Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar DavidGP » Lun 18 Jan 2016 20:20

Tu as perdu 3 kilos ? C'est énorme ! A part Hugo, personne n'en a gagné, mais personne n'en a perdu non plus.

Cette semaine devrait marquer la fin de nos aventures dans le nord-est américain ! Je mettrai en ligne l'avant dernier épisode en milieu de semaine, puis le tout dernier ce week-end ! :snif:

JOUR 28 : Niagara Falls (2ème partie)

Au programme : Croisière sur le Hornblower, Niagara's Fury, Journey Behind The Falls, White Water Walk, Whirlpool Aero Car, Butterfly Conservatory

L'épisode où nous défions les éléments (surtout aqueux) (durée : 16'51)

Débriefing

Alors ouiii, le temps n'était pas terrible ; et ouiiiiii, Niagara Falls est la ville touristique par excellence. Il n'empêche : on a bien rigolé. Et on en a pris plein les mirettes !

La croisière jusqu'au pied de la chute ne laisse personne indifférent (c'est le cataclysme total en bas !) ; l'attraction en 4D 'Niagara's Fury' est plutôt impressionnante ; la petite rando le long de la rivière s'avère à la fois spectaculaire et magnifique ; la promenade parmi les papillons est magique... Même le passage derrière les chutes, piège à touriste par excellence, a eu le mérite d'émoustiller notre imagination (Clémence : 'Ouaaah, on est derrière les chutes ! Derrière !')

Grâce à la redoutable organisation de la ville, nous avons pu planifier notre matinée à la minute près et enchaîner l'intégralité de ces 'attractions' après les avoir réservées dès notre arrivée sur site. Bien que ces lieux ne soient pas tout proches les uns des autres, les navettes Wego autorisent des déplacements rapides et efficaces. Attention au Conservatoire de Papillons, très en retrait par rapport au reste – n'espérez pas, comme nous, l'atteindre à pied depuis le centre ; bus obligatoire (ou alors, attendez-vous à fermement vous ennuyer pendant votre longue marche, la route longeant la rivière ne présentant que peu d'intérêt).

Bref, vous l'aurez compris : Niagara Falls nous a enchantés !

Bilan

Les plus : White Water Walk, d'une beauté intimidante si vous aimez les eaux impétueuses ; l'organisation générale (zéro attente !)
Les moins : Journey Behind The Falls, d'un intérêt disons... relatif
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : un mois au Québec, en Ontario, dans le Nouveau-Brunswick et dans le Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah). 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Gegaparis » Lun 18 Jan 2016 22:34

C'est malin, je suis trempé! :grrrr:

:cool:
Gegaparis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar valerie49 » Lun 18 Jan 2016 23:18

:lol: chapeau bas .... vous avez eu droit au trois ponchos de la place !!! :coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar DavidGP » Mar 19 Jan 2016 22:40

valerie49 a écrit: :lol: chapeau bas .... vous avez eu droit au trois ponchos de la place !!! :coucou:

Sachez, Madame Valérie, qu'on ne fait jamais les choses à moitié chez nous. Jamais !

Très très gros boulot qui m'attend ces prochains jours. Par la force des choses, je posterai l'intégralité de la fin du film d'ici très peu de temps ; je ne pourrai plus m'en occuper ensuite.

Il reste une petite vingtaine de minutes.

Stay tuned. :coucou:

Canada USA 2014 : un mois au Québec, en Ontario, dans le Nouveau-Brunswick et dans le Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah). 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar HPR38 » Mar 19 Jan 2016 22:47

Hello David,

Magnifique. Humide mais magnifique. Ce ne sont certes pas les plus grandes chutes du monde mais qu'est ce que c'est beau. :love:

Vraiment hâte d'y être :bave:

Ton long passage sur les papillons est superbes et très très poétique :clap:

Dès que j'aurais acheté un caméscope je vais p-t'être bien t'envoyer Nicole en formation :hihi:

Quelle est ta musique au niveau de votre visite de la rivière Niagara (quand l'oiseau se noie). C'est chanté en français mais je ne connais pas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Mar 19 Jan 2016 23:55

Merci Hubert ; content que ça te plaise ! :oui:

N'oublie pas pour le casmescope : stabilisateur optique !

HPR38 a écrit:Quelle est ta musique au niveau de votre visite de la rivière Niagara (quand l'oiseau se noie). C'est chanté en français mais je ne connais pas.

C'est du BB Brunes : "Long Courrier". Tu connais sans doute beaucoup plus "Coups et Blessures", entendu maintes fois à la radio il y a quelques années, et que j'ai d'ailleurs placé un peu plus tôt dans le film (au moment où on avale ces fichues Glaces du Mal à Chicoutimi avant d'aller vers le Zoo de Saint-Félicien, à la fin de l'épisode 7 !)

DavidGP

Messagepar HPR38 » Mer 20 Jan 2016 00:10

Merci pour l'info sur la musique

J'ai bien retenu pour le stabilisateur optique.

Pour le moment ce qui me tente le plus c'est celui-là : http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... -ax33.html

Qu'en penses-tu ?

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar isaleelee » Mer 20 Jan 2016 14:15

A propos de caméscope, quelqu'un t'a bien demandé quel est ton logiciel de montage mais je ne crois pas avoir vu passer l'autre question : quel est ton caméscope ? La netteté de ton image est vraiment impressionnante.

J'espère en acheter un avant notre voyage de novembre, je n'en ai jamais eu alors je fouine.
isaleelee
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar DavidGP » Mer 20 Jan 2016 15:05

isaleelee a écrit:A propos de caméscope, quelqu'un t'a bien demandé quel est ton logiciel de montage mais je ne crois pas avoir vu passer l'autre question : quel est ton caméscope ? La netteté de ton image est vraiment impressionnante.

J'espère en acheter un avant notre voyage de novembre, je n'en ai jamais eu alors je fouine.

Mon caméscope est un modèle très similaire à celui présenté par Hubert dans le post précédent. Il s'agit du Sony HDR-PJ780, modèle qui a maintenant presque 3 ans : lentille Zeiss de bonne taille, stabilisateur optique, grand angle, pas ou peu d'effet fisheye (je n'aime vraiment pas ce rendu), son 5.1, boîtier solide.

Image

L'image est effectivement bluffante (certains trouveront les couleurs un peu passées - les concurrents, Panasonic en tête, jouent davantage la carte du contraste, quitte à paraître un peu criards), mais sache que l'image originale est encore meilleure, le passage par Youtube imposant une baisse très nette du débit vidéo (28 Mb/sec à la sortie du caméscope contre 14 Mb/sec seulement sur Youtube au format 1080p 50 images/sec. La compression est violente).

J'en profite pour répondre à Hubert : le FDR-AX33 est une version évoluée du mien, qui gomme avec bonheur certains des (rares) défauts que je trouve à mon appareil :

1. Tu disposes d'une vraie bague de mise au point. J'en rêve. Sur le 780, tu peux passer en focus manuel, mais comme on le voit sur la photo ci-dessus, tu dois te contenter d'une mini-molette qui, dans la pratique, est très difficile à utiliser. Du coup, je ne m'en sers jamais, et je ne peux jamais jouer avec les flous.

2. Le zoom du 780 est bon, mais la perte de qualité est réelle lorsqu'on en abuse un peu. Le format 4K de l'AX33 permet de zoomer davantage sans perte de précision si l'on vise un film au format 1080p.

Cet AX33 me paraît être un excellent choix. Il ne dispose pas de mémoire interne (étrange) ni de micro déporté comme sur le 780 (on peut couvrir ce micro d'une bonnette pour atténuer les problèmes de son liés au vent), mais la présence de la bague et du 4K compense très largement ces défauts mineurs. Au prix où Darty le propose (790 euros), c'est même carrément une affaire ! Pense à acheter, en complément, une batterie (celle de base te permettra de filmer pendant 1h / 1h30), une (ou plusieurs) très grosse(s) carte(s) mémoire (64 Go minimum) ainsi qu'un PC / Mac récent afin de pouvoir gérer sans problème le poids hallucinant de tes vidéos (le 4K génère des fichiers de 700 Mo pour... 1 minute de film ! Je te laisse faire le calcul : tu ne vas pas mettre grand chose sur une simple carte de 64 Go. Idem pour le 1080p, d'ailleurs, extrêmement gourmand). Utiliser un logiciel de montage avec de telles vidéos impose l'usage d'un ordinateur puissant.

Personnellement, je suis équipé d'un disque dur sur lequel le 780 se branche directement et transfère toutes ses vidéos. Pendant mes vacances, il me suffit, tous les soirs, de procéder à ces transferts afin d'être sûr de pouvoir filmer tout ce que je veux chaque jour. Pas de PC ni de carte mémoire sur moi ; c'est très pratique.

Buy now ! :lol:

DavidGP

Messagepar HPR38 » Jeu 21 Jan 2016 02:09

Merci David,

Il est vrai que c'est le fait de ne pas avoir de mémoire interne qui m'embête un peu car avec ce poids de fichier on risque un peu de se ruiner en carte de 64 ou 128MO

Côté disque dur externe est ce que l'on peut prendre n'importe quel modèle classique avec cordon USB et le brancher directement sur le caméscope pour vider la carte mémoire ?
Ou comme ce n'est pas une mémoire interne est-on obligé de vider les cartes sur un micro sans pouvoir le faire en utilisant le camescope ?

(je viens d'acheter un beau portable à Mme pour Noël. a tombe bien :) )

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA