BONNE ANNEE A TOUS !!
Pour fêter ça, je vous propose une petite balade dans le parc de Zion. Allez zou !
EPISODE 17 – Jours 16 (suite) & 17 : Zion National Park
Au programme :
Route vers Zion NP, Zion-Mount Carmel Higway, Canyon Overlook, Angels Landing
[/video]
Débriefing
J'entretiens une relation d'amour mystérieuse avec Zion. Voilà, c'est dit
(ne le répétez surtout pas à Catherine, elle n'est pas au courant).
Je ne me l'explique pas totalement. Bien sûr que ses décors me subjuguent, mais soyons honnêtes : ils ne rivalisent pas avec un Bryce, un Grand Canyon ou un Monument Valley.
Je m'y sens bien, tout simplement. La raison tient au fait, je pense, que Zion associe à ses paysages uniques une flore assez familière, de sorte qu'au final, on s'y sent un peu chez soi... tout en reconnaissant qu'on n'y est pas du tout. Je ne sais pas si je suis très clair...
Enfin bref, j'adore Zion.

Quand je pense que je ne connais même pas son secteur nord (Kolob Canyons)... Si prochain voyage il y a, j'y resterai plus d'une nuit.
Il y a huit ans, en plus des traditionnels Canyon Overlook et Emerald Pools, nous avions un peu parcouru les Narrows. Cette année, j'ai échangé les Narrows contre Angels Landing.
Bien m'en a pris. Angels Landing a dépassé mes espérances. Beaucoup l'ont dit avant moi, mais autant y remettre une couche : si vous êtes sujet au vertige, n'y allez pas. Vraiment.
Pour les autres, foncez. Passés les premiers mètres où l'on se rend compte que l'on tient parfaitement debout malgré la déclivité, on oublie totalement le vide pour se concentrer sur la beauté qui nous entoure. On oublie aussi le monde qui, après une certaine heure, devient étrangement délirant. L'expérience inédite que procure un tel sentier vaut tous les efforts du monde. Il est im-pos-si-ble de ne pas ressortir d'une telle aventure abasourdi. A vie.
Une fois n'est pas coutume : j'ai regretté de ne pas avoir de Gopro avec moi. J'ai beau détester l'effet
fisheye de ces petites machines ; leur lentille ultra-grand angle m'aurait permis de mieux retranscrire l'énormité du décor - et des précipices qui vont avec. Un camescope traditionnel ne peut hélas offrir qu'une vision étriquée de pareils paysages. J'ai fait de mon mieux avec les moyens du bord.
En espérant que cet épisode vous donne envie d'approfondir l'exploration de ce parc, grandiose tout simplement !
PS : cette vidéo a été une des plus pénibles à mettre en ligne, Youtube ayant refusé deux (DEUX !) morceaux consécutifs pour le même passage (route vers Zion). Je ne vous cache pas avoir un bâclé mon montage en associant mon troisième morceau (Ha ! Tears For Fears ! Toujours là quand on a besoin d'eux. Dommage : à l'origine, c'était les Eagles qui assuraient la sono. J'aime bien les Eagles).