La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Lorax »

Cessie a écrit :C'est quand qu'on part sur les routes de Floride ? :content:
Ca arrive, ça arrive ... Un peu beaucoup occupé avec le boulot :( Mais pour vous faire patienter, je mets pour ceux qui veulent un petit teaser :)

Par ailleurs, je vois qu'il y a des amateurs de M&Ms dans la salle. Petit conseil: ne faîtes pas comme nous, ne les oubliez pas dans le coffre de la voiture par 30°. Fondus c'est moins bon :rotfl: Et c'est pire pour les Reese, surtout après un passage au frigo :mdr:
Spoiler
Image
Un teaser, oui mais pas question de trop en dévoiler non plus :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : Par ailleurs, je vois qu'il y a des amateurs de M&Ms dans la salle. Petit conseil: ne faîtes pas comme nous, ne les oubliez pas dans le coffre de la voiture par 30°. Fondus c'est moins bon :rotfl: Et c'est pire pour les Reese, surtout après un passage au frigo :mdr:
Nous on les a laisse plusieurs jours dans la boite a gants et dans le coffre, derriere des bouteilles d'eau, et ils n'ont pas fondus.. enfin je parle de ceux de Monsieur, car moi, les miens n'ont pas dure aussi longtemps :oops: :siffler:
Lorax a écrit :Un teaser, oui mais pas question de trop en dévoiler non plus :lol:
:langue:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit :Nous on les a laisse plusieurs jours dans la boite a gants et dans le coffre, derriere des bouteilles d'eau, et ils n'ont pas fondus.. enfin je parle de ceux de Monsieur, car moi, les miens n'ont pas dure aussi longtemps
J'expliquerais en J3 pourquoi ils ont tenu si longtemps :)

Hé oui il y a du suspense dans ce carnet :diable: :diable: :diable:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

Coucou :coucou:

Super un nouveau carnet sur la Floride ! Hâte de voir la suite de vos aventures car je pense qu'on se laissera tenter par un voyage Louisiane/Floride dans un futur plus ou moins proche :lol: Enfin pour le moment on va aller braver le climat Islandais en Août :pluie:

Bonne rédaction de votre carnet !

Seb
koloba14
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par koloba14 »

Bonsoir,
Je m'installe aussi ! ce début de carnet démarre bien :)
Il y a 2 ans j'ai aussi terminé un voyage en Floride par une croisière de 3 jours au Bahamas, j'ai hate de voir le ressenti.

et je piocherai peut etre quelques idées car on y retourne en juin... :content:

vivement la suite !
Anne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je reprends le carnet :)

Jour2: De Fort Lauderdale à Cocoa Beach - Partie I
Pour le 2ème jour sur le sol américain, nous avons prévu une grosse journée: rallier Cocoa Beach, en visitant au passage Fort Lauderdale, et en passant par la route A1A qui longe la côte. Au total le roadbook indique 342 Kms à faire, pour un peu plus de 6h de voiture! Pour que cela soit réalisable, nous comptons partir tôt, ce que nous pensons facile en ce 2ème jour du fait du décalage horaire. Finalement, ce sera moins facile que nous le pensions puisqu'on se réveille que vers 6h du matin. Bon c'est suffisamment tôt mais cela tranche avec l'heure très matinale à laquelle nous nous étions réveillés l'année précédente à Las Vegas. Et surtout, c'est finalement pas bcp plus tôt que notre habitude. Le petit déjeuner n'étant qu'à 7h, cela nous donne un peu de temps. J'en profite pour vérifier le roadbook, et repérer les lieux. Et là premier fail du voyage: on avait prévu la "Bonnet House" à Fort Lauderdale, et je constate que c'est fermé le lundi. Ah ben zut alors ... comment j'ai pu loupé ça ... Bon ce n'est pas grave. Ce n'est pas un haut lieu du voyage, et ça nous fait économiser 40$ d'entrées mais pour commencer, on a fait mieux :siffler:

A 7h, nous prenons le petit déjeuner. Comme dit précédemment, il est classique. J'aime bien petit déjeuner sucré, et je suis servi ici :langue: Après cela, nous allons à la chambre prendre nos affaires et faisons le check out. En mettant les affaires dans le coffre, on remarque qu'on a oublié dans la chambre les bouteilles d'eau qu'on avait mis ds le frigo la veille ... Du coup, je retourne à la réception, explique le cas, et la dame me redonne la carte magnétique. Je vais reprendre les bouteilles et en sortant dans la chambre, je croise les premiers français du séjour (une famille avec 2 ou 3 enfants je ne me rappelle plus) ! Ce ne seront d'ailleurs pas les derniers :) Peut-être s'agit-il de roadtrippeurs?

Quoiqu'il en soit, il un peu plus de 7h30 quand on commence à faire la route. Je mets ds le GPS "Stranahan House" qui est notre première étape à Fort Lauderdale. Il s'agit d'une des plus anciennes maisons de la ville si je me rappelle bien. Deux itinéraires possibles: un avec péage et un sans. Comme la différence en Km est minimum, j'opte pour celui sans péage. J'avoue que je ne sais pas si ce fut une bonne idée ou pas. On va connaître quand même pas mal de bouchons. Ça roulera mais pas tjrs très vite. On perd ainsi de précieuses minutes sur notre planning ... En contrepartie, on profite du paysage, et notamment des panneaux publicitaires. Certains sont farfelues et d'autres inattendues, comme celui affichant la tête d'un meurtrier recherché ... Les véhicules sur l'autoroute sont aussi parfois très particulier, comme ce camion qu'on croisera, et dont la particularité sera évoqué ds un jour ultérieur (du suspense j'ai dit :lol: )

Au cas où on a un doute: on est bien aux USA!
Image

Après un bon 50 minutes de route je dirais, nous voilà arrivé .... enfin selon le GPS! Car dans les faits, on regarde partout et cette "Stranaham House", ben on ne la voit nulle part :???: On fait le tour du pâté de maison et rien ... Bizarre. Bon on a peut être mal regardé. On y retourne donc. Et tjrs rien. Ça alors! Je revérifie le GPS et l'adresse est bonne. Allez, on retente une dernière fois, peut-être qu'il y a un truc qu'on a loupé. Repassage dans la rue, et tjrs rien. Ces vacances commencent sur des chapeaux de roue. Et nous qui avons envie de visiter! Pour se consoler on prendra quand même une photo de palmier devant un immeuble. C'est déjà ça de pris ...

Même les palmiers sont plus cools ici ^^
Image

Avec tout ça, on prend encore du retard sur le planning. Stranahan House n’étant pas non plus un haut lieu du voyage, on décide de ne pas s'acharner, et de prendre la direction de la plage et de l'océan :fete: Pour ce faire, on prend Las Olas Boulevard, que j’avais repéré comme étant l’artère principale. Au début, ça ne paie pas de mine, et puis cela commence à devenir de plus en plus charmant. Des magasins au toit plat, avec de jolies devantures. On aimerait bien s’arrête mais impossible : il n’y a pas de place où se garer !!! A ce moment-là, naïf que nous sommes, on se dit qu’on reviendra. La plage avant tout ^^ Elle n’est pas pour tout de suite car Las Olas c’est vraiment long Oo On passe devant les canaux, et là on hallucine presque … les gens ont un espèce derrière chez eux pour garer leur yacht !!! Mais c’est quoi ce pays :lol : En tout cas c’est magnifique :love:

Des palmiers, des grosses voitures, des yachts ... il serait pas un peu riche ce coin :lol:
Image

Cependant comme on dit tout à une fin (sauf la banane ...), Las Olas boulevard aussi. Et au bout, on voit l'océan et cette plage. Yeaahhh :fete: Deux temps trois mouvements, et ça y est, on se gare, et on y est à cette plage. A cette heure matinale, c'est tranquille. Il y a quasi personne. Juste le soleil, la plage et l'océan. Que demander de plus? :love: On se balade un peu le long de la plage, et faisons un petit tour. On compense les fails du matin en mitraillant la plage et Fort Lauderdale :super: C'est vraiment superbe, et on se sent complètement en vacances :)

Une petite maisonnette de sauveteur
Image
La même mais sous un autre angle :hihi:
Image
L'autre côté de la plage
Image
Un peu de vent ce matin, mais rien de désagréable !
Image
C'est beau une plage, non?
Image

Après la plage, on décide d'aller faire un tour dans les canaux, histoire de voir ces superbes maisons de plus près. On le fait dans un premier temps en voiture, mais on hésite quand même à se garer devant l'une d'entres elles. C'est peut être pas recommandé ... Du coup on fait les photos par la fenêtre de la voiture :langue: On se garera aussi à Las Olas Boulevard, histoire de faire un petit tour le long des canaux. A cette histoire il y a personne, et on est tout seul. C'est sympa :)

Une petite maison de Fort Lauderdale
Image
Un canal
Image
Je veux la même :langue:
Image

On continue la visite de Fort Lauderdale en allant visiter le Hugh Taylor Birch State Park. Il s'agit d'un espace naturel en plein milieu de Fort Lauderdale. Il est un exemple de la végétation qui était présente avant dans ces lieux. Notre première contact avec les "Hammocks". Pour y aller, on longe la A1A ce qui nous permet de profiter de la vue :) On s’acquitte des droits d'entrées du State Park et c'est parti pour la visite. Il y a une route en sens unique qui fait le tour du parc. On s'arrête au premier arrêt, et faisons un petit tour. De là, on a une vue sur les maisons de l'autre côté de la baie. On croise également un employé du parc qui nous conseille de faire un trail dont j'ai oublié le nom :oops: Il est situé juste à côté de l'entrée, sur un grand parking à droite. Après avoir fait le tour de la route, on va donc sur ce parking, et c'est parti pour notre premier trail du séjour. Il sera très facile vu que c'est tout plat et très court. On y verra nos premiers petits lézards.

Sympa la vue quand même?
Image
Hugh Taylor Birch Park
Image

Après cela retour à la voiture, qui est a bien chauffé. Bien qu'on soit le matin, il faut chaud ici en Floride. Tant mieux, ça nous change de la Belgique :oui: On quitte le parc, et on quitte Fort Lauderdale .... oubliant de passer voir l'extérieur de Bonnet House, qui était pas si loin .... décidément! Heureusement Fort Lauderdale nous aura bien plu. Les vacances commencent bien finalement :)

To be continued ....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui il y a toujours des petits bugs dans un roadbook comme les horaires d'ouverture et de fermeture de certains musees, je crois qu'on se fait tous avoir a un moment ou a un autre ^^
C'est vrai que le decalage horaire est moins marque pour la Floride, on s'est reveille comme vous le premier jour, presque un jour normal en somme. (bon par contre j'ai pas compris pourquoi le jour d'apres je me suis reveillee en pleine nuit.. mais ca m'a permis de rencontrer un raton laveur qui s'est pose la meme question : "qu'est-ce tu fais debout a cette heure ci?" :hihihi:)
J'aime bien le deuxieme angle de la maisonnette de sauveteur :super:
Vous avez l'air d'avoir bien profite des canaux de Fort Lauderdale :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah ça y est ça commence :content:
Nous avons bien aimé Fort Lauderdale nous aussi , c'est calme , sympa et la plage est magnifique :love:
Bon ben les souvenirs resurgissent encore grâce à toi .. Notre hôtel était situé juste derrière ces 2 batiments , nous avions pris la rue entre les 2 pour rejoindre la plage à pied :love:
Lorax a écrit : L'autre côté de la plage
Image
Ca fait du bien de revoir ça merci :clap:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! :fete: :fete: :fete:
En lisant j'avais en tête la musique de Miami Vice :hihi: :hihi: :hihi:
Bien sympathique ce début, malgré les buggs ^^ ^^
Et en plus il y a de superbes palmiers (je ne les trouvaient pas si beau en Californie), tout pour me plaire donc :clin:
Vous vous êtes baignés ? J'adore la plage, le sable blanc... les vraies vacances quoi... :clap: :clap: :clap:
:coucou: :coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »