Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...
C'est une habitude de la maitresse des lieux, ya que quand on me le boxon qu'elle vient ranger un peu mais le soufflé retombe vite apres ;-)
On attend aussi la suite des trappeurs juniors et on cherche encore le cadavre d'un chevalier teutonique perdu au mexique il ya des années.
On attend aussi la suite des trappeurs juniors et on cherche encore le cadavre d'un chevalier teutonique perdu au mexique il ya des années.
-
philippe78
- Séquoia géant
Bonjour Laurence,
Je découvre ton carnet, il est tout simplement incroyable
qualité de la narration et des photos, c'est un pur bonheur de lire ton aventure américaine
Et pour le top 3 de ton mari (impossible de me faire à l'idée de l'appeler Chéri-Chéri
), je ne peux que plussoyer, Yellowstone m'a fait le même effet. Nous y sommes restés 6 jours mais le double n'aurait pas été de trop. D'ailleurs il est au programme de notre prochain roadtrip
Maintenant j'attends la suite avec impatience !

Je découvre ton carnet, il est tout simplement incroyable
Et pour le top 3 de ton mari (impossible de me faire à l'idée de l'appeler Chéri-Chéri
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Pour l'instant ce sont les cadavres de bouteilles que Bison doit encore être en train de compter, après il pourra peut-être nous dire dans combien de temps lkg31 aura cuvé, et pourra ainsi reprendre la rédaction des carnets...Chewbaccabe a écrit : On attend aussi la suite des trappeurs juniors et on cherche encore le cadavre d'un chevalier teutonique perdu au mexique il ya des années.
Hello les roadtrippeurs !
Après avoir démarré ce carnet le jour même de mon retour des US, je dois avouer que je souffre d'une certaine déconcentration et d'une tendance à me laisser dissiper depuis quelques jours, pour ne pas dire d'une déconcentration et d'une dissipation certaines... La faute à un certain séminaire de roadtrippeurs qui m'a occupée tout le week-end, et à ses retombées quasi radio-actives qui m'ont tenues à distance de cette salle...
Une petite séance de méditation concentrationnelle plus tard, je peux reprendre les rênes de mon carnet... et vous promets de travailler d'arrache-pied ce soir et demain (jour OFF pour moi) pour vous livrer rapidement la suite du J2 !!!
Stéphanie, tu ne crois pas si bien dire !!! 
)
Pascal ! C'est sûr, la visite d'un lieu avec des personnes qui habitent le coin prend une toute autre ampleur, car elle se colore d'anecdotes du quotidien... 
J'aurais vraiment aimé assister à un concert au Red Rock, mais pas le temps !!! Dommage !
Laetitia ! Je suis ravie de te/vous savoir de retour ! Bienvenue sur ce carnet... tu risques d'aimer mon compte-rendu de notre J10 !
, tu aurais pu te joindre aux autres pour te moquer de mes carnets non finis... car effectivement, il semblerait que cela soit sujet à plaisanterie chez les roadtrippeurs... et il semblerait qu'il y a une certaine attente, notamment pour connaître le sort funeste réservé à un certain teuton par une jeunette de 22 ans...
Pour ta gouverne :
- Les loulous ont demandé à faire un break sur le carnet Québécois car ils n'avaient pas envie de s'y remettre tout de suite en rentrant des US... Par ailleurs, sur ledit carnet Québécois, les deux jours restant à narrer concernent une ville déjà racontée avec succès par d'autres roadtrippeurs, j'ai nommé la belle ville de Québec !!! Aucune urgence à finir, donc !
- Commençant à vous connaître un peu, sur ce forum, je vais attendre qu'il y ait définitivement prescription avec le teuton pour ne prendre aucun risque... il me semble que la prescription en ce domaine intervient au bout de 30 ans... bref, la suite et la fin des aventures de 1993 en... 2023 !!!
- Le carnet de 2016 a été conclu au bout de 3 mois (pour un voyage de 3 semaines)... et de plus de 90 pages !!! Mon petit cerveau de nulle en maths en arrive à la conclusion que sur un voyage de 4 semaines, mon présent carnet de 2017 devrait trouver sa conclusion aux alentours de début décembre... et faire au minimum 120 pages !
On verra quels courageux me suivront jusqu'au bout, hein ! Il risque d'y avoir des laissés pour compte sur le bord de la route ! 
Philippe ! Hé bien, je suis ravie de t'accueillir parmi nous, tu verras, il y a une bonne ambiance dans la salle !
(enfin, quand le gros plein d'poils s'abstient d'y mettre le boxon, comme il dit !!!
)
Pour Chéri-chéri, je comprends que tu aies du mal à l'appeler ainsi, c'est vrai que quand on y réfléchit, venant de toi, ça peut sembler bizarre effectivement !
Quant à Yellowstone... je crois que nous sommes en phase ! 
En tous cas, un grand merci pour ton gentil commentaire, ça me fait réellement plaisir... et me motive d'autant plus à continuer !
, mais il va falloir te tenir à carreau et ne pas te laisser distraire par le gros plein d'poils qui peut bien raconter ce qu'il veut, vu qu'il n'y était pas, au séminaire de roadtrippin !!!

@tous : à tout bientôt pour la suite !!!
Après avoir démarré ce carnet le jour même de mon retour des US, je dois avouer que je souffre d'une certaine déconcentration et d'une tendance à me laisser dissiper depuis quelques jours, pour ne pas dire d'une déconcentration et d'une dissipation certaines... La faute à un certain séminaire de roadtrippeurs qui m'a occupée tout le week-end, et à ses retombées quasi radio-actives qui m'ont tenues à distance de cette salle...
Une petite séance de méditation concentrationnelle plus tard, je peux reprendre les rênes de mon carnet... et vous promets de travailler d'arrache-pied ce soir et demain (jour OFF pour moi) pour vous livrer rapidement la suite du J2 !!!
Sp44 a écrit :Bon week-end à tous pour ce séminaire qui s'annonce studieux si j'ai bien compris
@Emmanuelle : merci !!! Vous aviez effectivement une bonne excuse !!! La tienne est acceptée ! (contrairement à celle, vaseuse, d'un certain gros plein d'poils qui nous a fait faux bond et l'a bien regretté !ebs68 a écrit :Bon week-end à tous! Passes leur le bonjour de notre part, nous aurions bien aimé être la pour rencontrer tout le monde...mais on a une bonne excuse! Direction monterey!
Pellok1 a écrit :Super de pouvoir visiter avec des locaux!
Il me semble avoir vu à la télé un concert de U2 dans le Red Rock Amphiteather... Sympa de revoir ce lieux...
Merci du partage
J'aurais vraiment aimé assister à un concert au Red Rock, mais pas le temps !!! Dommage !
titio a écrit :De retour des US, je m'installe pour suivre vos aventures.
J'ai commencé à trier mes photos...
Dis donc, Stéphanie, heureusement que tu es là pour me rappeler à l'ordre !!! C'est que je pensais être parvenue à me faire oublier...Sp44 a écrit :ben alors , un week-end en Auvergne et ya plus personne !! on attend la suite nous ....
Mon cher gros plein d'poils, sache que si tu avais participé à un certain séminaire roadtrippin ce week-endChewbaccabe a écrit :C'est une habitude de la maitresse des lieux, ya que quand on me le boxon qu'elle vient ranger un peu mais le soufflé retombe vite apres ;-)
Pour ta gouverne :
- Les loulous ont demandé à faire un break sur le carnet Québécois car ils n'avaient pas envie de s'y remettre tout de suite en rentrant des US... Par ailleurs, sur ledit carnet Québécois, les deux jours restant à narrer concernent une ville déjà racontée avec succès par d'autres roadtrippeurs, j'ai nommé la belle ville de Québec !!! Aucune urgence à finir, donc !
- Commençant à vous connaître un peu, sur ce forum, je vais attendre qu'il y ait définitivement prescription avec le teuton pour ne prendre aucun risque... il me semble que la prescription en ce domaine intervient au bout de 30 ans... bref, la suite et la fin des aventures de 1993 en... 2023 !!!
- Le carnet de 2016 a été conclu au bout de 3 mois (pour un voyage de 3 semaines)... et de plus de 90 pages !!! Mon petit cerveau de nulle en maths en arrive à la conclusion que sur un voyage de 4 semaines, mon présent carnet de 2017 devrait trouver sa conclusion aux alentours de début décembre... et faire au minimum 120 pages !
philippe78 a écrit :Je découvre ton carnet, il est tout simplement incroyablequalité de la narration et des photos, c'est un pur bonheur de lire ton aventure américaine
![]()
Et pour le top 3 de ton mari (impossible de me faire à l'idée de l'appeler Chéri-Chéri), je ne peux que plussoyer, Yellowstone m'a fait le même effet. Nous y sommes restés 6 jours mais le double n'aurait pas été de trop. D'ailleurs il est au programme de notre prochain roadtrip
![]()
Pour Chéri-chéri, je comprends que tu aies du mal à l'appeler ainsi, c'est vrai que quand on y réfléchit, venant de toi, ça peut sembler bizarre effectivement !
En tous cas, un grand merci pour ton gentil commentaire, ça me fait réellement plaisir... et me motive d'autant plus à continuer !
Euh, dis donc, Phoenix.. ça va aller pour cette fois-ci, on dira que je n'ai rien vu ni rien entenduphoenix16 a écrit :Pour l'instant ce sont les cadavres de bouteilles que Bison doit encore être en train de compter, après il pourra peut-être nous dire dans combien de temps lkg31 aura cuvé, et pourra ainsi reprendre la rédaction des carnets...Chewbaccabe a écrit : On attend aussi la suite des trappeurs juniors et on cherche encore le cadavre d'un chevalier teutonique perdu au mexique il ya des années.
@tous : à tout bientôt pour la suite !!!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
+1....bin ouais, on est déjà mardi quoi !!Sp44 a écrit :ben alors , un week-end en Auvergne et ya plus personne !! on attend la suite nous ....
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Cessie
- Star du cinéma

Valérie et moi on est à jour
T'es la dernière des triplettes
Moi je m'en fiche je vais avoir de quoi lire pendant mes vacances tout comme l'année dernière
Aller courage tu peux le faire
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
J'ai enfin trouvé le temps de rattraper mon retard dans ton carnet.
Vu le nombre de Page, je me disais que tu devais déjà être à la rédaction des Frontier Days, mais bon je vois que je n'ai pas raté beaucoup d'épisode.
Toutefois, je comprends que ta prose, tes poèmes et le tri des photos doivent prendre beaucoup de temps.
Si on ajoute à ça les réponses personnalisées à tous les fans et un week-end en Séminaire qui déborde sur la semaine, tout s'explique.
En tout cas, je prends toujours autant de plaisir à suivre vos aventures, d'autant plus que nous avons beaucoup d'étapes en commun cette année (comme avec Hubert, Valérie...). Ce sera intéressant de voir les différents avis.
J'espère que tu réussiras à te re-concentrer pour nous narrer la suite de votre voyage.
Bonne rédaction.
SylandCo a écrit :+1....bin ouais, on est déjà mardi quoi !!Sp44 a écrit :ben alors , un week-end en Auvergne et ya plus personne !! on attend la suite nous ....![]()
Ouf, ça y est, j'ai réussi à vous pondre la suite... au final, j'ai aurait passé une bonne partie de ma soirée d'hier et de mon après-midi du mercredi !Cessie a écrit :Valérie et moi on est à jour![]()
![]()
T'es la dernière des triplettes![]()
![]()
Moi je m'en fiche je vais avoir de quoi lire pendant mes vacances tout comme l'année dernière![]()
Aller courage tu peux le faire
Coucou Mickael, merci d'être là, ça me fait plaisir...mickdep a écrit :J'ai enfin trouvé le temps de rattraper mon retard dans ton carnet.
Vu le nombre de page, je me disais que tu devais déjà être à la rédaction des Frontier Days, mais bon je vois que je n'ai pas raté beaucoup d'épisode.![]()
Toutefois, je comprends que ta prose, tes poèmes et le tri des photos doivent prendre beaucoup de temps.
Si on ajoute à ça les réponses personnalisées à tous les fans et un week-end en Séminaire qui déborde sur la semaine, tout s'explique.![]()
En tout cas, je prends toujours autant de plaisir à suivre vos aventures, d'autant plus que nous avons beaucoup d'étapes en commun cette année (comme avec Hubert, Valérie...). Ce sera intéressant de voir les différents avis.
J'espère que tu réussiras à te re-concentrer pour nous narrer la suite de votre voyage.
Et merci également de comprendre pourquoi je mets autant de temps à sortir un épisode... voilà ce que c'est que d'être perfectionniste !!!
Allez, la suite arrive dans la foulée !!!
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
J2 (suite) - Buffalo Bill Cody Museum & Grave

Par de chaleureuses retrouvailles avec ma famille américaine, notre voyage avons débuté... (et terminé !)
En partant de Denver, une boucle de cinq mille kilomètres, avons effectué
Le Colorado, l'Utah, le Wyoming et le Dakota du Sud, avons traversé.
Scène 1 : Où l'on en apprend plus sur une légende de l'Ouest
Après notre balade à Red Rocks Amphitheatre et Golden, nous prenons de la hauteur et empruntons la route à lacets Lookout Mountain Road, qui devient la Lariat Loop Road. Ce trajet offre de beaux points de vue sur la grande plaine de Denver.

De l'autre côté de la montagne, la vue n'est pas mal non plus !

C'est tout en haut de Lookout Mountain qu'une légende de l'Ouest a demandé à avoir sa dernière demeure...
Cet illustre personnage, vous l'avez probablement deviné, c'est Buffalo Bill Cody !
Un musée ayant été érigé à proximité de sa tombe, l'endroit où nous arrivons s'appelle donc tout simplement : Buffalo Bill Museum and Grave.

Nous décidons de commencer par la visite du musée. A l'extérieur, je trouve déjà l'occasion de faire de magnifiques photos... très authentiques !

En pénétrant à l'intérieur, nous tombons sur un vitrail bien différent de ceux qui décorent les églises et cathédrales européennes, mais non moins magnifique !

William Frederick Cody, dit Buffalo Bill, est né en 1846 dans le territoire de l'Iowa. Tout le monde sait qu'il fut un chasseur de bisons renommé et qu'il dirigea une troupe théâtrale populaire, le Buffalo Bill Wild West. Mais pour un européen, la connaissance de la vie mouvementée du personnage s'arrête souvent là... Pourtant, son parcours (pour ne pas dire son oeuvre
Le musée reconstitue les différentes périodes de la vie rocambolesque de Buffalo Bill à travers un ensemble de pièces d'époque et d'explications très bien agencées et mises en scène.

Nous apprenons que le jeune Cody débuta sa vie aventureuse à quatorze ans, en participant aux guerres indiennes en tant qu’éclaireur, et au développement du Pony Express. Il fut également soldat pendant la guerre de Sécession. Pendant cette période de sa vie, il fit preuve de tant de bravoure et de valeur militaire qu'il gagna deux prestigieuses décorations. Tout d'abord, la Médaille d'Honneur :

Et ensuite la Médaille des Guerres Indiennes :

Il est amusant de noter qu'en langue indienne sioux, Cody était dénommé Pahaska, ce qui signifiat cheveux longs.
Son surnom anglais, Buffalo Bill, provient de son talent en tant que chasseur de bisons... Cody fournissait en viande de bison les employés des chemins de fer Kansas Pacific Railway, et gagna un duel contre un dénommé Bill Comstock en tuant 69 bisons contre 48 en une journée. Les quelques bisons consommés ne furent dépecés que de leurs flancs n'étant pas en contact avec le sol, évitant ainsi aux chasseurs de se fatiguer à les retourner, mais pour la plupart, ces animaux furent uniquement abattus pour le prestige des chasseurs.
Les peintres de l'Ouest américain ont largement contribué à glorifier cette période de la vie de Cody...

Quand on connait le destin tragique des bisons, cet aspect de la vie de Buffalo Bill fait évidemment grincer des dents aujourd'hui...
Comme nous aurons maintes autres occasions de reparler du triste sort des bisons et des indiens ultérieurement dans mon carnet, je vais arrêter de vous plomber l'ambiance et passer à autre chose...
Cody mit un terme à sa vie aventureuse et se lança tout d'abord dans une carrière d'acteur.

Au bout de quelques années, Cody décida de créer sa propre entreprise de spectacle, et c'est ainsi qu'il monta le Buffalo Bill’s Wild West. Pour des millions d’Américains et d’Européens commença alors le grand mythe du Far West qui ne s’éteindra plus et que le cinéma, avec ses figures mythiques des géants de l’Ouest, contribuera à développer.

Le Buffalo Bill’s Wild West était un spectacle étonnant pour l’époque, destiné à recréer l’atmosphère de l’Ouest américain dans toute son authenticité. Les scènes de la vie des pionniers illustraient des thèmes tels que la chasse au bison, le Pony Express, l’attaque d’une diligence et de la cabane d’un pionnier par les Indiens. La présence de vrais Indiens constituait le clou du spectacle.

Une tournée conduisit Buffalo Bill et sa troupe dans toute l’Amérique du Nord et en Europe. Il faut noter que le chef indien Sitting Bull participa au Wild West Show en 1885 aux États-Unis et au Canada, mais ne fut pas autorisé à se rendre en Europe.

En 1889, le Buffalo Bill's Wild West passa par Paris, Lyon et Marseille. Puis en 1905, le spectacle tourna dans plus de cent villes françaises. La cavalerie de la troupe du Wild West participa, de façon remarquée, au grand cortège du Carnaval de Paris, sorti pour la Mi-Carême. Le spectacle fut présenté au pied de la tour Eiffel et attira trois millions de spectateurs. Le peintre Maximilien Luce consacra alors une série au spectacle de Buffalo Bill.

Crédit peinture : Maximilien Luce, Collection privée
Au delà de l'aventurier et de l'homme de spectacle, de la vie de Cody, il faut aussi retenir sa remarquable évolution en tant qu'humaniste.
On apprend notamment que Cody, qui avait embauché plusieurs femmes dans son spectacle, défendait avec ardeur la cause féministe et fut l'un des premiers hommes à revendiquer l'égalité du "sexe faible".
On découvre aussi que Cody traita toujours les indiens qui participaient à son spectacle de façon équitable et respectueuse. Graduellement, il se lia d'amitié avec certains d'entre eux, Sitting Bull en particulier. Au final, l'homme qui, dans sa jeunesse, avait combattu les indiens avec acharnement, était devenu l'un de leurs plus ardents défenseurs au crépuscule de sa vie.

Evidemment, tout ne fut pas toujours tout rose pour Cody, le businessman et le showman. Son entreprise connut de nombreux revers et périodes sombres et finit par péricliter...

Cody finit par passer l'arme à gauche à Denver, un funeste jour de 1917. A sa demande, il fut enterré tout en haut de Lookout Mountain, à la jonction entre les grandes plaines à l'est et les Rocheuses à l'Ouest. Ses funérailles rassemblèrent une foule énorme.

Il faut savoir que la décision d'enterrer Cody à cette endroit a largement fait polémique, certains membres de la famille de Cody revendiquant que sa dernière demeure se devait d'être à Cody, la ville du Wyoming qu'il avait fondée. Cent ans après sa mort et son enterrement, la polémique sur le choix du lieu de sa sépulture subsiste...

La visite de ce musée, vous l'aurez compris, est passionnante et fort instructive.

Aujourd'hui, Buffalo Bill symbolise tout l'esprit aventureux de l'Ouest américain. Rendons hommage à cette icône américaine, et surtout, à sa remarquable évolution personnelle !

Intermède : Où les enfants se la jouent Buffalo Bill
Sachez que comme tout musée américain qui se respecte, le Buffalo Bill Museum possède un coin dédié aux enfants... Ainsi, pendant que les grands peuvent tout apprendre sur la vie de l'illustre Buffalo Bill, les petits peuvent se déguiser et s'amuser !

Scène 2 : Où l'on se recueille un peu
Nous quittons le musée et montons le petit chemin qui mène à la tombe de Cody. En quelques minutes, nous arrivons à l'endroit où il repose.

Sa femme, Louisa, a été enterrée à ses côtés quelques années après lui.

Pendant que les adultes se recueillent, les enfants se détendent !!!

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'entre ces quatre-là, la barrière de la langue est inexistante !
Louloutte et Loulou sont sous le charme des enfants de Todd et de leur verbiage américano-enfantin...

Après cette bonne journée, il est temps de rentrer chez Todd. Sur le chemin du retour, Lookout Mountain a encore quelques jolies suprises à nous offrir !
Quelques parapentistes profitent de la fin d'après-midi pour s'adonner à leur activité favorite...

Quelle vue magnifique ils doivent avoir de là-haut !

Une mule deer broute tranquillement à quelques mètres à peine de la route...

Lorsque nous arrivons chez Todd, Britt est rentrée du travail. Elle va pouvoir profiter de la soirée avec nous !
Scène 3 : Où l'on s'initie à l'art du s'more
Nous nous détendons un peu avant de penser au dîner...

Chéri-chéri et Todd papotent pendant que Louloutte s'amuse avec le hamster de Logan...

Aujourd'hui encore, le dîner se fait à l'américaine : Todd commande un assortiment de viandes BBQ ainsi que des accompagnements (purée, coleslaw, mac and cheese, etc.) et passe les chercher au restaurant du coin. Tout le monde picore tout en allant et venant. Je ne me lasse pas de ce mode de vie... quand ça n'est pas tous les jours !
Le soleil s'est maintenant couché, mais nous n'allons pas faire de même tout de suite... En effet, pour notre seconde (et malheureusement dernière
Ils vont tout d'abord nous initier à l'art du s'more, activité outdoor américaine hautement gastronomique !
(Veuillez me pardonner la qualité déplorable de mes photos... je ne maîtrise pas encore l'art compliqué de la photo de nuit sans trépied !)

Pour préparer un s'more, il faut faire fondre des marshmallows au-dessus d'un feu, les glisser entre deux couches de Graham Crackers, et y adjoindre quelques carrés de chocolat...

Tout l'art du s'more consistant à ne pas faire carboniser les marshmallows, Todd nous explique patiemment comment nous y prendre...

Quand on n'a pas la technique, les marshmallows ont tendance à prendre feu !

Les enfants adorent et se refont une seconde tournée. Je vous avoue que pour Chéri-chéri et moi, une portion de cet étouffe-chrétien aura amplement suffit !!!
Pour conclure cette chouette soirée en famille, Todd et Britt nous ont réservé une deuxième surprise : un feu d'artifice personnalisé !

Nous apprécions tous ce super moment de partage et d'émerveillement en famille... tous, sauf un... En effet, River le chien, décampe à la première détonation (déclenchant ce faisant un éclat de rire général) !

Ce n'est qu'une fois le feu d'artifice terminé, une bonne vingtaine de minutes plus tard, que nous retrouverons River... caché sur un lit !
Et voilà... C'est une bien belle journée qui s'achève ! Demain, nous profiterons encore un peu de Todd et de sa famille avant de partir vers d'autres horizons... mais demain est un autre jour, et j'ai assez écrit pour aujourd'hui !
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
Terminer une si belle journée par une partie de Chamallows grillés, quel bonheur !
Merci pour cette belle visite du musée de Buffalo Bill, la vie de cet homme est quand même hors norme !
Lire ton carnet et celui de Valérie est un réel plaisir, cette immersion dans le grand Ouest américain qui a tant bercé mon enfance (j'étais, et je suis encore, un fan de Western) est un formidable voyage
Vivement la suite
Merci pour cette belle visite du musée de Buffalo Bill, la vie de cet homme est quand même hors norme !
Lire ton carnet et celui de Valérie est un réel plaisir, cette immersion dans le grand Ouest américain qui a tant bercé mon enfance (j'étais, et je suis encore, un fan de Western) est un formidable voyage
Vivement la suite
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York