Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par Sp44 »

Waouh c'est magnifique !! Tu veux pas m'en envoyer un exemplaire, parce que il y a beaucoup de point commun avec notre itinéraire !! Si je le glisse au milieu du mien on verra pas la différence ! :lol:
Et pour les dates pas de problème, nous on arrive à Denver le 30 !!
Je comprends ton excitation, on compte aussi les jours , dans 2 semaines pile on sera dans l'avion !!!
Bon voyage d'avance.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Wouawwww mille fois bravo. Il est magnifique. Allez. Courage Laurence. Ça va aller vite maintenant. @+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

:clap: :clap: :clap:
Magnifique ton roadbook.
Le départ approche :super: . Moins de 45 jours pour moi :fete:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe ton roadbook, bravo !
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Honey, I Turned the Kids... into Americans!

Message par Cristophe »

Tout a une fin ...
Je m'étais attaché à ton carnet qui sort des sentiers battus.
Votre road trip dans l'Ouest était superbe :super:

Mais je pense que votre belle escapade dans ta famille américaine a rendu ce séjour sans doute quasi inoubliable pour vous !

Et Océan Side, quelle jolie ville :love:
Son marché, sa plage, son port, sa mission, mais surtout cette mythique maison !
Rien qu'en voyant la première photo, je me suis rappelé de Top Gun et de la sublime Kelly McGillis.

Image
Image
Image
Image
Image

Ce pays est quand même extraordinaire, il donne la sensation d'être en permanence dans un film :love:

Par contre, Tom et Kelly peuvent aller se rhabiller car vous êtes beaucoup plus beaux qu'eux ! :clin:

Ce soir, je verse quand même un petite larme car mon livre de chevet est terminé ... :snif:

Un grand merci pour ce beau partage !

Prochain départ le 29 juin, ça sent bon les USA et les retrouvailles avec a famille américaine.
Et bravo pour ce magnifique roadbook, c'est impressionnant :clap: :clap:
Il est à la hauteur du fabuleux voyage qui vous attends :oui:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Laurence,
J'ai vu que tu étais là ... alors bonnes vacances à toi et toute ta petite famille... :cool: :super:
@ bientôt ...
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ Gérard, Laetitia, Sp44, Joëlle, Alezane, Emmanuelle, stseiya : merci pour votre enthousiasme à propos de mon roadbook ! J'ai pris un énorme plaisir à le faire... et un temps fou !!!
Cristophe a écrit :Tout a une fin ...
Je m'étais attaché à ton carnet qui sort des sentiers battus.
Votre road trip dans l'Ouest était superbe :super:

Mais je pense que votre belle escapade dans ta famille américaine a rendu ce séjour sans doute quasi inoubliable pour vous !

Et Océan Side, quelle jolie ville :love:
Son marché, sa plage, son port, sa mission, mais surtout cette mythique maison !
Rien qu'en voyant la première photo, je me suis rappelé de Top Gun et de la sublime Kelly McGillis.

Ce pays est quand même extraordinaire, il donne la sensation d'être en permanence dans un film :love:

Par contre, Tom et Kelly peuvent aller se rhabiller car vous êtes beaucoup plus beaux qu'eux ! :clin:

Ce soir, je verse quand même un petite larme car mon livre de chevet est terminé ... :snif:

Un grand merci pour ce beau partage !

Prochain départ le 29 juin, ça sent bon les USA et les retrouvailles avec a famille américaine.
Et bravo pour ce magnifique roadbook, c'est impressionnant :clap: :clap:
Il est à la hauteur du fabuleux voyage qui vous attends :oui:
:coucou: Christophe, merci énormément pour ce gentil retour ! J'ai beaucoup apprécié de pouvoir suivre ton avancement dans la lecture de mon carnet grâce aux petits mots que tu laissais en cours de route... et bravo d'être venu à bout du monstre !!! :clap: :clap: :clap:

Je pense que maintenant, tu es prêt pour mon prochain roman fleuve, euh... carnet... :mdre: A venir, disons... entre fin juillet et la mi-août ?...

Celui-ci faisait grosso-modo 90 pages pour 3 semaines... je voudrais vraiment éviter que le prochain en fasse 120 ! :hein: :???: Il va falloir que je me canalise !!! C'est dur, ça, de se canaliser ! :oops:
joelle21 a écrit : :coucou: Laurence,
J'ai vu que tu étais là ... alors bonnes vacances à toi et toute ta petite famille... :cool: :super:
@ bientôt ...
:coucou: adorable Joëlle ! Merci mille fois, thank you so much !

Au fait, les loulous m'ont dit que tu as gagné une carte postale des US ! ? C'est quoi cette histoire, il parait qu'on va en avoir au moins 3 à envoyer à des gens du forum ! ? il se passe des trucs bizarres dans mon dos...
Sache que j'ai énormément de mal à envoyer des cartes postales, ma famille et mes amis ne sont généralement pas gâtés de ce côté-là ! :oops: Mais je vais faire un effort, car les loulous y tiennent beaucoup apparemment !
(Je plaisante, of course, ça sera avec plaisir !!! même si j'ai effectivement du mal avec les cartes postales, cette année, grâce aux loulous, je vais avoir une forte motivation, qui profitera également à ma famille et à mes amis !)

Encore 8 jours ! Je ne tiens plus en place, et j'ai plein de choses à boucler d'ici là, que ça soit au boulot ou à la maison !!! D'ailleurs, je ne devrais pas être là à vous écrire, je dois emmener les loulous faire des courses pour les US, là !!!

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

lgk31 a écrit : :coucou: adorable Joëlle ! Merci mille fois, thank you so much !

Au fait, les loulous m'ont dit que tu as gagné une carte postale des US ! ? C'est quoi cette histoire, il parait qu'on va en avoir au moins 3 à envoyer à des gens du forum ! ? il se passe des trucs bizarres dans mon dos...
Sache que j'ai énormément de mal à envoyer des cartes postales, ma famille et mes amis ne sont généralement pas gâtés de ce côté-là ! :oops: Mais je vais faire un effort, car les loulous y tiennent beaucoup apparemment !
(Je plaisante, of course, ça sera avec plaisir !!! même si j'ai effectivement du mal avec les cartes postales, cette année, grâce aux loulous, je vais avoir une forte motivation, qui profitera également à ma famille et à mes amis !)

Encore 8 jours ! Je ne tiens plus en place, et j'ai plein de choses à boucler d'ici là, que ça soit au boulot ou à la maison !!! D'ailleurs, je ne devrais pas être là à vous écrire, je dois emmener les loulous faire des courses pour les US, là !!!

:coucou:
:coucou: Laurence ...
Bon courage pour cette dernière semaine ... Je connais le stress d'avant départ ... je compatis ...
Merci pour la carte et génial si cela profite à tes amis et famille ....
Bizzz @+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Laurence,

Je me suis égalé à lire ton "monstre" !
La prose est agréable, décalée et certaines remarques et astuces ont été soigneusement notées :clin:

Chouette, le prochain est prévu fin juillet/ début aout ! c'est parfait, je serais rentré de vacances et pourrais tranquillement lire vos aventures (120 pages ne me font même pas peur :langue: ).

Mais pour nous raconter tout ça, il faut que tu partes et ça va arriver très vite !
Profitez-en bien et revenez avec des souvenirs plein la tête. :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »