Très heureux de tes compliments mais tu es imbattable en termes de photos ! Elles sont époustouflantes de beauté !Straw a écrit :Bande son au top![]()
Belles photos![]()
Route 61
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Route 61
ça me rappelle l'orage de bienvenue qu'on a eu à Memphis... pas plus de 10mn mais tout était inondé...et nous étions dessous bien sûr
et ça me rappelle les longues étendues plates avec à gauche des cultures non identifiées, à droite, des cultures non identifiées(je suis pas douée en jardinage
ton carnet me remémore ce super voyage, merci
Ah mais y'a des fans de blues et de bonne musique par ici ...
Memphis, Beale Street, le Mississippi, c'est quand même quelque chose !
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
Indeed !Straw a écrit :Ah mais y'a des fans de blues et de bonne musique par ici ...
C'est exactement ça !co64 a écrit :![]()
ça me rappelle l'orage de bienvenue qu'on a eu à Memphis... pas plus de 10mn mais tout était inondé...et nous étions dessous bien sûr![]()
![]()
![]()
et ça me rappelle les longues étendues plates avec à gauche des cultures non identifiées, à droite, des cultures non identifiées(je suis pas douée en jardinage)et la route droite sur des centaines de kilomètres...que c'était long ce trajet
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Les pluies comme si la voiture était sous une baignoire que l'on déverse, nous avons eu ça en Caroline du Nord. Nous nous sommes arrêtés un moment, en attendant que ça passe. Sauf que ça ne passait pas. Vraiment impressionnant (enfin, pour nous ; car comme tu le relèves, autour de nous, ils devaient avoir des yeux bioniques car ça gazait à gogo).
J'ai hâte de découvrir la suite de ton récit.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
CLARKSDALE, MS notre premier arrêt vers le Sud.
Pour rejoindre Natchez, un dilemme s'est posé.
Quitter Memphis via Tupelo, MS, ville natale du King en coupant légèrement sur l'Alabama ou suivre la 61 via Claksdale et Indianola ? Choisir, c'est renoncer.
Nous avons opté pour la seconde solution..

Clarksdale, c'est la capitale mondiale du Blues. En roulant, on a remarqué que beaucoup de patelins dans le coin revendique cet honneur mais bon...
La légende dit que Robert Johnson, le Moïse du ternaire à 3 accords aurait, il y a très longtemps, vendu son âme au diable pour connaître ces fichus 3 accords. Ce deal ce serait réalisé à Clarksdale, au croisement de la 61 et de la 49. Le fameux crossroads.
Aujourd'hui, cet endroit mythique est matérialisé par un panneau un peu cheap à la fameuse intersection.

Clarksdale, c'est tout petit mais c'est tout de même le lieu de naissance ou de résidence de pas mal de monde : John Lee Hooker, Ike Turner, Sam Cooke, Tennessee Williams...
Notre halte fut malheureusement très rapide. On s'est arrêté dans un boui-boui pour boire un coup et là, on a changé de planète. L'établissement était fréquenté exclusivement que par des blacks et quelle fut leur surprise de nous voir débarquer ! Deux petits blancs parlant un anglais approximatif.
Drôle d'impression d'être pris pour des martiens !
Notre diet coke englouti, nous avons repris la route, en ratant un maximum de trucs (je sais, je sais...) mais pris par le temps, malheureusement.
Notre seconde halte de la journée, toujours plus au Sud, s'est faite à Indianola, autre bourgade de Mississippi profond. Là, a été créé il ya quelques années un magnifique musée consacré au blues par B.B. King, une de mes idoles.

Superbe endroit, surtout à la gloire de son créateur - il est enterré là, d'ailleurs - truffé de reliques, de films, d'expériences émouvantes et inoubliables. La ségrégation n'est jamais très loin dans les parages...

Là, heureusement, nous avons pris notre temps.
Temps qui n'est malheureusement extensible... retour à la voiture, pour rejoindre notre étape de la nuit : NATCHEZ, MS, sur les bord de la Mississippi river.
Pour rejoindre Natchez, un dilemme s'est posé.
Quitter Memphis via Tupelo, MS, ville natale du King en coupant légèrement sur l'Alabama ou suivre la 61 via Claksdale et Indianola ? Choisir, c'est renoncer.

Clarksdale, c'est la capitale mondiale du Blues. En roulant, on a remarqué que beaucoup de patelins dans le coin revendique cet honneur mais bon...
La légende dit que Robert Johnson, le Moïse du ternaire à 3 accords aurait, il y a très longtemps, vendu son âme au diable pour connaître ces fichus 3 accords. Ce deal ce serait réalisé à Clarksdale, au croisement de la 61 et de la 49. Le fameux crossroads.
Aujourd'hui, cet endroit mythique est matérialisé par un panneau un peu cheap à la fameuse intersection.

Clarksdale, c'est tout petit mais c'est tout de même le lieu de naissance ou de résidence de pas mal de monde : John Lee Hooker, Ike Turner, Sam Cooke, Tennessee Williams...
Notre halte fut malheureusement très rapide. On s'est arrêté dans un boui-boui pour boire un coup et là, on a changé de planète. L'établissement était fréquenté exclusivement que par des blacks et quelle fut leur surprise de nous voir débarquer ! Deux petits blancs parlant un anglais approximatif.
Notre diet coke englouti, nous avons repris la route, en ratant un maximum de trucs (je sais, je sais...) mais pris par le temps, malheureusement.
Notre seconde halte de la journée, toujours plus au Sud, s'est faite à Indianola, autre bourgade de Mississippi profond. Là, a été créé il ya quelques années un magnifique musée consacré au blues par B.B. King, une de mes idoles.

Superbe endroit, surtout à la gloire de son créateur - il est enterré là, d'ailleurs - truffé de reliques, de films, d'expériences émouvantes et inoubliables. La ségrégation n'est jamais très loin dans les parages...

Là, heureusement, nous avons pris notre temps.
Temps qui n'est malheureusement extensible... retour à la voiture, pour rejoindre notre étape de la nuit : NATCHEZ, MS, sur les bord de la Mississippi river.
Merci de nous emmener sur les routes du blues ... Beau moment de nostalgie
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Avec plaisir...joelle21 a écrit :![]()
Merci de nous emmener sur les routes du blues ... Beau moment de nostalgie
-
Cessie
- Star du cinéma

Ton carnet est un bonheur pour les yeux et les oreilles
Je suis complètement fan de blues depuis mon plus jeune âge , en même temps j'ai été bercée par ça
Alors là tu me régales
Mon mari est beaucoup moins fan de la foule et n'aime pas trop les bars bruyants , les concerts ect ..du coup ça ne va pas être facile de déclencher l'envie ... Je vais déjà tester à la Nouvelle Orleans
Merci c'est vraiment chouette
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane