Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par Milka781 »

Très très beau ce parc :love:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence
Waouh.... Grand Teton.

Me faut-il décrire ces images ?
Mon ressenti devant ces lieux ?
A l’infini s’étend ce paysage
Partout où je pose mes yeux.

Ces forêts, monde végétal,
Ou les arbres ont des postures
De majestueuses cathédrales
S’élançant vers le bleu azur.

Ces montagnes, monde minéral,
Ou les parois ont des allures
De falaises abyssales
S’enfonçant dans le clair-obscur.

Ces vallons aux courbes graciles,
Ces torrents tumultueux,
Ces pics aux neiges fragiles,
Ces prairies ou il fait bon être amoureux,
Ces fleurs aux parfums si subtils,
Ces animaux si fougueux,
Ces…….

Me faut-il te déclarer ma flamme, mon émotion
Attend, attend moi Grand Teton.

A+
Jean-luc
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Laurence !

Je reviens pile au bon moment : l'arrivée à Teton ! :super:

Superbe, évidemment. :love:

Et je ne parle pas de ce qui a précédé (tes photos de Flaming Gorge sont à tomber).

J'ai sorti mon calepin ; je suis prêt à prendre un max de notes ! Et merci d'avance ! :oui:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ Roxinette, Christophe, Cessie, Emmanuelle, Sylvie, Grand Chef Ours, Fabian, Mickdep, Milka, David, merci d'être toujours là et de continuer à me lire !!! :love:

Je suis ravie de constater que j'ai bien fait de raconter l'anecdote concernant l'origine du nom du Grand Teton... quoi qu'un peu étonnée de constater que certains ne la connaissaient pas !!! Moi qui avais l'impression d'enfoncer des portes ouvertes ! :clin:

@ Jean-Luc :

Je ressens toujours beaucoup d'émotion,
A la lecture de tes rimes.

Poète presque anonyme,
Tu ne manques nullement d'inspiration !
:love: :love: :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J8 (suite) - Grand Teton NP, ses lacs, et ses chapelles !

Message par lgk31 »

Image

Dans les sources chaudes de Steamboat Springs et de Thermopolis, nous sommes baignés
A Dinosaur, un grand livre d'histoire à ciel ouvert, avons dévoré
Les beaux paysages de Flaming Gorge, de Red Canyon et du Grand Teton, avons admiré...

Partout, par l'incroyable foisonnement de vie sauvage, avons été enthousiasmés
Les animaux, grands, petits, cornus, velus, à poils, à plumes... nous ont gâtés !

Scène -1 : Rembobinage de pellicule

Dans mon récit de la première partie de cette journée, j'ai omis de vous dire que juste avant de bifurquer en direction de Cunningham Cabin, nous nous sommes arrêtés au Snake River Overlook qui offre un joli point de vue sur les méandres de la rivière Snake.

Image

Nous y avons vu passer quelques embarcations... et je me suis fait la réflexion que ça doit être sympa, de découvrir le parc dans ces conditions ! :) Je me suis également plu à me dire que le lendemain, ça serait à notre tour d'être sur l'eau... mais la navigation serait loin d'être aussi paisible que pour ces gens-là ! :clin:

Mais n'anticipons pas, et revenons à la suite de cette journée au Grand Teton...

Scène 1 : Où c'est beaucoup de bruit pour rien... ou pas... :siffler:

Après avoir passé une bonne partie de la matinée à découvrir ce qu'il reste des habitations des anciens colons de la région, nous reprenons la voiture et continuons à remonter la route en direction du Nord.

Les loulous commencent à montrer des signes de fatigue. Il va être temps de faire une pause et de trouver à manger (n'ayant pas fait de courses hier, je n'ai pas de pique-nique pour aujourd'hui...)

Peu après Moran Junction, nous franchissons Moran Entrance, une des entrées "officielles" du parc (hé oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, nous n'étions pas encore officiellement entrés dans le parc !) où nous nous faisons un plaisir de montrer notre pass America the Beautiful au ranger dans sa guérite. :)

Peu après, nous croisons un panneau Bear Crossing à l'entrée d'une clairière. Je signale le panneau à Chéri-chéri et aux loulous. Je peux vous dire que tout d'un coup, les enfants ont retrouvé un nouveau souffle !!! Plus une once de fatigue ou de lassitude à l'horizon, et la faim est oubliée ! :lol:

Le mot d'ordre, quand on voit ce genre de panneau dans "Bear Country" (le territoire des ours - à Grand Teton, nous sommes en plein dedans), c'est de rouler lentement... et d'ouvrir grand les yeux !!! Chéri-chéri met donc la pédale douce et nous équarquillons nos organes oculaires...

Nous sommes tous très excités à l'idée qu'ici, nous pourrions avoir la chance d'apercevoir un ours... et nous disons que si quelqu'un a pris la peine de mettre un panneau ici, ça n'est quand même pas pour rien ! Mais c'est peine perdue, nous avons beau être tous passés en mode "oeil de lynx", il n'y a pas l'ombre du dos d'un gros nounours ici...

Nous nous consolons en nous disant que de toutes façons, ce genre de panneau a toujours l'air de faire fuire les intéressés ! :lol: Après tout, sur les routes près de chez nous en région parisienne, il y a bien des panneaux Attention aux chevreuils... et nous n'y avons jamais vu ne serait-ce que le bout d'une oreille de bambi... :clin:

Image

Un peu déçus quand même, dans la voiture, nous nous faisons la réflexion que ces panneaux, c'est toujours beaucoup de bruit pour rien...

Ou pas... :siffler:

Scène 2 : Où l'on passe par River View Turnout

Peu après Moran Entrance, nous arrivons à un viewpoint nommé River Access. J'insiste pour que nous y fassions un stop, car j'ai lu qu'il est souvent possible d'y observer des wapitis venant s'abreuvrer.

Les loulous râlent, ils ont faim, et n'ont pas du tout envie de sortir de la voiture. Mais j'insiste encore. Quelques grappes de raisins que j'avais en réserve, ainsi que la perspective de peut-être, pouvoir voir un animal, finissent par les pousser à nous suivre.

Du parking au bord de la rivière Snake, il y a quelques mètres à franchir, qui s'achèvent par un petit chemin de terre en pente douce. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le coin est tranquille !

Image

L'endroit est également très bucolique.

Image

En cette saison, les fleurs sauvages sont en pleine floraison.

Image

Dégradés de bleus et de verts (allant jusqu'à tirer sur le noir), jaunes lumineux et doux violets, la palette de couleurs qui s'offre à nos yeux est ravissante ! :love:

Image

Quand on parvient au bord de la rivière, la vue sur les Tetons est assez saisissante.

Image

Pas l'ombre d'un wapiti, en revanche...

Image

Décidément, on n'a pas de chance avec les gros animaux, nous ! :( Des promesses, encore des promesses !
Mais le voyage est loin d'être terminé !!! Patience et longueur de temps...

Nous profitons du calme de l'endroit pour faire une petite séance de photos de famille... Pas évident d'avoir la bonne luminosité aussi bien à l'avant qu'à l'arrière-plan, d'autant plus que nous nous trouvons dans l'ombre des arbres...

Image

Il faut jouer sur les paramètres de l'appareil photo... et s'y reprendre à plusieurs fois !

Image

Il est temps de repartir et de trouver de quoi calmer les ventres affamés ! Je ne peux pas m'empêcher de traîner un peu en arrière pour jeter un dernier coup d'oeil à ce paysage splendide... et faire une (quelques) dernière(s) photo(s)... :siffler:

Image

Et c'est reparti !

Image

J'essaie de négocier un dernier arrêt à Oxbow Bend Turnout, qui est sur notre chemin, mais il n'y a pas moyen, cette fois-ci ! :( Les enfants sont affamés et Chéri-chéri commence à avoir hâte de faire une vraie pause...
Il est vrai qu'il est déjà plus de 13h. Notre petit déjeuner, léger, n'est plus qu'un lointain souvenir...

Si nous n'avions eu qu'un seul jour à Grand Teton, ç'aurait été un vrai drame pour moi (j'exagère à peine ! :lol: )... Mais nous dormons encore deux nuits à Jackson et aurons l'occasion de repasser par là. Je garde donc l'idée d'Oxbow Bend dans un coin de ma tête, et je passe à autre chose... En roadtrip, il faut savoir être souple pour préserver un climat familial sain ! :lol: (Chose que j'avais beaucoup de mal à faire en 1993 - petit clin d'oeil aux lecteurs de mon "vieux" carnet !)

Scène 3 : Où l'on profite de Jackson Lake

Nous ne tardons pas à arriver à Colter Bay Village. Le parking, immense, est presque plein, c'est assez impressionnant ! C'est la première fois que nous réalisons à quel point ce parc attire du monde ! Jusqu'ici, nous n'avons pas été ennuyés par la foule... Nous trouvons quand même sans difficulté un endroit pour nous garer à promixité du lodge principal.

Pour déjeuner, notre choix se porte sur la cafétéria du lodge où nous commandons des parts de pizza et des sodas. Ca n'est pas de la grande gastronomie, mais la cafétéria est assez agréable et nous sommes servis rapidement... (Une chance que nous ne soyons pas arrivés quelques minutes plus tard, car un groupe de chinois arrive peu après nous !)

Le repas terminé, nous partons explorer le coin. Nous ne tardons pas à parvenir au bord du Jackson Lake. C'est très sympathique !

Image

Comme beaucoup de roadtrippeurs étrangers, l'espace d'un, deux ou trois jours, nous ne faisons que découvrir Grand Teton assez rapidement, parmi d'autres merveilles de l'Ouest américain... Rentabilisation du billet d'avion oblige, les touristes étrangers tentent d'en voir un maximum en un minimum de temps.

Ca n'est pas le cas des nombreux américains qui viennent passer leurs vacances ici. Ils restent plusieurs jours dans les campings et les lodges du parc, et pratiquent de nombreuses activités de plein air. C'est une façon différente de la nôtre, et assez séduisante, d'envisager les vacances dans les parcs nationaux.

Image

Nous profitons des environs et faisons une petite balade digestive tout en observant les américains vaquer à leurs occupations : location de vélos, de canoës, achats de souvenirs, de cartes postales, de junk food...

Histoire de se laisser aller un peu à la flânerie ambiante, nous nous offrons quelques glaces. Boulettes Kit-Kat glacées pour les loulous, Magnum chocolat pour Chéri-chéri et moi... :)

Image

Vers 15h, nous quittons Colter Bay et reprenons la route en direction du Sud, cette fois-ci. A Jackson Lake Junction, nous empruntons Teton Park Road. Elle ne tarde pas à longer le Jackson Lake.

Image

Toujours ces majestueux Tetons en toile de fond...

Scène 4 : Où l'on admire un coeur sacré !

Au bout de quelques minutes, nous faisons arrêt à Chapel of the Sacred Heart. Cette chapelle, construite en 1937, a aujourd'hui 80 ans ! Evidemment, pour les américains, il s'agit d'un bâtiment historique, au regard de l'âge juvénile de leur nation... Cela m'amusera toujours ! :)

Image

La chapelle était, et est toujours, utilisée comme lieu de culte par les habitants du coin. Construite en bois, comme beaucoup de bâtiments ici, elle contient de fort jolies statues.

Image

Mais surtout... elle abrite un vitrail de toute beauté, le coeur sacré ! :love: :love: :love:

Image

Vraiment magnifique !

Scène 5 : Où l'on s'approche de plus en plus des Tetons...

Nous reprenons à nouveau la route. Cette fois-ci, depuis la voiture, nous ne voyons plus les Tetons de côté, mais de face !

Image

Nous faisons un bref arrêt à Mount Moran Turnout.

Image

Nous repartons...

Image

Nous nous arrêtons à nouveau, cette fois-ci à Mountain View Turnout. Grandiose ! :love:

Image

Zoom sur les Tetons... et leurs glaciers qui malheureusement s'amenuisent d'année en année. :(

Image

Puis nous bifurquons à droite sur la route à sens unique qui mène en direction des lacs Leigh, String et Jenny.

Scène 5 : Où l'on entame une rando...

Lorsque nous arrivons au niveau du parking de String Lake, nous voyons que les rangers qui font la circulation incitent certaines voitures à continuer la route. Je croise les doigts... Par chance, ils nous laissent pénétrer sur le parking ! Mais celui-ci est bien plein... :(

Nous ne tardons pas à avoir de la chance : une voiture s'en va ! Nous nous empressons de nous garer à sa place ! :cool: Ce faisant, nous damons de peu le pion à une famille de touristes chinois qui se trouve dans la voiture juste derrière nous. Timing parfait : si nous étions passé là quelques secondes plus tôt, nous serions passés devant la place avant le départ de la voiture précédente... et ce sont les chinois qui auraient pu s'y garer ! :mdre:

(Mais au fait, comment savons-nous que ce sont des touristes chinois, et pas simplement des américains issus de l'immigration asiatique ? Hé bien, sur le coup, nous n'en savons rien... Nous voyons juste des gens de type asiatique à bord de cette voiture... Mais nous allons avoir la confirmation de leur nationalité peu de temps après... Attendez un peu la suite de mon récit ! :clin: )

Il fait beau et chaud. Nous nous tartinons de crème solaire et enfilons nos casquettes, puis nous prenons la direction du lac. C'est joli, et nous nous amusons à prendre la température de cette eau issue des fontes glacières : comme il fallait s'y attendre, elle est gelée !

Image

Je ne vais pas vous le cacher : même si ça ne se voit pas sur les photos, il y a pas mal de monde... et ça nous refroidit un peu ! Ca change de ce matin où nous avons eu les sites pour nous...

Image

Je m'amuse à prendre l'eau en photo et à jouer sur les temps d'exposition. :clin: Voici ce que ça donne en expo courte...

Image

Nous entamons la petite randonnée autour de String Lake, un peu stressés néanmoins par le panneau Attention aux ours qui se trouve au début du chemin. Et si nous en croisions un ? Nous n'avons pas de "bear spray" (spray anti-ours) sur nous, c'est peut-être un peu irresponsable de notre part... :oops:

La motivation des troupes à marcher faiblit rapidement : il y a du monde sur le chemin, ça n'est pas très agréable. Oserai-je dire que ceux qui se trouvent derrière nous sont des chinois, et que leurs cris, que dis-je, leur aboiements, troublent la quiétude des lieux ? :grrrr: En les regardant de plus près, nous nous apercevons que ce sont les chinois auxquels nous avons damé le pion sur le parking ! Ils ont fini par trouver une place, dommage pour nous ! :(

Remarquez, avec le boucan qu'ils font, on a peu de risques de surprendre un ours !!! (C'est peut-être pour ça qu'il sont aussi bruyants, allez savoir !? :???: ).

Au passage, Chéri-chéri et moi nous faisons quand même la réflexion que cette année, contrairement à l'an passé, nous voyons des chinois en voyage individuel... Changement de mentalités ?

Revenons-en à notre balade... Outre le boucan des chinois, il fait très chaud... et nous ne trouvons pas le trail si joli que ça. Il serpente à travers des arbres relativement bas et quelque peu départis de leur feuillage. Par ailleurs, nous ne voyons pas grand chose du lac et des Tetons...

J'imagine que si nous avions poussé plus loin, ça aurait fini par devenir joli, mais là, on n'a juste pas eu envie... même moi qui d'habitude suis la seule à être motivée, hé bien là... saoûlée par le bruit derrière nous et par la chaleur, j'ai manqué de motivation ! Au bout de quelques minutes, donc, nous faisons demi-tour...

Vous l'aurez compris, cette rando de String Lake... c'est ce qu'on appelle un fail ! :mdre:

Scène 6 : Où l'on est transfigurés !

Une fois de retour sur le parking de String Lake, les enfants réclament un retour à l'hôtel. Hein !? :hein: Mais c'est qu'on n'a pas fait le tour de tout ce qu'il y avait à voir, et qu'il n'est que 16h ! Bon, on a encore quelques jours dans le coin, on va se la jouer cool... :siffler: Je négocie une dernière visite sur la route du retour, et un arrêt au Visitor's Center de Moose pour aller faire une activité avec un Ranger (obligatoire à Grand Teton dans le cadre du programme Junior Rangers)... J'en ai répéré une intéressante à 17h.

Pour rester dans le thème religieux, nous faisons donc un stop ici.

Image

Approchons-nous un peu...

Image

Vous avez reconnu cet endroit ? Il s'agit de Chapel of the Transfiguration, bien sûr !

Image

Cette chapelle est presque centenaire... Nous sommes donc face à un autre bâtiment historique ! :oui:

Image

Comme le Moulton Barn à Mormon Row, Chapel of the Sacred Heart est l'un des endroits les plus photographiés du parc...

Nous pénétrons à l'intérieur. Dans un tout autre genre qu'à Chapel of the Sacred Heart, il y a de jolis vitraux. Le style est ici plus pastoral, et fait la part belle aux quatre saisons !

Image

Mais ça ne sont pas les vitraux qui attirent les foules ici... Non... Ce que les gens viennent voir, c'est ça...

Image

C'est magnifique, j'avoue ! :love:

Image

Il est 16h50 lorsque nous quittons la chapelle. Nous sommes tout près du Visitor's Center de Moose où nous faisons notre dernier arrêt avant de reprendre la route de Jackson.

Scène 7 : Où l'on apprend comment se comporter face à un ours...

Nous arrivons pile à l'heure pour l'activité ranger de 17h. A peine le temps de nous installer parmi la foule des gens présents, et ça démarre ! Le programme s'intitule Bear Safety : la ranger qui conduit l'activité nous explique la conduite à tenir en cas de rencontre avec un ours. Je me charge de traduire aux enfants ce qu'ils ne comprennent pas... (c'est-à-dire à peu près tout ! :mdre: )

Ca vous intéresse de savoir ce que nous avons appris ? Sachez tout d'abord que la distance de sécurité minimale à respecter avec un ours (comme avec un bison) est de 100 mètres.

Par ailleurs, il faut être capable d'identifier le type d'ours que l'on a en face de soit. En effet, le comportement à adopter n'est pas le même selon qu'il s'agit d'un ours noir ou d'un grizzli. Il est donc très important de savoir les distinguer. Parce qu'une image vaut parfois mieux que des mots, voici une petite illustration qui devrait vous y aider...

Image

La ranger nous explique ensuite que lorsque l'on se promène dans la nature, il vaut mieux éviter d'être seul. Dans tous les cas, il faut faire du bruit (parler, chanter) pour signaler sa présence. Le bruit suffit souvent à faire déguerpir les ours.

Si, malgré cela, on se retrouve nez à nez avec un plantigrade, il faut lever les bras vers le ciel et les agiter doucement, puis s'éloigner de lui en reculant et en lui parlant très calmement...

Si l'ours commence à se montrer menaçant, il faut crier et agiter les bras très fort. Surtout, ne lui tournez pas le dos, et ne partez pas en courant ! Si vous faites cela, vous êtes à peu près certain qu'il vous tombera dessus à bras raccourcis et toutes griffes dehors... :humm:

Si malgré toutes ces précautions, l'ours vous charge, c'est là qu'il est important de savoir qui vous avez en face de vous : s'il s'agit d'un ours noir, ne vous laissez pas faire et défendez-vous. Cela devrait normalement suffire à le faire fuir car l'ours noir est relativement trouillard. En revanche, s'il s'agit d'un grizzli, mettez-vous face à terre, et protégez l'arrière de votre cou avec vos mains. Il faut à tout prix éviter que l'ours vous retourne et s'attaque à votre ventre ou à votre gorge... Bonne chance si c'est le cas !!! :chaud:

Image

Voilà, j'espère que vous vous souviendrez de tous ces conseils si vous vous retrouvez un jour face à un ours... et accessoirement, si vous survivez, j'espère que vous me serez reconnaissant d'avoir contribué à vous sauver la vie, et que vous m'en remercierez ! :mdre:

Vous l'aurez compris, cette activité était fort instructive et nous ne regrettons absolument pas d'avoir pris le temps de la faire ! Au total, cela aura duré un peu plus d'une vingtaine de minutes. La ranger signe les livrets de Junior Rangers des enfants pour valider l'activité...

Il est temps de reprendre la route en direction de Jackson. Les enfants sont désormais pressés de pouvoir profiter un peu du wifi...

Nous reprenons en sens inverse la route par laquelle nous sommes arrivés ce matin... Je demande à Chéri-chéri un dernier arrêt devant le panneau du parc, au grand dam des enfants, vous vous en doutez ! :clin:
Mais dans la lumière oblique de cette fin d'après-midi, le rendu photographique est différent de celui du petit matin.

Image

Assez rapidement, nous nous retrouvons dans un gros ralentissement... la route à une voie qui mène à Jackson est clairement insuffisante pour accueillir confortablement toutes les voitures qui rentrent du parc en fin de journée... Pour rentrer à l'hôtel, nous mettons quasiment le double du temps que nous avons mis pour aller au parc ce matin... ça gâche un peu la fin de journée, j'avoue ! :(

Une fois de retour à l'hôtel, nous geekons tous un peu... Pour finir la journée en beauté, nous traversons la route qui longe notre hôtel et nous rendons au MacPhail's Burgers qui se trouve juste en face. Tandis que les enfants se satisfont d'un classique cheeseburger, Chéri-chéri et moi dégustons notre premier burger de bison... En ce qui me concerne, je prends également des "sweet potato fries" (frites de patates douces) à la place des frites traditionnelles. Excellent ! :super:

Image

Lorsque nous quittons le restaurant, le soleil est déjà couché derrière les collines, et le ciel s'est paré de teintes pastels...

Image

Et voilà... Je me rends compte que j'ai, encore une fois, été extrêmement bavarde... :( A ce rythme-là, je ne suis pas prête d'avoir fini ce carnet ! J'espère ne pas vous perdre en cours de route, car j'ai encore beaucoup de choses à vous raconter sur la suite de notre voyage !

Qu'avez-vous pensé du récit de cette journée ?
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Heureusement qu'il y a des carnets comme le tient pour passer du bon temps en ce jour de "drache nationale"
(La drache nationale est une expression belge qui veut dire qu'il pleut beaucoup pendant toute la journée. Ce qui est le cas aujourd’hui)
:pluie:

Vous avez passé une bien belle journée à Grand Teton :clap:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J8 (suite) - Grand Teton NP, ses lacs, et ses chapelles

Message par phoenix16 »

Bonjour,
lgk31 a écrit : Et voilà... Je me rends compte que j'ai, encore une fois, été extrêmement bavarde... :( A ce rythme-là, je ne suis pas prête d'avoir fini ce carnet ! J'espère ne pas vous perdre en cours de route, car j'ai encore beaucoup de choses à vous raconter sur la suite de notre voyage !

Qu'avez-vous pensé du récit de cette journée ?
Quoi, déjà la fin de la journée ?! C'est tellement bien raconté que l'on ne voit pas le temps passer.
Vivement la suite... :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: @ Fabian et Phoenix, merci !!!!

En me relisant (pour la énième fois, car je déteste laisser passer des coquilles), je me rends compte qu'outre deux-trois boulettes du style "je ne suis pas prête d'avoir fini ce carnet" (quelle horreur ! Il faut vraiment avoir le nez dans le guidon pour ne pas voir ce genre de choses !), j'ai laissé passé une erreur E-NOR-MIS-SIME qui devrait vous sauter aux yeux comme elle vient de le faire aux miens...

Mais comme il est malheureusement trop tard pour corriger mon post :( , et que vous êtes généralement assez joueurs, ça m'amusera de savoir qui d'entre vous saura retrouver cette énormité !!! Accessoirement, cela me permettra de savoir qui lit réellement toute ma prose ! :mdre:

Me trompe-je, lorsque je dis que vous êtes joueurs ? J'espère bien que non ! :clin:
Laurence

*** Canada ***

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Superbe journée et superbes photos.
Oh lala, que j'ai envie d'y aller!!!

+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

Le temps passe vite quand tu nous raconte tout ça. Encore une bien belle journée.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »