2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par Chewbaccabe »

bison84 a écrit :
HPR38 a écrit :Hello,
Il y a quelque chose que j'aimerai beaucoup lire maintenant : le voyage narré sous forme de carnet fait par Famille 3 :mdr:
Imagine si ça avait été moi qui fasse le carnet... :siffler:
Mais quelle excellente idee, bison un carnet, bison un carnet!!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

On dirait presque que les jeunes papas ont eu une soiree un peu trop arrosee :hihi:

Moi aussi je veux le carnet vu par Famille 3 :mdr:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Vous êtes tous de grands malades :help: :help: , je vais demander a Domm de filtrer les commentaires moi :mdre: :mdre:
@le fantôme: non ne t'inquiète pas resté je ne t'en veux pas :lol: :diable:
@cessie: je sais que tu en a plein :lol:
@bison: c'est vrai tu manques de temps :lol:
@chewie: toi tu vas avoir des problèmes :lis: j'ai des dossiers de nos virées US , meffi
@mandarihanna: elle va se calmer la nouvelle :lol: et non pas de soirée arrosée ( enfin pas ce jour là :siffler: )
Bises
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Roxinette, je ne cede pas au chantage, j'assume tout ce que j'ai.pu faire, je disais donc

BISON UN CARNET! BISON UN CARNET!
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chewbaccabe a écrit :Roxinette, je ne cede pas au chantage, j'assume tout ce que j'ai.pu faire, je disais donc

Tu es un homme Chewie, tu crains degun :mdre: :mdre: bravo! Bah vu l'activité frénétique de mon père pas sûre qu'il ait le temps de se consacrer à l'écriture d'un carnet.
PS pour papa: je te rappelle que tu dois refaire ta salle de bains, peindre quelques aquarelles, préparer ton roadbook pour ton prochain voyage avec ta sœur en pays glaciaire, semer les graines dans le jardin, nettoyer les vitres, ranger la cave... Et j'en passe :lol:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Roxinette a écrit :
Chewbaccabe a écrit :Roxinette, je ne cede pas au chantage, j'assume tout ce que j'ai.pu faire, je disais donc

Tu es un homme Chewie, tu crains degun :mdre: :mdre: bravo! Bah vu l'activité frénétique de mon père pas sûre qu'il ait le temps de se consacrer à l'écriture d'un carnet.
PS pour papa: je te rappelle que tu dois refaire ta salle de bains, peindre quelques aquarelles, préparer ton roadbook pour ton prochain voyage avec ta sœur en pays glaciaire, semer les graines dans le jardin, nettoyer les vitres, ranger la cave... Et j'en passe :lol:
pour plus de tranquillité, si tu veux étouffer dans l’œuf toute velléité d'écriture d'un journal, je te conseille un genre de contrôle parental sur son ordi, afin de lui bloquer l'accès à la rubrique par certains mots clé judicieusement choisis ; ainsi tu sera tranquille !
c'est insupportable de devoir supporter ces jeunes ados de façon permanente :lol: :lol:
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Roxinette a écrit :

Et pas des moindres genre garder les petits (pour que tu puisses aller au ciné, bouffer au resto avec les copains :grrrr: ), aller en rando avec des ânes (..et les petits bien sûr!), puis les garder une semaine, à moins que je les refile à Cessie...je ne serai pas loin!! :hihihi:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

:love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bison84 a écrit : puis les garder une semaine, à moins que je les refile à Cessie...je ne serai pas loin!! :hihihi:
Pi quoi encore ! Non non non et non , et pi chez moi c'est trop dangereux pour les enfants :langue:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 27 : 17/07/2016

Aujourd’hui c’est notre dernier jour tous ensemble, demain nos chemins vont se séparer de façon échelonnée :snif: : Famille 2 nous abandonne dès le matin et Famille 3 en fin d’après-midi.
Eh oui, nous partons rejoindre « ma famille américaine » :fete: :fete: pour 4 jours pendant que les 2 autres familles visiteront San Francisco.
Famille 2 reprendra l’avion à l’issue de ces visites franciscaines et Famille 3 se dirigera vers la ville qui ne dort jamais pour entamer seule les parcs de l’Ouest :hein: .

Au programme, la CA1 de SLO à Monterey.
“Our battered suitcases were piled on the sidewalk again; we had longer ways to go. But no matter, the road is life” Jack Kerouac :lol:

Au petit déjeuner ce matin, c’est pancakes à la cannelle :love: (pâte à crêpes fournie par la maison) et toutes nos victuailles habituelles. L’homme :love: est toujours préposé au café.
P. de la famille 3 accroche la voiture en sortant du parking :shock: (c’est la seule fois où il a pris le volant, pas de chance :lol: ).
Nous partons donc dans les temps ou à peu près mais je ne sais plus :humm: . Ce dont je me rappelle c’est de m’être levée du pied gauche et de fait j’ai été désagréable une bonne partie de la journée… :siffler: :siffler:

Le temps est gris aujourd’hui, y’a pas que San Francisco qui s’embrume, la côte aussi. :lol:
Premier arrêt : Piedras Blancas et sa colonie de lions de mer
Image
Punaise, mais ça puire ces bestioles :grrrr: :non: !! Une infection !! Mais ils sont cromignons :love: à se chamailler, à me mimer lorsque je suis sur le sable et que je me motive pour aller me baigner (genre je m’échoue… :???: ), à se faire un peeling avec le sable (quoi ils se protègent du soleil en fait, ah bon ben merci pour l’explication :hein: ), il fait fréchouille alors nous passons à la prochaine étape
La route est vraiment belle et sauvage :love: .
On atteint enfin l’endroit paradisiaque tant vanté : Mc Way Falls. Bon, autant vous le dire tout de suite, on n’est pas les seuls…tout le monde se gare au bord de la route, les rangers valident. L’un d’entre eux vient nous accoster pour parler des ours (on doit avoir des têtes à se faire bouffer par un ours, ou quoi ?? :shock: ), les enfants étalent leur savoir (au sens propre comme au figuré :???: ) et nous voilà les heureux propriétaires de stickers Rangers de Californie (ils ont rigolé parce que enfant comme adulte voulait son sticker :lol: ), puis nous partons à la recherche d’un coin pour pique-niquer…et là comment dire…c’est un peu le drame, pas de tables de pique-nique à l’horizon, on prend un sentier, on trouve les toilettes chimiques (toujours les pisseuses en action :lol: ) mais c’est pentu, c’est sec, ça sent le pipi…Au bord de la falaise sous des pins, la majorité décide que l’endroit est parfait…mouais déjà que je faisais ma tête de cochon mais alors là c’est le pompon : on est au bord du vide, ça doit être l’endroit où tout le monde a décidé de se soulager (malgré la proximité des WC), ça pue, on peut pas vraiment s’asseoir donc je boude et je râle :non: :grrrr: :censored: …autant vous dire que l’ambiance du repas était plutôt calme.
Image
Le lieu du crime ...

Vite le soleil ressort et nous partons sur le chemin des chutes (légèrement embouteillé …). C’est vrai que c’est trop beau, une vraie carte postale, la preuve :love: :love:
Image
Image
D’un coup C. (non non il ne nous fait pas un malaise ! :mdr: ) vient de voir une baleine :???: …bon on se fout un peu de sa gueule puis il nous montre qu’au loin, il a vu un jet de baleine (ah déjà c’est plus que le jet :lol: ). On essaie tous de voir et …effectivement, il y a bien des jets d’eau de baleine mais loin.
Une pause-café s’impose (vu le pique-nique de m :censored: … qu’on a fait). Arrêt à Nepenthe, havre de paix :love: …C. (accro au café je vous le rappelle) ne vient pas, il est fatigué et veut dormir. On commande jus de fruits pour les petits et café pour les grands (l’addition est salée mais la vue vaut le coup :humm: ).
Image
Image
Les hommes au café

Le ciel se couvre à nouveau, il est l’heure de passer à la suite.
Nous nous acquittons de nos 10 $ pour entrer à Point Lobos. On nous remet un plan et vamos… (Ouais c’est pour rester dans le thème espagnol :lol: ). On sort les K-Ways et c’est parti pour 2 trails : Sea Lion et Bird Island. C’est joli mais on n’est pas subjugué non plus.
Image
Image
Image
Dernier arrêt : Bixby Bridge (fait toujours pas beau et froid).
Image
Enfin, nous atteignons notre pink motel. C’est mignon comme tout, il y a même une biche qui broute près des chambres :love: .
Image
The Butterfly Grove Inn à Pacific Grove : famille 2 a une grande chambre tandis que famille 1 et 3 a un étage complet pour elles. Notre chambre (enfin notre double chambre) est immense, un coup de cœur.
Nous nous enquérons auprès de la taularde du restaurant sympa où diner. Elle nous en propose 2. L’un étant plutôt hawaïen, je sens quelques réticences :siffler: . On choisit donc d’aller pour notre dernier repas ensemble au restaurant The Fishwife. On part la fleur au fusil vers 19H30, on se gare…tiens y’a du monde. Bon le groupe de 13 arrive en force et…ben il faut revenir dans 1H30…concertation, validation : on rentre à l’hôtel et on attend patiemment l’heure dite autour d’un petit apéro :content: .
Avant, petit passage en bord de mer pour un joli sunset. :love:
Image
L’heure ayant sonné, on reprend nos cliques et nos claques et rebelote : on se gare, on entre et…encore 30’ d’attente mais ils ont fait les choses bien on est dans une alcôve bien tranquille. Je ne vous décris pas le passage de la enfin des commandes et les changements intempestifs de tout un chacun… (fichus mômes, enfin pas que…). C’est très bon, bien sympa.
Une affaire rondement menée.
Il est plus de minuit quand nous repartons. Allez au lit, demain on fait ses adieux (non ses au revoir je plaisante) :coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »