Le walktrip de la mère et de la fille sur la côte Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Le walktrip de la mère et de la fille sur la côte Est

Message par teylaco »

:super: j'adore ton récit et les superbes photos , on s'y croirait . Merci pour le partage :clap:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou:
Lorax a écrit :Super ces suites :) C'est un coin moins couru sur ce forum. J'aime bcp aussi. J'ai tjrs voulu faire un roadtrip sur la côte es. Je pense que ça me plairait. J'ai hâte de voir Boston! Je ne connais pas, ms j'en ai une bonne image :)
C'est vrai que c'est un coin que l'on trouve moins sur le forum et qui, pourtant, mérite lui aussi le détour...

Boston arrive tout de suite...
teylaco a écrit : :super: j'adore ton récit et les superbes photos , on s'y croirait . Merci pour le partage :clap:
Merci à toi. Ca fait chaud au coeur car mine de rien, rédiger ce carner de voyage et charger les photos prend pas mal de temps... J'espère aider ceux qui viennent ici pour me lire et surtout leur donner envie de découvrir la côte est...

A tout de suite pour la suite :cool:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

JOUR 17 : SAMEDI 1ER OCTOBRE
En voiture pour Boston

Nous avons passé une excellente nuit. Nous allons prendre notre petit-déjeuner et il n'y a quasiment personne. Nous sommes au calme. Il a plu toute la nuit et il pleut encore... C'est désolant. Jusqu'à présent, lors de nos voyages aux USA, nous avions réussi à échapper à la pluie...

A Boston...
Image

Dans le roadbook, j'avais un plan A et un plan B. Le plan A, c'était Cape Ann, Salem et drop off de la voiture. Le plan B, c'était la visite de la brasserie Samuel Adams. Vu la météo du jour, je trouve dommage de faire pas mal de km (58 miles pour Cape Ann) et ne pas pouvoir en profiter. On opte donc pour le plan B. La circulation est fluide jusque Boston et dans Boston.

Nous arrivons un chouia trop tard pour la première visite du matin, celle de 9h40 où il y a un cadeau. Pas grave. Nous nous inscrivons pour la visite de 10 h. La visite est gratuite mais une donation est vivement conseillée (on a laissé 5 $ par personne).

Image

Image

Image

Pas besoin de rappeler que nous sommes amatrice de bières et qu'on ne pouvait pas venir à Boston sans visiter cette micro-brasserie. Oui je sais, j'ai l'impression que je suis en train de me justifier...

Image

Image

La visite est intéressante mais sans plus. Heureusement que j'ai un ami brasseur à Lille et que je sais comment on fabrique la bière. C'est quand même l'occasion de sentir et toucher du malt et du houblon. Le clou de la visite, c'est la dégustation finale. Nous allons boire plusieurs bières dont une en cours de création que je n'ai pas appréciée du tout. Les autres visiteurs ont eu l'air d'aimer. Ils ont vidé le pichet !

Image

Image

Avant de quitter les lieux, passage incontournable par la boutique. C'est cher, trop cher je trouve mais je craque quand même pour un verre à bière (8 $ !!!). Après la visite, on peut aussi garder le verre de dégustation qui est tout petit et très joli.

Pour la suite de la matinée, j'avais programmé la visite de la maison natale de John Fitzgerald Kennedy. Elle n'est située qu'à un bon quart d'heure de la brasserie en voiture et c'est l'occasion de parcourir un peu les rues de Boston. Nous profitons d'avoir la voiture pour nous y rendre. La visite est gratuite. Quand nous arrivons, nous avons l'impression que la maison est à l'abandon mais non.

Image

La visite est guidée par une Rangers car la maison fait partie des parcs nationaux. La visite permet de découvrir le rez-de-chaussée avec la salle à manger, le salon et la cuisine et l'étage avec les chambres et la salle de bains. C'est intéressant. Intéressant notamment d'entendre la voix de Rose Kennedy.

Image

Image

Image

Image

Image

La chambre où est né l'ancien président...
Image

La visite terminée, nous prenons la route de notre hôtel pour déposer les bagages avant de rendre la voiture. Les bagages sont placées dans une consigne. Le check-in est à 16h. Nous allons ensuite rendre la voiture. Et alors que je suis engagée dans le garage et je grimpe jusque chez Alamo, maman me dit, « tu as oublié de faire le plein ». Damned. Je ressors (heureusement je n'ai rien payé). Je branche le GPS pour trouver une pompe mais la première indiquée n'en est pas une. Idem pour la seconde. Ca me saoule et je branche le téléphone. Là on trouve enfin une pompe et on remplit le réservoir avant de rendre la voiture.

Chez Alamo, comme d'habitude, le retour de la voiture est extrêmement rapide. Un agent fait le tour, regarde le compteur, l'intérieur et donne le ticket avec ce moment qui me plaît : 0 $. Je profite d'être au 7e étage pour faire des photos de la ville. Seul souci, il fait tellement moche qu'on voit à peine le sommet des immeubles !

Image

Nous ne savons pas trop où déjeuner et vu le temps, pas envie de trop chercher. Nous nous posons dans un pub, à deux pas de chez Alamo : Mr Dooley's Boston. Nous avons déjeuné d'un burger de poisson et d'un fish and chips et de bières of course : 42 $.

Notre repas englouti, nous remettons nos ponchos pour affronter la pluie. Nous marchons au hasard des rues et tombons sur la Old State House. Sous la pluie, ce n'est pas top.

Image

Nous avons prévu le Freedom trail pour le lendemain et on espère la redécouvrir sans les gouttes de pluie... Nous poursuivons sur Washington street et découvrons le mémorial de la famine...

Image

Image

Puis Old South meeting house

Image

Washington street est une rue très commerçante et nous tombons sur le magasin Primark que nous ne connaissons pas encore dans notre région en France (depuis notre retour, un magasin s'est ouvert à Lille). On a oublié une chose. Nous sommes samedi et c'est grosse affluence à l'intérieur. On n'arrive pas trop à accéder aux rayons et il y a un monde fou mais on fait quand même quelques achats...

On en profite pour faire quelques boutiques de la rue sans rien acheter. Il est maintenant l'heure du check-in à l'hôtel et nous avons envie de nous y poser. Notre chambre est spacieuse et bien équipée mais on se rend vite compte que l'hôtel va être bruyant (bruit de la porte palière et des portes de chambres qui claquent)...

Image

On s'installe et on décide de trouver un restaurant pour dîner. Je passe un long moment à essayer de trouver une table de libre mais nous sommes samedi et c'est donc galère. Je trouve finalement un resto sur Washington street donc pas loin de notre hôtel : Legal crossing. Comme nous ne sommes pas allées boire de verre en terrasse à New York (le fail de notre séjour), nous décidons de prendre un cocktail. Celui que j'ai choisi n'est pas disponible ! Il faut que j'en commande un autre ! Et quand les cocktails arrivent enfin, la serveuse nous amène en même temps la clam chowder... Je lui explique que nous allons d'abord boire notre verre et après commencer à dîner... Elle repart avec les soupes un peu dépitée mais ne dit rien, pourboire oblige... En plat nous avons opté pour du poisson mais comme je n'ai pas recopié le menu et le tarif dans le roadbook impossible de me souvenir du repas.

Nous rentrons à l'hôtel sur le coup de 22h et quand nous nous couchons, nous nous rendons compte que ça va vraiment être bruyant en raison des personnes qui discutent sur le palier, qui claquent les portes, etc. Pas de bol, j'ai oublié mes boules quies ! Sur le coup d'une heure du matin, je vais sortir et demander aux gens d'arrêter de parler et rire... Mais ça ne les calmera pas. Autant dire que notre nuit sera horrible. Nous ne dormirons pas beaucoup... Et dire qu'on va y passer deux nuits ! Dommage car la chambre est vraiment très bien et plutôt bien isolée des bruits de l'extérieur...

Avant de dormir, j'ai encore un doute. Le lendemain matin, nous avons réservé la croisière des baleines mais j'ai vu à la météo que la côte et Boston sont placés en alerte submersion. Je me connecte sur le site de la croisière et pour l'heure, la croisière n'est pas annulée mais quand sera-t-il demain ? Dans le doute, je fais sonner le réveil comme si la croisière était maintenue mais je doute qu'elle le soit vu la météo.

L'hôtel
HI Boston hotel, 468,83 $ avec le petit-déjeuner
Les + : la situation centrale dans Boston, la taille de la chambre (spacieuse et bien équipée), la bouteille d'eau offerte à l'arrivée, le petit-déjeuner inclus, le prix (bon marché pour Boston).
Les - : matelas pas terrible et mauvais oreillers, chambre mal insonorisée des bruits venant de l'intérieur (portes qui claquent, gens qui parlent ou plutôt crient dans les couloirs...). Consigne payante au check-out (gratuite avant le check-in à 4 pm)

Le point podomètre du jour
Encore une petite journée : 7,6 km

Le point météo du jour
De la pluie toute la journée et une moyenne de 14°C.

Demain, nous allons parcourir Boston à pied. Au sec ou sous la pluie ? La suite bientôt. Demain si vous êtes sages :oui:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Vraiment pas de chance avec le temps, j'espère que ça s'est arrangé pour le lendemain, mais les prévisions n'avaient pas l'air terribles.
Malgré tout, la ville a l'air jolie.
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

mickdep a écrit : :coucou:
Vraiment pas de chance avec le temps, j'espère que ça s'est arrangé pour le lendemain, mais les prévisions n'avaient pas l'air terribles.
Malgré tout, la ville a l'air jolie.
Suspense mais tu vas voir que c'est allé en s'améliorant... La ville est très jolie et tu verras qu'avec un peu plus de lumière, certains bâtiments prennent un tout autre relief... Mais ça, c'est pour ... tout de suite...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

valerie49 a écrit :Dommage pour le temps, Boston est une ville qui à l'air très sympa, j'aimerais bien aussi visiter la maison natale de JFK ...
Merci pour ces belles découvertes
Oui comme tu dis, Boston sous le soleil, c'est quand même plus sympa...

La visite de la maison natale de JFK est très intéressante. Elle est rendue d'autant plus intéressante qu'elle est guidée par un Ranger et comme nous étions avec des Américains, ils posaient plein de questions... Dans un prochain épisode, tu visiteras le musée JFK... Mais ça, c'est pas pour tout de suite...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Et c'est parti pour une journée entière consacrée à la ville de Boston...

JOUR 18 DIMANCHE 2 OCTOBRE

Boston

A peine réveillée, je me connecte au site de la croisière et constate que la croisière prévue à 9h30 est annulée. Changement de programme donc. Nous allons prendre notre petit-déjeuner à la cuisine de l'hôtel (c'est une auberge de jeunesse). C'est bondé et nous avons du mal à trouver une table. Nous sommes surtout dans le gaz après la mauvaise nuit passée.

Ce matin, il pluviote mais la météo ne prévoit plus de pluie pour la journée. Nous tentons donc le Freedom trail. Notre hôtel n'est pas très loin du point de départ au Boston commom, le grand jardin public de Boston. Le Freedom trail est très bien fait. Pour plonger dans l'histoire de la ville de Boston, il suffit de suivre la ligne rouge (peinte ou en brique) tracée au sol. Avant de partir, j'avais imprimé le plan téléchargeable en ligne. C'est donc parti pour 4 km de marche (enfin, ça, c'est ce qui est écrit dans les guides).

Image

Image

Image

On traverse le parc jusqu'à Massachussets state house puis on redescend jusque Park Street church

Image

Puis Granary buruying ground, un cimetière datant de 1660 où sont enterrés pas mal d'hommes célèbres dont Paul Revere (patriote de la révolution américaine) ou Peter Faneuil (un riche marchand colonial américain, négrier et philanthrope, qui fit don et donna son nom au Faneuil Hall à la ville de Boston).

Image

Image

Image

Image

Le Old city hall

Image

A nouveau le mémorial de la famine et le Old corner bookstore découverts la veille

Image

Mais aussi la Old south meeting house

Image

La Old state house

Image

Image

Image

Image

Image

Faneuil hall, lieu où se sont tenus tous les meetings de protestation et qui est maintenant un visitor center doublé de boutiques de souvenirs.

Image

Juste derrière Quincy market, les anciennes halles de Boston transformées en boutiques.

Image

Image

Image

Un peu plus loin en longeant le trail, le très émouvant New England holocaust memorial.

Image

Image

Image

Image

Union street qui prolonge est très bien préservée. Cette rue pavée a encore une âme...

Image

A droite toute pour rejoindre le suite du trail et à deux pas l'un de l'autre, la maison natale de Paul Revere

Image

Et celle de Rose Kennedy

Image

Nous nous attordons longuement devant la vitrine de Mike's Pastry mais ne rentrons pas. Pas aujourd'hui...
Dans la même rue le long du trail...

Image

Paul Revere mall

Image

Old North church

Image

Copp's Hill burying ground

Image

Après ce cimetière, le trail se rapproche de l'eau et il va falloir changer de rive en traversant le Charlestown bridge qui permet d'accéder au charmant quartier de Charlestown. Avant le pont, bâtiment Converse...

Image

Image

Image

Les rues de Charlestown

Image

Image

Bunker Hill et son immense obélisque.

Image

Maman n'a pas le courage de gravir les 294 marches pour la vue sur Boston. Moi pas trop, mais je suis là alors autant monter là haut... Le nombre de marches est inscrit et du coup on suit la progression... Que c'est long 294 marches... Mais la vue vaut l'effort. Certes le ciel est voilé et le temps pas ensoleillé mais j'ai quand même une vue très sympa...

Image

Image

Image

Image

Je redescends plus vite que je ne suis montée (des gamins montaient en courant...) et retrouve maman confortablement posée sur un banc. De là, on veut aller jusqu'à l'USS Constitution museum que nous ne visiterons pas. Pour rentrer à Boston, nous avons en effet décidé de prendre le bateau. Sauf que je vais me perdre. Nous allons errer dans les rues jusqu'à ce que l'on tombe enfin sur quelqu'un (il n'y avait personne dans la rue) qui nous indique le chemin.

La traversée jusque Boston coûte 3,75 $ pour moi et 1,75 $ pour maman. C'est l'occasion de voir Boston depuis le port. C'est encore un autre point de vue.

Image

Image

Image

Image

Quand on arrive au Pier, je tombe sur la compagnie avec laquelle nous devions faire la croisière. Je n'ai pas réservé en direct par eux mais via Ceetiz (j'ai bénéficié d'une promotion, 84,23 € pour nous deux). Le matin, j'ai fait une capture d'écran pour avoir une trace de l'annulation et je demande à la guichetière la démarche à faire pour me faire rembourser. Elle me dit qu'un mail sera envoyé à Ceetiz pour leur signifier l'annulation.

Nous sommes donc sur le waterfront et j'ai repéré un resto de homards : James Hook and co. Comme depuis notre arrivée sur la côte, ça sera clam chowder et lobster roll (57,25 $). Nous trouvons une place à l'intérieur (la salle est toute petite mais il y a une grande terrasse). Vaut mieux car il ne fait pas très chaud : 14°C. Ca nous change des températures de Washington, Philadelphie et NY les premiers jours...

Image

Image

Image

Après le déjeuner, nous prenons la direction de Back bay et Beacon Hill.

Image

Image

Cet après-midi, nous longeons le Boston common par Boylston street puis nous empruntons Newbury street connue pour ses boutiques chics. Pas dans notre budget en effet. On s'arrête à Berkeley street et on vire à droite pour se diriger vers la plus haute des trois collines de Boston. Ce quartier aux petites rues et ruelles est très agréable. On y trouve de très jolies demeures. Ce quartier nous fait penser à Georgetown à Washington.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes HS après cette visite et nous décidons de rentrer à l'hôtel. Avant cela, nous allons refaire un tour chez Primark. Il n'y a plus la foule du samedi. Les vêtements sont mieux rangés et plus jetés au sol et nous en profitons pour refaire quelques achats.

Notre hôtel

Image

Avant d'aller au resto, nous avons repéré une taverne allemande à côté de notre hôtel qui sert de la bière... Nous y allons pour prendre un verre. Et là, la serveuse me demande mon passeport et celui de maman avant de nous servir. Bon je sais que je fais plus jeune que mon âge mais de là à paraître moins de 21 ans, il ne faut pas abuser quand même. Et que dire de maman, 67 ans !!! Ca nous amuse. 17 $ les deux bières avec le tip. Pas donné mais très bonnes.

Pour le dîner, nous avons choisi la proximité : Rock Bottom. Il y a de l'attente mais c'est plus rapide que prévu. Si nous partageons une immense table, c'est de suite. Si on veut être que deux, il faut attendre. Comme nous sommes sociables, nous allons partager une grande tablée. Ce soir, ça sera salade et bière ! 40 $ avec le tip.

Avant d'aller dormir, j'imprime les boardings pass sur l'ordi mis à disposition par l'hôtel. Car demain, c'est notre dernière journée à Boston. Mais comme notre avion est à 21h30, nous allons avoir encore du temps pour visiter la ville...

A bientôt pour la suite et presque fin. Ca sera notre dernière journée à Boston et sur le sol américain...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Sais tu que je n'aime plus ton carnet... j'en suis à regarder les prix des billets d'avion pour Boston :-D

Sérieusement, ton récit donne envie de faire un citytrip à Boston :-)

Bon dimanche

Jo
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »