Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3182
Inscription : 19 janv. 2014, 11:26

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par Chewbaccabe »

C'est une habitude de la maitresse des lieux, ya que quand on me le boxon qu'elle vient ranger un peu mais le soufflé retombe vite apres ;-)
On attend aussi la suite des trappeurs juniors et on cherche encore le cadavre d'un chevalier teutonique perdu au mexique il ya des années.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 5075
Inscription : 22 oct. 2010, 09:36
Localisation : Montesson

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par philippe78 »

Bonjour Laurence,
Je découvre ton carnet, il est tout simplement incroyable :clap: qualité de la narration et des photos, c'est un pur bonheur de lire ton aventure américaine :super:
Et pour le top 3 de ton mari (impossible de me faire à l'idée de l'appeler Chéri-Chéri :oops: ), je ne peux que plussoyer, Yellowstone m'a fait le même effet. Nous y sommes restés 6 jours mais le double n'aurait pas été de trop. D'ailleurs il est au programme de notre prochain roadtrip :oui:
Maintenant j'attends la suite avec impatience !
:coucou:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1304
Inscription : 22 oct. 2015, 21:42

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par phoenix16 »

Chewbaccabe a écrit : On attend aussi la suite des trappeurs juniors et on cherche encore le cadavre d'un chevalier teutonique perdu au mexique il ya des années.
Pour l'instant ce sont les cadavres de bouteilles que Bison doit encore être en train de compter, après il pourra peut-être nous dire dans combien de temps lkg31 aura cuvé, et pourra ainsi reprendre la rédaction des carnets...
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs !

Après avoir démarré ce carnet le jour même de mon retour des US, je dois avouer que je souffre d'une certaine déconcentration et d'une tendance à me laisser dissiper depuis quelques jours, pour ne pas dire d'une déconcentration et d'une dissipation certaines... La faute à un certain séminaire de roadtrippeurs qui m'a occupée tout le week-end, et à ses retombées quasi radio-actives qui m'ont tenues à distance de cette salle... :pprr:

Une petite séance de méditation concentrationnelle plus tard, je peux reprendre les rênes de mon carnet... et vous promets de travailler d'arrache-pied ce soir et demain (jour OFF pour moi) pour vous livrer rapidement la suite du J2 !!!
Sp44 a écrit :Bon week-end à tous pour ce séminaire qui s'annonce studieux si j'ai bien compris :mdre:
:coucou: Stéphanie, tu ne crois pas si bien dire !!! :diable:
ebs68 a écrit :Bon week-end à tous! Passes leur le bonjour de notre part, nous aurions bien aimé être la pour rencontrer tout le monde... :snif: mais on a une bonne excuse! Direction monterey!
@Emmanuelle : merci !!! Vous aviez effectivement une bonne excuse !!! La tienne est acceptée ! (contrairement à celle, vaseuse, d'un certain gros plein d'poils qui nous a fait faux bond et l'a bien regretté ! :diable: )
Pellok1 a écrit :Super de pouvoir visiter avec des locaux!
Il me semble avoir vu à la télé un concert de U2 dans le Red Rock Amphiteather... Sympa de revoir ce lieux...
Merci du partage
:coucou: Pascal ! C'est sûr, la visite d'un lieu avec des personnes qui habitent le coin prend une toute autre ampleur, car elle se colore d'anecdotes du quotidien... :)
J'aurais vraiment aimé assister à un concert au Red Rock, mais pas le temps !!! Dommage ! :(
titio a écrit :De retour des US, je m'installe pour suivre vos aventures :lol: .
J'ai commencé à trier mes photos...
:coucou: Laetitia ! Je suis ravie de te/vous savoir de retour ! Bienvenue sur ce carnet... tu risques d'aimer mon compte-rendu de notre J10 ! :mdre:
Sp44 a écrit :ben alors , un week-end en Auvergne et ya plus personne !! on attend la suite nous .... :clin:
Dis donc, Stéphanie, heureusement que tu es là pour me rappeler à l'ordre !!! C'est que je pensais être parvenue à me faire oublier... :siffler:
Chewbaccabe a écrit :C'est une habitude de la maitresse des lieux, ya que quand on me le boxon qu'elle vient ranger un peu mais le soufflé retombe vite apres ;-)
On attend aussi la suite des trappeurs juniors et on cherche encore le cadavre d'un chevalier teutonique perdu au mexique il ya des années.
Mon cher gros plein d'poils, sache que si tu avais participé à un certain séminaire roadtrippin ce week-end :diable: , tu aurais pu te joindre aux autres pour te moquer de mes carnets non finis... car effectivement, il semblerait que cela soit sujet à plaisanterie chez les roadtrippeurs... et il semblerait qu'il y a une certaine attente, notamment pour connaître le sort funeste réservé à un certain teuton par une jeunette de 22 ans...

Pour ta gouverne :
- Les loulous ont demandé à faire un break sur le carnet Québécois car ils n'avaient pas envie de s'y remettre tout de suite en rentrant des US... Par ailleurs, sur ledit carnet Québécois, les deux jours restant à narrer concernent une ville déjà racontée avec succès par d'autres roadtrippeurs, j'ai nommé la belle ville de Québec !!! Aucune urgence à finir, donc ! :siffler:

- Commençant à vous connaître un peu, sur ce forum, je vais attendre qu'il y ait définitivement prescription avec le teuton pour ne prendre aucun risque... il me semble que la prescription en ce domaine intervient au bout de 30 ans... bref, la suite et la fin des aventures de 1993 en... 2023 !!! :diable:

- Le carnet de 2016 a été conclu au bout de 3 mois (pour un voyage de 3 semaines)... et de plus de 90 pages !!! Mon petit cerveau de nulle en maths en arrive à la conclusion que sur un voyage de 4 semaines, mon présent carnet de 2017 devrait trouver sa conclusion aux alentours de début décembre... et faire au minimum 120 pages ! :hein: On verra quels courageux me suivront jusqu'au bout, hein ! Il risque d'y avoir des laissés pour compte sur le bord de la route ! :mdre:
philippe78 a écrit :Je découvre ton carnet, il est tout simplement incroyable :clap: qualité de la narration et des photos, c'est un pur bonheur de lire ton aventure américaine :super:
Et pour le top 3 de ton mari (impossible de me faire à l'idée de l'appeler Chéri-Chéri :oops: ), je ne peux que plussoyer, Yellowstone m'a fait le même effet. Nous y sommes restés 6 jours mais le double n'aurait pas été de trop. D'ailleurs il est au programme de notre prochain roadtrip :oui:
Maintenant j'attends la suite avec impatience !
:coucou: Philippe ! Hé bien, je suis ravie de t'accueillir parmi nous, tu verras, il y a une bonne ambiance dans la salle ! :clin: (enfin, quand le gros plein d'poils s'abstient d'y mettre le boxon, comme il dit !!! :diable: )

Pour Chéri-chéri, je comprends que tu aies du mal à l'appeler ainsi, c'est vrai que quand on y réfléchit, venant de toi, ça peut sembler bizarre effectivement ! :mdre: Quant à Yellowstone... je crois que nous sommes en phase ! :love:

En tous cas, un grand merci pour ton gentil commentaire, ça me fait réellement plaisir... et me motive d'autant plus à continuer !
phoenix16 a écrit :
Chewbaccabe a écrit : On attend aussi la suite des trappeurs juniors et on cherche encore le cadavre d'un chevalier teutonique perdu au mexique il ya des années.
Pour l'instant ce sont les cadavres de bouteilles que Bison doit encore être en train de compter, après il pourra peut-être nous dire dans combien de temps lkg31 aura cuvé, et pourra ainsi reprendre la rédaction des carnets...
Euh, dis donc, Phoenix.. ça va aller pour cette fois-ci, on dira que je n'ai rien vu ni rien entendu :siffler: , mais il va falloir te tenir à carreau et ne pas te laisser distraire par le gros plein d'poils qui peut bien raconter ce qu'il veut, vu qu'il n'y était pas, au séminaire de roadtrippin !!! :diable: :mdre:

@tous : à tout bientôt pour la suite !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par SylandCo »

Sp44 a écrit :ben alors , un week-end en Auvergne et ya plus personne !! on attend la suite nous .... :clin:
+1....bin ouais, on est déjà mardi quoi !! :diable: :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par Cessie »

:coucou:

Valérie et moi on est à jour :siffler: :siffler:
T'es la dernière des triplettes :diable: :diable:
Moi je m'en fiche je vais avoir de quoi lire pendant mes vacances tout comme l'année dernière :love:
Aller courage tu peux le faire :super:
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1275
Inscription : 11 août 2014, 14:06
Localisation : Lille
Flickr : mickdep
Contact :

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par mickdep »

:coucou: Laurence,

J'ai enfin trouvé le temps de rattraper mon retard dans ton carnet.

Vu le nombre de Page, je me disais que tu devais déjà être à la rédaction des Frontier Days, mais bon je vois que je n'ai pas raté beaucoup d'épisode. :lol:

Toutefois, je comprends que ta prose, tes poèmes et le tri des photos doivent prendre beaucoup de temps.
Si on ajoute à ça les réponses personnalisées à tous les fans et un week-end en Séminaire qui déborde sur la semaine, tout s'explique. :mdr:

En tout cas, je prends toujours autant de plaisir à suivre vos aventures, d'autant plus que nous avons beaucoup d'étapes en commun cette année (comme avec Hubert, Valérie...). Ce sera intéressant de voir les différents avis.

J'espère que tu réussiras à te re-concentrer pour nous narrer la suite de votre voyage.

Bonne rédaction.
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par lgk31 »

SylandCo a écrit :
Sp44 a écrit :ben alors , un week-end en Auvergne et ya plus personne !! on attend la suite nous .... :clin:
+1....bin ouais, on est déjà mardi quoi !! :diable: :hihi:
:coucou: Sylvie, ça y est, ça arrive !!! :super:
Cessie a écrit :Valérie et moi on est à jour :siffler: :siffler:
T'es la dernière des triplettes :diable: :diable:
Moi je m'en fiche je vais avoir de quoi lire pendant mes vacances tout comme l'année dernière :love:
Aller courage tu peux le faire :super:
Ouf, ça y est, j'ai réussi à vous pondre la suite... au final, j'ai aurait passé une bonne partie de ma soirée d'hier et de mon après-midi du mercredi ! :chaud: Je vais finir par me faire payer, moi ! :diable:
mickdep a écrit :J'ai enfin trouvé le temps de rattraper mon retard dans ton carnet.

Vu le nombre de page, je me disais que tu devais déjà être à la rédaction des Frontier Days, mais bon je vois que je n'ai pas raté beaucoup d'épisode. :lol:

Toutefois, je comprends que ta prose, tes poèmes et le tri des photos doivent prendre beaucoup de temps.
Si on ajoute à ça les réponses personnalisées à tous les fans et un week-end en Séminaire qui déborde sur la semaine, tout s'explique. :mdr:

En tout cas, je prends toujours autant de plaisir à suivre vos aventures, d'autant plus que nous avons beaucoup d'étapes en commun cette année (comme avec Hubert, Valérie...). Ce sera intéressant de voir les différents avis.

J'espère que tu réussiras à te re-concentrer pour nous narrer la suite de votre voyage.
Coucou Mickael, merci d'être là, ça me fait plaisir... :)

Et merci également de comprendre pourquoi je mets autant de temps à sortir un épisode... voilà ce que c'est que d'être perfectionniste !!! :humm:

Allez, la suite arrive dans la foulée !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

J2 (suite) - Buffalo Bill Cody Museum & Grave

Message par lgk31 »

Image

Par de chaleureuses retrouvailles avec ma famille américaine, notre voyage avons débuté... (et terminé !)
En partant de Denver, une boucle de cinq mille kilomètres, avons effectué
Le Colorado, l'Utah, le Wyoming et le Dakota du Sud, avons traversé.


Scène 1 : Où l'on en apprend plus sur une légende de l'Ouest

Après notre balade à Red Rocks Amphitheatre et Golden, nous prenons de la hauteur et empruntons la route à lacets Lookout Mountain Road, qui devient la Lariat Loop Road. Ce trajet offre de beaux points de vue sur la grande plaine de Denver.

Image

De l'autre côté de la montagne, la vue n'est pas mal non plus ! :)

Image

C'est tout en haut de Lookout Mountain qu'une légende de l'Ouest a demandé à avoir sa dernière demeure...
Cet illustre personnage, vous l'avez probablement deviné, c'est Buffalo Bill Cody !
Un musée ayant été érigé à proximité de sa tombe, l'endroit où nous arrivons s'appelle donc tout simplement : Buffalo Bill Museum and Grave.

Image

Nous décidons de commencer par la visite du musée. A l'extérieur, je trouve déjà l'occasion de faire de magnifiques photos... très authentiques ! :lol:

Image

En pénétrant à l'intérieur, nous tombons sur un vitrail bien différent de ceux qui décorent les églises et cathédrales européennes, mais non moins magnifique ! :love:

Image

William Frederick Cody, dit Buffalo Bill, est né en 1846 dans le territoire de l'Iowa. Tout le monde sait qu'il fut un chasseur de bisons renommé et qu'il dirigea une troupe théâtrale populaire, le Buffalo Bill Wild West. Mais pour un européen, la connaissance de la vie mouvementée du personnage s'arrête souvent là... Pourtant, son parcours (pour ne pas dire son oeuvre :lol: ) gagne à être connu !

Le musée reconstitue les différentes périodes de la vie rocambolesque de Buffalo Bill à travers un ensemble de pièces d'époque et d'explications très bien agencées et mises en scène.

Image

Nous apprenons que le jeune Cody débuta sa vie aventureuse à quatorze ans, en participant aux guerres indiennes en tant qu’éclaireur, et au développement du Pony Express. Il fut également soldat pendant la guerre de Sécession. Pendant cette période de sa vie, il fit preuve de tant de bravoure et de valeur militaire qu'il gagna deux prestigieuses décorations. Tout d'abord, la Médaille d'Honneur :

Image

Et ensuite la Médaille des Guerres Indiennes :

Image

Il est amusant de noter qu'en langue indienne sioux, Cody était dénommé Pahaska, ce qui signifiat cheveux longs.

Son surnom anglais, Buffalo Bill, provient de son talent en tant que chasseur de bisons... Cody fournissait en viande de bison les employés des chemins de fer Kansas Pacific Railway, et gagna un duel contre un dénommé Bill Comstock en tuant 69 bisons contre 48 en une journée. Les quelques bisons consommés ne furent dépecés que de leurs flancs n'étant pas en contact avec le sol, évitant ainsi aux chasseurs de se fatiguer à les retourner, mais pour la plupart, ces animaux furent uniquement abattus pour le prestige des chasseurs. :(

Les peintres de l'Ouest américain ont largement contribué à glorifier cette période de la vie de Cody...

Image

Quand on connait le destin tragique des bisons, cet aspect de la vie de Buffalo Bill fait évidemment grincer des dents aujourd'hui... :grrrr: En l'espace de 18 mois, Buffalo Bill massacra plus de 5000 bisons, contribuant largement à leur quasi-extinction, une catastrophe pour des tribus entières d'indiens qui dépendaient de l'animal pour se vêtir, s'habiller, s'outiller... pour vivre, en résumé !

Comme nous aurons maintes autres occasions de reparler du triste sort des bisons et des indiens ultérieurement dans mon carnet, je vais arrêter de vous plomber l'ambiance et passer à autre chose... :siffler:

Cody mit un terme à sa vie aventureuse et se lança tout d'abord dans une carrière d'acteur.

Image

Au bout de quelques années, Cody décida de créer sa propre entreprise de spectacle, et c'est ainsi qu'il monta le Buffalo Bill’s Wild West. Pour des millions d’Américains et d’Européens commença alors le grand mythe du Far West qui ne s’éteindra plus et que le cinéma, avec ses figures mythiques des géants de l’Ouest, contribuera à développer.

Image

Le Buffalo Bill’s Wild West était un spectacle étonnant pour l’époque, destiné à recréer l’atmosphère de l’Ouest américain dans toute son authenticité. Les scènes de la vie des pionniers illustraient des thèmes tels que la chasse au bison, le Pony Express, l’attaque d’une diligence et de la cabane d’un pionnier par les Indiens. La présence de vrais Indiens constituait le clou du spectacle.

Image

Une tournée conduisit Buffalo Bill et sa troupe dans toute l’Amérique du Nord et en Europe. Il faut noter que le chef indien Sitting Bull participa au Wild West Show en 1885 aux États-Unis et au Canada, mais ne fut pas autorisé à se rendre en Europe.

Image

En 1889, le Buffalo Bill's Wild West passa par Paris, Lyon et Marseille. Puis en 1905, le spectacle tourna dans plus de cent villes françaises. La cavalerie de la troupe du Wild West participa, de façon remarquée, au grand cortège du Carnaval de Paris, sorti pour la Mi-Carême. Le spectacle fut présenté au pied de la tour Eiffel et attira trois millions de spectateurs. Le peintre Maximilien Luce consacra alors une série au spectacle de Buffalo Bill.

Image
Crédit peinture : Maximilien Luce, Collection privée

Au delà de l'aventurier et de l'homme de spectacle, de la vie de Cody, il faut aussi retenir sa remarquable évolution en tant qu'humaniste.

On apprend notamment que Cody, qui avait embauché plusieurs femmes dans son spectacle, défendait avec ardeur la cause féministe et fut l'un des premiers hommes à revendiquer l'égalité du "sexe faible".

On découvre aussi que Cody traita toujours les indiens qui participaient à son spectacle de façon équitable et respectueuse. Graduellement, il se lia d'amitié avec certains d'entre eux, Sitting Bull en particulier. Au final, l'homme qui, dans sa jeunesse, avait combattu les indiens avec acharnement, était devenu l'un de leurs plus ardents défenseurs au crépuscule de sa vie.

Image

Evidemment, tout ne fut pas toujours tout rose pour Cody, le businessman et le showman. Son entreprise connut de nombreux revers et périodes sombres et finit par péricliter...

Image

Cody finit par passer l'arme à gauche à Denver, un funeste jour de 1917. A sa demande, il fut enterré tout en haut de Lookout Mountain, à la jonction entre les grandes plaines à l'est et les Rocheuses à l'Ouest. Ses funérailles rassemblèrent une foule énorme.

Image

Il faut savoir que la décision d'enterrer Cody à cette endroit a largement fait polémique, certains membres de la famille de Cody revendiquant que sa dernière demeure se devait d'être à Cody, la ville du Wyoming qu'il avait fondée. Cent ans après sa mort et son enterrement, la polémique sur le choix du lieu de sa sépulture subsiste...

Image

La visite de ce musée, vous l'aurez compris, est passionnante et fort instructive.

Image

Aujourd'hui, Buffalo Bill symbolise tout l'esprit aventureux de l'Ouest américain. Rendons hommage à cette icône américaine, et surtout, à sa remarquable évolution personnelle ! :clap:

Image

Intermède : Où les enfants se la jouent Buffalo Bill

Sachez que comme tout musée américain qui se respecte, le Buffalo Bill Museum possède un coin dédié aux enfants... Ainsi, pendant que les grands peuvent tout apprendre sur la vie de l'illustre Buffalo Bill, les petits peuvent se déguiser et s'amuser ! :cool:

Image

Scène 2 : Où l'on se recueille un peu

Nous quittons le musée et montons le petit chemin qui mène à la tombe de Cody. En quelques minutes, nous arrivons à l'endroit où il repose.

Image

Sa femme, Louisa, a été enterrée à ses côtés quelques années après lui.

Image

Pendant que les adultes se recueillent, les enfants se détendent !!!

Image

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'entre ces quatre-là, la barrière de la langue est inexistante !
Louloutte et Loulou sont sous le charme des enfants de Todd et de leur verbiage américano-enfantin... :love:

Image

Après cette bonne journée, il est temps de rentrer chez Todd. Sur le chemin du retour, Lookout Mountain a encore quelques jolies suprises à nous offrir !

Quelques parapentistes profitent de la fin d'après-midi pour s'adonner à leur activité favorite...

Image

Quelle vue magnifique ils doivent avoir de là-haut ! :love:

Image

Une mule deer broute tranquillement à quelques mètres à peine de la route...

Image

Lorsque nous arrivons chez Todd, Britt est rentrée du travail. Elle va pouvoir profiter de la soirée avec nous ! :super:

Scène 3 : Où l'on s'initie à l'art du s'more

Nous nous détendons un peu avant de penser au dîner...

Image

Chéri-chéri et Todd papotent pendant que Louloutte s'amuse avec le hamster de Logan...

Image

Aujourd'hui encore, le dîner se fait à l'américaine : Todd commande un assortiment de viandes BBQ ainsi que des accompagnements (purée, coleslaw, mac and cheese, etc.) et passe les chercher au restaurant du coin. Tout le monde picore tout en allant et venant. Je ne me lasse pas de ce mode de vie... quand ça n'est pas tous les jours ! :clin:

Le soleil s'est maintenant couché, mais nous n'allons pas faire de même tout de suite... En effet, pour notre seconde (et malheureusement dernière :( ) soirée chez eux, Todd et Britt nous ont réservé quelques surprises !

Ils vont tout d'abord nous initier à l'art du s'more, activité outdoor américaine hautement gastronomique ! :clin: :super:

(Veuillez me pardonner la qualité déplorable de mes photos... je ne maîtrise pas encore l'art compliqué de la photo de nuit sans trépied !)


Image

Pour préparer un s'more, il faut faire fondre des marshmallows au-dessus d'un feu, les glisser entre deux couches de Graham Crackers, et y adjoindre quelques carrés de chocolat...

Image

Tout l'art du s'more consistant à ne pas faire carboniser les marshmallows, Todd nous explique patiemment comment nous y prendre... :cool:

Image

Quand on n'a pas la technique, les marshmallows ont tendance à prendre feu ! :lol: Mais au bout de quelques essais ratés, on parvient à avoir un résultat mangeable. :oui:

Image

Les enfants adorent et se refont une seconde tournée. Je vous avoue que pour Chéri-chéri et moi, une portion de cet étouffe-chrétien aura amplement suffit !!! :lol:

Pour conclure cette chouette soirée en famille, Todd et Britt nous ont réservé une deuxième surprise : un feu d'artifice personnalisé ! :hein: :super:

Image

Nous apprécions tous ce super moment de partage et d'émerveillement en famille... tous, sauf un... En effet, River le chien, décampe à la première détonation (déclenchant ce faisant un éclat de rire général) ! :mdre:

Image

Ce n'est qu'une fois le feu d'artifice terminé, une bonne vingtaine de minutes plus tard, que nous retrouverons River... caché sur un lit ! :rotfl:

Et voilà... C'est une bien belle journée qui s'achève ! Demain, nous profiterons encore un peu de Todd et de sa famille avant de partir vers d'autres horizons... mais demain est un autre jour, et j'ai assez écrit pour aujourd'hui !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Avatar de l’utilisateur
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2307
Inscription : 10 mars 2017, 22:50

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par Cristophe »

Terminer une si belle journée par une partie de Chamallows grillés, quel bonheur ! :love:

Merci pour cette belle visite du musée de Buffalo Bill, la vie de cet homme est quand même hors norme !

Lire ton carnet et celui de Valérie est un réel plaisir, cette immersion dans le grand Ouest américain qui a tant bercé mon enfance (j'étais, et je suis encore, un fan de Western) est un formidable voyage :super:

Vivement la suite :oui:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »