A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

A French family in New york

Message par Cristophe »

Suite de la journée du mardi 25 octobre 2016

Après avoir passé beaucoup de temps en haut de la One World One, nous allons boire un verre au marché District, une agréable zone de restauration aménagée au premier étage de ce luxueux et magnifique centre commercial qu’est le Brookfield Place.

Image

Image

Après cette pause, onéreuse, mais salvatrice, il est l’heure de se rendre au musée du 09/11.

West street
Image

Image

Le mardi, à partir de 17 h 30, l’entrée est gratuite, c'est la veille au soir que j’ai réservé les places en ligne et versé un don de contribution (équivalent au prix de nos 4 entrées).

Image

J’ai pris quelques photos, mais le cœur n’y était pas. La plupart des photos que vous allez voir ont été prises par notre fille de 12 ans.

Nous étions « plombés » par l’horreur de cette journée si bien racontée dans ce lieu.
Beaucoup d’émotion et colère devant toutes ces reliques et même un peu mal à l’aise …
Ces quelques photos valent tous les mots ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons le musée vers 19 h 30, cette riche journée chargée d'émotion prend fin.
Rien que de me la remémorer, j'en ai des frissons ...

C'est un peu sonné que nous rentrons à l'appartement.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A French family in New york

Message par Cessie »

Cristophe a écrit :
Cessie a écrit :
Chewbaccabe a écrit :Marrant, j'ai adoré washington square, tu as moins aimé, tu as adoré l'observatoire OWO, moi je n'y retournerais pas, je trouve la vue plus belle depuis top of the rock, OWO ok pour la vue sur la baie et Brooklyn mais à part ca bof
Chewie tu n'as pas tord concernant la vue mais perso j'y monte plus pour le symbole qu'elle représente que pour la vue :clin: , je suis comme toi ma vue préférée d'en haut est depuis le TOR :super:

:coucou: Cessie et Chewbaccabe
Pas trop d'accord avec vous concernant la vue depuis l'OWO, je trouve que la perspective à 360° est magnifique et que ça vaut vraiment le coup d'y monter.
Mais c'est clair que rien ne vaut la vue depuis le TOR
Ben si on est d'accord :oops: , je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas y monter et remonter , j'ai adoré et j'y retourne même mais même si c'était moche j'y monterais quand même symboliquement :langue: ( oui bon ok c'était pas très clair :lol: ) mais que j'étais d'accord sur le fait que la vue depuis le Tor est la plus belle :lol:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Alors par contre moi ce musée là je n'en suis pas fan :oops:
Je le trouve trop .. Comment dire … Spectacle , show ...

Je l'avoue je l'ai survolé car certaines parties m'ont dérangées c'est très , trop axé sur le patriotisme à outrance et l'amérique on est les meilleurs ect .. enfin j'ai du mal à expliquer .

Autant les petits musées qui entouraient le chantier durant la construction du musée avaient une dimension plus commémorative et m'arrachaient des larmes autant une fois tout regroupé dans le musée je n'ai pas retrouvé cette atmosphère solennelle :oops:

Malgré tout evidemment c'est très triste , ignoble ce qui est arrivé :(
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cessie a écrit : :coucou:
Alors par contre moi ce musée là je n'en suis pas fan :oops:
Je le trouve trop .. Comment dire … Spectacle , show ...
Je l'avoue je l'ai survolé car certaines parties m'ont dérangées c'est très , trop axé sur le patriotisme à outrance et l'amérique on est les meilleurs ect .. enfin j'ai du mal à expliquer .
Autant les petits musées qui entouraient le chantier durant la construction du musée avaient une dimension plus commémorative et m'arrachaient des larmes autant une fois tout regroupé dans le musée je n'ai pas retrouvé cette atmosphère solennelle :oops:
Malgré tout evidemment c'est très triste , ignoble ce qui est arrivé :(
Je comprends ton ressenti, le patriotisme, les américains savent faire (un peu trop des fois :clin: )

Il est très polémique ce musée, d'ailleurs beaucoup de famille de 09/11 ont refusé d'y être associés et se sont plutôt associés au 9/11 Tribute Center situé sur Liberty street.
Cessie a écrit : Ben si on est d'accord :oops: , je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas y monter et remonter , j'ai adoré et j'y retourne même mais même si c'était moche j'y monterais quand même symboliquement :langue: ( oui bon ok c'était pas très clair :lol: ) mais que j'étais d'accord sur le fait que la vue depuis le Tor est la plus belle :lol:
C'est clair et on est d'accord, la vue du TOR est la pus belle de New York :super:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Suite (et fin) de la journée du mardi 25 octobre

C'est donc un peu sonné et secoué que nous rentrons en direction à l'appartement.

La One World One de nuit est magnifique, elle nous remet du baume au cœur, on est tellement vidé que l'on ne pense même pas aller voir les bassins et l’intérieur de l’Oculus …

Image

Image

Image

Image

On se perd même un peu, on ne trouve pas la station de métro de Cortland street et on se retrouve à prendre le métro à Chambers street sur West Broadway … :???:

Il est vraiment temps de rentrer …

Nous avions prévu d’aller dîner à SoHo, mais bien au chaud dans l’appartement nous n’avons pas le courage de ressortir.
Depuis quelques jours, un resto nous fait de l’œil, le Good Stuff Diner, 109 W 14th St, en plus il n'y a que la rue à traverser. :)

C’est donc dans une ambiance typiquement américaine (décoration d'Halloweeen, policiers attablés) que nous nous sommes régalés !

Image

Mon énorme cheesburger :lol:

Image

Image

Vue aérienne du restaurant depuis notre appartement

Image

C’est épuisé par cette longue et émouvante journée que nous allons nous coucher.

J'ai intérêt à bien dormir, car demain, je dois me lever tôt, j'ai une petite chose qui me tient à cœur … :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : J'ai intérêt à bien dormir, car demain, je dois me lever tôt, j'ai une petite chose qui me tient à cœur … :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
Ahhhhh mais c'te manie de nous appâter !!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable:
Un jogging ?????
La suiteeeeeeeeeeeeee !!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Nath76 a écrit :
Cristophe a écrit : J'ai intérêt à bien dormir, car demain, je dois me lever tôt, j'ai une petite chose qui me tient à cœur … :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
Ahhhhh mais c'te manie de nous appâter !!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable:
Un jogging ?????
La suiteeeeeeeeeeeeee !!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Lorax a écrit :Lever de soleil? Celui qui ce lève en face des rues ? :)
Spoiler
Nath, Lorax, vous brûlez, la suite arrive ... :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Nath76 a écrit :Un jogging au lever du soleil !!!!! et the cherry on the cake... A central Park ! Je chauffe ??!! :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Mais quel suspense !!!!! Dis nousssssssssssssss !!!!!!! :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
Tu as presque trouvé :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »