nous explique que toutes les sorties en mer sont déjà vendues et que la prochaine disponible est à 15h15 :shock: . Sachant que cela dure 2H et qu'il nous reste encore 2H de route jusqu'a Key West, on décide de laisser tomber et de prendre la route directement. Par acquis de conscience on refait une "réservation" pour le surlendemain, au retour de Key West, mais le vendeur nous demande d'arriver 2H avant le départ sinon la réservation sera annulée. :non:

Premier (petit) fail du voyage, mais grâce au Roadbook, on décide de partir pour Bahia Honda (qu'on avait prévu de faire au retour) :plage:

En chemin, on s’arrête au bord de la route (et de la mer) pour un pique-nique délicieux et bien sûr on pique une bonne tète dans l'eau
Image
Image
Il y a pire comme endroit pour un pique-nique, non? :hihi:

Après une bonne heure de route (et oui c'est dimanche, et il y a beaucoup de circulation) on arrive à Bahia Honda.
On commence par aller voir la plage Nord, la plus connue avec la fameuse vue sur les 2 ponts.
Image
Image
Ca se voit pas sur cette photo mais il y a beaucoup de monde sur cette plage :plage:

Mais en fait, il y a plein de monde et du coup on décide d'aller sur la plage Sud. La plage elle-même est moins sympathique (il y a beaucoup d'algues) mais l'eau est superbe, pour peu qu'on passe le banc d'algues.
Image
La plage Sud de Bahia Honda

Image
Image
La couleur de l'eau :love:
Image
On se fait une petite pause? :oui:

Bref, on profite au maximum :plage: :love: . On sort les masques et tubas mais malheureusement pas trop de poissons. :pprr:

Puis on va faire le petit trail sur le vieux pont :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On reprend la route direction Key West, en passant par cette route magnifique qu'est la Route 1. Allez, on se dépêche, on a rendez-vous avec le coucher du soleil sur Mallory Square :content:
Image
Image
Image

Malheureusement, encore une fois, à cause de la circulation on va arriver à peine 30 mn avant le coucher du soleil. On passe en vitesse déposer nos affaires ç l’hôtel, et lç c'est la cata. La chambre est très petite pour nous 5. On demande alors à la réception de nous changer de chambre et on montre les photos de l'immense chambre qu'on avait réservé sur leur site. :lis:

Là on nous annonce qu'on a réservé une Catégorie (Double Queen + lit d'appoint) et c'est ce qu'on a reçu. La chambre du site internet est la "plus belle" chambre et elle est déjà prise :grrrr: . On nous fait visiter toutes les autres chambres de la Catégorie et finalement on reste sur la chambre initiale. Mais avec tout ça on a rate notre rendez-vous avec le soleil. :snif:
Du coup, on piquera une petite tète dans la piscine avant de sortir dîner sur Duval street.

On est tout de suite emballé par l'ambiance, le monde, le bruit, les bars ouverts, les travestis ("Papa, dis pourquoi le monsieur il a mis une robe" me demande mon dernier), tout est excessif et festif.

On s’arrêtera finalement au Hard Rock Café pour savourer un bon dîner en terrasse en regardant passer le monde.
Image
Image

Puis l'heure tourne ...
Image
... et il est temps d’aller se coucher

A bientôt pour la suite ... :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »