Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Y a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201

Message par mimi3365 »

Hello Tiphaine,

Cool la reprise de ton carnet ! :super:

Quelle après-midi à San Francisco !!! Vous avez dû parcourir pas mal de kilomètres .... :clap: l'avantage d'être sportif !!!
J'avais prévu, moi aussi, de monter à la Coit Tower et de redescendre par Filbert Street Step... mais, malgré des jambes bien chaudes :hihihi: elles n'ont pas voulu m'y porter !!! :(

Conclusion : être jeune et sportif est un vrai plus pour un roadtripper ... :clin:

A pus :coucou:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201

Message par dommm063 »

:super:

Et :clap: pour Half Dome !
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

Hola Tiphaine,

Ton carnet est super et me fait tellement regretter de ne pas savoir aimer le vin...
J'adore ton style d'écriture, le passage apr Nappa est fabuleux!
Et chapeau bas pour Half Dome :super: :super: :super:

Au plaisir de peut être se croiser lors de la rencontre des roadtroppeurs dans le sud ouest :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

elle est où et quand cette rencontre dans le sud ouest ??? ça nous intéresse :D
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maelhi »

J'avais commencé à lire votre carnet mais il n'était pas encore fini.

Je viens de le reprendre à 0

Bravo pour GC c'est un exploit et le point de vue à Yosemite!

Je ne le ferais pas pour ma part. Trop physique et puis mon homme s'est fait les deux ligaments croisés. Donc rando ok mais pas trop grosse.
Au pire je me réserve pour une grosse à Bryce.

J'adore ton passage à nappa et ton homme qui se fait draguer !!

En tout cas très beau carnet
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Y a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201

Message par TiphaineB »

licare a écrit :Hello,

Chouette, ce carnet qui reprend :clin: !

Je n'avais pas répondu aussitôt, mais ton "reportage" sur les wineries de la Napa Valley est vraiment sympa :super:

Quant à SF, vos pérégrinations "tout à pied" me rappellent les nôtres ! :hihi: Les distances n'étant pas si grandes, cette ville invite vraiment à la balade, à aller voir ce qu'il y a "à côté", y compris pour rentrer à l'hôtel le soir... bien fatigués quand même vu les nombreuses côtes :hihihi:

On avait aussi beaucoup aimé la descente de Coit Tower par les petits chemins et escaliers verdoyants... et on s'était fait la même réflexion sur les jolis jardins... en se disant qu'au printemps, tout en fleur, cela devait juste être fabuleux !

A+ :coucou:
Merci beaucoup !

C'est vrai qu'une fois lancé, on a du mal à ne pas aller toujours plus loin rue après rue... mais à la fin de la journée ça fait beaucoup de km dans les jambes ! :chaud:
Cristophe a écrit : :coucou:
Très sympa ce carnet

Je l'ai dévoré d'une traite et je suis maintenant à jour :)
Merci beaucoup !!! :coucou:
mimi3365 a écrit :Hello Tiphaine,

Cool la reprise de ton carnet ! :super:

Quelle après-midi à San Francisco !!! Vous avez dû parcourir pas mal de kilomètres .... :clap: l'avantage d'être sportif !!!
J'avais prévu, moi aussi, de monter à la Coit Tower et de redescendre par Filbert Street Step... mais, malgré des jambes bien chaudes :hihihi: elles n'ont pas voulu m'y porter !!! :(

Conclusion : être jeune et sportif est un vrai plus pour un roadtripper ... :clin:

A pus :coucou:
Salut Michelle !

C'est vrai qu'un roadtrip de plusieurs semaines ça se prépare avec un bon roadbook et un entrainement sportif ! :lol:
dommm063 a écrit : :super:

Et :clap: pour Half Dome !
Merci beaucoup Dom ! :coucou:
co64 a écrit :Hola Tiphaine,

Ton carnet est super et me fait tellement regretter de ne pas savoir aimer le vin...
J'adore ton style d'écriture, le passage apr Nappa est fabuleux!
Et chapeau bas pour Half Dome :super: :super: :super:

Au plaisir de peut être se croiser lors de la rencontre des roadtroppeurs dans le sud ouest :lol:
Merci beaucoup ! :coucou:

Même sans connaitre le vin, on peut passer un très bon moment dans la Napa Valley.

Ah oui avec plaisir de se rencontrer ! :super:
Maelhi a écrit :J'avais commencé à lire votre carnet mais il n'était pas encore fini.

Je viens de le reprendre à 0

Bravo pour GC c'est un exploit et le point de vue à Yosemite!

Je ne le ferais pas pour ma part. Trop physique et puis mon homme s'est fait les deux ligaments croisés. Donc rando ok mais pas trop grosse.
Au pire je me réserve pour une grosse à Bryce.

J'adore ton passage à nappa et ton homme qui se fait draguer !!

En tout cas très beau carnet
Merci beaucoup ! :)

Oui c'est sur qu'il faut rester raisonnable pour pas que le voyage se transforme en cauchemar. ça doit rester du plaisir avant tout ! Bryce est un parc très bien adapté pour les rando, les distances sont très modulables, il y a de l'ombre et puis le paysage est incroyable !

Vous allez vous régaler ! :love:
TiphaineB

Message par TiphaineB »

Jour 21 : San Francisco (part 2)

Fini les réveils matinaux spontanés à l’aube. Les effets bénéfiques du décalage horaires ont disparu après 3 semaines de présence sur le sol américain. :hein:

Il faut donc mettre le réveil ce matin pour de pas louper le premier RDV de la journée. Les réveils matinaux deviennent un peu difficiles… Vivement le boulot pour se reposer !! :plage:

3 mois avant le départ, nous avions réservé nos billets pour la visite d’Alcatraz (http://www.alcatrazcruises.com/). Environ 75$ pour nos deux entrées.

Au moment de la réservation des billets, il faut choisir l’heure du départ de la navette qui vous conduit sur l’île. Une fois sur l’île, pour le retour, vous prenez le bateau que vous voulez. Le temps sur l’île n’est donc pas limité. C’est très appréciable et vous permet de profiter de la visite à votre rythme.

Pour éviter les foules au maximum nous avions choisi une navette matinale. Celle de 9h10, soit la 2e de la journée.

Le départ se fait du Pier 33. Lors de la réservation on vous indique d’être présent 30min avant le départ.

Vers 7h45, nous prenons le bus à l’angle d’Union Street et de la grande Van Ness Ave, à deux minutes à pieds de notre hôtel. A cette heure si matinale nous partageons le bus avec les courageux travailleurs.

Vu que nous avions prévu de prendre très peu les transports, nous achetons des tickets individuels au chauffeur du bus : 4,50$ pour nous deux. C’est un peu cher mais une carte à la journée n’aurait pas été rentable.

Petit warning : les chauffeurs de bus ne rendent pas la monnaie. Donc à chaque fois que les deux tickets nous coutaient 5$ ! Donc prévoyaient bien la monnaie !!!! :clin:

Le bus nous dépose non loin du Pier 33 et nous arrivons parfaitement à l’heure. :super:

Il y a déjà beaucoup de monde, mais encore une fois tout est fluide et bien organisé. Nous voyons le 1er tour (celui de 8h45) partir et c’est à notre tour de se préparer.

Notre bateau quittera le Pier 33 à 9h10 pétante !!!! Sont forts ces américains :super:

A cette heure-ci le ciel est encore très nuageux et brumeux. Mais c’est parfait, ça nous met dans une ambiance un peu mystique…. Brrr ça fait froid dans le dos.

La traversée est rapide et agréable. On profite une belle vue sur la ville et le Golden Gate.

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois sur l’île nous nous dirigeons directement vers le bâtiment principal pour récupérer l’audio guide (compris dans le prix du billet). Le voyage dans l’histoire de cette prison mythique est génial ! On est plongé dedans jusqu’au cou.

Image

Image

Image

Image

Image

Le block D... là où on mettait les prisonniers un peu récalcitrants !!! :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

La vue sur la ville est superbe ! :love:

Image

Image

Image

Image

Cette visite était très attendue et a été un vrai coup de cœur ! :love: :love: Après la visite audio guidée nous flânons encore un peu sur l’île à la découverte des autres coins et bâtiments.

Nous reprenons le bateau retour vers 11h30.

Image

Il commence à se faire faim, nous rejoignons Fishermans Wharf à pied pour refaire un tour dans ce quartier que nous avons beaucoup apprécié la veille et surtout je ne voulais pas quitter les quais sont avoir goûté au fameux Clam Chowder…. Flo qui considère qu’un repas liquide n’est pas un vrai repas, ne se laissera pas tenter.

Image

Image

Et puis avant de quitter définitivement ce quartier, on ne se prive pas d’un dernier plaisir… allez voir les sea lions.

La première partie de la journée est déjà bien riche mais il nous reste encore beaucoup de choses à voir et à faire. Nous regagnons notre hôtel en reprenant le bus pour récupérer la voiture.

Deuxième partie de la journée et changement d’ambiance : nous prenons à la direction de Mission. Place à l’ambiance hispanique. :content:

Nous nous garons dans un parking (8$) au milieu de tous les objectifs pour pouvoir tout faire à pieds. C’est assez facile de trouver un parking dans ce coin.

Le 1er objectif : les peintures murales de Balmy Street.

Le chemin jusqu’à Balmy Street nous offre déjà quelques belles œuvres.

Image

Image

Image

Image

Les peintures murales de Balmy Street sont absolument splendides. En plus, la petite ruelle est déserte, ça lui donne une allure très solennelle. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons ensuite Clarion Alley pour y admirer d’autres peintures à une vingtaine de minutes de là.

En arrivant, un peintre est en pleine action… encore difficile d’imaginer le résultat final. Si quelqu’un à une photo du résultat ça nous intéresserait !

Image

Image

Les peintures murales de Clarion Alley sont jolies mais moins « prenantes » que celle de Balmy. Les peintures sont plus modernes et se rapprochent parfois plus du tag.

Image

Image

Image

A Clarion Alley nous sommes à quelques rues de Dolores Park… Allez hop, on reprend nos baskets à nos cous et c’est reparti !

Sur le chemin nous avons droit à l’impressionnant Women’s Building ! Splendide !!!

Image

Image

En bon français et avant de déambuler dans Dolores Park, nous allons voir cette si célèbre maison bleue de Maxime Le Forestier. Eh oui je vous le confirme elle est bien bleue mais pas adossée à la colline ! :hihi:

Image

On ne s’attarde pas non plus devant cette maison qui n’a qu’un intérêt anecdotique.

C’est donc sur le retour, pour rejoindre notre voiture que nous traversons Dolores Park. C’est l’heure du goûter, il y a donc beaucoup d’enfants et il fait très beau donc les promeneurs et adeptes de la sieste en plein air sont nombreux. C’est un endroit très vivant.

Image

Image

Cette balade dans ce quartier populaire nous a permis de bien l’appréhender et l’apprécier.

Nous prenons ensuite la direction des Painted Ladies et Alamo Square à quelques minutes en voiture de là.

On se gare à quelques rues des Painted Ladies. La zone est payante mais on sait qu’on en a pas pour très longtemps. Allez, on est des oufs et on décide de prendre le risque de ne pas payer…

Alamo Square est en travaux… la belle pelouse verte a laissé la place à un chantier et une bute de sable. Ça rend forcément la carte postale un peu moins sexy et il est difficile de prendre du recul pour bien photographier les célèbres maisons.

Image

Elles sont jolies et si parfaitement alignées mais je m’attendais à des couleurs bien plus vives. Elles sont un peu palottes. Et il y a tellement d’autres maisons magnifiques… la concurrence est rude !

Nous reprenons la voiture car après tous ces kilomètres nous avons bien mérité une petite récompense : une bonne bière au Toronado (547 Haight Street).

Un bar aux portes du quartier Haight Ashbury qui propose plus de 50 bières à la pression et des centaines en bouteilles.

Image

Image

Mais avant de goûter les bières californiennes, belges ou autres il faut montrer sa pièce d’identité au vigile à l’entrée ! :lis:

Le choix est vraiment impressionnant mais attention les prix peuvent atteindre des sommets. Un moment parfait pour recharges les batteries avant d’attaquer la découverte du quartier d’Haight Ashbury. :super:

Ce quartier regorge ce quelques excentricités mais on est un peu déçu. On a l’impression que ce quartier a perdu de son authenticité. Il y a beaucoup de boutiques aux fringues hors de prix, de boutiques bio un peu bobo.

Mais on ne boude pas notre plaisir d’être ici et d’arpenter ces rues.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’achètera un repas dans un des magasins bio pour ce soir dans la chambre d’hotêl. Après une journée comme celle-ci on rejoint notre hôtel vers 20h, on mange une bricole et direction le lit !

Demain… la tant appréhendée dernière journée de notre voyage ! :(

Tiphaine
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap:
Toujours aussi chouettes les murals de Mission District ! :super:
6 ans après, je reconnais certains de Balmy Alley, mais la plupart sont relativement éphémères : on ne s'en lasse pas !
A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
TiphaineB

Message par TiphaineB »

licare a écrit : :clap:
Toujours aussi chouettes les murals de Mission District ! :super:
6 ans après, je reconnais certains de Balmy Alley, mais la plupart sont relativement éphémères : on ne s'en lasse pas !
A+
Merci Claire

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »