Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat

Message par lgk31 »

:coucou: Fabian !

VoF est définitivement un de mes parcs préférés de cette région, et tes photos lui rendent un bel hommage !!!

En revanche, pour les bagages... no comment :(
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Magnifiques photos de VOF :super:
Je suis curieuse de voir aussi pour les bagages quand et comment vous allez les recuperer :pprr: Quelle galere franchement!! :censored:
Et pour le serpent, pareil que Chewbaccabe pour la tente j'aurais vite deguerpi :hihihi:
Dianeetanthony
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Dianeetanthony »

Camper aux usa me donne de plus en plus envie , ton carnet y est pour beaucoup se lever face a de si beaux paysages :love: , par contre la bestiole un peu moins .
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Fabian,

Sympa la journée détente à Las Vegas. :super:
Tes photos de VoF sont vraiment superbes. J'avais beaucoup aimé ce parc et tes photos le sublime totalement.
Le camping a l'air bien agréable (mis à part le serpent). :)

Pour tes valises, ça progresse, tu sais où elles sont, c'est un grand pas (enfin au moins une). :mdr:
Bon, je rigole, mais je n'aurai pas rigolé du tout si j'avais été à ta place. C'est vraiment incroyable tant d'incompétence de la part de Thomas Cook.
Heureusement que vous avez réussi à profiter de votre séjour car il y a vraiment de quoi gâcher les vacances. :grrrr:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Tes photos sont tout simplement magnifiques. Mais moi avec le serpent je dors pas dans la tente hein. !!!!! :-(
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Chewbaccabe a écrit :Le coup du serpent je ne dors pas dans la tente hein, je ne supporte pas ces betes
Tout pareil :lol: , je ne pourrai pas dormir sous une tente

Tes photos de VOF sont magnifiques : ce parc est superbe et encore relativement peu fréquenté :clap:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

que d'aventures !
Je suis impressionné par la comparaison de Vernal fall.
J'en discutais avec David, Micka et Cyrabele samedi soir et ils étaient étonnés que je mettent Yosemite en top 2 de mon voyage.
Mais je crois que c’était une année exceptionnelle pour les chutes d'eau. On devait d'ailleurs y être ne même temps !
Merci de nous avoir fait découvrir ces parcs de Californie du nord qui méritent d'être connus.
Lassen Volcanic m'a fait penser à Sunset Crater Volcano près de Flagstaff qu'on a vu cet été.
Vivement la suite, impatient de connaitre le denouement !
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@HPR38, Merci, c'est vrai que la chaleur dans ce coin peut-être problématique. Il est important de boire sans arrêt. Nous avons certainement bu 6 Litres par personne ce jour là;

@Claire, c'est clair :clin: qu'à ce moment du voyage nous ne nous attendons pas à recevoir la livraison de nos bagages. Nous tablons sur une éventuelle remise à l'aéroport au vol retour... à suivre

@Chewbaccabe, ebs68, locklan, Mandarina, joelle2, famille74 . Kerstin non plus n'était pas rassurée. Alors que d'après moi la tente était l'endroit le plus sur car les parois et la moustiquaire empocheraient le serpent d'entrer dans la tente. Mais là Kerstin vient de me confier hier, qu'elle avait peur que le serpent vienne nous mordre à travers le tissus de la tente :mdr: :mdr: et que cette nuit là elle n'avait pas dormi :shock:

@DavidGP , les indemnisations éventuelles... Je ferais un post à la fin du carnet qui raconte notre tentative auprès de Thomascook airlines. Juste pour dire, après 6 courriers envoyés par recommandé postal l'affaire n'est toujours pas cloturée. Et nous sommes mi-septembre. Mais on abandonne pas.

S'il faut aller les voir en personne à leur siège et leur p**** la g**** je le ferais :lol:

@stseiya, tu as raison, belle année pour voir les chutes d'eau à Yosemite. Cela n'arrive que tous les 10 ans a mon avis en juillet.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

VOF : :love: :love:

Par contre j'éviterai de dire à mon mari que l'on peut y croiser des serpents... sinon il ne voudra pas y aller ! :clin:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Fabian a écrit :
@Chewbaccabe, ebs68, locklan, Mandarina, joelle2, famille74 . Kerstin non plus n'était pas rassurée. Alors que d'après moi la tente était l'endroit le plus sur car les parois et la moustiquaire empocheraient le serpent d'entrer dans la tente. Mais là Kerstin vient de me confier hier, qu'elle avait peur que le serpent vienne nous mordre à travers le tissus de la tente :mdr: :mdr: et que cette nuit là elle n'avait pas dormi :shock:
Le soucis c'est ma phobie déjà dans des zones normales, avant de me coucher dans un sac de couchage je vérifie si il n'y a rien dedans... le moindre frôlement (du tissu dans 100% des cas) me provoque des sursauts, alors là après en avoir vu un je n'aurais pas dormi de la nuit je me serais réveillé 20 fois...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »