Merci beaucoup Gilles
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
Merci beaucoup Gilles
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
teylaco
- Jeune cerf à l'affût
-
FloreM
- Bison fougueux

Chouette voyage! Ca donne des idées...et envies.
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
En premier lieu, merci de tous vos messages
Plusieurs d’entre vous m’ont demandés mes impressions sur ce voyage.
Je vais donc essayer d’avoir une vue d’ensemble, la conclusion ayant déjà été donnée.
Malgré nos déboires, le beau-frère malade qui rentre en Suisse (tout est ok pour lui maintenant) et le temps souvent humide sur le dernier tiers du voyage, se fut un voyage magnifique, riche dans sa variété et en émotions.
Je ne me souviens pas d’avoir eu moins d’émerveillement que lors des autres voyages même sur des sites déjà visités.
Longtemps je me suis posé la question du sens dans lequel faire ce circuit, mais maintenant je suis convaincu que c’était le bon sens depuis LA vers NOLA. On était plus en forme au début du voyage pour la partie des randonnées et on n’était pas trop tard en Louisiane avec des types de visites très différentes.
Ce qui n’apparaît pas dans le carnet, c’est les impressions, les ressentis et situations de vie très variés quand on passe d’un état à l’autre.
Les dates retenues correspondent à une bonne période, avant la haute saison, moins de monde, coté frais je ne suis pas certain de la différence.
Mon programme du départ était très ambitieux, je le savais et ça me permettais de choisir en cours de route
ce qui était possible de faire en fonction de notre situation personnelle..
C’est vrais que 40 jours c’est long mais l’avantage principal c’est qu’on peut prendre son temps et faire les choses sans courir tout le temps de l’une à l’autre. On ne pourrait pas avoir un rythme soutenu pendant une telle période.
La durée d’un voyage dépend aussi beaucoup de la manière dont on le vit (et de son âge) et du cumul de fatigue qu’on peut supporter.
Pas mal de km (9500) mais on le savait au départ.
Le gros handicap reste tous ceux que j’ai faits comme seul conducteur.
J’aurais dû modifier davantage mon circuit après notre séparation (de 3 à 2 personnes) mais sur le moment cela me paraissait très possible. On l’a quand même fait en supprimant chaque jour ce qui me semblait en trop.
Mes regrets vont vers la partie floue entre Escalante et Mesa Verde et les points de visites qui ont été impossibles à faire et quelques sites à Bisti mis de côté car il y avait trop de piste pour un seul conducteur (enfin c’est ma réaction).
Le principal point négatif reste la partie entre Alamogordo et San Antonio avec le passage par Big Bend, beaucoup de temps, de km pour peu d’intérêt (pour moi bien sûr).
Suite aux pannes de mes supports informatiques, je reste et resterais fidèle à un complément en version papier même si le poids est important (2,5kg dans ce cas).
Je suis toujours très content de mon Gps Etrex 30 et de la possibilité de préparer les randonnées et les trajets de voiture sur Basecamp de Garmin avec les cartes Openstreetmap.
Je n’arrive pas à faire une belle liste des Top/Flop de ce voyage (à part les points ci-dessus). Il me semble qu’on a vécu chaque instant avec plus que du plaisir. Les difficultés surmontées sont maintenant devenues de belles choses.
La question subsidiaire reste : Repartir ou pas ?
Franchement je ne sais pas, de toutes manières pas avant deux ans mais qu’elle sera notre état de santé à cette époque cela peut changer très vite à notre âge.
Peut-être et certainement des voyages plus près de chez nous en Europe.
J’aimerais terminer avec les remerciements sincères à tous ceux qui par leurs remarques m’ont aidés lors de la préparation et tous les sites web qui offrent gratuitement des informations précises et actualisées.
Et aussi vous remercier, vous qui avez suivi avec patience ce carnet.
A bientôt sur vos aventures.
Plusieurs d’entre vous m’ont demandés mes impressions sur ce voyage.
Je vais donc essayer d’avoir une vue d’ensemble, la conclusion ayant déjà été donnée.
Malgré nos déboires, le beau-frère malade qui rentre en Suisse (tout est ok pour lui maintenant) et le temps souvent humide sur le dernier tiers du voyage, se fut un voyage magnifique, riche dans sa variété et en émotions.
Je ne me souviens pas d’avoir eu moins d’émerveillement que lors des autres voyages même sur des sites déjà visités.
Longtemps je me suis posé la question du sens dans lequel faire ce circuit, mais maintenant je suis convaincu que c’était le bon sens depuis LA vers NOLA. On était plus en forme au début du voyage pour la partie des randonnées et on n’était pas trop tard en Louisiane avec des types de visites très différentes.
Ce qui n’apparaît pas dans le carnet, c’est les impressions, les ressentis et situations de vie très variés quand on passe d’un état à l’autre.
Les dates retenues correspondent à une bonne période, avant la haute saison, moins de monde, coté frais je ne suis pas certain de la différence.
Mon programme du départ était très ambitieux, je le savais et ça me permettais de choisir en cours de route
ce qui était possible de faire en fonction de notre situation personnelle..
C’est vrais que 40 jours c’est long mais l’avantage principal c’est qu’on peut prendre son temps et faire les choses sans courir tout le temps de l’une à l’autre. On ne pourrait pas avoir un rythme soutenu pendant une telle période.
La durée d’un voyage dépend aussi beaucoup de la manière dont on le vit (et de son âge) et du cumul de fatigue qu’on peut supporter.
Pas mal de km (9500) mais on le savait au départ.
Le gros handicap reste tous ceux que j’ai faits comme seul conducteur.
J’aurais dû modifier davantage mon circuit après notre séparation (de 3 à 2 personnes) mais sur le moment cela me paraissait très possible. On l’a quand même fait en supprimant chaque jour ce qui me semblait en trop.
Mes regrets vont vers la partie floue entre Escalante et Mesa Verde et les points de visites qui ont été impossibles à faire et quelques sites à Bisti mis de côté car il y avait trop de piste pour un seul conducteur (enfin c’est ma réaction).
Le principal point négatif reste la partie entre Alamogordo et San Antonio avec le passage par Big Bend, beaucoup de temps, de km pour peu d’intérêt (pour moi bien sûr).
Suite aux pannes de mes supports informatiques, je reste et resterais fidèle à un complément en version papier même si le poids est important (2,5kg dans ce cas).
Je suis toujours très content de mon Gps Etrex 30 et de la possibilité de préparer les randonnées et les trajets de voiture sur Basecamp de Garmin avec les cartes Openstreetmap.
Je n’arrive pas à faire une belle liste des Top/Flop de ce voyage (à part les points ci-dessus). Il me semble qu’on a vécu chaque instant avec plus que du plaisir. Les difficultés surmontées sont maintenant devenues de belles choses.
La question subsidiaire reste : Repartir ou pas ?
Franchement je ne sais pas, de toutes manières pas avant deux ans mais qu’elle sera notre état de santé à cette époque cela peut changer très vite à notre âge.
Peut-être et certainement des voyages plus près de chez nous en Europe.
J’aimerais terminer avec les remerciements sincères à tous ceux qui par leurs remarques m’ont aidés lors de la préparation et tous les sites web qui offrent gratuitement des informations précises et actualisées.
Et aussi vous remercier, vous qui avez suivi avec patience ce carnet.
A bientôt sur vos aventures.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
lcdch
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Merci beaucoup Glll2015 pour ce merveilleux carnet et la découverte d'endroits peu vus dans les autres carnets sur les USA, agrémentés de superbes photos et d'explications intéressantes.
Encore merci.
Encore merci.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
- 2009 : Avant les états unis, le canada en 2009 !
- 2010 : A la découverte de la belle province
- 2012 : L'Ouest américain en famille et en camping-car
- 2015 : Ballade irlandaise (carnet à venir)
-
phoenix16
- Eléphant de mer pépère
Merci à toi pour ce carnet et le précédent qui m'ont déjà aidé.
-
SylandCo
- Bison fougueux

Salut Gilles,
N'ayant plus reçu de notifications, j'ai un peu perdu ton carnet de vue
, mais je viens d'en terminer la lecture.
J'ai bien aimé la fin de votre séjour, en Louisiane...merci de nous avoir promené dans le bayou, dans les différentes plantations avec leurs histoires et à NOLA. Tes photos de votre deuxième journée nous vend bien le quartier français.
Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la météo, mais la partie Texas ne me fait pas envie...mais peut-être que si j'ai l'occasion de voir des photos avec le soleil, je change d'avis.
En tout cas vous en avez vu et traversé de bien beaux paysages
Merci encore pour ton récit, tes photos et ton partage.

N'ayant plus reçu de notifications, j'ai un peu perdu ton carnet de vue
J'ai bien aimé la fin de votre séjour, en Louisiane...merci de nous avoir promené dans le bayou, dans les différentes plantations avec leurs histoires et à NOLA. Tes photos de votre deuxième journée nous vend bien le quartier français.
Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la météo, mais la partie Texas ne me fait pas envie...mais peut-être que si j'ai l'occasion de voir des photos avec le soleil, je change d'avis.
En tout cas vous en avez vu et traversé de bien beaux paysages
Merci encore pour ton récit, tes photos et ton partage.
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Glll2015
- Bison fougueux

Hello
Tu as des avis beaucoup plus positifs dans d'autres carnets, mais c'est autrement et autre chose que l'Ouest, plus à l'ouest-
Concernant ta remarque, je pense que nous n'étions pas sur place à la bonne période.Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la météo, mais la partie Texas ne me fait pas envie...mais peut-être que si j'ai l'occasion de voir des photos avec le soleil, je change d'avis.
Tu as des avis beaucoup plus positifs dans d'autres carnets, mais c'est autrement et autre chose que l'Ouest, plus à l'ouest-
Gilles
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
Merci de ton partage à travers ce beau carnet au cours duquel j'ai découvert bien des endroits superbes qui me sont inconnus
C'était un plaisir et j'espère que tu nous fera des carnets suite à vos voyages en Europe
Surtout qu'on est comme vous, arrivant à des âges ou la fatigue pèse plus vite et ou la santé peut être rapidement changeante
Donc on devrait faire pareil en restant plus près de chez nous

Merci de ton partage à travers ce beau carnet au cours duquel j'ai découvert bien des endroits superbes qui me sont inconnus
C'était un plaisir et j'espère que tu nous fera des carnets suite à vos voyages en Europe
Surtout qu'on est comme vous, arrivant à des âges ou la fatigue pèse plus vite et ou la santé peut être rapidement changeante
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Glll2015
- Bison fougueux

Oui, mais nous avons certainement encore un peu de folie non raisonnable en nous.
Gilles