JOUR 19 : 09/07/2016
« La Californie est une frontière entre mer et terre, le désert et la vie » (Texte issu d’un grand philosophe des années 70)
Ca y est comme disait l’autre de Cars « A nous la Californie ! »
Départ prévu ce matin à 9H00 pour toute la troupe. Il fait beau et chaud, la salle du petit déjeuner est riquiqui. Après avoir demandé la permission (en espagnol) à la madame, nous installons tout le groupe au bord de la piscine : une table pour les grands et une pour les petits.
On prend le temps de déjeuner, puis tout le monde rejoint ses pénates pour un petit débarbouillage/ lavage de dents avant de prendre la route. J’avais donc dit départ 9H00 …mouais S/C sont en train de charger les valises, mes hommes aussi…bien et où est passée Famille 3 ? Ah re-douche pour tout le monde (comme hier soir quoi !!). Ben on attend…sais pas pourquoi mais je sens que je vais légèrement augmenter ma dose de nicotine journalière !
Ca y est c’est bouclé, il est….10H. J’avais prévu un petit tour art déco de Palm Springs mais je préfère zapper pour 2 raisons :
- Un léger manque d’enthousiasme à l’évocation d’une balade architecturale
- Une sensation de déjà vu sur la tenue du planning
Aujourd’hui, je fais un truc pour mon homme. En effet, il s’appelle FRANK (sans le C) car son père est fan de Sinatra et en surfant allégrement pendant mes mois de préparation d’itinéraire, je suis tombée par hasard sur un site qui recense les tombes de toutes les célébrités américaines par cimetière sur tout le territoire (ne me demandez pas comment j’ai trouvé un site pareil, les surprises d’internet !) et il s’avère (si c’est pas formidable ça) que Môssieur Sinatra git à Palm Springs Plot B8 #151 du cimetière de ladite ville.
Bien, notre convoi s’engage donc sur les conseils du GPS dans les rues de Palm Springs direction le cimetière (c’est gai !).
A l’entrée de celui-ci il y a un plan pour se repérer, je trouve aisément ma cible et trois vans s’arrêtent de concert au plot 8. Bon il a quand même fallu faire 2 allers retours avant de voir la plaque.
L’homme se recueille, se selfie pour son papounet et au moment de partir, nous assistons à un rituel de fan (on suppose) : un homme vient devant la tombe de « The Voice » (attention les djeuns, je ne parle pas du télé crochet actuel mais bien de cet homme précédemment nommé), sort une mignonette de Jack Daniels (pour les non connaisseurs boisson préférée de notre artiste), se la boit cul sec (bon en même temps c’est une mignonette)et la pose vide sur la plaque puis s’en va…Ok une communion alcoolisée avec l’au-delà (j’adhère !!).

Bon c’est pas tout ça mais comme dirait C., on a l’essence à faire.
La route bordée d’éoliennes est quelconque, mais arrivés à San Diego, il faut faire preuve de concentration : en effet vérifier de maintenir la troupe au complet n’est pas chose facile.
D’un coup un ombre assombrit l’habitacle de la voiture, punaise ! Un avion qui atterrit, j’ai vu tous les boulons du train d’atterrissage !! (Ouais peut être pas tous mais quand même c’est impressionnant !)
On galère pas mal pour trouver un parking (on était mieux dans les parcs, le retour à la civilisation n’est pas simple !), on finit par en choisir un au hasard, c’est hors de prix mais tant pis il est près de 13H00, il faut qu’on mange.
Cela dit nous sommes au cœur du Gaslamp Quarter, on déambule dans les rues tout en se dirigeant vers la mer.

Les restaurants sont bondés, on continue notre route : USS Midway, le marin qui fait le bisou (bon qui lui roule une pelle en fait !)

Au bout du quai , un restaurant plein lui aussi et plutôt cher…on repart vers un espèce de food court (Seaport Village), on tombe sur un restaurant mexicain qui fait ses tortillas sous nos yeux, style lounge pour les jeunes, on s’assoit sur 2 canapés ou 3 ou 4 (vu le nombre que nous sommes), nous mettons un peu de temps pour commander (pas grave ils apportent les nachos avec la sauce salsa pour patienter, les enfants se jettent dessus, il est près de 15H…), c’est sympa, un peu nouvelle cuisine, pas tout le monde trouve son bonheur (surtout les enfants).
Puis, petite balade digestive avant de reprendre la voiture (3H = 20$ !!! je vais mourir)
Direction, l’île de Coronado pour voir.
Il y a du monde sur le pont mais après, on déambule (en voiture) dans les rues, les maisons sont croquignolettes.
On arrive à un petit parc avec une vue magnifique sur la skyline de San Diego (notez quand même que la famille présente met énormément en valeur le paysage). Puis l’hôtel Coronado, pas possible de s’arrêter il y a un monde fou (et nos voitures ne rivalisent pas…).

Famille 3 décide de rester pour déambuler, les autres prennent le chemin du retour…mais il y a un énorme bouchon sur le pont, 4 voiture se sont percutées (vraiment pas doués ces Américains même au pas ils carambolent et c’est panique à bord), bon cela dit ça nous permet d’admirer la baie de San Diego (restons positif).
Nous arrivons à l’hôtel vers 18H00, ce soir c’est piscine et lessive. On est un peu fatigués et demain grosse journée à SeaWorld. On décide donc de partir faire les courses mais pas de famille 3 à l’horizon, bon qu’est-ce qu’on fait, je vous le donne en mille : on attend…20H00, les voili, les voilà. Les filles embarquent dans une voiture direction le supermarché. S. et moi (qui maîtrisons farpaitement le rayon Noodles soups) finissons rapidement mais V. …c’est moins rapide.
Enfin nous rentrons à l’hôtel (non sans avoir raté la sortie d’autoroute, refait le loop et ouf ça y est), chauffons les plats (je suis arrivée première au micro-ondes) puis chacun chez soi, noodle party. C. termine la lessive (il est 23H00).
Au dodo.