Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Citytrip ou roadtrip : Jour 3 - 06/07 - Partie 2

Message par mickdep »

ESB - Greenwich Village - High Line - Times Square
Jour 3 - Jeudi 6 juillet 2017 - partie 2

On reprend ensuite la route en direction de la High Line.
Image

La balade sur cette ancienne voie de chemin de fer transformée en parc est un très bon moment.
Image
Image
Image
Image
Image

On visite Chelsea Market, même si, ayant manger, peu de temps avant, on n'y déjeunera pas.
Cette ancienne usine Oreo reconvertie en marché artisanal et en food hall est vraiment originale et très belle.
Image
Image
Image

On se contentera d'une glace qu'on ira manger un peu plus loin où on profite de la vue.
Image
Image
Image
Image
Image

On continue ensuite la balade dans ce parc tout en longueur.
Image
Image
Image

On découvre la solution de parking permettant de gagner de la place.
Image

Justine en a marre de marcher et elle commence à faire la tête (Ah! Ces ados!).
On quitte donc la High Line un peu plus vite que prévu pour aller vers Bryant Park où on devrait pouvoir se poser.

On fait un arrêt à OMG pour voir s'il y a des Levis à prix interessants, mais ils sont à 50$, ce qui est pas mal, mais on se dit qu'on devrait trouver mieux aux outlets de SLC.

On aperçoit l'ESB au loin.
Image

On arrive au parc et il y a plein de monde.
La pelouse est occupée par un cours de Yoga géant qui va commencer.
Toutefois, on trouve quand même une place sur les chaises près de la New York Public Library.
On s'installe pour profiter un peu de ce superbe parc au milieu des buildings.
Image
Crédit Justine
Image
Crédit Justine

J'avais prévu d'éventuellement visiter la bibliothèque s'il était assez tôt, mais il est 17h40 et elle ferme dans 20min donc ce n'est pas la peine.
Depuis ce matin, le ciel est gris mais il fait lourd.
Et c'est maintenant, vers 18h30, que le soleil se décide à faire enfin son apparition.
Image
Crédit Justine

Image

Ce soir on va à Times Square, mais avant on va aller manger au Panda Express qui se trouve un peu plus loin.
On s'y rend donc en faisant des photos en chemin.
Image
Image

On peut voir le Chrysler Building qui est désormais en plein soleil, ça change de ce matin. :lol:
Image
Crédit Justine

Image

On passe donc à coté de Times Square et c'est plein de monde et d'enseignes lumineuses.
Image
Crédit Justine

Image
Image

Une fois le repas fini, on retourne vers Times Square.
Image
Crédit Justine

Image
Image
Image

Il est près de 20h, les super héros enfilent leurs costumes et le jour commence à décliner.
Image
Image

On fait le tour des magasins. Le M&m's store nous déçoit par rapport à celui de Las Vegas.
Image
Crédit Justine

Image
Image

On va faire un tour chez Hershey's, le fameux chocolatier américain.
Image
Crédit Justine

On nous offre un chocolat à l'entrée. :super:
Bon, on a goûté, eh bien, euh, sans commentaire! :siffler:
Enfin si quand même, ils aiment vraiment ça les américains?
Chez nous, même le plus mauvais chocolat hyper bas de gamme est meilleur! :mdr:

La police est là qui veille
Image

On arrive enfin devant les fameuses marches rouges dont j'ai entendu parlé dans de nombreux carnets.
Image

Ça ne rien d'exceptionnel, ça ne paie pas de mine, mais quand on s'y installe et qu'on observe toute cette agitation en face de nous, on sent une énergie incroyable. Très bon moment.
Image
Image
Image

Vers 21h, on repart en direction du metro, mais on fait encore quelques magasins avant de repartir vers 22h.
Image

On est à nouveau bien crevé et j'ai les pieds en compote.

De retour à l'hôtel, c'est le rituel habituel, sauvegarde des photos, rechargement des batteries...
On ne va pas tarder à aller au lit car demain une autre belle journée nous attend.
Enfin "belle", pas au niveau du temps car ils annoncent de la pluie le matin avant le retour du soleil.

Bilan de la journée
Nous avons encore vu énormément de très belles choses et passé de super moments.
L'ESB nous a permis d'avoir une vue magnifique sur NYC, même si le ciel était gris.
Puis nous avons apprécié le calme de Greenwich Village et ses beaux immeubles.
La balade sur la High Line a été un moment exquis avant de replonger dans l'agitation de Times Square où nous avons également passé un très bon moment.
Une super journée quoi!
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Citytrip ou roadtrip : Jour 3 - 06/07 - Vidéo

Message par mickdep »

Bon, comme vous êtes sages, je vous mets également la vidéo du jour 3. :)

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Chewbaccabe »

ha ben la Highline c'est quand meme plus beau quand c'est fleuri que tout gris en avril (tout ca pour dire que oui le carnet m'interesse encore ;-) )
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Euh, non mais va falloir arrêter avec tes photos là !!! J'ouvre à peine le nouvel épisode que je bloque sur celle-là !!! :love:

Image

Bon, je vais lire la suite, hein !?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bon bein je confirme, très belles photos !!! (Justine se débrouille drôlement bien également, tu pourras lui dire de persister dans cette voie, elle à l'oeil ! :clap!: )

Super journée ! (j'ai pas encore regardé la vidéo ! plus tard, car ma pause café-roadtrippin du midi n'est pas extensible... :siffler: )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello Micka !

Le combo photo + vidéo est vraiment sympa. Dans un premier temps, les photos mettent une belle claque (super inspiration) ; et dans un deuxième temps, c'est comme si elles prenaient vie.

Merci pour cette pause très apaisante dans une journée plutôt morose ! :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Pfiouuuuu... m'en suis encore prise plein les n'oeils !!!! Avec les photos ( +1 pour Justine mais elle a de qui tenir :clin: :clin: ) et ensuite avec la vidéo. C'est rigolo car j'ai prévue une journée avec exactement ce même parcours :lol: :lol:
Et sans le savoir tu as presque réalisé un de mes rêves : m'asseoir sur les marches rouges de Time Square avec Alicia Keys dans les oreilles !!!! J'ai un aperçu de ce que ca donne et je compte bien le vivre en "vrai" l'été prochain :clin:
Merci pour ces bons moments...
:coucou: :coucou:
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

J'espère que ce carnet réussira à convaincre Floran qui n'est pas très attiré par NYC et les villes en général.
En tous cas, les jolies photos devraient aider !
lgk31 a écrit : Enfin si, sauf pour Hawaï... :mdre: :mdre: :mdre:
À force de carnets, on finira bien par te convaincre ;) ! Le notre devrait arriver d'ici... plusieurs mois vu le retard accumulé...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »