Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat
Test fait cela marche mais impossible de voir la carte s'afficher sur roadtrippin, je reçois un message me disant que google map ne peut pas afficher la carte...
J'ai tout essayé, mais rien à faire.
Je raccroche pour ce soir!
J'ai tout essayé, mais rien à faire.
Je raccroche pour ce soir!
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
- Fabian
- Ours trop mimi
J11 : Sequoia National Forest et Alabama Hills
#Changement de décor
chez moi ça marche Sophie
Dimanche 16 juillet: C'est une journée symboilque de notre voyage. Aujourd'hui, vers midi nous en arriverons à la moitié de notre roadtrip. Nous allons en finir avec les forêts les montagnes, les cascades et les lacs de la Californie du nord et du centre pour aborder la partie plus "désertique" du voyage, en commençant par les Alabama hills.
C'est le moment de faire un premier bilan. Nous avons adorés la partie Nord pour sa nature et ses paysages, mais aussi pour la faible fréquentation des lieux. Nous avons souvent été seuls dans cette belle nature. Nous aurions volontiers rajouté un jour dans les redwoods, un jour dans la shasta national forest et un jour au lake Tahoe. Nous avons adoré le lac tahoe car malgré le tourisme de masse il est possible de trouver des plages moins fréquentées. C'est sûr que nous repasserons par ce coin. A Yosemite aussi malgré la foule nous avons réussi à nous isoler sur le trail du taft point et du sentinel dome en matinée. Tous les campings ont été extraordinaires, je suis content de ma sélection et du temps passé à choisir. Les nombreuses randonnées que nous n'avons pas pu faire : boy scout trail, lassen peak, bumpass hell, rubicon trail, mount tallac, Clouds rest to valley sont de bonnes raisons de repasser par le nord et le centre de la Californie.
Enfin bref nous entamons notre onzième jour sans valise en quittant le sunset campground direction la sortie sud de Sequoia. Nous allons encore faire un arrêt pour grimper le Moro Rock avant de quitter ce joli parc. Vu l'affluence en ce weekend nous sommes obligés de prendre le shuttle pour atteindre le départ du sentier du Moro Rock. C'est un peu con car à 8h il n'y à encore personne. Nous ne sommes qu'une dizaine dans ce shuttle.
Bon le Moro Rock ce n'est pas un trail pour moi. Ce ne sont que 600m pour arriver à un beau point de vue et revenir.
C'est un peu comme monter les escalier d'un immeuble quand l’ascenseur est en panne.

La descente est plus facile que la montée
. Kerstin retrouve son sourire.
J'ai interdiction de poster des photos de la montée

[/url]
Au retour je fait encore une photo du sequoia situé proche du parking. Un bel exemplaire qu'il est possible de photographier en entier sans trop déformer la photo à cause de la perspective.

En route maintenant. Encore quelques photos en sortant de Séquoia

Nous prenons la direction de la Séquoia national Forest qui est le point le plus au sud de la Sierra Nevada.
Les paysages commencent à changer:
Les Arbres fruitiers...

...et les cactus apparaissent

Après 3 heures de route nous arrivons dans la Sequoia National Forest. Nous avons choisi cet endroit pour faire une pause lors de notre journée de transition. C'est l'endroit idéal pour faire une balade. Les dieux de la météos sont à nouveau avec nous : Ciel Bleu et 37,7°celsius (100°farenheit).

Nous allons faire le trail of 100 Giants . C'est une découverte que je ne regrette pas. Il y à de beaux exemplaires de Séquoia par ici. Ce qui est étonnant c'est que ce lieux du bout du monde à l'air d'être connu. Le parking payant (5$) est presque complet. Mais tout le monde est éparpillé sur le sentier, ce qui fait que la foule ne gène pas vraiment. Et puis des personnes sur les photos permettent de se rendre compte de la taille des arbres.
Quelques portraits

Quelques uns en mode paysage

Je me répète mais ce trail of 100 Giants constitue une belle étape en cas de transition entre Sequoia NP et Lone Pine. Il y a aussi un camping ici. Mais nous ne l'avons pas testé.
Nous en sommes donc maintenant à la moitié symbolique de notre séjour.
Il nous reste 3 heures de route jusqu'à Lone Pine.#Changement de décor
Les paysages défilent...

Avec une pub pareille je comprend mieux que les gens trouvent le chemin du trail of 100 Giants

Nous arrivons au camping à Lone Pine. Les nuages ont du mal à passer par dessus les montagnes.
Nous décidons de manger maintenant en espérant que le ciel se dégage pour la visite des Alabama Hills tantôt.

Bon après le repas les nuages quittent Lone Pine. Nous pouvons entamer la visite des Alabama Hills.

L'application Maps.me bien pratique lors de notre trip :

La lumière en cette soirée est magnifique

D'abord quelques photos de la végétation que nous avons trouvé dans les Alabama Hills

Il y a même un petit lapin

Nous commençons par Cyclop Arch. L'application Maps.me m'aide sans problème à trouver l'endroit.

Voici Boot Arch

Elle est assez petite mais belle quand même

Le soleil baisse la lumière est fantastique.

Nous reprenons la voiture pour aller au départ de la petite boucle qui permet de voir Lathe et Moebius Arch et Heat of alabama.
Lathe Arch

Moebius Arch

The heart of Alabama

Allez une dernière avant de retourner au camping

Il va vite faire nuit.

De retour au camping, nous profitons d'un petit cocktail avant d'aller au dodo.
The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (9x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (3x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (4x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores, Crystal Bay Lookout, Sand Harbor, Secret Cove, DL Bliss Campground, salade, sauvignon blanc, Bodie, Tenaya Lake, Olmsted Point, Tunnel view, Glacier point, Wawona campground, GIn 209, Overhanging Rock, Taft Point, Sentinel Dome, Vernal Falls, Nevada Falls, Congress trail, séquoias, round meadow, Emplacement 41, couché de soleil avec gin tonic et chips, Moro Rock, trail of 100 Giants, cyclop arch, boot arch, lathe arch, moebius arch, heart of alabama, la lumière du soir dans les alabama hills ... 82 points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak et bumpass Hell trail inaccessible, Lassen Park highway fermé, Hikers bus de Yosemite pas en service = rando anulée, l'invasion de notre emplacement de camping ... 60 points
chez moi ça marche Sophie
Dimanche 16 juillet: C'est une journée symboilque de notre voyage. Aujourd'hui, vers midi nous en arriverons à la moitié de notre roadtrip. Nous allons en finir avec les forêts les montagnes, les cascades et les lacs de la Californie du nord et du centre pour aborder la partie plus "désertique" du voyage, en commençant par les Alabama hills.
C'est le moment de faire un premier bilan. Nous avons adorés la partie Nord pour sa nature et ses paysages, mais aussi pour la faible fréquentation des lieux. Nous avons souvent été seuls dans cette belle nature. Nous aurions volontiers rajouté un jour dans les redwoods, un jour dans la shasta national forest et un jour au lake Tahoe. Nous avons adoré le lac tahoe car malgré le tourisme de masse il est possible de trouver des plages moins fréquentées. C'est sûr que nous repasserons par ce coin. A Yosemite aussi malgré la foule nous avons réussi à nous isoler sur le trail du taft point et du sentinel dome en matinée. Tous les campings ont été extraordinaires, je suis content de ma sélection et du temps passé à choisir. Les nombreuses randonnées que nous n'avons pas pu faire : boy scout trail, lassen peak, bumpass hell, rubicon trail, mount tallac, Clouds rest to valley sont de bonnes raisons de repasser par le nord et le centre de la Californie.
Enfin bref nous entamons notre onzième jour sans valise en quittant le sunset campground direction la sortie sud de Sequoia. Nous allons encore faire un arrêt pour grimper le Moro Rock avant de quitter ce joli parc. Vu l'affluence en ce weekend nous sommes obligés de prendre le shuttle pour atteindre le départ du sentier du Moro Rock. C'est un peu con car à 8h il n'y à encore personne. Nous ne sommes qu'une dizaine dans ce shuttle.
Bon le Moro Rock ce n'est pas un trail pour moi. Ce ne sont que 600m pour arriver à un beau point de vue et revenir.
C'est un peu comme monter les escalier d'un immeuble quand l’ascenseur est en panne.

La descente est plus facile que la montée
J'ai interdiction de poster des photos de la montée

[/url]Au retour je fait encore une photo du sequoia situé proche du parking. Un bel exemplaire qu'il est possible de photographier en entier sans trop déformer la photo à cause de la perspective.

En route maintenant. Encore quelques photos en sortant de Séquoia

Nous prenons la direction de la Séquoia national Forest qui est le point le plus au sud de la Sierra Nevada.
Les paysages commencent à changer:
Les Arbres fruitiers...

...et les cactus apparaissent

Après 3 heures de route nous arrivons dans la Sequoia National Forest. Nous avons choisi cet endroit pour faire une pause lors de notre journée de transition. C'est l'endroit idéal pour faire une balade. Les dieux de la météos sont à nouveau avec nous : Ciel Bleu et 37,7°celsius (100°farenheit).

Nous allons faire le trail of 100 Giants . C'est une découverte que je ne regrette pas. Il y à de beaux exemplaires de Séquoia par ici. Ce qui est étonnant c'est que ce lieux du bout du monde à l'air d'être connu. Le parking payant (5$) est presque complet. Mais tout le monde est éparpillé sur le sentier, ce qui fait que la foule ne gène pas vraiment. Et puis des personnes sur les photos permettent de se rendre compte de la taille des arbres.
Quelques portraits

Quelques uns en mode paysage

Je me répète mais ce trail of 100 Giants constitue une belle étape en cas de transition entre Sequoia NP et Lone Pine. Il y a aussi un camping ici. Mais nous ne l'avons pas testé.
Nous en sommes donc maintenant à la moitié symbolique de notre séjour.
Il nous reste 3 heures de route jusqu'à Lone Pine.#Changement de décor
Les paysages défilent...

Avec une pub pareille je comprend mieux que les gens trouvent le chemin du trail of 100 Giants

Nous arrivons au camping à Lone Pine. Les nuages ont du mal à passer par dessus les montagnes.
Spoiler
C'est ici que nous aurons les seules gouttes de pluie de notre voyage. Pendant 2 x 1 minute, au moment de prépare la tente et le repas. Donc vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Bon après le repas les nuages quittent Lone Pine. Nous pouvons entamer la visite des Alabama Hills.

L'application Maps.me bien pratique lors de notre trip :

La lumière en cette soirée est magnifique

D'abord quelques photos de la végétation que nous avons trouvé dans les Alabama Hills

Il y a même un petit lapin

Nous commençons par Cyclop Arch. L'application Maps.me m'aide sans problème à trouver l'endroit.

Voici Boot Arch

Elle est assez petite mais belle quand même

Le soleil baisse la lumière est fantastique.

Nous reprenons la voiture pour aller au départ de la petite boucle qui permet de voir Lathe et Moebius Arch et Heat of alabama.
Lathe Arch

Moebius Arch

The heart of Alabama

Allez une dernière avant de retourner au camping

Il va vite faire nuit.

De retour au camping, nous profitons d'un petit cocktail avant d'aller au dodo.
The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (9x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (3x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (4x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores, Crystal Bay Lookout, Sand Harbor, Secret Cove, DL Bliss Campground, salade, sauvignon blanc, Bodie, Tenaya Lake, Olmsted Point, Tunnel view, Glacier point, Wawona campground, GIn 209, Overhanging Rock, Taft Point, Sentinel Dome, Vernal Falls, Nevada Falls, Congress trail, séquoias, round meadow, Emplacement 41, couché de soleil avec gin tonic et chips, Moro Rock, trail of 100 Giants, cyclop arch, boot arch, lathe arch, moebius arch, heart of alabama, la lumière du soir dans les alabama hills ... 82 points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak et bumpass Hell trail inaccessible, Lassen Park highway fermé, Hikers bus de Yosemite pas en service = rando anulée, l'invasion de notre emplacement de camping ... 60 points
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Photos toujours aussi magnifiques !
Et une furieuse envie d'y aller !
Je pense que le "petit lapin" est en fait un Jackrabbit
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Super visite de Sequoia NP, où on passe souvent trop vite !
La vue de Moro Rock est belle, et je me souvenais de grade-fous le long du "chemin", mais j’avais oublié les escaliers bétonnés dans le rocher
Je revois les Alabama Hills avec plaisir : chouettes photos de fin de journée !
A+ pour la suite
(avec valises ???)
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
- Fabian
- Ours trop mimi
C'est vrai qu'avec tous les carnets de cet été il y a moyen de faire une belle page sur les alabama Hills.dommm063 a écrit :Je vois qu'on va pouvoir créer une page sur Alabama Hills et compléter celle su Sequoia NP !
Pour Sequoia, effectivement s'il y à des infos à ajouter, autant compléter la fiche.
A venir :
Mes carnets :
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Fabian
- Ours trop mimi
C'est vrai Las Vegaslicare a écrit :![]()
A+ pour la suite
(avec valises ???)
A venir :
Mes carnets :
- Fabian
- Ours trop mimi
Tu as raison c'est un jackrabbitnoumaios3 a écrit :![]()
Photos toujours aussi magnifiques !![]()
Et une furieuse envie d'y aller !![]()
Je pense que le "petit lapin" est en fait un Jackrabbit
A venir :
Mes carnets :
C'est magnifique,
Qu'ils sont impressionnant ces sequoias
Une merveille
La moitié de votre voyage a été dignement fêté par cette une belle journée
Je ne parle pas des bagages ...
Qu'ils sont impressionnant ces sequoias
La moitié de votre voyage a été dignement fêté par cette une belle journée
Je ne parle pas des bagages ...
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York