A l'Ouest, toujours à l'Ouest... Juillet 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A l'Ouest, toujours à l'Ouest ... Juillet 2016

Message par joelle21 »

:coucou:
Wouawww vous avez un rythme d'enfer ... Moi il y a 20 ans :mdre: :mdre: nous ferons le même début que vous au mois de septembre ... :
-arrivée Las Vegas 1N
.-Route 66 logement à William 1n.
-Grand Canyon (excuse moi mais moi ce n'est pas une priorité (déjà vu 2x la south rim et 1x la north rim ), Coal mine canyon, logement à Page 2n.
-Page Horseshoes bend, antiloppe canyon ++++
-route vers Monument Valley et nuit à de View ...
C'est pour celà que je suis attentive à ton carnet
Vivement la suite
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Bonjour Joëlle,

C'est vrai que le programme était soutenu et que nous avons vu et fait pleins de choses différentes mais on ne regrette rien, même si on était complètement vannés au retour :bave:

En même temps, on est pas du genre à rester sans rien faire, faut que ça bouge :fete:

Je rédige la suite au plus vite.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou,
Merci pour ce carnet, vos jolies photos rappellent de bons souvenirs :) Et vous avez bien raison d'en profiter, perso je ne trouve pas le programme trop soutenu je dirai plutot qu'il est optimise, mais on est pareil que vous on est pas du genre non plus a rester sans rien faire :clin:
mitsi
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par mitsi »

Bonjour,

Très sympa ce début de carnet avec plein de jolies photos.

En 2014 nous avons fait quasiment le même parcours. Nous avons également dormi au Carriage House à Las Vegas.
Et en 2016 lors d'un autre voyage, nous sommes retournés à Moab et nous y étions en même temps que vous. Je me réjouis de lire ce que vous y avez fait. Nous nous sommes peut-être croisés :) .

Au plaisir de lire la suite.
Mitsi
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Bon, je continue, une page spéciale pour Joëlle … :clin:

J6 – Page – Lower Antelope Canyon – Valley Drive Monument Valley

Nous nous levons tôt et allons prendre notre petit-déjeuner, compris dans la nuitée. Très bon et très varié.

Nous avons rendez-vous à Lower Antelope Canyon pour la visite de 10 h 00 – Check in à 9 h 30.

Réservée auprès de Ken’s Tour pour 72 $ pour nous 4 (visite) + 8 $ / pers (entrée). Business is business …

Attention qu’il s’agit ici d’une réservation, la visite est à payer en cash au guichet et l’entrée au niveau du parking du site (Navajo Entrance).

Si vous le pouvez, prenez la première visite, il y avait un monde fou. Nous avons dû attendre une ½ h en plein cagnard à l’entrée du canyon car ça bouchonnait ferme à l’entrée. :bave:

Arrivé notre tour, nous avons descendu les fameux escaliers pour enfin pénétrer dans le canyon.

J’avais lu que les indiens Navajo n’étaient pas toujours sympas. Pour notre part, nous avons eu un super guide qui a bien mérité son tip. De plus, il nous a bien aidé car notre fils aîné a fait un malaise dans le canyon (probablement de la déshydratation – c’est vrai qu’il ne boit pas assez) et nous a conseillé de lui donner de l’eau à boire par petites gorgées. Nous avions également une banane et une barre de céréales dans notre sac à dos, cela l’a bien aidé aussi à récupérer.

Je vous avoue avoir un peu flippé car pas moyen de faire demi-tour car trop de monde et passage étroit et encore 1 h de visite à faire avant de pouvoir sortir.

Un conseil : prenez beaucoup d’eau et de quoi manger (fruits, céréales, …).

Après ce petit stress, nous avons pu profiter pleinement de notre visite.

Voici les photos, du moins les plus réussies, car il n’est pas facile de photographier le site (sombre par endroit, avec des puits de lumière à d’autres). Le guide nous a bien aidé en programmant notre appareil photos. Il l’a fait pour chaque membre du groupe, c’est qu’il en connait un rayon sur les appareils photos.

Il a aussi fallu composer avec ces japonais qui s’arrêtent sans cesse et se prennent en photo sous toutes les coutures chacun à leur tour. Pénible …. :grrrr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nous avons A D O R E, c’est magnifique.

Ensuite, nous avons pris la route vers Monument Valley. Nous sommes arrivés vers 14 h 30 (l’entrée est de 20 $ / voiture – pass non accepté car en territoire Navajo) et avons pris possession de notre chalet (kitchenette, chambre séparée avec lits superposés pour les enfants, et une belle baie vitrée). :love:

Ils sont situés un peu plus loin que l’hôtel dans un endroit calme avec une vue à tomber par terre. Nous avions pris un chalet situé en première ligne pour ne pas être gênés par les autres, c’est un peu plus cher (11,30 $ par rapport à la deuxième rangée), mais ça vaut la peine, surtout que nous avons hérité de celui qui se trouve pile poil en face de çà :

Image

Il nous en a donc coûté 236,17 $. Je ne connais pas les prix de l’hôtel The View, mais je pense que pour 4 personnes, çà doit tourner dans les mêmes prix.

Voici quelques photos du chalet :

Image

Image

Le nôtre, c’était celui du milieu.

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous avons fait la Valley Drive avec notre Santa Fe, merci le 4x4, bien utile sur cette piste. Nous en avons vu avec des citadines pédaler pour remonter … :non:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes allés manger au restaurant de l’hôtel. On a eu de la chance, on a eu la dernière table le long de la fenêtre avec une vue imprenable sur Monument Valley. :love:

Chez les Navajos, pas d’alcool, donc mon mari a voulu essayer le vin sans alcool, ce n’était pas la meilleure idée, c’était juste imbuvable !

Mon fils aîné n’a pas fait mieux, il a pris un steak pané avec une sauce à je ne sais pas quoi par-dessus. Je vous rassure, ce n’était pas du chocolat. Apparemment, ce n’était pas mauvais. :mdre:

Image

Pour ma part, j’avais pris une salade, je me suis retrouvée avec une assiette de crudités entières (genre carottes, chou-fleur, … que moi je fais habituellement en apéro).

Nous nous sommes alors dépêchés de rentrer au chalet pour assister au coucher de soleil. Pas de mots, juste woaw.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons mis notre réveil sonner à 5 h 00 pour être aux premières loges pour assister au lever du soleil.

Quel bonheur d’assister à ce spectacle, au calme. Tous les voisins étaient sur leur terrasse mais tout le monde chuchotait, on entendait juste les clic clic des appareils photos. Je peux vous dire qu’ils ont chauffé, surtout le mien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une journée magnifique, riche en émotion.

Ce matin, nous faisons route vers Moab en faisant un arrêt par Forest Gump Point, en passant par Valley of the Gods (autrement appelé le petit Monument Valley, les touristes en moins), Goosenecks State Park et une visite de Bluff Fort.

A bientôt pour la suite de nos aventures à l’Ouest, toujours à l’Ouest … :coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Merci à tous pour vos encouragements et pour le temps que vous prenez à me lire.

C'est vraiment chouette de pouvoir se replonger dans ce magnifique voyage au travers de ce carnet et surtout de vous faire profiter de ces souvenirs. Je mets beaucoup de photos, désolée, mais moi j'adore ça et j'ai du mal à sélectionner.

@ Mitsi. C'est sympa de s'être trouvé en même temps au même endroit. Effectivement, on s'est peut-être croisés :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ayasha a écrit :Je mets beaucoup de photos, désolée, mais moi j'adore ça et j'ai du mal à sélectionner.
Ne t'excuse pas au contraire on adore elles sont splendides tes photos :love:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Me voilà arrivé. Et j'ai récupéré mon retard :)

Ton récit est très agréable à lire et tes photos sont très belles :super: . Et en plus cela me donne le plaisir de revivre notre périple qui est déjà loin (2014) :cool:

Donc j'attends la suite

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »