Bon, je continue, une page spéciale pour Joëlle …
J6 – Page – Lower Antelope Canyon – Valley Drive Monument Valley
Nous nous levons tôt et allons prendre notre petit-déjeuner, compris dans la nuitée. Très bon et très varié.
Nous avons rendez-vous à Lower Antelope Canyon pour la visite de 10 h 00 – Check in à 9 h 30.
Réservée auprès de Ken’s Tour pour 72 $ pour nous 4 (visite) + 8 $ / pers (entrée). Business is business …
Attention qu’il s’agit ici d’une réservation, la visite est à payer en cash au guichet et l’entrée au niveau du parking du site (Navajo Entrance).
Si vous le pouvez, prenez la première visite, il y avait un monde fou. Nous avons dû attendre une ½ h en plein cagnard à l’entrée du canyon car ça bouchonnait ferme à l’entrée.
Arrivé notre tour, nous avons descendu les fameux escaliers pour enfin pénétrer dans le canyon.
J’avais lu que les indiens Navajo n’étaient pas toujours sympas. Pour notre part, nous avons eu un super guide qui a bien mérité son tip. De plus, il nous a bien aidé car notre fils aîné a fait un malaise dans le canyon (probablement de la déshydratation – c’est vrai qu’il ne boit pas assez) et nous a conseillé de lui donner de l’eau à boire par petites gorgées. Nous avions également une banane et une barre de céréales dans notre sac à dos, cela l’a bien aidé aussi à récupérer.
Je vous avoue avoir un peu flippé car pas moyen de faire demi-tour car trop de monde et passage étroit et encore 1 h de visite à faire avant de pouvoir sortir.
Un conseil : prenez beaucoup d’eau et de quoi manger (fruits, céréales, …).
Après ce petit stress, nous avons pu profiter pleinement de notre visite.
Voici les photos, du moins les plus réussies, car il n’est pas facile de photographier le site (sombre par endroit, avec des puits de lumière à d’autres). Le guide nous a bien aidé en programmant notre appareil photos. Il l’a fait pour chaque membre du groupe, c’est qu’il en connait un rayon sur les appareils photos.
Il a aussi fallu composer avec ces japonais qui s’arrêtent sans cesse et se prennent en photo sous toutes les coutures chacun à leur tour. Pénible ….

Nous avons A D O R E, c’est magnifique.
Ensuite, nous avons pris la route vers Monument Valley. Nous sommes arrivés vers 14 h 30 (l’entrée est de 20 $ / voiture – pass non accepté car en territoire Navajo) et avons pris possession de notre chalet (kitchenette, chambre séparée avec lits superposés pour les enfants, et une belle baie vitrée).
Ils sont situés un peu plus loin que l’hôtel dans un endroit calme avec une vue à tomber par terre. Nous avions pris un chalet situé en première ligne pour ne pas être gênés par les autres, c’est un peu plus cher (11,30 $ par rapport à la deuxième rangée), mais ça vaut la peine, surtout que nous avons hérité de celui qui se trouve pile poil en face de çà :
Il nous en a donc coûté 236,17 $. Je ne connais pas les prix de l’hôtel The View, mais je pense que pour 4 personnes, çà doit tourner dans les mêmes prix.
Voici quelques photos du chalet :
Le nôtre, c’était celui du milieu.
Ensuite, nous avons fait la Valley Drive avec notre Santa Fe, merci le 4x4, bien utile sur cette piste. Nous en avons vu avec des citadines pédaler pour remonter …
Nous sommes allés manger au restaurant de l’hôtel. On a eu de la chance, on a eu la dernière table le long de la fenêtre avec une vue imprenable sur Monument Valley.
Chez les Navajos, pas d’alcool, donc mon mari a voulu essayer le vin sans alcool, ce n’était pas la meilleure idée, c’était juste imbuvable !
Mon fils aîné n’a pas fait mieux, il a pris un steak pané avec une sauce à je ne sais pas quoi par-dessus. Je vous rassure, ce n’était pas du chocolat. Apparemment, ce n’était pas mauvais.
Pour ma part, j’avais pris une salade, je me suis retrouvée avec une assiette de crudités entières (genre carottes, chou-fleur, … que moi je fais habituellement en apéro).
Nous nous sommes alors dépêchés de rentrer au chalet pour assister au coucher de soleil. Pas de mots, juste woaw.
Nous avons mis notre réveil sonner à 5 h 00 pour être aux premières loges pour assister au lever du soleil.
Quel bonheur d’assister à ce spectacle, au calme. Tous les voisins étaient sur leur terrasse mais tout le monde chuchotait, on entendait juste les clic clic des appareils photos. Je peux vous dire qu’ils ont chauffé, surtout le mien.
Une journée magnifique, riche en émotion.
Ce matin, nous faisons route vers Moab en faisant un arrêt par Forest Gump Point, en passant par Valley of the Gods (autrement appelé le petit Monument Valley, les touristes en moins), Goosenecks State Park et une visite de Bluff Fort.
A bientôt pour la suite de nos aventures à l’Ouest, toujours à l’Ouest …