Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou,
Pour le monument, je parie paour la chapelle Notre-Dame de bon secours.
Preuve: http://maxencegraf-photography.fr/portf ... real-city/ (photo 32 sur 37).
Trop envie d'une carte postale !!! :fete:

Pour Montréal, nous avions été charmé par la ville et ses beaux bâtiments.
En été, il y avait plein de spectacles de rue, c'était super. :super:

Ta remarque sur le temps m'a amusée.
Tu pars mi-octobre, fatalement il ne fait pas chaud. Ici aussi à cette période on est généralement en gros manteau, bottines, écharpe... Ca me paraît donc très normal ! :hihi:

Mais je suis contente que vous ayez eu un peu de beau temps. Ca change vraiment tout.

++
:coucou:

Bravo Acaciane :clap:
Tu n as plus qu ´à m'envoyer ton adresse en MP ;)

Alors pour la météo ... J'habite pas en Suede moi et La Ou je vis mi octobre on est encore en sweat shirt ... Autant on a des températures froides jusque mai autant l hiver commence en novembre chez nous .
La je parle quand même de températures de -2 Le matin et 5 l après midi à Québec .avec un vent glacial et de la neige fondue
.. je ne porte pas de bonnets ni de gants des que les températures descendent sous 10 degrés quand même :hihi:
Même les locaux disaient que c était rare que cela commence si tôt c était une vague de froid passagère car 1 semaine plus tard les températures avaient augmenté et ils ont eu jusque 20 degrés en décembre .
D ailleurs c'est aussi l année Ou on a eu 24 degrés à nyc à Noël ...

En plus nous avions l habitude d aller en Floride à cette période les autres années du coup on a mal accusé le choc des températures :mdre:

Quand tu tapes "quand aller au Canada " cela te sors les meilleurs mois pour y aller et octobre en fait partie certes on savait qu on aurait besoin de blousons , qu il ferait dans les 10 degrés mais Pas 4 ! tu vas voir que cette région du Canada nous réserve encore des surprises ... ;)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cristophe a écrit :Elle est chouette cette ville de Montréal ! Je ne la voyais pas comme ça.
Merci pour cette belle visite et hâte de découvrir la suite !
Coucou ;)

C est la ville que j ai préfèré aussi ;)
De rien merci à toi de me lire mais que ca t empêches pas de finir ton carnet hein :diable:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: :coucou:
Un peu plus de chance avec le temps avec ces quelques rayons de soleil... mais il ne doit pas faire chaud quand même :siffler: :siffler: Par contre super couleurs des arbres en cette période...
Dès que j'ai vu ton "défi" j'ai cherché sur le net (pour le fun hein :oui: ) et j'ai trouvé, mais je n'étais pas allée jusqu'au bout de ton post et vu qu'Acaciane avait déjà répondu :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Les centres commerciaux sont immenses au Canada d'après les récits de mon homme, car faut bien faire ses courses l'hiver quand la neige est partout :hein:
:coucou: :coucou: :coucou:
Hello :)

Oui les couleurs de l automne ca c'était top :super:
Pour les magasins oui ils sont immenses mais en fait c est le style et les prix qui m allaient pas :diable:
Ils ils ont beaucoup les mêmes enseignes en fait et le magasinage comme ils disent c est une des activités principales l hiver vu le froid polaire dehors , raison pour laquelle il y a ce qu ils appellent une ville souterraine ..
Mais ca j en parlerais demain :langue: :langue:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Malgré le froid, belle visite de Montréal qui a l'air bien sympa.
J'aime aussi beaucoup les vieux quartiers, ils ont une âme :love: .
La place Cartier doit être bien agréable avec un beau soleil :hihi: et les photos anciennes :super:
Nonia
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Merci Cessie ! Pour l'aperçu de Notre hôtel :hihi:

En tout cas, cela correspond bien aux photos intérieures que j'avais vu, par contre, je pensais être un peu plus excentrée de la vieille ville donc c'est une bonne surprise :fete:

La vache, bon je précise que je suis un peu moins shopping que toi, la taille du centre commercial :shock:
heu mais combien d'heures il faut y passer pour comparer les boutiques ???? :hein:
Ici, on a déjà plus l'habitude des centres co à ciel ouvert, on a bien fait de charger "here you go" avec un peu de chance j'arriverai à ne pas me perdre la-dedans !!! :mdre:
Mes hommes voudront des sweats des diverses équipes de sport ! :help:
Chez moi, le shopping doit être optimisé alors là je vois pas comment, bon après si je peux pas y rester trop longtemps c'est ma carte bleue qui meremerciera :mdre: :jesors:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cessie a écrit :
Cristophe a écrit :Elle est chouette cette ville de Montréal ! Je ne la voyais pas comme ça.
Merci pour cette belle visite et hâte de découvrir la suite !
Coucou ;)

C est la ville que j ai préfèré aussi ;)
De rien merci à toi de me lire mais que ca t empêches pas de finir ton carnet hein :diable:

Tu me mets la pression
:mdr: :mdr: :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nofra a écrit :Hello
Malgré le froid, belle visite de Montréal qui a l'air bien sympa.
J'aime aussi beaucoup les vieux quartiers, ils ont une âme :love: .
La place Cartier doit être bien agréable avec un beau soleil :hihi: et les photos anciennes :super:
Nonia
:coucou: Nonia

C'est à Quebec en partant qu'on a eu froid en fait , à Montréal , le soleil aidant on avait quitté les bonnets et les gants ( pour l'instant :siffler: )

En fait que ce soit à NYC , Chicago ou Boston les plus vieux quartiers sont toujours mes préférés , comme toi j'y trouve une âme c'est tout à fait ça :super:

Un jour surement nous y retournerons mais c'est sur que ce sera en été pour mieux en profiter :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

georgia a écrit :Merci Cessie ! Pour l'aperçu de Notre hôtel :hihi:

En tout cas, cela correspond bien aux photos intérieures que j'avais vu, par contre, je pensais être un peu plus excentrée de la vieille ville donc c'est une bonne surprise :fete:

La vache, bon je précise que je suis un peu moins shopping que toi, la taille du centre commercial :shock:
heu mais combien d'heures il faut y passer pour comparer les boutiques ???? :hein:
Ici, on a déjà plus l'habitude des centres co à ciel ouvert, on a bien fait de charger "here you go" avec un peu de chance j'arriverai à ne pas me perdre la-dedans !!! :mdre:
Mes hommes voudront des sweats des diverses équipes de sport ! :help:
Chez moi, le shopping doit être optimisé alors là je vois pas comment, bon après si je peux pas y rester trop longtemps c'est ma carte bleue qui meremerciera :mdre: :jesors:
:coucou: Georgia

You're Welcome :clin: j'ai fais exprès pour toi :)

Et c'est pas fini l'hôtel renferme d'autres surprises :cool:

Alors niveau shopping je suis entrainée on va dire :mdre:

Je repère toujours les boutiques avant de partir , je vais sur le site du Mall , je repère les enseignes qui me plaisent et leur emplacement , je prends la carte de fidélité gratuite ou je deviens memebre pour avoir des réductions :diable: mais ça c'est plus aux USA , au Canada il n'y avait pas de coupons ou autre réduction quand nous y étions :oops:

et puis je ne suis pas du style à trainer 3h dans 1 seul magasin , ça me plait je prends , ça ne me plait pas je pars :diable:

On a du rester 1h30 dans celui là par exemple et on y va surtout le soir quand la nuit est tombée et qu'on n'a rien d'autre à faire :clin:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

là, je me reconnais dans le shopping ! :hihi:
J'avais fait comme ça pour l'Outlet de Vegas, ça évite de perdre du temps :clin:
En général, je fais confiance à mon œil de faucon, je jette un coup d’œil d'ensemble sur la boutique et si je ne vois rien susceptible de me plaire je fais demi tour direct :mdre:

Des surprises ??? ça c'est du teaser ! :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Carnets de voyage »