5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par lgk31 » 17 juin 2017, 14:32

Hello David, pour les magnets, ça aurait été avec plaisir, mais nous ne passerons pas du tout par là ! Heureusement Sp44 est là : on peut vraiment compter sur la communauté des roadtrippeurs, c'est vraiment top !!! :super:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 18 juin 2017, 00:09

:coucou: David,
Tout d'abord merci pour les nouvelles d'Hugo, Nous pensons tous ici, bien à lui ... j'imagine la première fois où il pourra remanger un burger ce sera la :content: :fete:
Je ne passe pas par là non plus mais si il y en a d'autres qu'il te manque n'hésite pas (en gros nous passons par SF, LV, la route 66, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Bluff, natural bridge, Torrey, Capitol Reef, Gobelin, Escalante (et le grand escalante) Brice, Zion ...)
@ bientôt

@ valérie ... Bonnes vacance à toi ... :clin: profites en bien :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 18 juin 2017, 19:25

Merci à tous ; c'est vraiment gentil de votre part !
joelle21 a écrit :Tout d'abord merci pour les nouvelles d'Hugo, Nous pensons tous ici, bien à lui ... j'imagine la première fois où il pourra remanger un burger ce sera la :content: :fete:
Ben justement, en parlant d'Hugo, belle frayeur : hier soir, gros oedème à la joue gauche. Pendant la nuit, l'oedème grossit, commence à faire mal... Bref, direction les urgences à 5h, attente interminable ponctuée de consultations, de radios, de scanners même ; vraie crainte de devoir repasser sur le billard... Et au final, nous sommes sortis avec des antibios sous le bras en milieu d'après-midi ! Ouf. Il n'y avait rien de grave... :chaud:

Du coup, pas d'épisode 34, que j'avais prévu de mettre en ligne aujourd'hui. Sans doute demain !

Non mais c'te stress !! :help:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 18 juin 2017, 20:26

Mince pour Hugo... J'espère que tout va rentrer vite dans l'ordre... Il a encore les ligatures métal ou bien elles ont été enlevées ?
La chaleur n'aide pas la cicatrisation et cause souvent des oedèmes au niveau bucco-dentaire...

A+

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 19 juin 2017, 10:01

ah oui une belle frayeur,
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et qu'il ne souffre pas trop.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

stseiya
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par stseiya » 19 juin 2017, 11:32

ouf pour Hugo, j'espere qu'il va vite récupérer

SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 19 juin 2017, 12:41

Hello la famille,

Pas de chance pour Hugo !!! :shock: J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement ! Et merci de nous donner des nouvelles.

Take care and see you :coucou:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 19 juin 2017, 12:49

Hello David,

Bon courage et rétablissement à Hugo

Je suis sur que le plus compliqué est derrière lui

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 19 juin 2017, 13:01

Salut tout le monde,

Et merci encore pour vos messages. Un jour après son passage catastrophe aux urgences, Hugo va (de nouveau) bien mieux ! :fete: Reste à espérer que les fortes chaleurs, qui vont se poursuivre voire s'aggraver, ne provoqueront pas une nouvelle infection !

Quel printemps de fou, tout de même. :plage: Nous mangeons tous les jours dans le jardin - matin, midi et soir. Ca fera sans doute sourire la plupart d'entre vous, mais chez nous dans ch'nord, c'est pas banal !

Tout est prêt pour l'épisode 34, que je vous propose maintenant. La fin approche tout doucement ; il va falloir que je commence sérieusement à me pencher sur vos photos pour envisager un plan d'attaque !

EPISODE 34 – Jour 29 : Rocky Mountain National Park (3ème partie)

Au programme : Emerald Lake Trail (Bear Lake, Nymph Lake, Dream Lake, Emerald Lake), Alberta Falls, Estes Park (2ème partie)

Débriefing

Le secteur de Bear Lake souffre de sa popularité ; il y a en effet beaucoup de monde sur ses sentiers. Mais le détour en vaut la peine ! Notre montée vers Emerald Lake restera gravée dans nos mémoires. Pas trop difficile tout en étant très variée, c'est probablement LA randonnée à faire en famille.

Les marcheurs plus aguerris pourront opter pour Glacier Gorge Trail, dont je n'ai foulé que le début. C'est ce sentier qui mène aux fameuses Alberta Falls.

Malgré tous les éloges que l'on peut lire à leur sujet, les chutes d'Alberta n'ont rien d'exceptionnel. Elles attirent beaucoup de monde car elles sont situées non loin du parking de Glacier Gorge Junction Trailhead. La courte marche qui y mène, depuis ce parking ou depuis Bear Lake, est toutefois agréable. J'aurais beaucoup aimé pousser l'effort un peu plus loin et monter jusqu'aux lacs surplombant les cascades, mais le ciel menaçant à ce moment de la journée m'en a dissuadé. Les orages dans la région ont une vilaine réputation.

S'il vous manque du temps pour vous marcher jusqu'au site d'Alberta Falls, pensez à vous rendre un peu plus bas, à Sprague Lake. Extrêmement accessible du fait de la proximité immédiate d'un grand parking, ce lac est un des plus beaux jolis que j'aie pu voir dans le parc. A admirer dans l'épisode 35 !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par olive54fr » 19 juin 2017, 14:26

Salut David,

Content que ton fils ailles mieux, c'est que c'est un gaillard solide ce Hugo :lol:
C'est vrai qu'avec ces fortes chaleurs, il y a des endroits plus rafraîchissant que les urgences!!
D'ailleurs coté chaleur, je pense qu'il vaut mieux être dans le nord en ce moment, car dans le sud-ouest, il faut attendre la nuit pour manger dehors avec une température raisonnable !

Quand je pense que j'ai fait des randonnées dans l'ouest l'année dernière à plus de 40°C!, la chaleur doit pas être la, même et le contexte ça change pas mal de choses aussi...

En tout cas merci pour cette nouvelle vidéo que je vais visionner attentivement, comme les autres d'ailleurs, car je suis en cours d'élaboration d'un parcours qui va avoir pas mal de points communs avec le tiens et je vais profiter de tes vidéos très didactiques pour pour alimenter mon inspiration...

Merci David et bon courage pour la suite...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, Du désert aux chutes Victoria le Carnet,le Roadbook

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »