5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Cessie » 29 déc. 2016, 00:35

:coucou:

Merci de m'avoir montré Fire Wave :clap: :clap:
Par contre je ne te remercie pas pour les gros plans sur les araignées :shock: :shock: :shock:
Un grand plaisir de revivre cette scenic road et le trajet vers St Georges j'ai l'impression d'avoir été avec vous dans la voiture :)
Hugo et Clemence ont l'air un peu fatigués ou je me trompe ?

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Gegaparis » 29 déc. 2016, 10:01

Hello Cessie,
Par contre je ne te remercie pas pour les gros plans sur les araignées :shock: :shock: :shock:
Comme je vois que tu préfères les observer en direct, je te suggère de randonner à Zion en septembre. Tu auras alors la chance de les voir gambader à tes pieds.
Et vu la place qu'elles prennent, tu ne risques pas de les piétiner. :fete: :fete: :fete:

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 29 déc. 2016, 10:54

Toujours au top David :clap: même si ça commence à énerver mon mari , car à chaque fois que je lui parle d'un truc pour le voyage c'est " dans la vidéo de David , y'avais ça " , "David , ils ont fait comme ça " etc ... et à chaque fois il me répond " mais c'est qui David ? tu le connais ?" ...on dirait mes filles avec leurs youtubbeurs !! mais j'y peux rien moi si tu as fait le même voyage que nous 1 an avant , je ne vais quand même pas me priver de cette mine d'infos !!!

D'ailleurs première déception à cause de vous : au moment de réserver le train pour Silverton , plus de place dans la voiture que vous aviez pris ...après avoir bien bavé dessus :grrrr: , on s'est rabattus sur la Rio Grande , de toute façon y'avais plus trop le choix :shock: , 6 mois avant !! mais c'est le 4 juillet j'aurais du me méfier !!

Hier réservation de la voiture ...SUV 7 places , histoire de pouvoir s'étaler !! on avance , c'est cool !

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 29 déc. 2016, 13:21

@ Gérard : 50 degrés, c'est pas humain. A ne jamais refaire ! Enfin, je dis ça, je me connais... Quand on est dans un coin où ne remettra sans doute pas les pieds avant des millénaires, 50 degrés ou pas, on y va ! ^^

Non, je ne pense pas avoir publié mon petit circuit au printemps prochain en Floride. Vite fait, le voici :

10 avril -> 23 avril 2017

Orlando : 2 nuits
Mount Dora : 1 nuit
Crystal River : 1 nuit
Clearwater : 1 nuit
Sarasota : 1 nuit
Naples : 1 nuit
Florida City : 1 nuit
Marathon : 1 nuit
Key West : 1 nuit
Miami : 1 nuit

Après nos circuits estivaux à rallonge, ces 12 petits jours vont nous faire tout drôle. J'espère ne pas le regretter. Mais ce n'est pas comme si nous avions vraiment le choix !

@ Valérie : je me souviens que toi et ta soeur jumelle Laurence avaient adoré Valley Of Fire... Tu y étais plus tôt que nous ; sans doute n'as-tu pas autant souffert de la chaleur. Une fois à la Fire Wave, nous n'avons vraiment pas traîné. C'est dommage... Et puis tu avais des Nature Valley dans la poche pour te requinquer ; moi, je n'avais que mon camembert d'Anjou... Mauvais calcul ! :lol:

@ Cessie : bien vu ! Vegas nous a beaucoup fatigués. Le coup de mou de la famille sera plus marqué encore le lendemain, lorsque nous devrons nous lever pour visiter Zion. Ca n'empêchera pas cette journée de rester parmi mes meilleurs souvenirs !

Mais sois rassurée : nous n'avons rencontré aucune araignée, que ce soit à VOF ou Zion. Tu n'en verras donc pas dans l'épisode suivant. J'aurais adoré en croiser, ceci dit... Comme toi, je n'aime pas trop la bestiole, mais en voir une, pour de vrai, dans son environnement naturel m'aurait fait quelque chose... Gérard semble dire qu'elles sortent plus en septembre. Je devrai donc attendre la retraite pour vérifier, je suis écoeuré. :mdr:

@ Stéphanie : content de savoir que notre voyage t'aide à ce point dans la réalisation du tien ! Désolé en revanche d'apprendre que ton mari ne m'aime pas ( :hihi: ) et, surtout, qu'il n'y a DEJA plus de place dans le Knight Sky du train de Durango... Cela métonne, car l'année dernière à la même époque, les réservations n'étaient même pas encore ouvertes ! As-tu bien vérifié sur les DEUX sites vendant les billets ? As-tu aussi jeté un oeil aux DEUX départs de la journée ? Je ne sais plus à quoi ressemble le Rio Grande, mais s'il s'agit d'une des classes "premium", tu seras vraiment bien. Un 4 juillet, il vaut mieux en effet éviter la foule, très prévisible, pour ne pas se sentir trop à l'étroit. Vous allez vous éclater, c'est sûr ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Sp44

Message par Sp44 » 29 déc. 2016, 13:58

Oui oui j'ai bien vérifié sur les 2 sites !! et tous les départs de la journée mais plus de knight sky !! alors que j'avais fait une simulation il y a 1 mois et que c'était possible :grrrr:
Le 4 juillet doit forcément être plus chargé mais il y a peut-être aussi des festivités un peu spéciales ce jour là ...enfin j'imagine !
La voiture Rio Grande est aussi une premium mais banquettes face à la vue , j'ai demandé des places de chaque côté histoire de pouvoir changer en fonction du paysage .

Merci de continuer ton carnet alors que tu dois être en pleine préparation de ton futur trip en Floride. Même court ça risque d'être sympa quand même !!

memech

Message par memech » 30 déc. 2016, 17:02

Salut David,

Super carnet, énorme travail sur les vidéos !
Je vais faire une playlist et me calé ça ce soir avant le dodo, ça va me faire rêvé.
Bonne continuation et bon courage pour la suite !
L'info doit trainé sur le topic mais tu avais quoi comme matos pour la vidéo ? Quel logiciel ?

A bientôt.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)

mickdep
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 30 déc. 2016, 22:19

:coucou: David,

Merci de nous faire revivre la visite de VoF que nous avons adoré.
Nous avons également souffert de la chaleur, mais ça valait le coup. :love:
Tes vidéos sont toujours aussi géniales. :clap:

Bon réveillon.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 30 déc. 2016, 23:31

Salut Mickaël ! Je suis content que tu aies retrouvé la Vallée du Feu avec plaisir. Nous, on a été content de la quitter ! :lol:

Bon je me moque, je me moque, mais qu'il n'y ait aucune ambigüité : Valley Of Fire est un endroit superbe qui mérite une visite. Mais ne faîtes pas comme nous : prenez votre courage à deux mains et levez-vous vraiment tôt pour vous y rendre. Alors seulement en profiterez-vous totalement !

Et welcome Guillaume ! Oui, tu as raison, j'ai déjà parlé de mon matos, à l'occasion de mon précédent carnet (en bas de la page). Pour ce qui est du logiciel, j'utilise le petit frère de Vegas : Movie Studio Platinum, auquel je suis fidèle depuis 2-3 ans. Je pense toutefois opter pour un logiciel plus moderne à terme.

Je me demandais pourquoi je ne te "connaissais pas" alors que j'étais sûr d'avoir déjà croisé quelques uns de tes messages, mais en jetant un oeil à ton carnet, j'ai compris : tu l'as débuté peu de temps avant mon départ cet été, puis tu l'as mis en pause peu de temps avant mon retour. Je me souviens pourtant avoir lu ton intro et m'être dit : "pfiouuu ça c'est de la mise en page de malade". Ton mélange de photos façon cartes postales et de vidéos va me combler, c'est sûr. Et comme tu m'as l'air d'être un randonneur un peu fou sur les bords, je sens que ton carnet va m'éclater. :content:

Bref, à très vite dans ton topic perso ! :super:

Stéphanie : dommage pour le Knight Sky... :(
J'ai jeté un oeil au Rio Grande sur le site de la compagnie : il n'a pas de toit panoramique mais assis comme vous allez l'être face à des fenêtres si grandes, vous ne raterez rien ! Emportez tout de même de quoi vous protéger éventuellement du froid pendant le trajet (et attention aux vêtements trop clairs : la suie qui vous tombera immanquablement dessus risque de laisser des traces).

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 01 janv. 2017, 11:11

:content: BONNE ANNEE A TOUS !! :fete:

Pour fêter ça, je vous propose une petite balade dans le parc de Zion. Allez zou !

EPISODE 17 – Jours 16 (suite) & 17 : Zion National Park

Au programme : Route vers Zion NP, Zion-Mount Carmel Higway, Canyon Overlook, Angels Landing

[/video]

Débriefing

J'entretiens une relation d'amour mystérieuse avec Zion. Voilà, c'est dit (ne le répétez surtout pas à Catherine, elle n'est pas au courant).

Je ne me l'explique pas totalement. Bien sûr que ses décors me subjuguent, mais soyons honnêtes : ils ne rivalisent pas avec un Bryce, un Grand Canyon ou un Monument Valley.

Je m'y sens bien, tout simplement. La raison tient au fait, je pense, que Zion associe à ses paysages uniques une flore assez familière, de sorte qu'au final, on s'y sent un peu chez soi... tout en reconnaissant qu'on n'y est pas du tout. Je ne sais pas si je suis très clair...

Enfin bref, j'adore Zion. :love: Quand je pense que je ne connais même pas son secteur nord (Kolob Canyons)... Si prochain voyage il y a, j'y resterai plus d'une nuit.

Il y a huit ans, en plus des traditionnels Canyon Overlook et Emerald Pools, nous avions un peu parcouru les Narrows. Cette année, j'ai échangé les Narrows contre Angels Landing.

Bien m'en a pris. Angels Landing a dépassé mes espérances. Beaucoup l'ont dit avant moi, mais autant y remettre une couche : si vous êtes sujet au vertige, n'y allez pas. Vraiment.

Pour les autres, foncez. Passés les premiers mètres où l'on se rend compte que l'on tient parfaitement debout malgré la déclivité, on oublie totalement le vide pour se concentrer sur la beauté qui nous entoure. On oublie aussi le monde qui, après une certaine heure, devient étrangement délirant. L'expérience inédite que procure un tel sentier vaut tous les efforts du monde. Il est im-pos-si-ble de ne pas ressortir d'une telle aventure abasourdi. A vie.

Une fois n'est pas coutume : j'ai regretté de ne pas avoir de Gopro avec moi. J'ai beau détester l'effet fisheye de ces petites machines ; leur lentille ultra-grand angle m'aurait permis de mieux retranscrire l'énormité du décor - et des précipices qui vont avec. Un camescope traditionnel ne peut hélas offrir qu'une vision étriquée de pareils paysages. J'ai fait de mon mieux avec les moyens du bord.

En espérant que cet épisode vous donne envie d'approfondir l'exploration de ce parc, grandiose tout simplement !

PS : cette vidéo a été une des plus pénibles à mettre en ligne, Youtube ayant refusé deux (DEUX !) morceaux consécutifs pour le même passage (route vers Zion). Je ne vous cache pas avoir un bâclé mon montage en associant mon troisième morceau (Ha ! Tears For Fears ! Toujours là quand on a besoin d'eux. Dommage : à l'origine, c'était les Eagles qui assuraient la sono. J'aime bien les Eagles).

memech

Message par memech » 01 janv. 2017, 11:49

Au top la visite de Zion, commencé la randonnée pour Angel's Landing à 10H00 est audacieux compte tenu de la chaleur qu'il y fait !
Le reste de la troupe n'a pas suivi à cause du vertige ?
En tous cas, je trouve les images vraiment chouettes, ça me rappel vraiment de supers souvenirs !

Une bonne et heureuse année à toi ainsi qu'à toute ta famille.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »